Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 10:45 | |
| - Elena a écrit:
- "Ca dépend je connais des Soleil Verseau bien égocentriques dans mon entourage"
...touché ! en plein coeur !.....
logique pour un verseau....il envie le soleil léonin...puisqu'il est en exil dans ce signe très hivernal.....alors, il cherche les rayons qui peuvent le réchauffer et l'éclairer Bonjour Elena, tu n'es pas concernée et Angèle non plus, une amie qui a un amas en non plus. Ca concerne plutôt mon frère qui est asc , avec le en maison 10. Il veut être reconnu. Et une personne gravitant dans le relationnel de monsieur, qui a son et un gros amas en , a les mêmes asepcts que la personne que Titoune décrit en dehors de l'ascendant. Celle-là est du genre très égocentrique à ce que j'ai entendu, pas étonnant avec un noeud lunaire sud et un conjoint à son noeud lunaire nord , avec un carré de . En fin de compte, tout dépend si les ont bien intégré leur égo ou pas.
Dernière édition par Venusie le Mar 24 Juin 2014 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 10:53 | |
| |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 11:10 | |
| @Lydie Est-ce dû à son âge ou a-t-elle toujours été ainsi? Un aspect particulier à part la Lune en Verseau et Scorpion asc Scorpion? Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 11:14 | |
| Non non elle a toujours été comme ca une vrai tragédienne mais très égoiste dans le fond faudra que je regarde son thème pour voir
|
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 11:34 | |
| elle a une dominante solaire et plutonienne rien que ca ca en dit long soleil en 12 conjoint ascendant ... |
|
| |
Venusie
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 11:46 | |
| @ Lydie Soleil en maison 12, zone Gauquelin comme dominante, ça lui confère un très gros égo. n'a rien à voir là dedans, je l'ai à l'ascendant et ça ne fait pas de moi quelqu'un avec un égo énorme, c'est même l'inverse avec mon affligé par un carré de ma conjonction - 22° bien que le trigone à en maison 3 et maître de mon asc , me donne le courage nécessaire pour pas toujours m'auto-dévaloriser. J'ai eu des problèmes de confiance en moi-même par périodes. De ce que j'en sais, un amas en ou dominant à l'asc, maison 12 ou maison 1, ça donne un caractère très puissant qui ne se plie pas à la volonté des autres. Et un instinct dominant qu'on écoute aussi. Algorab disait dans un autre vieux fil, je crois, de quelqu'un qui a dominant, que c'était une personne entière qui ne prend pas de gants avec les autres pour dire les choses comme elles sont. Heureusement que ma adoucit ce trait de caractère, qui peut parfois être déplaisant parce que les gens n'aiment pas vraiment qu'on mette le doigt sur quelque chose qui leur fait mal, qui révèle leurs sombres secrets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 11:55 | |
| Coucou Vénusie,....ne t'inquiètes pas....tu sais, j'ai un égoooo.....comme tout le monde.... "En fin de compte, tout dépend si les Soleil Verseau ont bien intégré leur égo ou pas. Wink "
oui...comme tous les autres "soleil" dans leur signe......et s'il est dans un certain endroit, c'est qu'il doit y avoir des raisons.....dont la première est.....l'affirmation de soi, exister....ensuite, viendra la manière dont on le fera exister, ce soleil..... Tourner l'égooo en dérision, en humour...aide beaucoup à le connaître.......c'est aussi s'en éloigner, ne pas le perdre, mais le fondre avec les autres......(les humoristes nous aident bcp en cela....) |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 12:03 | |
| @ Venusie Elle a une grosse demande affective qui forcemment crée un décalage entre l'offre et la demande mais comme tu dis à coté de ca le scorpion ne fait pas de quartiers faut que cela aille dans son sens tant pis pour les dommages collatéraux elle est exigeante et individualiste le mélange peut pas toujours etre satisfaisant ... |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 13:17 | |
