|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poème Sam 7 Déc 2013 - 11:12 | |
| Il suffit d’avancer pour vivre D’aller droit devant soi Vers tout ce que l’on aime Devant soi la route est légère Et s’ouvre sur tous les rivages Derrière il n’y a que des chaînes La caresse est comme un rose Qui renforce la nacre d’un midi très chaud Présence à tout jamais Rien ne se fait amour qui ne soit d’avenir Paul Eluard |
| | | neven1
| Sujet: Re: Poème Sam 7 Déc 2013 - 12:25 | |
| |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Poème Sam 7 Déc 2013 - 12:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 7 Déc 2013 - 14:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Jeu 12 Déc 2013 - 19:21 | |
| CertitudeSi je te parle c’est pour mieux t’entendre Si je t’entends je suis sûr de te comprendre Si tu souris c’est pour mieux m’envahir Si tu souris je vois le monde entier Si je t’étreins c’est pour me continuer Si nous vivons tout sera à plaisir Si je te quitte nous nous souviendrons En te quittant nous nous retrouverons. Paul Eluard http://www.astrotheme.fr/astrologie/Paul_%C3%89luard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Jeu 12 Déc 2013 - 23:24 | |
| C'est tout beau tout ça. Cela fait rêver, et je me demande ce qui peut pousser à écrire un poème, et comment cela peut se voir dans une carte du ciel, ce don de coucher les mots, pour passer du rêve au réel, ou de l'action à l'illusion. - Poème d'un auteur discret.:
L'offre et la demande n'étaient pourtant pas au catalogue, Mais elles étaient assurément celles de ces deux astrologues.
Cette histoire, issue d'un conte des mille et une nuits, Est bien celle, issue d'un coup de téléphone de nuit.
Plongés, de jour et toujours, étudiant dans leurs cartes du ciel, Comment pourrait-il en être, que la vie ne soit pas que du miel.
Alors que l'un et l'autre se côtoient depuis un an en silence, Ce sont leur apparence d'âge qui les freine par la différence.
Les astres inclinent dans leur destin, mais n'imposent pas, Aussi les épreuves les mènent et rendent prudents leur pas.
Dans une carte du zodiaque, il se trouve douze signes et maisons, Il en est un, il en est une, c'est la douzième et celui des poissons.
Tout le monde le sait, la douzième est bien celle du karma, On y trouve la peine, pour ceux qui dans la vie ne croient pas.
La maison douze, Neptune et les poissons, c'est comme la Lune, Quand l'esprit se noie dans l'illusion, elle parait rousse la dune.
Mais pour l'un et l'autre, la confiance est bien la plus forte, C'est ainsi, que par un lâcher prise, c'est l'amour qui l'emporte.
C'est dans un échange de grains que l'une fut celle, Qui dans la nuit de ses rêves, découvrit que c'était lui.
C'est aussi dans cet échange de SEL, que l'autre fut celui, Qui dans la prudence de ses rêves, découvrit que c'était elle.
L'astrologue n'est pas le plus mal informé, il souffre de savoir. L'astrologue se doit d'être éveillé, car il lui est donné ce pouvoir.
C'est dans la foi et la compréhension des forces de l'Univers, Que l'un et l'autre, par cet amour de la vie, se sont unis vers.
Ce poème s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui croient, Que le rêve est le carburant du moteur de la vie vécue dans la foi.
nos rêves ne peuvent se réaliser, que si dans la réalité de "Notre", Notre attitude ou notre dévouement, ils sont rêves pour les autres.
|
| | | lilith13
| Sujet: Re: Poème Jeu 12 Déc 2013 - 23:32 | |
| Merci Malaya pour ce beau poème d'Eluard ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Jeu 12 Déc 2013 - 23:54 | |
| |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 0:00 | |
| Oui, moi aussi je l'aime beaucoup sacré amas en scorpion en tous cas ! Allez, un autre pour la nuit ! Je t'aime Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu Pour l'odeur du grand large et l'odeur du pain chaud Pour la neige qui fond pour les premières fleurs Pour les animaux purs que l'homme n'effraie pas Je t'aime pour aimer Je t'aime pour toutes les femmes que je n'aime pas
Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte Entre autrefois et aujourd'hui Il y a eu toutes ces morts que j'ai franchies sur de la paille Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir Il m'a fallu apprendre mot par mot la vie Comme on oublie
Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne Pour la santé Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas Tu crois être le doute et tu n'es que raison Tu es le grand soleil qui me monte à la tête Quand je suis sûr de moi.
