le régime politique de Bachar el-Assad ( ) a perdu le contrôle de la SYRIE, le conflit armé se déroule depuis quelques jours dans DAMAS même, la capitale. L'étau se resserre...on espère pour bientôt la fin des violences : plus de 40 000 morts, selon certaines sources, depuis le printemps 2011.
Ce régime a été fondé sur un coup d'État de Hafez el-Assad (le père de Bachar) ( ), sans effusion de sang, le 13 novembre 1970. Ce jour là : -( ) ( ) ( ) ( ) ( )
Cette configuration inclinait à une certaine prospérité de ce régime ( , ), et une durabilité (plus de 40 ans) ( avec l'aspect de ), on peut comprendre que l'agonie soit lente et progressive...avec un côté "scorpionesque" très résistant à abattre, près à muter...
Le TN de Bachar el-Assad : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Bachar_el-Assad
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 16 Sep - 22:26
Pourquoi se fait il qu'il y ait des commentaires limites racistes voire carrément racistes sur ce fil de discussion qui à la base analyse les choses sous un aspect astrologique ? C'est régulier sur ce forum de tels propos ? Car dernièrement il y a eu des histoires et je dois avouer que cela n'engage pas a rester, c'est dommage. Modérateurs, un peu de ménage, je sais que ce n'est pas facile de modérer, on ne peut pas tout lire tout le temps.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 16 Sep - 22:30
Cela arrive partout Malice et l'actualité est brûlante depuis quelques temps. Lorsque cela dérape Céleste enlève et sanctionne.
Je ne pense pas que tu en trouves beaucoup sur le forum et ce serait dommage que tu partes. Céleste veille au grain
Cévennes
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 16 Sep - 22:47
Ginger jolie
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 16 Sep - 22:50
Je me doute que Céleste veille, mais je viens d'en lire ici et j'ai été plutôt choqué de certains propos concernant un animateur TV.
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Ven 2 Oct - 17:49
Le 30/09/2015, sur une toile de fond , avec un maîtrisé par rétrograde en ( ...) , POUTINE fait ( ) intervenir les forces aériennes russes stationnées à Latakia (Syrie), en bombardant certaines positions des rebelles anti-Assad et celles d'ISIS (État islamique)...on verra plus tard le résultat d'une telle dissonance...(embûches à surmonter) ==>http://www.slate.fr/story/107683/la-syrie-le-pari-fou-de-vladimir-poutine
La nouvelle armée russe en images (2015) :
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Ven 9 Oct - 15:37
La guerre des images s'est amplifiée ces derniers jours ( ), avec des vidéos spectaculaires sur youtube depuis le 07/10/2015
Dans le camp des russes
Dans le camp d'ISIS, avec des vidéos postées en russe (transfuges russes)
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 17 Oct - 17:36
Salim Benghalem, la cible des frappes françaises à Rakka en Syrie dans la nuit du 8 au 9 octobre ? Selon le journal Le Monde "l’ensemble de l’opération a été, en grande partie, pensée autour d’un Français, Salim Benghalem, 35 ans, originaire de Cachan (Val-de-Marne), présenté par les services de renseignements comme « le responsable de l’accueil des Français et des francophones au sein de l’Etat islamique ».
Salim Benghalem avait été en relation avec les frères Kouachi (attentat contre Charlie Hebdo à Paris, janvier 2015).
Sa mort n'a pas encore été officiellement confirmée.
Salim Benghalem, né le 06/07/1980 (heure inconnue) à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), marié, deux enfants. En TN : - - fin ou début selon l'heure -
Alcyli
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 17 Oct - 18:36
Un expert parle de la crise des migrants et de l'europe
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 19 Oct - 19:40
La / en s'accompagne de la précision des missiles antichars américains (BGM-71 TOW) utilisés par les rebelles islamistes contre les blindés russes du régime d'Assad
09/10/2015
Déjà en avril 2015 ...pas étonnant que le régime syrien ait subi des lourdes pertes
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mar 20 Oct - 18:30
Au moins trois soldats russes auraient été tués en Syrie lundi 19/10/2015 ( est entré en depuis quelques jours )
"Au moins trois Russes combattant aux côtés des troupes du régime de Bachar al Assad ont été tués et plusieurs autres blessés lundi soir par un obus qui a atteint leur position en Syrie, dans la province côtière de Lattaquié, a-t-on appris mardi de source militaire pro-gouvernementale haut placée à Damas. Si l'information est confirmée, il s'agira du premier cas de pertes russes en Syrie depuis que Moscou a entamé le 30 septembre ses opérations aériennes en soutien au régime de Damas.
Selon la source pro-gouvernementale, au fait de la situation militaire en Syrie, au moins 20 Russes occupaient la position, dans le secteur de Nabi Younis, au moment de l'explosion de l'obus. À Moscou, le ministère russe de la Défense n'a pas réagi pour l'instant." Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/20/97001-20151020FILWWW00239-trois-soldats-russes-tues-en-syrie.php
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 22 Oct - 18:49
Des images saisissantes de Jobar (dans la banlieue de Damas) prises par les russes, le 19/10/2015, l'un des fiefs des "terroristes" islamistes :
Depuis avril 2011, a fait presqu'un quart de son cycle...et il est maintenant en au de Bachar de El Assad, sans doute une nouvelle phase critique à traverser, avec la bataille d'Alep...
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 24 Oct - 18:26
Avec la toile de fond : (la légalité) (l'action) (diplomatie) (le spirituel collectif) , donc puissant mais nébuleux, avec des risques d'éloignement des problèmes réels
1) après les premières frappes (il y a 3 semaines), Moscou veut des élections en Syrie... ==> http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20151024.REU8853/moscou-veut-des-elections-en-syrie.html Syrie : que faire de Bachar ?==>http://www.lepoint.fr/editos-du-point/mireille-duteil/syrie-que-faire-de-bachar-24-10-2015-1976434_239.php
2)Syrie : la Jordanie va coordonner ses activités militaires avec la Russie ==>http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/24/01003-20151024ARTFIG00077-syrie-la-jordanie-va-coordonner-ses-activites-militaires-avec-la-russie.php
3) L'armée syrienne libre (FSA = le groupe des modérés contre Baschar, la musique va avec...) est à la manoeuvre sur youtube
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 26 Oct - 18:43
Selon le site du Dailymail,un haut général iranien a été tué dans une attaque par les combattants d'ISIS près de la ville syrienne d'Alep tandis que des frappes aériennes russes continuent à cibler les groupes rebelles dans les provinces environnantes. Sa mort remonte au 7 octobre et elle est confirmée aujourd'hui.
Le général de brigade Hossein Hamedani ( ) avait travaillé en tant que conseiller militaire pour le régime d'Assad. Sa mort a été confirmée par la révolution islamique des gardiens de l'Iran (IRGC).
Le CGR a déclaré dans un communiqué que Hamedani avait joué un «rôle important ... pour renforcer le front de la résistance islamique contre les terroristes."
Ali Chamkhani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran, a décrit la mort de Hamedani comme «une perte énorme» dans la lutte contre les groupes djihadistes en Syrie.
Shamkhani a déclaré que la perte serait «vengée» et que cela conduirait à la «destruction complète» des groupes djihadistes en Syrie. Hossein Hamadani, vétéran de la guerre entre l'Iran et l'Irak : https://en.wikipedia.org/wiki/Hossein_Hamadani
Les combattants d'Isis continuent d'avancer au nord d'Alep (ils seraient à 2 milles du centre et seule une partie se serait repliée au nord): ils ont profité de lancer une nouvelle offensive dans la province d'Alep suite à la décision de la Russie de cibler les rebelles de l'armée syrienne libre et groupes affiliés d'Al-Qaïda .
Le groupe djihadiste a publié une déclaration confirmant qu'ils avaient repris l'académie «stratégique» d'infanterie près de la zone industrielle nord d'Alep .
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Sam 31 Oct - 19:58
Syrie : un mois de bombardements russes, pour quel bilan ? Source : Le Monde, 29/10/2015 "Selon les informations recueillies sur le terrain par l’OSDH, en trois semaines d’intervention, les raids russes auraient tué :
279 rebelles modérés ou alliés au Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaida 185 civils, parmi lesquels 48 enfants et 46 femmes 131 djihadistes du groupe Etat islamique
Par comparaison, selon l’OSDH, les raids de la coalition menée par les Etats-Unis ont, eux, fait 3 628 morts, dont 3 276 parmi les membres de l’Etat islamique et 146 issus du Front al-Nosra et d’autres groupes islamistes en un peu plus d’un an. Deux cent six civils ont également été tués par des bombardements de la coalition.
L’appui de Moscou a surtout permis à l’armée syrienne de lancer des offensives, notamment dans les provinces centrales de Homs et de Hama et dans celle d’Alep (Nord), sans parvenir jusqu’à présent à prendre le dessus sur les rebelles.
L’objectif est de s’emparer de secteurs situés près d’une route stratégique reliant Alep à la capitale Damas, bastion du régime, afin, selon le quotidien Al-Watan, proche du pouvoir, de « [couper] les lignes de renforts des hommes armés (rebelles) ».
Dans le même temps, l’EI s’est emparé d’importantes sections d’une route vitale pour le régime reliant Homs et Alep.
La reconquête des territoires perdus par le régime est plus lente qu’espérée. L’opposition armée syrienne oppose une résistance aux forces loyalistes, grâce à un soutien accru en armement des pays alliés. « Il y a des tensions entre Damas et Moscou car les Russes comprennent qu’ils ont surestimé les capacités du régime à reprendre le dessus militairement et à nettoyer les poches de résistance », selon une source diplomatique.
C’est ce bilan en demi-teinte qui pourrait pousser Moscou à vouloir accélérer les négociations sur le front diplomatique avec l’ouverture, jeudi soir, de la conférence internationale de Vienne sur la résolution du conflit syrien."
Le site SOUTH FRONT(qui revendique son indépendance) diffuse tous les jours la situation militaire en Syrie et en Iraq :
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Nov - 0:53
J'ai regardé le journal d'Arté ce mercredi vers 19h45 et ce que j'ai vu et entendu m'a glacé le sang, je le voyais comme un dictateur avec qui on devait s'entretenir pour faire face à l'Etat Islamiste car j'ai été bêtement influencé par quelques personnalités et j'ai réalisé tout de suite que j'avais tort, cet homme est un monstre de par les très nombreux enlèvements et tortures horribles qu'il fait subir à son peuple, opposants ou non. J'aurais du m'informer d'avantage, avec internet on a tout ce qu'il faut aujourd'hui. Bassar El Assad et l'Etat Islamiste, c'est donc comme la peste et le choléra, le tyran est au même niveau que les islamistes, son départ est indiscutable effectivement et François Hollande a bien raison de ne rien lâcher là-dessus. Je reconnais d'ailleurs qu'en matière de politique internationale, il ne se défend pas mal. Et il faudrait également que Bassar El Assad soit jugé plus tard pour tout le sang qu'il a sur les mains mais avec l'appui de Poutine, ça sera difficile.
Etienne Huver et Sophie Nivelle-Cardinale ont rencontré des Syriens qui ont survécu aux tortures subies dans les geôles syriennes. Ils ont également discuté avec d’anciens fidèles du régime de Bachar al-Assad. Retrouvez ces témoignages dans le film documentaire "Disparus, la guerre invisible de Syrie" ci-dessous.
En supplément, un article suivi d'une vidéo en anglais sur Lavie.fr Syrie, le pays de la torture
Merci beaucoup Neven pour toutes les infos que tu nous transmets et également tes analyses astrologiques sur le sujet. On n'est jamais assez informés...
àpeuprès
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Nov - 4:21
merci pour ttes ces infos , neven ça mettra encore bien trop de temps les pourcausette , c'est comme le tea time... oui, saturnien , c'est bien ça
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Nov - 13:45
Des civils dans des cages comme "boucliers humains"
Nouvelle scène d'horreur en Syrie cette semaine. Considéré comme le plus important groupe rebelle de Damas, Jaïch al-Islam ("L'armée de l'islam" en arabe) "a placé des soldats du régime faits prisonniers et des civils alaouites dans des cages et les a dispersés sur des places de la Ghouta orientale, surtout dans la ville de Douma", a déclaré ce dimanche 1er novembre le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Selon ce dernier, "des dizaines de cages ont été utilisées. Dans chacune se trouvent trois ou quatre personnes, parfois sept". Le groupe "utilise les prisonniers et les captifs comme boucliers humains". "Parmi eux se trouvent des familles entières", a-t-il encore dit.
L'objectif des rebelles est d'empêcher les bombardements des forces du régime sur la région, un bastion rebelle régulièrement visée par les bombardements du régime, explique-t-il. Vendredi, au moins 70 personnes ont été tuées et 550 blessées dans une attaque contre un marché de Douma, selon Médecins sans frontières.
Une vidéo publiée le week-end dernier montre des dizaines de personnes, des soldats et des civils, transportées dans des cages dans la Ghouta orientale, une région située à l'est de Damas, contrôlée par des rebelles et assiégée par les forces gouvernementales. Face caméra, les captifs appellent le régime de Bachar al-Assad à cesser ses frappes. Devant l'une des cages, un jeune garçon lance à l'adresse du président syrien : "Si tu tues ma mère, tu les tues". Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Jaïch al-Islam («L'armée de l'islam» en arabe), considéré comme le plus important groupe rebelle près de la capitale, a eu recours à cette pratique.
D'après Human Rights Watch, une pratique similaire avait déjà été signalée en septembre dans deux localités de la province d'Idleb (nord-ouest) contrôlées par le gouvernement et assiégées par des rebelles.
La Ghouta orientale, assiégée depuis deux ans, est régulièrement visée par des bombardements du régime. Vendredi, au moins 70 personnes ont été tuées et 550 blessées dans une attaque aérienne sur un marché à Douma, selon Médecins sans Frontières.
Plus de 250 000 personnes ont perdu la vie depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011.
sources : tvanouvelles.ca et rtl.fr
J'ai oublié de le signaler hier soir, le documentaire Disparus, la guerre invisible de Syrie que j'ai mis en ligne sur le forum hier est une enquête inédite qui vient d'être diffusée par Arte hier soir. Concernant le lien que j'ai mis (lavie.fr), là par contre ce n'est pas récent mais c'est surtout intéressant pour la vidéo en anglais, rien qu'avec les images on peut quand même comprendre.
J'ajoute le documentaire Daech, naissance d'un Etat terroriste qui a été également diffusé cette semaine. Si vous l'avez loupé...
Désolé, l'actualité n'est pas gaie, triste monde!
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 4 Nov - 21:53
Hello,
le rapport d'Amnesty international (2014-2015) est sans concession, sur la base d'une enquête indépendante avec les personnes sur le territoire syrien : ==>http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Syrie-rappel-des-crimes-commis-depuis-quatre-ans-14894
depuis le début du conflit, il y a plus de 4 ans :
Plus de 220.000 morts selon les Nations unies. Presque 12 millions de personnes ont dû quitter leur foyer. Disparitions forcées, torture, utilisation de bombes barils. Le droit international humanitaire et les droits humains, bafoués systématiquement.
LA TORTURE PRATIQUÉE SYSTÉMATIQUEMENT
"Difficile d’oublier les dizaines de milliers de photos de corps suppliciés qui ont été sorties clandestinement par « César », ex-photographe de la police militaire syrienne, début de l’année dernière (2014).
Authentifiées par des juristes internationaux, ces photos étayent les informations que nous avons pu recueillir notamment dans notre rapport "Je voulais mourir": témoignages de survivants de la torture en Syrie et confirment la pratique de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis par le régime syrien" (Amnesty international).
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 5 Nov - 21:35
Syrie: sérieux revers du régime dans le centre, raid meutrier dans l'est ? L'armée syrienne aurait perdu (jeudi 5 nov. 2015), au profit de jihadistes, l'unique localité qu'elle tenait sur l'un des principaux axes routiers du pays, un sérieux revers qui illustre la difficulté du régime à tenir ses positions malgré l'appui aérien russe.
L'armée syrienne aurait quand même repris quelques positions de l'État Islamique, selon SouthFront
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Lun 9 Nov - 20:55
Près d'Alep (Syrie), le 07/11/2015...
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 11 Nov - 21:24
Avec ses vidéos (à destination des russes), l'État islamique continue à narguer les frappes aériennes russes et les missiles anti-chars sont toujours aussi "opérants" sur les blindés de l'armée de El-Assad :
Alep (novembre 2015)
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Jeu 31 Déc - 17:53
neven1 a écrit:
Le 20/05/2015, le régime syrien de Bachar El-Assad a perdu sa plus grande base militaire dans la région d'Idleb (Al-Mastouma), puis Palmyre, zone stragétique menant à Damas...l'État Islamique ( = noir) occupe désormais la moitié du territoire ex-syrien. ( )
...à partir d'octobre 2015, va former un méchant au de Bachar El-Assad, la course de va ensuite se poursuivre pour toucher son (entre février et mai 2016), en juin 2016 il aura la de ...plutôt bénéfique. en mars et avril 2016, et août 2016, défavorable. D'octobre à décembre 2016, direct très défavorable à El ASSAD.
Et le transit de (natal) : janvier 2016...
Des pronostics sur la fin du régime ?
Au sein du camp Al-Mastuma (Syrie), le 20/05/2015, avec les forces rebelles islamistes...la décomposition du régime syrien :
Le bilan en 2015 (année de rupture) : depuis septembre, l'intervention des russes sur le terrain est devenue nécessaire pour sauver le régime qui était en passe de s'effondrer ; la présence des forces de l'État Islamique en Syrie et les attentats du Sinaï et de Paris ont conduit à affaiblir les forces rebelles en Syrie, suite aux raids aériens menés par les russes. Bilan macabre pour l'année 2015 en Syrie: la guerre aurait fait plus de 55.000 morts selon certaines sources. Depuis le printemps 2011 : 260 758 personnes tuées , dont plus de 76.000 civils. http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-la-guerre-a-fait-plus-de-55-000-morts-en-2015-31-12-2015-5412905.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
Bachar se cache toujours dans son éventuel futur "État ALAOUITE" :
Accord inédit entre le régime, Daesh et Al-Nosra pour une trêve à Damas, fin décembre 2015 :
àpeuprès
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Ven 1 Jan - 9:53
Neven a écrit:
Accord inédit entre le régime, Daesh et Al-Nosra pour une trêve à Damas, fin décembre 2015
un accord entre 3 meutes de loups , ça existe , ça ? et alors , ds quel but ? que les combats redoublent ensuite ??
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 13 Jan - 20:03
Avec leurs videos, les "rebelles" anti-Assad continuent de narguer les russes...
La situation le 13/01/2016, selon SouthFront...
Palmyre toujours sous contrôle de l'État Islamique
Avec un en (en collectif) , l'action guerrière devrait être plus incise pendant la période allant du 04/01 au 06/03/2016 !
neven1
Sujet: Re: Les Événements en Syrie Mer 27 Jan - 18:50