| @Venusie Je te cite: " De ce que j'en sais, un amas en Scorpion ou Pluton dominant à l'asc, maison 12 ou maison 1, ça donne un caractère très puissant qui ne se plie pas à la volonté des autres. Et un instinct dominant qu'on écoute aussi. Algorab disait dans un autre vieux fil, je crois, de quelqu'un qui a Pluton dominant, que c'était une personne entière qui ne prend pas de gants avec les autres pour dire les choses comme elles sont. Heureusement que ma Vénus adoucit ce trait de caractère, qui peut parfois être déplaisant parce que les gens n'aiment pas vraiment qu'on mette le doigt sur quelque chose qui leur fait mal, qui révèle leurs sombres secrets." Je me reconnais dans ce que tu écris, c'est terrible. Je ne supporte pas qu'on profite de moi et je tourne le dos totalement même si j'en souffre quand je suis blessée. J'ai beaucoup de patience mais je ne supporte pas la lâcheté, les manipulateurs... Mitsouko PS: je n'ai pas ta Vénus pour adoucir... |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 13:36 | |
| Venusie la diplomatie est une grande qualité j'ai un ami plutonien qui dit les choses telles qu'elles sont mais avec beaucoup de finesse ca passe tout de suite mieux Personnellement j'ai je ne fais pas spécialement dans la finesse je suis assez cash après ca plait ou pas mais c'est dit |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 14:37 | |
| Moi aussi lydie, j'ai Mercure en Scorpion mais j'ai Mars en Balance qui assouplit un peu! Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 16:36 | |
| Vu tout ce que tu as en ca doit pas assouplir grand chose |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 20:16 | |
| C'est bien pour ça que j'avais posté un message où je disais que je n'aimais pas mon TN... Des membres ont eu la gentillesse de souligner les aspects positifs. J'aurais préféré un autre signe, un autre asc et pas toutes les planètes en Scorpion. Comme il faut faire avec, je travaille sur les points positifs . Enfin, j'essaie Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 20:35 | |
| C'est bete de vouloir un autre signe je suis aussi ben je fais avec tout de facon on ne peux pas en changer personne n'est parfait quelque soit le signe on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a un peu d'optimisme que diantre t'es en bonne santé c'est le principal |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 20:50 | |
| J'adore ma Lune en Sagittaire qui justement me sort un peu des profondeurs :-) Oui. Je suis en bonne santé malgré le transit de Saturne! Il a quand même fait des dégâts au niveau du poids et du sommeil. Pas toi? Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 21:08 | |
| Je ne sais pas si c'est lui le responsable mais depuis 2012 j'ai du vendre ma maison changer de boulot redécouvrir le chomage et changer de région je me suis retrouvée seule avec les enfants pendant que mon mari est en déplacement je n'avais pas l'habitude j'ai eu du mal a supporter ca j'ai du tout refaire à zéro ! il y a eu perte de poids et de sommeil mais ca je l'attriburais à un transit pourri d'uranus aujourd'hui rien n'a vraiment changé mais je suis super zen je regarde les transites tu vois quand sera en à un moment il transiterra ma 7 avec ma ben je m'en fais pas tout un monde on verra bien ca consolidera ou pas ce qu'il y a tout de facon ce qui doit arriver arrivera je pense qu'il est important de positiver sinon on se pend |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 21:20 | |
| Eh Lydie, tu as quelques planètes en Scorpion toi aussi! Quand même tous ces bouleversements, on croirait Uranus aussi. Mais ma signature Saturne c'est quand tu écris que "tu es super zen" et que "ce qui doit arriver arrivera". Ce sont les déceptions sentimentales pesantes qui m'ont affaiblie et fragilisée mais j'ai la chance d'être entourée, d'avoir un emploi et d'être en bonne santé. La peur de finir par mourir seule et dévorée par mon chat m'angoisse parfois. Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 21:25 | |
| Oui mais t'es pas vieille non plus t'as encore le temps de construire ta vie et d'avoir des enfants....on s'adapte à tout quand t'as vécu quelques années t'as pu l'enthousiasme et la naiveté de départ t'es plus dans le trip on me prend ou on me prend pas OUI je l'aime tres moyennement uranus il n'a pas été super cool et c'est pas encore l'opposition à lui meme donc oui chaque planète peut etre particulierement infecte à vivre il n'y a pas que saturne |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 21:47 | |
| J'ai été mariée 15 ans et je n'ai pas voulu d'enfants, à 43 ans, je ne regrette pas. J'aime bien les enfants surtout les enfants de ma soeur mais ça ne me disait rien pour moi (je n'aime pas les contraintes) Là je me dis que j'aimais bien ma vie de célibataire mais depuis 18 mois, je ne l'aime plus. Je suis prête à rencontrer un homme bien pas des manipulateurs ou des narcissiques. Le plus gros de la souffrance due à des déceptions passe. Il faut bien reconstruire derrière, c'est tout! L'opposition d'Uranus à lui-même, je l'ai vécue l'an dernier et en partie cette année. C'était pas mal Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 21:57 | |
| Quand tu as des enfants tu ne les vis pas comme une contrainte peut etre que tu connaitras un homme qui te donnera envie d'en avoir on éprouve un amour que l'on ne soupconnait pas ca te change completement la vie ca lui donne du sens j'étais pas préssée d'en avoir les gosses c'était pas mon truc et puis tu vois ce fut une révélation tant qu'on en a pas on sait pas ce que c'est ca n'empeche pas de trouver ceux des autres limite supportables |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 22:10 | |
| Je ne voulais pas de contraintes dans ma vie quotidienne et je suis obsédée par la liberté. J'ai de très beaux liens avec mes neveux et certains enfants de mes amis. Je les ai choisis, je partage des choses avec eux. J'ai beaucoup de patience avec les enfants. Je suis trop vieille pour avoir des enfants maintenant mais ça ne me dérangerait pas de rencontrer un homme qui en a surtout s'ils sont sympas! PS: c'est dans mon TN ça? Lune en Sagittaire? Vénus opp Saturne? Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 22:34 | |
| je ne sais pas ta lune sagittaire n'a je pense rien à voir avec les enfants et venus c'est ta facon d'aimer t'aurais eu uranus en 4 j'aurais vu ca autrement faudrait en parler avec d'autres personnes qui comme toi on choisit de ne pas en avoir maintenant que tu vive moins bien le fait d'etre celibataire me parait justifié personne n'aime etre seul si c'est pas choisi |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 22:40 | |
| Je pensais à la Lune en Sagittaire pour le goût fort de la liberté. Je ne connais que des gens qui n'ont pu en avoir pour des raisons médicales ou des raisons d'homosexualité. Je crois aussi que mon ex ne lavant même pas un verre m'a peu encouragée:-) Je ne regrette pas, ça ne me disait rien. Mitsouko |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 22:50 | |
| Ta maison 5 en poisson n'est pas aspectée sauf par chiron en bélier tu devrais aller jeter un oeil sur chiron en maison et en signe tu me diras ce que tu en pense |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: les gros egos Mar 24 Juin 2014 - 23:04 | |
| Eh bien c'est intéressant! Surtout la maison V et ses déconvenues sentimentales et procréatrices. En revanche, je m'entends bien avec mon père surtout depuis que je suis adulte. Tiens, j'ai bien fait de te parler de ça, je ne m'étais jamais intéressée à la question! Ceci dit l'opposition natale Vénus-Saturne ne m'a pas empêchée de me marier (à 23 ans en plus! ). Mon ex n'avait que 5 ans de plus que moi mais j'avoue il était très Saturnien Merci de la suggestion Lydie! Mitsouko |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gros egos
| |
| |
|
| |
|