Paul Eluard - Le Phénix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 2:41 | |
| " /> |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 6:22 | |
| |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 10:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 11:28 | |
| Bravo aussi Aniel, comme quoi l'amour fait rimer. Sur la venue d'un enfant, je dois les avoir qlq part en archive sur CD-Rom, cartes de vœux aussi, j'en ai fait qlqs'uns avec Publisher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 13:22 | |
| |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 13:38 | |
| ça aurait été son anniversaire demain ! Il aurait eu 118 ans ! Joyeux anniversaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 15:30 | |
| Un extrait d'Astrothème sur la sensibilité dans le TN de Paul Eluard en ...Avec une sensibilité intuitive et lucide ainsi qu'une affectivité exacerbée, vos émotions Paul Éluard sont secrètes, intenses, profondes et sensuelles. Votre nature magnétique séduit et, conscient de l'étrange fascination que vous exercez sur autrui, vous aimez cultiver cette aura mystérieuse. Vos sentiments sont si puissants que vous vous sentez parfois obligé de les refouler, mais plus vous les contrôlez, plus leur force s'accroît. C'est ainsi que votre jalousie peut se réveiller dans bien des situations et atteindre un tel seuil qu'elle pourra en choquer beaucoup. Sans demi-mesure, vous pourrez alors vous montrer agressif et, comme vous possédez en vous une sorte de radar qui vous permet de déceler instinctivement les faiblesses des autres, il est vrai que vous pouvez faire du mal. Vos émotions sont souvent empreintes d'érotisme et vous détenez ce mélange explosif de lucidité, d'intensité amoureuse et de provocation permanente mais... quel charme ! Vous êtes une nature attractive voire fascinante et vous ne risquez de choquer finalement que les adeptes du juste milieu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Ven 13 Déc 2013 - 21:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 14 Déc 2013 - 23:51 | |
| - Lilith a écrit:
- ça aurait été son anniversaire demain ! Il aurait eu 118 ans !Joyeux anniversaire
Et Un SourireLa nuit n'est jamais complète. Il y a toujours puisque je le dis, Puisque je l'affirme, Au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. Il y a toujours un rêve qui veille, désir à combler, faim à satisfaire, un cœur généreux, une main tendue, une main ouverte, des yeux attentifs, une vie la vie à se partager. Paul Éluard. |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Poème Dim 15 Déc 2013 - 8:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Dim 15 Déc 2013 - 12:21 | |
| Merci à toi aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Dim 15 Déc 2013 - 19:02 | |
| Merci Malaya, C'est touchant de lire de si belles pensées. Comme le dit Apeuprès, La simplicité ne peut être que belle. Nous ne pouvons donc tirer un trait, S'il s'agit de Malaya la fidèle. OK, |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Poème Dim 15 Déc 2013 - 21:27 | |
| Merci à tous pour ces nourritures de l'âme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Dim 15 Déc 2013 - 21:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Mer 18 Déc 2013 - 23:53 | |
| Air vifJ’ai regardé devant moi Dans la foule je t’ai vue Parmi les blés je t’ai vue Sous un arbre je t’ai vue Au bout de tous mes voyages Au fond de tous mes tourments Au tournant de tous les rires Sortant de l’eau et du feu L’été l’hiver je t’ai vue Dans ma maison je t’ai vue Entre mes bras je t’ai vue Dans mes rêves je t’ai vue Je ne te quitterai plus. Paul Eluard |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Poème Jeu 19 Déc 2013 - 6:09 | |
| ...... ^...... .. -__-.. ....................... .................. ............. et ça , miam ! On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en n’a qu’une. ConfuciusJ'aime beau..., j'aime beaucoup.., Malaya( avt j'étais trop con , là jsuis bien confus, un jour j'irai voir confucius ... ça doit ptète être un peu de ça , les vies futures... sans attendre , vivons ...allons vers notre futur , plutôt que de l'espérer , ...ailleurs , ...plus tard....) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |