|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PL du 14 mai 2014 Jeu 8 Mai - 19:00 | |
| Rappel du premier message :Bonne pleine à tous : elle aura lieu le mercredi 14 mai 2014 à 19 h 16 TU ... Degré sabian du : 24° ... «Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle.»Cette image guerrière, véhiculée par un peuple pour qui les mondes invisibles sont une réalité centrale, prend une signification particulière dans le signe du , dont la dimension spirituelle évoque les vastes champs de la substance-matière qu’il nous faut reconquérir pour devenir ce que nous sommes. Il s’agit ici d’une guerre contre nos ennemis intérieurs, afin de nous réapproprier les « terres sacrées » qui nous appartiennent depuis l’origine des temps.
Pour un Amérindien, comme pour d’autres peuples animistes, prélever le scalp d’un ennemi n’est pas seulement une manifestation de victoire mais signifie surtout qu’il s’approprie l’énergie vitale du vaincu. Ainsi, plus il possède de scalps, plus il s’est enrichi en énergie et plus grande est sa puissance. Il en est de même dans la conquête du Soi, lorsque nous « scalpons » une parcelle de la substance dénaturée par l’expérience sur le plan physique, et la réintroduisons dans le flux circulatoire divin. Mais si, sur le plan horizontal, la victoire dépend essentiellement de la ruse et de l’agilité du guerrier, dans la verticalité notre arme la plus précieuse est la capacité de reconnaître ou d’identifier l’ennemi. Sans ce discernement, soit nous perdons notre énergie en guerroyant contre des caractéristiques de notre nature que nous croyons indésirables, et qui sont en réalité sans incidence sur la réalisation de Soi, soit nous sommes terrassés par un ennemi puissant sans même que nous nous en rendions compte. C’est ici que la qualité première du signe du , dans sa manifestation spirituelle, vient à notre secours : la capacité de voir avec clarté, de distinguer la nature des parties en conflit et de les confronter à la lumière de la conscience globale. Car si c’est toujours la lumière qui finit par terrasser l’ennemi, il ne peut s’agir de la seule conscience cérébrale. La partie se joue largement dans ces dimensions de notre être qui sont hors du champ de saisie du cerveau, et si nous pouvions « voir » sur tous les plans où fonctionne notre Etre, nous serions sans doute surpris de l’envergure du champ de bataille.
Redonner leur dimension sacrée à nos « terres intérieures » ne peut être un objectif séparé de l’effort collectif de l’humanité, ni de la planète Terre qui nous porte. Ce n’est pas sans raison que la quête de Soi, qui, sous de multiples visages interpelle un nombre croissant d’individus, va de pair avec une prise de conscience de l’importance de la biosphère et de l’écologie qui en découle. Le défi qui se présente à nous englobe tous les aspects de la Nature, et chaque victoire individuelle ou collective est une victoire du Tout.(Source)Degré sabian de la : 24° ... «Après avoir entendu le "sermon sur la montagne" d'un grand inspiré, la foule retourne chez elle.» Besoin d’incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d’inspiration. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Annalou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Dim 11 Mai - 22:50 | |
| Oui elle est vachement bien cette vidéo. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Dim 11 Mai - 23:00 | |
|
Ginger : j'aime bien aussi cette astrologue (qui est-ce qui sait comment elle s'appelle ?) et le nouveau smiley qu'a intégré Céleste a vraiment un succès fou : merci !
|
| | | Blou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Dim 11 Mai - 23:05 | |
| allez zou je balaie aussi depuis quelques jours, je trie, je jette, je donne, je nettoie,enfin j'en ai les mains toutes abîmées j'ai des ampoules - uranus me pète les mains m'en va de ce pas lire cette vidéo |
| | | albane
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Dim 11 Mai - 23:10 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Dim 11 Mai - 23:40 | |
| cette astrologue explique bien le processus - ba oui beaucoup ici "balaient" on termine cette phase pour aller vers le nouveau voilà le truc et avec saturne scorpi on fait tous les coins et ensuite on planifie. quel boulot cette semaine ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 5:32 | |
| Trop contente que vous aimez ce nouveau Smiley,,, il est approprié avec ce que l'ont vit en ce moment... Vous êtes magnifique avec la danse du balai de mon coté je ne lache pas le balai,,, gros ménage à tout les étages merci perceneige pour la vidéo de l'astrologue,,, trop bonne Nikolune, elle s'appelle Sophia --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 8:38 | |
| |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 8:50 | |
| |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 9:26 | |
| [quote="Nikolune"] [b] j'aime bien aussi cette astrologue (qui est-ce qui sait comment elle s'appelle ? [b] Bo.Ho Chaîne Bohème & Holistique Astrologie & Créativité Holistique Je m'appelle Sofia, je suis portugaise, je vis en France et je fais des vidéos en français et en anglais (sur ma chaîne en anglais que vous pouvez trouver ci-dessous). Je suis quelqu'un de très passionnée et la nature, l'astrologie, la philosophie, la psychologie, la littérature, le bien-être et l'art m'aident à comprendre le monde dans lequel je vis. Je me considère une tisserande holistique toujours avide d'apprendre ;-) Ici vous trouverez la plus part du temps, des vidéos dédiés à l'astrologie. Même si j'ai commencé par étudier l'astrologie traditionnelle, j'ai une nette préférence pour l'astrologie humaniste qui permet une plus grande reflèxion sur le cheminement d'âme et est une aide précieuse au développement intérieur tout en nous aidant à trouver notre place dans le Tout. Très bonne journée, Sofia Mon email almalualua@gmail.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 14:50 | |
| |
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 14:59 | |
| Nikolune, je l'aime bien aussi, on apprend beaucoup à l'écouter,,, --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Venusie
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 15:33 | |
| Pour Vénus conjoint Uranus carré aux planètes du 13° à 15° degrés du Capricorne, qu'a donc dit la dame ? Et les planètes en Bélier ? J'ai eu du mal décoder les sous-titres avec les fautes qu'il y avait en français, de tête. Dur. Mais sinon j'ai bien compris à peu près la moitié de la vidéo, je trouve qu'elle parle bien à certains moments. NB: pour les sous-titres anglais comme français, il suffit de cliquer sur le petit carré "texte" à côté de l'horloge en bas à droite de la vidéo de Youtube. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 15:47 | |
| Pour Vénus conjoint Uranus carré aux planètes du 13° à 15° degrés du Capricorne, qu'a donc dit la dame ?
Qu'il fallait s'attendre à des changements inattendus, voire quelque chose qui pourrait bouleverser notre destin. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 16:38 | |
| @ LilithMerci Lilith ! Du coup, j'ai regardé le thème de monsieur qui a un 14°48 maître de 2 16° et de 7 20°, qui se fait transiter par en ce moment. Et qui reçoit le carré d' conjoint en transit dans sa maison 6 28° . Vénus est maîtresse de son asc et de sa maison 8 16°. Uranus n'est maître de rien sauf de la Lune, qui est maître du MC . Je ne vois pas comment interpréter ce transit dans le secteur de la maison 6, quelque chose qui change dans son quotidien voire le travail en lien avec son contrat et son argent, ses petits plaisirs (jeux) ? Le natal conjoint son Desc 18°, maître de 11 et 12 et de 9 dans son TN se fait transiter par et derrière. Un projet de voyage avec des amis, voire une mauvaise ambiance sachant que son esprit critique va être réactivé ( c'est en cours en ce moment ) par le trigone - R de la PL - ? Je sens que ça va être électrique avec ses amis quand même ... |
| | | Blou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 17:25 | |
| basco je ne la trouve plus ! et je l'ai vue hier elle est aussi. encore toute une journée de ca sent bon ds toute la maison (je viens de remarquer cette lune est conjointe à saturne et tombera dans ma maison 4 d'ici mercredi il restera une table et une bougie à la maison ) un vrai couvent cela me donne beaucoup d'énergie alors que je me suis pas reposée une minute cette pleine lune me monte à la tête ou quoi ! en vlà une diablerie! |
| | | basco
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 17:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 17:57 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 18:26 | |
| https://youtu.be/e9KjQll1Y1M c'est celle là ? elle fait des fautes de Français elle est peut-être stranger.... non pas de cire des fleurs et encore des fleurs its spring et mars revient |
| | | basco
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 18:49 | |
| ben oui pour que glisse plus vite vers le et qui nous fout la paix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 18:57 | |
| Pensez-vous vraiment qu'une pleine lune est "la fin de quelque chose" ? ....selon la dame de la vidéo ? ..... ...par contre, le dernier quartier ....est la phase de fin de lunaison .....me semble-t-il.... Ce n'est pas une critique, mais une manière de percevoir les choses....notamment le reflet du soleil..... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 19:23 | |
| C'est Elena qui a raison: le dernier quartier est souvent la fin de la lunaison et la PL est l'apogée démarrée à la Nouvelle Lune... |
| | | basco
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 20:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Lun 12 Mai - 23:30 | |
| - Céleste a écrit:
Nikolune, je l'aime bien aussi, on apprend beaucoup à l'écouter,,,
Oui c'est vrai et je vais essayer de l'écouter plus souvent ! - Perceneige a écrit:
https://youtu.be/e9KjQll1Y1M
@ Nikolune, à mi chemin de la vidéo, elle parle de karmique avec Intéressante cette vidéo, à mon humble avis sur la semaine à venir avec la PL
Sophia a rappelé que pour cette PL : "la conjointe à pourrait apporter un "caractère karmique" et certains d'entre nous pourraient être confrontés à des personnes, à des situations, à des émotions, des peurs, des bribes du passé qui vont revenir ---> le travail de en fait un "décrassage" de toutes ces choses qui ne nous sont plus nécessaires, mais qui sont encore là, qui nous hantent et qui doivent être vraiment mises en lumière afin que l'on puisse les voir en tant que telles et pouvoir en finir ---> clore ce chapitre et en recommencer un nouveau ..." |
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 5:01 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Angèle
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Mar 13 Mai - 5:21 | |
| - Nikolune a écrit:
- Sophia a rappelé que pour cette PL :
"la conjointe à pourrait apporter un "caractère karmique"
Comme tu l'as déjà souligné, ce pourrait être encore plus flagrant pour toi Niko. Ton thème natal comporte un axe nodal en sextile/trigone à Saturne, ce même Saturne natal étant en conjonction dissociée avec la Lune; alors que cette PL présente une conjonction Lune/Saturne et se fera sur ton axe nodal.... Tout un programme..... - Eléna a écrit:
- Pensez-vous vraiment qu'une pleine lune est "la fin de quelque chose" ? ....selon la dame de la vidéo ? .....
Je ne pense pas, j'ai souvent lu qu'il s'agissait plutôt d'un moment de tension forte, sorte de petit bilan (où le problème est éclairé) depuis le germe de la NL. Et comme le dit Céleste - Citation :
- Je pense qu'elle s'est peut-être mal exprimée
et voulait sans doute dire que cette pleine lune (pas toute les pleine lune) mais particulièrement celle-ci à cause de sa en ,,,
C'est vrai que Saturne peut signifier la fin de quelque chose ou sa cristallisation. Mais là, en scorpion, avec la réception mutuelle Pluton/Saturne, on peut être amené à penser qu'on creuse intérieurement pour liquider ce qui doit l'être... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014
| |
| |
| | | |
Page 5 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |