|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PL du 14 mai 2014 Jeu 8 Mai - 17:00 | |
| Rappel du premier message :Bonne pleine à tous : elle aura lieu le mercredi 14 mai 2014 à 19 h 16 TU ... Degré sabian du : 24° ... «Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle.»Cette image guerrière, véhiculée par un peuple pour qui les mondes invisibles sont une réalité centrale, prend une signification particulière dans le signe du , dont la dimension spirituelle évoque les vastes champs de la substance-matière qu’il nous faut reconquérir pour devenir ce que nous sommes. Il s’agit ici d’une guerre contre nos ennemis intérieurs, afin de nous réapproprier les « terres sacrées » qui nous appartiennent depuis l’origine des temps.
Pour un Amérindien, comme pour d’autres peuples animistes, prélever le scalp d’un ennemi n’est pas seulement une manifestation de victoire mais signifie surtout qu’il s’approprie l’énergie vitale du vaincu. Ainsi, plus il possède de scalps, plus il s’est enrichi en énergie et plus grande est sa puissance. Il en est de même dans la conquête du Soi, lorsque nous « scalpons » une parcelle de la substance dénaturée par l’expérience sur le plan physique, et la réintroduisons dans le flux circulatoire divin. Mais si, sur le plan horizontal, la victoire dépend essentiellement de la ruse et de l’agilité du guerrier, dans la verticalité notre arme la plus précieuse est la capacité de reconnaître ou d’identifier l’ennemi. Sans ce discernement, soit nous perdons notre énergie en guerroyant contre des caractéristiques de notre nature que nous croyons indésirables, et qui sont en réalité sans incidence sur la réalisation de Soi, soit nous sommes terrassés par un ennemi puissant sans même que nous nous en rendions compte. C’est ici que la qualité première du signe du , dans sa manifestation spirituelle, vient à notre secours : la capacité de voir avec clarté, de distinguer la nature des parties en conflit et de les confronter à la lumière de la conscience globale. Car si c’est toujours la lumière qui finit par terrasser l’ennemi, il ne peut s’agir de la seule conscience cérébrale. La partie se joue largement dans ces dimensions de notre être qui sont hors du champ de saisie du cerveau, et si nous pouvions « voir » sur tous les plans où fonctionne notre Etre, nous serions sans doute surpris de l’envergure du champ de bataille.
Redonner leur dimension sacrée à nos « terres intérieures » ne peut être un objectif séparé de l’effort collectif de l’humanité, ni de la planète Terre qui nous porte. Ce n’est pas sans raison que la quête de Soi, qui, sous de multiples visages interpelle un nombre croissant d’individus, va de pair avec une prise de conscience de l’importance de la biosphère et de l’écologie qui en découle. Le défi qui se présente à nous englobe tous les aspects de la Nature, et chaque victoire individuelle ou collective est une victoire du Tout.(Source)Degré sabian de la : 24° ... «Après avoir entendu le "sermon sur la montagne" d'un grand inspiré, la foule retourne chez elle.» Besoin d’incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d’inspiration. |
| | |
Auteur | Message |
---|
lukakara
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 5:35 | |
| Sur la lune en scorpion natal que cela apporte ? Elle doit y etre a l'aise nan ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 5:57 | |
| Angèle je pense comme toi - Citation :
- Je ne pense pas, j'ai souvent lu qu'il s'agissait plutôt d'un moment de tension forte, sorte de petit bilan (où le problème est éclairé) depuis le germe de la NL.
Une pleine Lune transmet le message germé a la NL et au PQ .. le DQ permet de faire le bilan et surtout de préparer la prochaine NL .. chacun voit et fait comme il veut |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 6:40 | |
| - Skadia a écrit:
- chacun voit et fait comme il veut
Coucou Skadia Effectivement, tu résumes bien la situation Pour ma part, il y a quelque chose qui m'échappe encore dans la compréhension des lunaisons, je n'ai jamais vraiment ressenti d'impact particulier... |
| | | basco
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 6:43 | |
| ily a une video d'isabelle hubert j'arrive pas a la mettre sur le site |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 6:48 | |
| Angèle Merci .. qu'entends tu par impact ? et ressenti .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:01 | |
| Ma question avait pour but...de faire réagir...chacun à sa manière...selon sa compréhension du cycle lunaire...alors : CHACUN PENSE, FAIT COMME IL VEUT.... |
| | | ANNE
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:10 | |
| Bonjour PL de Jacqueline Boilot http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/ |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:13 | |
| - Skadia a écrit:
- .. qu'entends tu par impact ? et ressenti ..
