|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PL du 14 mai 2014 Jeu 8 Mai 2014 - 19:00 | |
| Rappel du premier message :Bonne pleine à tous : elle aura lieu le mercredi 14 mai 2014 à 19 h 16 TU ... Degré sabian du : 24° ... «Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle.»Cette image guerrière, véhiculée par un peuple pour qui les mondes invisibles sont une réalité centrale, prend une signification particulière dans le signe du , dont la dimension spirituelle évoque les vastes champs de la substance-matière qu’il nous faut reconquérir pour devenir ce que nous sommes. Il s’agit ici d’une guerre contre nos ennemis intérieurs, afin de nous réapproprier les « terres sacrées » qui nous appartiennent depuis l’origine des temps.
Pour un Amérindien, comme pour d’autres peuples animistes, prélever le scalp d’un ennemi n’est pas seulement une manifestation de victoire mais signifie surtout qu’il s’approprie l’énergie vitale du vaincu. Ainsi, plus il possède de scalps, plus il s’est enrichi en énergie et plus grande est sa puissance. Il en est de même dans la conquête du Soi, lorsque nous « scalpons » une parcelle de la substance dénaturée par l’expérience sur le plan physique, et la réintroduisons dans le flux circulatoire divin. Mais si, sur le plan horizontal, la victoire dépend essentiellement de la ruse et de l’agilité du guerrier, dans la verticalité notre arme la plus précieuse est la capacité de reconnaître ou d’identifier l’ennemi. Sans ce discernement, soit nous perdons notre énergie en guerroyant contre des caractéristiques de notre nature que nous croyons indésirables, et qui sont en réalité sans incidence sur la réalisation de Soi, soit nous sommes terrassés par un ennemi puissant sans même que nous nous en rendions compte. C’est ici que la qualité première du signe du , dans sa manifestation spirituelle, vient à notre secours : la capacité de voir avec clarté, de distinguer la nature des parties en conflit et de les confronter à la lumière de la conscience globale. Car si c’est toujours la lumière qui finit par terrasser l’ennemi, il ne peut s’agir de la seule conscience cérébrale. La partie se joue largement dans ces dimensions de notre être qui sont hors du champ de saisie du cerveau, et si nous pouvions « voir » sur tous les plans où fonctionne notre Etre, nous serions sans doute surpris de l’envergure du champ de bataille.
Redonner leur dimension sacrée à nos « terres intérieures » ne peut être un objectif séparé de l’effort collectif de l’humanité, ni de la planète Terre qui nous porte. Ce n’est pas sans raison que la quête de Soi, qui, sous de multiples visages interpelle un nombre croissant d’individus, va de pair avec une prise de conscience de l’importance de la biosphère et de l’écologie qui en découle. Le défi qui se présente à nous englobe tous les aspects de la Nature, et chaque victoire individuelle ou collective est une victoire du Tout.(Source)Degré sabian de la : 24° ... «Après avoir entendu le "sermon sur la montagne" d'un grand inspiré, la foule retourne chez elle.» Besoin d’incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d’inspiration. |
| | |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 10:09 | |
| Céleste, Merci d'avoir posté cette vidéo. Elle redonne du courage! J'ai lu également le texte de Roland Legrand à propos de cette PL du 14 mai qui s'annonce positive pour plusieurs signes dont le mien (Scorpion). Bon, pour le moment, je ne sens rien de nouveau! Mitsouko43 |
| | | Annalou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 10:17 | |
| |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 10:31 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 13:22 | |
| aujourd'hui vénus est conjointe à uranus ......................... belle journée tout le monde |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 13:25 | |
| Merci Blou! Mitsouko43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 13:38 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Céleste,
Merci d'avoir posté cette vidéo. Elle redonne du courage! J'ai lu également le texte de Roland Legrand à propos de cette PL du 14 mai qui s'annonce positive pour plusieurs signes dont le mien (Scorpion). Bon, pour le moment, je ne sens rien de nouveau! Mitsouko43 Pareil pour moi Mitsouko, je ne sens rien ....décidément |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 14:14 | |
| En tout cas, PL ou pas, j'adore la photo de ton avatar Ginger Mitsouko43 |
| | | Venusie
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 14:42 | |
| @ Ginger Ca doit être parce que maître de ton asc est touché par , en carré dans le ciel, donc tu ne ressens pas les effets positifs de la PL. Les deux maîtres de mon asc , et sont rétrogrades lors de cette PL, donc "bloqués". Mais je ressens bien le trigone de (maîtrisant mon ) à , j'essaie d'avancer dans l'harmonie, mettre des choses au clair. Et une chose avec le carré de à , j'ai l'impression d'être étourdie car en écrivant un mail ce matin je me suis plantée de mot et failli me tromper en recopiant une adresse, dans les papiers à traiter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 14:53 | |
| 8ème page pour cette PL, en tout cas, elle aura été bavarde ( la parole en action dans l'infini) ou bien La sagesse qui descend par la parole ... |
| | | Blou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 18:31 | |
| oui Aurous un vrai journal ! tant de choses que mars a gardé pour lui dans sa rétro. fallait bien une pleine lune mercure je ne sais il a bafouillé surement carré neptune pas à son aise. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 18:46 | |
| oui...c'est surement ça, parce que moi aussi, je ne sens rien de bien positif en ce moment,,, cette PL m'apporte beaucoup d'incompréhension. Bingo, j'ai cet aspect reactivé dans mon natal. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Jeu 15 Mai 2014 - 19:47 | |
| Moi, j'ai surtout hâte que Mars sorte de son trou, le 20 mai. Et tant qu'on y est de ma M.12 en Balance! Les PL, les NL, les éclipses, rien. Aucun effet sur moi! Pas grand chose dans mon TN du côté de la Lune à part un trigone Lune-Milieu du Ciel. Je ne sais pas si j'oublie quelque chose... Mitsouko43 |
| | | olayve
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 2:28 | |
| @ Annalou :
Ta réaction me fait plaisir ! J'ai envie de dire grâce à Neptune mais surtout grâce à Jupiter sur ma cuspide d'Ascendant gouverné par la Lune (Tout s'assemble en fait)... Ça y est je sens que ça se débloque, j'ai l'impression que le printemps commence ENFIN !!! Au niveau de ma personnalité ça évolue aussi... De plus en plus de réflexion/pondération au lieu des réactions trop spontanées voire impulsives ! Ça par contre je vois pas à cause de quel aspect ?! Conséquence de la Lune Noire dont les effets se voient plus tard ? En tout cas ça bouge !
Clin d'œil cosmique ==> voici le nom de ma nouvelle résidence : Terranova ! J'vous jure que je n'ai pas fait exprès... J'y suis depuis ce vendredi et je vous assure que je m'y sens vraiment très bien !
Bises à tous ! <3 |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 4:10 | |
| - Citation :
- Au niveau de ma personnalité ça évolue aussi... De plus en plus de réflexion/pondération au lieu des réactions trop spontanées voire impulsives ! Ça par contre je vois pas à cause de quel aspect ?!
Coucou Olayve, Je pense que cela provient du T- natal, entre et qui est depuis quelques mois réactivé par le même T- céleste qui implique les même planètes, mais surtout la relation entre et amène des tensions en ce moment, et des réactions vive --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Annalou
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 9:09 | |
| Merci Olayve de ton retour, belle et heureuse vie à Terranova ! Etant comme toi ASC je peux comparer et c'est vrai que de mon côté ça bouge aussi, pas de façon aussi spectaculaire que toi, mais ça va venir ! Super que tu aies pu bénéficier des bienfaits de Jupiter et quand il passera dans ta 2 : des sous ? Bonne journée |
| | | Calixe
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 10:46 | |
| |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 11:03 | |
| Ah oui tiens ! Skadia, tu es encore là ? |
| | | Calixe
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 11:17 | |
| Elle est en "invitée", c'est juste que je suis étonnée car elle aimait bien le forum mais si c'est son choix. J'ai dû rater un épisode entre hier et aujourd'hui ; c'est mouvementé en ce moment
Dernière édition par Calixe le Sam 17 Mai 2014 - 11:20, édité 1 fois |
| | | ANNE
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 11:19 | |
| Bonjour Je ne vois plus Skadia ! Disparition du forum , pourtant je la trouvais très sympa , toujours prête à aider , sur ce forum , il y a un petit groupe super sympa . |
| | | ANNE
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 11:28 | |
| Skadia va certainement revenir , car elle aime le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 11:32 | |
| @ Calixe : Au sujet de Skadia qu'en sais tu que c'est sans motifs apparent !!!!????????????
En tout les cas le résultat est plutôt Skadia moi aussi je t'apprécie beaucoup et j'espère te revoir très vite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 11:37 | |
| - Calixe a écrit:
- Elle est en "invitée", c'est juste que je suis étonnée car elle aimait bien le forum mais si c'est son choix.
J'ai dû rater un épisode entre hier et aujourd'hui ; c'est mouvementé en ce moment Elle est en "invitée" nia nia nia c'est quoi ces commérages !? berk berk berk .... vrai ou faux tu as besoin de venir l'écrire sur le forum. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, Il serait souhaitable que chacun garde son calme et sa lucidité... c'est comme ça commencent des malentendus (cacophonie) qui finissent avec des susceptibilités blessées! - GINGER, quand CALIXE écrit " ... en invité" c'est en référence (je suppose, mais peut être me fourvois-je) à ce qui parait sur les anciens posts, à la place du pseudo quand une personne demande à être désinscrite. Autrement, je crois, qu'il faut éviter de parler au nom de quelqu'un qui n'est plus-pas là pour confirmer, infirmer ou choisir sciemment de ne pas participer. Je ne prends partie pour-contre personne, j'ai assez souvent dit que je faisais personnellement le choix de n' abonder aucune remarque désagréable, puisque j'ai décidé de nourrir essentiellement ce qui construit, réconforte, encourage ou renforce. Je vous souhaite à tous un beau week end. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Venusie
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 12:02 | |
| - ANNE a écrit:
Skadia va certainement revenir , car elle aime le forum Non, elle ne reviendra pas parce qu'elle me l'a dit en MP avant pour nous dire tout simplement au revoir et qu'elle a fait le choix de se désinscrire. Il faut respecter son choix comme dit Arkania. Bon week-end. @ GingerMP pour toi.
Dernière édition par Venusie le Sam 17 Mai 2014 - 12:05, édité 2 fois |
| | | Calixe
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014 Sam 17 Mai 2014 - 12:10 | |
| - arkania a écrit:
- GINGER, quand CALIXE écrit " ... en invité" c'est en référence (je suppose, mais peut être me fourvois-je) à ce qui parait sur les anciens posts, à la place du pseudo quand une personne demande à être désinscrite.
C'est bien ça Arkania, rien de tordu là dessous pourtant. Ps : Ginger, va boire une tisane pour te calmer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PL du 14 mai 2014
| |
| |
| | | |
Page 8 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |