Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Mer 19 Aoû 2015 - 12:48 | |
| Oui Niko, les hirondelles de rivages. Les martinets sont partis pour le Sud mais les hirondelles de rivage ne vont pas tarder à arriver. Normalement brunes, elles ont un plumage un peu bleuté quand je les regarde évoluer dans le ciel et elles ne sont pas aussi silencieuses que ça pour une oreille avertie quand elles viennent vers les cotesToulonaises . Elles font attention aux "grandes tours et immeubles" quand gros orages et vent très.. très fort en Méditerranée. Elles reviennent encore périodiquement. Elles sont belles... Enfin... température comme j'aimerais avoir toute l'année. Qui a encore du gros "calor" ? Peut être un été indien qui s'annonce très chaud ? Des gros à vous |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Qué calor ? Mer 19 Aoû 2015 - 13:22 | |
| La température a bien baissé en Corse. Des orages cet après-midi, c'est souvent comme ça autour du 15 août, puis le beau temps revient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Mer 19 Aoû 2015 - 18:40 | |
| Un bel orage à Toulon.. je l'attends. Le 15 août cette année un tout petit "pipi" de moineaux ici. En Corse il m'est arrivé en une semaine en Mars.Bon c'était en Mars et pas en Août, de voir le Sol/ la pluie/la grêle/la neige et le vent !!! La Corse est merveilleuse. Si je peux faire une comparaison je dirais que la Corse est une huitre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Mer 19 Aoû 2015 - 19:40 | |
| - Rigel a écrit:
- Enfin... température comme j'aimerais avoir toute l'année.
Qui a encore du gros "calor" ? Peut être un été indien qui s'annonce très chaud ? Des gros à vous J'ai vraiment sué (et encore maintenant) ! ... ... |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Qué calor ? Ven 21 Aoû 2015 - 8:00 | |
| Record mondial de chaleur dans le monde , je présume que Mars en Lion trigone à Uranus est la combinaison de ce record . Ce qui me fait penser que le 1 ier septembre avec Vénus-Mars on attendrait un super record ? réponse dans une dizaine de jours ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Ven 21 Aoû 2015 - 9:30 | |
| Oh la la Cobra ... ... et les moustiques-tigres qui sont arrivés jusqu'à Paris ... ... mais vers quoi allons-nous ... ... ... ... ??? |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Qué calor ? Ven 21 Aoû 2015 - 9:57 | |
| ah bon ? ça craint pour les parigos ! nous ici on pète et ils partent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Ven 21 Aoû 2015 - 10:05 | |
| C'est bon à savoir ! Apparemment, la pollution parisienne ne leur ferait pas peur vu qu'ils viennent d' Asie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Ven 21 Aoû 2015 - 13:50 | |
| L'alerte ( orange) n'est pas encore tombée, mais ... Des orages peuvent éclater dès la nuit de vendredi à samedi vers l'Aquitaine puis, de manière éparse, sur l'Ouest samedi. Des phénomènes a priori plus organisés et plus violents se déclencheraient en fin de journée de samedi sur l'Ouest. Des orages rétrogrades porteurs de fortes précipitations sont par ailleurs attendus près des Cévennes dimanche. Les pluies d'orage s'échapperaient par l'Est lundi. ---> ( SOURCE) <--- ... à surveiller donc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Sam 22 Aoû 2015 - 10:42 | |
| Le gag !! Les martinets sont revenus à Toulon depuis hier ??? Peut être pour préparer leur départ définitif ? Ils descendaient en piqué pour finir leur "gueuleton" avant de repartir. Il faut des forces pour entreprendre un si long voyage.
Pas encore une goutte de pluie.
Une moustique ne m'a loupé cette nuit.... Sourire. Les femelles sont en train de pondre leurs oeufs dans tout ce qui est eaux stagnantes.
Les pluies d'orage s'échapperaient par l'Est lundi. Merci pour cette bonne nouvelle Niko...Presque 3 mois sans "PLUIE" a Toulon et là !!. Aïeeee ! j'ai prévu Lundi d'aller dans le Haut-Var...
Record mondial de chaleur dans le monde , je présume que Mars en Lion trigone à Uranus est la combinaison de ce record . Possible Cobra.. Je ne suis pas experte en astro météo. Une chose est certaine, je suis fatiguée par la chaleur de ces dernier mois. L'année prochaine j'irai dans le Morbihan passer les mois de Juillet et Août.