Il y a beaucoup de témoignages sur le forum sur les impacts éventuels des lunaisons lorsqu'elles touchent un point particulier du thème natal. Pour ma part, il y a eu des lunaisons par conjonction partile par exemple et je n'ai pas vraiment pu faire de lien avec mon vécu (psychologique ou événementiel). Peut-être que nous ne sommes pas tous sensibles au mouvement soli-lunaire, ou, plus probablement, je ne sais pas les étudier de façon pertinente |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:16 | |
| - Eléna a écrit:
- Ma question avait pour but...de faire réagir...chacun à sa manière...selon sa compréhension du cycle lunaire...alors : CHACUN PENSE, FAIT COMME IL VEUT....
Tout à fait Eléna, et ces échanges, ces ré-actions sont très intéressants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:20 | |
| Angèle je comprend mieux .. je pense que tu as raison .. nous ne sommes pas tous égaux en ressenti .. Je ne crois pas une seule seconde au fait que tu ne sais pas l'interpréter .. ni étudier .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:29 | |
| Il y a 2 méthodes pour analyser les Lunaisons, celle des pessimistes et celle des optimistes, voir celle des introverti et celle des extraverti, celle des occultistes et celle des "vulgarisateurs".( Vous les nommerez comme vous voudrez) Aucune d'entre elles ne sont à privilégier, les deux méthodes sont correctes. La méthode des pessimistes, que je considère plutot ésothérique, consiste à privilégier la NL (Nouvelle Lune) et donc de la mettre au centre des choses, donc au centre d'un cycle de PL (Pleine Lune) à PL. La méthode des optimistes, que je considère plutot exothérique, consiste à privilégier la PL et donc de la mettre au centre des choses, donc au centre d'un cycle de NL à NL. Il faut bien comprendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les cycles de PL (de PL à PL). De même manière, il existe un lien de cause à effet entre les cycles de NL (de NL à NL). Dans les deux méthodes, on ne repart pas de Zéro à la fin d'un cycle. Il existe donc toujours un lien entre la PL précédent un nouveau cycle de NL. Et parallèlement, il existe toujours un lien entre la NL précédent un nouveau cycle de PL. De ce fait, les 2 méthodes sont liées et peuvent être étudier indifféremment pour commenter une même réalité, vue sous des angles différents. En ce qui me concerne, j'étudie indifféremment les deux méthodes, c'est selon mon ressenti du moment ou bien selon l'importance d'une PL ou d'une NL.
Dernière édition par aurous le Mar 13 Mai - 7:52, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:34 | |
| coucou Angèle,
"Peut-être que nous ne sommes pas tous sensibles au mouvement soli-lunaire,"
...mais bien sûr Angèle....personne n'est réceptif aux mêmes choses, fort heureusement, c'est ce qui fait notre richesse .... Il peut y avoir des lunaisons où l'impact de la lune n'aura que peu d'effet, mais il faut bien dire qu'une lunaison....ce n'est pas de l'évènementiel car celui-ci vient avec le passage à l'acte, ce que ne dit pas une lunaison...(ou un thème natal, d'ailleurs)... Cela dépend également de l'impact de la lune dans notre thème natal ...et notre ressenti, car la lune c'est le "ressenti"...un certain "ressenti"....donc très subjectif. Dans un post, Aurous dit que chacun a sa propre interprétation d'une lunaison : je suis tout à fait d'accord avec lui....: on explique comme on la ressent,elle entre en résonance ou pas avec l'Autre ou pas.....personne n'a la science (???) infuse.... Personnellement, la lune...c'est mon "outil", car pour moi, c'est la mémoire vivante de notre thème et en le parcourant elle "prend en mémoire" .....mais ....il s'agit de moi.....je fonctionne ainsi : une lune sur le noeud/nord gémeaux en maison VIII, sans doute dû à cela, astrologiquement.....
PS : lol...aurous m'a "entendue"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 7:41 | |
| Aurous Nous sommes d'accords et c'est la conclusion que j'avais faite également - Citation :
- Dans les deux méthodes, on ne repart pas de Zéro à la fin d'un cycle. Il existe donc toujours un lien entre la PL précédent un nouveau cycle de NL
|
| | | magiel
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 9:05 | |
| Ça Y est les filles nous avons a partager nos balais avec deux hommes à partir d'aujourd'hui .................... WELCOME Nikolune et Aurous .............. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 9:15 | |
| Merci à vous, Skadia, Aurous, Eléna, tout ce que vous écrivez m'interpelle. Je vais essayer de prendre un peu de recul et voir, de façon rétroactive et au fil des différentes lunaisons, l'éventuel fil rouge. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 9:32 | |
| Personellement, j'aime bien prendre appui sur la PL, ce n'est qu'après avoir vu ce qui germe d'un cycle qu'on peut se recentrer sur la prochaine étape... et je comprends pourquoi je rêve autant (3 ou 4 voyages par nuits et ma fille qui se réveille en me disant : "ne va pas dans la maison noire" ou "tu étais dans le chateau" ) : lunaison sur mon !! Ça fait du bien de repalper les guides si proches ... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Annalou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 9:36 | |
| Ben et sur ton Neptune aussi par la même occasion ! Super connectée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 9:38 | |
| "Personellement, j'aime bien prendre appui sur la PL",...et moi sur la nouvelle lune (comme quelque chose qui me parle).... comme quoi.... Pour moi, la nouvelle lune est toujours pleine d'espoir....que les choses iront mieux parce que d'autres outils nous sont proposés avec le côté "initiative" dans le signe proposé.....d'autant plus lorsqu'elle se produit sur un point du thème habité..... |
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 9:45 | |
| Oui, ANNALOU ELENA et tu le vis consciemment...je veux dire que tu as une sensation particulière ? parce que pour moi, la NL est quasiment impalpable, elle arrive comme un courant d'air et je ne la "perçois" presque pas, si ce n'est pas ceux qui l'expriment .. par contre, la PL, je dors moins, je rêve plus, j'ai le cerveau qui saute comme une grenouille..; c'est à cette période que j'ai des projets qui "tombent" du ciel --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 9:58 | |
| "je veux dire que tu as une sensation particulière ?"
...comme une force....qui me pousse....et qui m'inspire quelquefois... et l'envie de pousser les autres...en fait, c'est ta question qui me fait y penser et l'exprimer... |
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 10:21 | |
| Merci ELENA --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 10:40 | |
| - Angèle a écrit:
- Nikolune a écrit:
- Sophia a rappelé que pour cette PL :
"la conjointe à pourrait apporter un "caractère karmique"
Comme tu l'as déjà souligné, ce pourrait être encore plus flagrant pour toi Niko. Ton thème natal comporte un axe nodal en sextile/trigone à Saturne, ce même Saturne natal étant en conjonction dissociée avec la Lune; alors que cette PL présente une conjonction Lune/Saturne et se fera sur ton axe nodal.... Tout un programme.....
Merci Angèle de m'avoir donné ton avis, en zodiaque sidéral la natale ( + ) n'est plus dissociée : elle se situe dans le signe du ... Il y a seulement 2 ou 3 nuits, j'ai fait un p'tit rêve d'un "amour karmique" que j'ai eu ... ... Bon après-midi ! |
| | | Venusie
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 10:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 10:52 | |
| ..oui, mais faut-il raisonner sur la même "longueur d'onde", soit on fait en tropical, soit on fait en sidéral....pour ce qui est de l'interprétation ? ..... Dire que c'est une pleine lune dite "karmique "...pourquoi pas ? ...puisque c'est la pleine lune du wezak (à ce qu'il me semble)..... ... cette pleine lune qui se fait sur mes lunes noires scorpionnesques....dans la I Aurous, je suis sûre que tu as des choses à nous dire sur cette pleine lune.....me trompé-je ? Vénusie : je ne vois pas de conjonction saturne/lune en natal, mais un beau trigone de feu..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 12:04 | |
| extrait du billet de Jacqueline Boilot pour la pleine lune du Wezak : "La Pleine Lune du Wesak
Le Wesak est la Fête du Bouddha.
Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l’humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année, la Pleine Lune la plus puissante de toute l’année.
C’est la Grande Fête de l’Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wesak. C’est aussi le moment où les deux Guides divins de l’Orient et de l’Occident collaborent et travaillent dans l’union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette Fête comme point d’inspiration pour le travail de l’année qui vient. Qu’on soit croyant ou pas, c’est une opportunité unique pour nous connecter tous ensemble et envoyer Amour et Compassion à l’Univers." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |