Sujet: Les Événements en Syrie Ven 7 Déc 2012 - 18:43
Rappel du premier message :
Bonjour,
le régime politique de Bachar el-Assad ( ) a perdu le contrôle de la SYRIE, le conflit armé se déroule depuis quelques jours dans DAMAS même, la capitale. L'étau se resserre...on espère pour bientôt la fin des violences : plus de 40 000 morts, selon certaines sources, depuis le printemps 2011.
Ce régime a été fondé sur un coup d'État de Hafez el-Assad (le père de Bachar) ( ), sans effusion de sang, le 13 novembre 1970. Ce jour là : -( ) ( ) ( ) ( ) ( )
Cette configuration inclinait à une certaine prospérité de ce régime ( , ), et une durabilité (plus de 40 ans) ( avec l'aspect de ), on peut comprendre que l'agonie soit lente et progressive...avec un côté "scorpionesque" très résistant à abattre, près à muter...
Le TN de Bachar el-Assad : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Bachar_el-Assad
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 18 Juin 2013 - 20:23
Comme groupes armés indépendants signalés sur le terrain syrien, il y a les Brigades Farouq de Homs, les Divisions Suqour al-Sham d'inclination salafiste à Idleb et l'alliance Ansar al-Islam, qui domine l'insurrection autour de Damas. Ces groupes non ralliés à l'Armée de Libération Nationale (ALN) ont d'autres sources de financements qui ne proviennent pas des États arabes engagés, notamment d'organisations caritatives islamiques. Les plus riches parmi celles-ci sont financées depuis le Golfe et dirigées par des prêcheurs salafistes, comme Mohammed Surour Zein al-Abdine, syrien de naissance.
Et il y a surtout un mystérieux groupe salafiste-jihadiste, Jabhat al-Nosra, apparu en Syrie début 2012, et qui est probablement une émanation de la branche irakienne d'Al-Qaïda. Il s'est spécialisé dans les attaques suicides contre les cibles gouvernementales de premier plan, ce qui lui a valu l'attention des médias. On trouve aussi dans cette nébuleuse les Brigades Ahrar al-Sham, un groupe salafiste moins connu mais plus nombreux, et bien implanté dans le nord-ouest de la Syrie. Derrière ce groupe, Israël...toujours...(lol)
CQFD
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 0:35
Comprends pas l'intérêt d'Israël de renverser un "laïque" du parti Baas pour le remplacer par un pouvoir extrémiste islamiste (voir Libye etc.)... Sinon de toute façon d'encore en découdre par la suite. Mais ce sera mondial alors.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 10:19
Oui ce sera mondial et c'est meme ce qui est prévu,voulu,provoqué...
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 14:16
Lianmin
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 15:30
Ça va partir en cacahuète ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 18:33
La ou ils veullent en arriver c'est ici: http://www.lepetitmondecozillon.fr/palestine/le-grand-israel-des-sionistes/ Les frontieres se situerons a la limite de l'euphrate et du nil....
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 20:57
Tout est tellement complexe et les intérêts tellement divergents que personne ici ne connaîtra jamais avec exactitude le véritable noeud du problème.
Mais l'argent semble bien evidemment encore au coeur de tout. L'expansion, le pétrole, l'influence du monde occidental etc.
Cette vidéo ne manquera évidemment pas d'être perçue comme "antisémite" (c'estdevenu hélas le fourre-tout habituel qui vide quasi totalement le mot de son sens quand on se permet de critiquer l'Etat d'Israël) par certains quand elle sera un complément unique d'informations à une Histoire pourtant bien cachée (et pour cause) pour d'autres.
Que chacun cherche à sa mesure.
Tout ça pour dire Assad bien sûr mais qui peut dans cette région se targuer de ne pas avoir ou n'avoir jamais eu de sang sur les mains ???
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 21:56
Bonsoir,
allez créer ailleurs un sujet "sympathique" contre le sionisme, le sujet ici est d'abord la SYRIE. Merci d'avance. (Je rappelle qu' Israël ne se réduit pas au sionisme et que l'État d'Israël peut exister sans cette conception extrémiste. Il faut critiquer Israël pour son bien, qui est nôtre bien commun ! Du moins je l'espère pour ceux qui en font la critique, au nom des palestiniens. La haine est mauvaise conseillère).
C'est tout chaud... Résolution adoptée par le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (Q&R- Extrait du point de presse - 17 juin 2013)
Q - Le conseil des droits de l’homme des Nations unies a adopté une nouvelle résolution sur la situation en Syrie. Quelle est sa portée pour vous ? R - Nous saluons la résolution adoptée le 14 juin par le conseil des droits de l’homme des Nations unies sur la situation toujours plus dramatique qui prévaut en Syrie. Ce texte exige un accès immédiat, libre et sans entrave au territoire syrien de la commission d’enquête sur la Syrie, dont l’objectivité ne saurait être mise en cause. Il appartient aux autorités de Damas de répondre à cette exigence de la communauté internationale et de coopérer pleinement avec la commission d’enquête. La résolution dénonce par ailleurs la présence de combattants étrangers sur le territoire syrien, en particulier ceux du Hezbollah, qu’elle considère comme un obstacle majeur à la résolution du conflit et une menace à la stabilité régionale. Les violences contre les populations civiles doivent cesser et justice doit être faite au peuple syrien pour l’ensemble des crimes commis, quels qu’en soient les auteurs. Telle est l’exigence de la communauté internationale exprimée avec force à travers cette résolution, qui rappelle à cet égard l’opportunité d’une saisie de la cour pénale internationale.
Dernière édition par neven1 le Mer 19 Juin 2013 - 22:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 22:05
Ok j'me barre et qui vivra verra....
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 22:27
Neven
1) D'abord, on me parle sur un autre ton Je suis très chatouilleux au propre comme au figuré (et aussi derrière un clavier même si ça ne prête pas à conséquence)
2) Personnellement, je crois plus ou moins savoir de quoi je parle. Je n'ai jamais confondu le sionisme (son idéologie et ses desseins) et les juifs en général. A fortiori ceux qui sont chez nous de mêmes nationalités depuis des années et totalement assimilés à nos cultures ou manière de vivre (comme dirait Zemmour). Beaucoup de mes artistes favoris sont d'origine juive (pas Bruel)
Je reconnais que j'ai un problème avec les groupes de pressions communautaristes en général (j'y inclu les lobbies homo, Femen, musulman, juif, Catho (donc religieux) mamelouk, adepte du vaudoo ou du piercing empapaouté, ceux qui veulent de la neige en été, d'autres pour le retour de Mireille Mathieu etc.) car à force d'exigeances disparates ils réduisent la liberté générale comme peau de chagrin. C'est voulu par l'idéologie néo-libérale--->en période de crise économique, le politique en profite pour, histoire de glaner des voix, instaurer une pensée unique finalement à terme profitable au racisme, à la xénophobie ou aux excès de toutes sortes. Hélas. La vie est ironique et n'aime pas les faux-culs.
3) J'ai du mal à considérer dans cette région Assad comme LE SUPER fouteur de merde, alors qu'il a longtemps été considéré par les occidentaux comme un garde-fou justement aux islamistes les plus radicaux (chiites ou sunites). Ça fait partie d'un plan pré-établi. L'axe du Mal décrit par Bush (qu'on devrait faire pendre au tribunal de Lahaye (Brigitte) mais on ne l'y verra jamais). Donc cesse de prendre les gens pour des cons STP!
4) Que jusqu'à preuve du contraire, des rebelles (venus d'ailleurs et armés par qui on sait) visent uniquement à le renverser et prendre sa place. Ça s'appelle de l'ingérence et rien d'autre. Le type n'a évidemment pas l'intention de foutre le camp sans un poil résister (je ne cautionne pas la méthode mais je pense que l'histoire du gaz, c'est de la manipulation. On nous refait le coup des armes de destruction massives en Irak etc.)
5) Compensation (ou plus) de la deuxième guerre mondiale en regard de la shoah (ou encore la bonne conscience occidentale achetée sur le dos des palestiniens) ne m'enlèvera pas de l'idée que la politique israélienne est une des dernières politiques de colonisation et c'est un scandale!!!!!
6) J'en ai ras le bol de tous ces crétins qui passent leur temps à faire la morale aux autres et à laver plus blanc alors que tout le monde sait très bien que si il nous arrive un véritable conflit sur la tronche la politique américaine ( pour son oeuvre générale au nom d'une liberté de carton pâte et d'un asservissement aux lobbies et aux banques privées) et sa fidèle maîtresse israélienne (bref, dans ce monde manichéen et simpliste décrit par eux, les tenants du BIEN et de la LIBERTE, ah! ah! ah! L'enfer pavé de bonnes intentions!)auront TOUT FAIT pour qu'ils en soient ainsi. Et Pourquoi? Demande à Rockefeller et ses amis...
7) Je chasse atout et je dis merde. Et vive le monde libre d'encore penser autrement que ce brouet infect qu'on nous sert tous les soirs.
Dernière édition par Maldoror le Mer 19 Juin 2013 - 23:03, édité 11 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 19 Juin 2013 - 22:33
En ce qui me concerne moi jme barre de la discussion parce que j'ai senti le parti pris des la premiere reponse de neven ,je vais pas chercher plus loin... Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir ... A bon entendeur....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 20 Juin 2013 - 3:22
Bravo les gars Pouvoir discuter calmement à ce sujet sans s'arracher les cheveux de la tête n'est pas donner à tout le monde. Vos différents point de vus sont très intéressant et permettrons à d'autre de se faire une meilleur idée de se qui se passe dans le monde qui d'une évidence est tout autre que celle qui se véhicule par les médias.
MERCI pour le partage
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 20 Juin 2013 - 17:50
Bonjour,
Maldoror, faut pas se froisser comme ça...je t'ai piqué comme une mouche ?
Continue de t'exprimer, mais reste dans le sujet...
...je constate que les propos que tu me prêtes ne sont pas les miens, relis attentivement le sujet...mon approche des événements est beaucoup plus complexe que celle à laquelle tu m'associes. Tes caricatures, garde-les par devers toi ! Mon ton est ferme, mais indulgent. Si tu reviens sur ce sujet, prépare toi à être chatouillé par une pensée dialectique (qui met en jeu des contradictions).
Le droit d'ingérence fait partie d'une doctrine politique, tout comme le droit de révolte et la désobéissance civile.
Je ne t'ai pas reproché de confondre le sionisme et les juifs en général, mais plutôt implicitement d'identifier le sionisme à l'État d'Israël (dont l'initiateur et le théoricien T. HERTZL est bien l'un des germes...). La critique envers la politique d'Israël est bien celle de sa tendance sioniste. Mais Israël va bien au-delà (avec la reconnaissance de l'État palestinien), et ceux qui nient son existence sont anti-israéliens (sans forcément être antisémites d'ailleurs...) et doivent se présenter comme tels. Les arabes comme les Juifs ont occupé ces terres du proche-orient depuis des millénaires (les peuples sémitiques ont été chassés des rives de l'Euphrate par Nabuchodonosor, les romains ont chassé les Juifs de Jérusalem etc..., et les arabes ont également occupé les terres selon certaines migrations). Il y a bien un problème du premier occupant...La colonisation est le fait des turcs, des anglais et des français. Il faut tenir compte du droit de chacun, voir le conflits selon les parties en présence (Isréliens et Palestiniens). Quant à la politique israélienne d'implantation des colonies en Cis-Jordanie, elle peut être dénoncée comme une négation du peuple palestinien dans ses droits.
Quant à démontrer que du sionisme aux événements syriens, il n'y a qu'une causalité sans mystère (sinon celui de sa découverte), cela reste à démontrer ! (à charge de le démontrer pour celui qui l'avance, car il ne suffit pas d'associer des idées, il faut en fournir des preuves. Il va de soi que Israël est l'ennemi de la SYRIE de ASSAD).
Les théories "intentionnalistes" (celles du complot) séduisent certains, mais quand on examine la réalité on voit plutôt un faisceau de causes différentes, et même un chaos.
Revenons au sujet sous un angle embarrassant (les alliés de ASSAD dont Poutine), un peu caricatural...mais ça fait réfléchir :
Aldébaran
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 20 Juin 2013 - 18:35
je prends le relais Lolob si tu t'en vas de la discussion. Peut être que ces vidéos permettront d'y voir plus clair mais je ne suis pas un spécialiste sur ce sujet qui est très complexe. En tout cas je rejoinds maldoror pour tout ce qui a été dit.
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 20 Juin 2013 - 19:22
Meciii
On comprend mieux sa théorie et il dit des choses exactes pour une part, mais il en occulte d'autres tout en voulant les intégrer, à savoir que se serait délibérement que des groupes armés islamistes échappent aux contrôles des États (Arabie Saoudite, USA, ISRAEL etc...). Une partie de la population syrienne ne s'est-elle pas soulevée pour des raisons politiques contre le parti BAAS, suite aux répressions sanglantes et aux violations flagrantes des Droits de l'homme ? C'est pas grave, la Syrie est un rempart contre le sionisme. CQFD
Si les "sionistes" (comme il dit) sont derrières tout ça, ils sont nuls : plus 2 ans et demis pour tenter de renverser Baschar, pas forts les gars. Quels nuls ces américano-sionistes !Et les armes pourquoi n'affluent-elles pas ? Pourquoi depuis plus de 6 mois les USA n'ont pas utilisé l'argument des gaz chimiques pour légitimer une intervention militaire et renverser le pouvoir syrien ? (si c'est comme l'Irak...et il y a du pétrole en Syrie)
Même le Président Egyptien (MORSI)a dénoncé EL ASSAD et rompu avec lui : est-il lui aussi manipulé ?
Vers un nouvel ordre mondial Juif, on connaît la rengaine...une idée fixe qui séduit...en surfant sur la peur, toujours... et ça marche bien ! Faut pas oublier que Alain SORAL appartient à la catégorie des antisémites pathologiques et obsessionnels ...et qu'il a été condamné pour cela. L'avenir nous dira si sa théorie (idéologie) a été démontrée par les faits. Attendons. Why not ? Les idées simples
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 20 Juin 2013 - 21:10
Ok, Neven, pas de problème (je suis un peu sanguin effectivement)
Moi j'ai lu ça quelque part: Theodor Herzl juif, aimé des israéliens, est considéré comme le fondateur du mouvement sioniste qui permit la création de l’État d’Israël.
Mais soit. Je ne prétends pas être un expert.
Je fais juste remarquer ceci. L'Histoire de l'homme est une crapulerie sans fin.
Il y a toujours eu des intérêts divergents qui poussaient les peuples les uns contre les autres. Le principal selon moi étant l'envie de puissance et de domination, autrement dit la POSSESSION (ce terme pourrait presqu'avoir une incidence à la fois clinique psychiatrique et religieuse), l'AVOIR... Bref, l'argent.
La religion a toujours été un moyen d'y pourvoir également. Pas le peuple évidemment qui pouvaient se nourir jusqu'à plus soif ni faim de textes voire d'icônes mais les grands prêtres, rabbins ou mollahs qui en tiraient les ficelles.
N'est-ce pas, si on analyse les choses froidement et sans aucune émotion quant à notre appartenance génétique, ce qui guide tout notre monde Occidental. Le fric à tort et à travers. Et même caché derrière le paravent de la religion.
Le fric derrière l'illusion de la libre entreprise infinie (dans un monde aux matières premières limitées et d'un monde vivant limité au bout d'un moment, ça débouche sur la colonisation, l'ingérence pour prétextes fallacieux. Dans tous les cas l'indécence)
Bref, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit.
J'ai si peu confiance en ce merveilleux Occident (ne me parle pas d'Europe; déjà, quand je vois l'état des pays méditéranéens aujourd'hui, j'ai envie de sortir un flingue!)que pour me permettre de venir faire la leçon à Assad. Sans non plus le plebisciter évidemment.
Que les américains n'interviennent pas (au grand jour comme en Lybie, par contre par la bande...), c'est stratégique (l'Irak et l'Afganhistan sont encore trop frais dans le crâne de l'opinion publique et la crise et...). Mais bien sûr qu'ils vont pousser à ce qu'on cherche et trouve du gaz sarin comme preuve irréfutable pour tenter quelque chose. Le "printemps arabe" ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Quoi? "on" aurait favorisé tout ça, investi tout ce pognon... pour rien? Allons...
(Pour le sarin, SI on en a utilisé, pour moi, ça peut aussi bien être un fait des rebelles. Tout est bon pour retourner les opinions mondiales. La presse sert à enfoncer le clou. Elle qui pourtant est totalement blacklistée... mais bavarde... )
Bref, on trouve toujours ce qu'on veut trouver si IL FAUT qu'on le trouve.
Quant à tes vidéos, tu peux m'en mettre autant que tu veux. Sur la cruauté des tyrans Kadhafi, Saddam Husseïn, Khomeïni, sur Poutine, Ousama, les talibans, Ahmadinejad, les Tchétchènes, les kurdes... tant qu'on veut et je serai d'accord...
Mais moi je n'oublie pas( derrière l'autre ligne, celle qui mène au paradis chrétien ou ce qu'on voudra) non plus ces chevaliers blancs de la liberté et du progrès que sont ou ont été les Pinochet (placé par qui ont sait), Général Videla (placé par qui on sait), Reza (Sha d'Iran, placé par qui on sait), Kurt Waldheïm, Georges Busch (père mais surtout fils), Rumsfeld, Ronald Reagan, Maggie Thatcher, Sharon, Natanyaou etc. (j'ai dû en oublier plein), Shroëder, aujourd'hui Merkel, le FMI qui ont autant sinon plus de sang sur les mains derrière leur manichéïsme (anti-communisme et ce qu'on voudra) primaire et leur colonialisme néo-libéral mortifère à peine déguisé.
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 23 Juin 2013 - 16:53
Bonjour,
ce que disait Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE, au mois de juin 2012...en observateur avisé et lucide, loin de toute idéologie simpliste, en analysant sans concessions le monde arabe lui-même et la politique des Occidentaux (les "Alaouites", les théocraties pétrolières, le fondamentalisme, les réactions des occidentaux, la division du monde arabe... etc...) : :arrow:http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-situation-en-syrie.html
"Les minorités de Syrie - en particulier, les Alaouites qui sont en possession des appareils de contrainte de l’État - sont des minorités inquiètes pour leur survie qu’elles défendront par la violence. Faire sortir le président syrien du jeu peut à la rigueur avoir une portée symbolique mais ne changera rien au problème. Ce n’est pas lui qui est visé, ce n’est pas lui qui est en cause, c’est l’ensemble de sa communauté qui se montrera encore plus violente et agressive si elle perd ses repères et ses chefs. Plus le temps passe, plus la communauté internationale entendra exercer des pressions sur les minorités menacées, plus les choses empireront sur le modèle de la guerre civile libanaise qui a ensanglanté ce pays de 1975 à 1990. Il aurait peut être été possible à la communauté internationale de changer la donne il y a un an en exigeant du pouvoir syrien des réformes libérales en échange d’une protection internationale assurée aux minorités menacées. Et puisque l’Arabie et la Qatar - deux monarchies théocratiques se réclamant du wahhabisme - sont théoriquement nos amies et nos alliées, nous aurions pu leur demander de déclarer la fatwa d’Ibn Taymiyyah obsolète, nulle et non avenue afin de calmer le jeu. Il n’en a rien été. A ces minorités syriennes menacées, l’Occident, France en tête, n’a opposé que la condamnation sans appel et l’anathème parfois hystérique tout en provoquant partout - politiquement et parfois militairement - l’accession des intégristes islamistes au pouvoir et la suprématie des États théocratiques soutenant le salafisme politique(...) A défaut de logique, la morale et la raison nous invitent tout de même à nous interroger sur cette curieuse schizophrénie de nos politiques et nos médias. L’avenir dira si notre fascination infantile pour le néo-populisme véhiculé par Internet et si les investissements massifs du Qatar et de l’Arabie dans nos économies en crise valaient notre complaisance face à la montée d’une barbarie dont nous aurions tort de croire que nous sommes à l’abri."
Alain CHOUET, ex DGSE
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 23 Juin 2013 - 19:43
Je retiens ça (ce qui va tout-à-fait dans le sens absurde que je dénonce):
" Tout cela fait désordre, bien sûr, mais est surtout révélateur de l’orientation que les États islamistes appuyés par les néo-conservateurs américains entendent donner aux mouvements de contestation dans le monde arabe."
"Débarrassés des ténors sans doute peu vertueux du nationalisme arabe, de Saddam Hussein, de Ben Ali, de Moubarak, de Kadhafi, à l’abri des critiques de l’Irak, de l’Algérie et de la Syrie englués dans leurs conflits internes, les théocraties pétrolières n’ont eu aucun mal à prendre avec leurs pétrodollars le contrôle de la Ligue Arabe et d’en faire un instrument de pression sur la communauté internationale et l’ONU en faveur des mouvements politiques fondamentalistes qui confortent leur légitimité et les mettent à l’abri de toute forme de contestation démocratique. Que les monarchies réactionnaires défendent leurs intérêts et que les forces politiques fondamentalistes cherchent à s’emparer d’un pouvoir qu’elles guignent depuis près d’un siècle n’a rien de particulièrement surprenant. Plus étrange apparaît en revanche l’empressement des Occidentaux à favoriser partout les entreprises intégristes encore moins démocratiques que les dictatures auxquelles elles se substituent et à vouer aux gémonies ceux qui leur résistent.
Prompt à condamner l’islamisme chez lui, l’Occident se retrouve à en encourager les manoeuvres dans le monde arabe et musulman. La France, qui n’a pas hésité à engager toute sa force militaire pour éliminer Kadhafi au profit des djihadistes et à appeler la communauté internationale à en faire autant avec Bashar el-Assad, assiste, l’arme au pied, au dépeçage du Mali par des hordes criminelles qui se disent islamistes parce que leurs rivaux politiques ne le sont pas.
De même les médias et les politiques occidentaux ont assisté sans broncher à la répression sanglante par les chars séoudiens et émiratis des contestataires du Bahraïn, pays à majorité chiite gouverné par un autocrate réactionnaire sunnite. De même les massacres répétés de Chrétiens nigérians par les milices du Boko Haram ne suscitent guère l’intérêt des médias et encore moins la condamnation par nos politiques. Quant à l’enlèvement et la séquestration durable de quatre membres de la Cour Pénale Internationale par des « révolutionnaires » libyens, elle est traitée en mode mineur et passe à peu près inaperçue dans nos médias dont on imagine l’indignation explosive si cet enlèvement avait été le fait des autorités syriennes, algériennes ou de tel autre pays non encore « rentré dans le rang » des « démocratures », ces dictatures islamistes sorties des urnes."
A défaut de logique, la morale et la raison nous invitent tout de même à nous interroger sur cette curieuse schizophrénie de nos politiques et nos médias."
Que l'Occident, enfin les américains soient alliés des dictatures wahhalabites comme le Qatar ou l'Arabie saoudite relève plus d'une cécité masochiste que d'une réelle intelligence géo-politique. Ce sont en plus ces théocraties anti-démocratiques qui financent Al quaïda (qui combat la France au Mali et avec qui on s'allie hier contre Kadhafi, aujourd'hui contre Assad...).
Ces même types qu'on a pourchassé jusque dans les grottes de Tora Bora... Ah!Ah!Ah!
Si le populisme consiste à traiter les enarques qui nous gouvernent de glands en regard de leur comportement absurde et inconséquent, je me range d'office dans cette catégorie "honnie" par la "bourgeoisie bien pensante " (tant de gauche que de droite)
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 23 Juin 2013 - 22:48
Une analyse parmi d'autres, toujours bonne à connaître...un peu bavard ce (lol)
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 24 Aoû 2013 - 21:43
La "libanisation du conflit" ( avec partition de la Syrie) se confirme et malheureusement de plus en plus de victimes civiles sont à déplorer, quels que soient les auteurs désignés... ==>http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/24/le-president-iranien-reconnait-l-utilisation-d-armes-chimiques-en-syrie_3465920_3218.html
Pendant ce temps, l’oncle de Bachar al-Assad a bradé son palais de l’avenue Foch à Paris pour 70 millions d'euros, il a besoin de mettre à l'abri certaines liquidités... ==>http://www.liberation.fr/societe/2013/06/24/l-oncle-de-bachar-al-assad-brade-son-palais-de-l-avenue-foch_913434 Le clan El-ASSAD et la Syrie...
Aldébaran
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 24 Aoû 2013 - 22:16
oui et pendant ce temps là:
Lianmin
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 24 Aoû 2013 - 23:04
Ça chauffe au niveau des nations, la "ligne rouge" est franchie, le grand est bien présent
Maldoror
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 25 Aoû 2013 - 2:32
L'éternel bal des faux culs. Et les moutons de Panurge pour les lécher.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce que les médias en général ne disent pas.
Entre autre une sombre affaire de gaz avec la concurence effrénée, en plus de l'opposition sunnite/Chiite entre le Quatar et l'Iran (allié de la Syrie).
Qatar, pays islamiste finançant le "terrorisme", soutenu par les occidentaux vu qu'il est en train de coloniser gentiment économiquement l'Europe à genoux devant la crise; notamment la France et l'Allemagne.
Bref comme d'hab, les américains veulent contrôler le monde (le 21ème siècle sera américain où ne sera pas, c'est l'évangile des néo-conservateurs et Obama est là pour en assurer le bon déroulement) et l'Europe, une succursale de furoncle Sam, n'a décidément aucune roubignole en perspective.
Poutine en a plus que toutes ces tapettes de chefs d'Etat réunis
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 25 Aoû 2013 - 12:15
Poutine...il a ses faiblesses, il cherche surtout à en avoir... Il a ses détracteurs, on peut le critiquer, même si on ne sait pas tout.L'organisation des JO de Sotchi 2014 est "pathétique"... http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/corruption-vladimir-poutine-sotchi
Cobra
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Dim 25 Aoû 2013 - 12:45
que ça soit d'un côté ou de l'autre c'est pareil !