Une pensée affectueuse pour les parisiennes et parisiens qui regagnent un ciel bétonné de miasmes.
|
|
| |
Lianmin
| Sujet: Re: Qué calor ? Sam 22 Aoû 2015 - 10:59 | |
| Temps très lourd ici en Aquitaine, pas encore d'orage et c'est tant mieux ... ils sont de plus en plus violent !!! Pour les moustiques .... |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Qué calor ? Sam 22 Aoû 2015 - 13:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Sam 22 Aoû 2015 - 13:50 | |
| - Rigel a écrit:
- Une moustique ne m'a loupé cette nuit.... Sourire.
Les femelles sont en train de pondre leurs oeufs dans tout ce qui est eaux stagnantes. Aïe aïe aïe Rigel ! Ici ( Lunel) c'est pareil ... je viens de racheter une recharge anti-moustiques à brancher sur secteur électrique, elle devrait durer jusqu'au début de l'automne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Sam 22 Aoû 2015 - 14:30 | |
| Niko... Les "mousticoss" deviennent féroces. Tigre ou pas tigre ils ont le "flair" au top. Et possible l'oreille absolue ??? |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Qué calor ? Sam 22 Aoû 2015 - 15:42 | |
| MacFly c'est un autre nom donné aux mousticos-picos-gratouillos-very-énervantos ...ça fait quand m^me plus court à dire , non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Sam 22 Aoû 2015 - 18:45 | |
| - Citation :
- Les pluies d'orage s'échapperaient par l'Est lundi.
- Rigel a écrit:
- Merci pour cette bonne nouvelle Niko...Presque 3 mois sans "PLUIE" a Toulon et là !!.
Aïeeee ! j'ai prévu Lundi d'aller dans le Haut-Var... Renseigne-toi avant d'y aller, on ne sait jamais ... - Rigel a écrit:
- Et possible l'oreille absolue ???
Comme certains compositeurs/musiciens ? Possible ! En tous cas, nous pouvons les entendre quand ils passent à proximité ... ... - Cobra a écrit:
- ...ça fait quand m^me plus court à dire , non ?
C'est certain ! |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 2:36 | |
| 1 mm et quelques éclairs nocturnes , voilà ...bref pas de quoi en faire un plat ( comme la dernière fois aussi ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 3:00 | |
| - Cobra a écrit:
- 1 mm et quelques éclairs nocturnes , voilà ...bref pas de quoi en faire un plat ( comme la dernière fois aussi ) .
Je me rappelle - oui Cobra - que ton département avait juste reçu un "pipi de chat" ... ... dommage pour la nature ! Alerte orangeNous devrions êtres gâtés : 80 litres d'eau par mètre carré sont attendus en environ 3 heures !!! ... ( SOURCE) ... Je voulais faire une petite virée cet après-midi, je crois que je vais devoir l'annuler ! |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 3:13 | |
| Nuages pour l'instant : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 3:30 | |
| Juste de quoi faire sortir les escargots pour le moment ... As-tu pu profiter de quelques congés cet été Cobra ? |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 3:58 | |
| non , pas vraiment , boulot au lac tous les matins sauf aujourd’hui.
je compte aller prendre des photos pour un post , faut que j'emprunte l'appareil à mon voisin .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 4:00 | |
| - Cobra a écrit:
- non , pas vraiment , boulot au lac tous les matins sauf aujourd’hui.
Tu t'ennuies pas au moins ... - Cobra a écrit:
- ... je compte aller prendre des photos pour un post , faut que j'emprunte l'appareil à mon voisin .
... ... super, j'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 14:40 | |
| Nikolune , Je viens d'apprendre qu'il y a eu des inondations importantes dans ta région. Est-ce que tout va bien chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Dim 23 Aoû 2015 - 18:20 | |
| Coucou Mit's, oui ça va ... J'étais sur Nîmes alors que les pluies fortes tombaient, j'ai eu la chance de ne pas être coincé sur la route (nationale), il y a seulement eu une petite déviation de la circulation ... J'ai entendu dire qu'il y a eu des victimes (un couple de quinquagénaire je crois) et l'orage s'est calmé mais reste stationnaire, comme tu peux le voir il pleut encore : Deux mois de précipitations en deux heures sur Montpellier, on parle de record pour un mois d'août ! Ce soir, je suis fatigué ... j'apprécie que tu aies pris de mes nouvelles Mit's ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qué calor ? Lun 24 Aoû 2015 - 2:55 | |
| Ces pluies diluviennes n'arrangent pas les viticulteurs ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qué calor ?
| |
| |
|