Sujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 7 Nov 2012 - 20:03
Rappel du premier message :
-Etre conscient de ses propres corps
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
ladom
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 6 Oct 2021 - 22:34
Merci Blou pour ces nourritures de l'âme quotidiennes
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 7 Oct 2021 - 21:02
jeudi 7 octobre 2021
« Quand vous avez pris votre repas, la digestion des aliments dure trois ou quatre heures. Cependant la faim est apaisée beaucoup plus rapidement et, un quart d’heure après le repas, déjà, vous vous sentez prêt à agir et à retourner au travail. Cela prouve que la partie la plus subtile des aliments est absorbée par la bouche pendant la mastication. C’est seulement la partie la plus grossière de la nourriture qui est assimilée par l’estomac et l’intestin. Dans la vie spirituelle, la méditation est comparable à la mastication d’une idée. Quand vous méditez longtemps sur une idée, que vous la « mâchez », vous recevez pendant ce temps dans la superconscience un courant puissant de forces et d’énergies, grâce auquel vous pouvez continuer votre travail dans le champ du Seigneur. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 7 Oct 2021 - 21:04
:coeur:ladom
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 9 Oct 2021 - 23:57
"Les pierres précieuses ont été préparées par la nature pour capter certaines énergies du cosmos, puis les projeter, les diffuser. Elles sont animées de puissants courants qui tournent, qui vibrent, mais c'est à nous d'apprendre à les fixer par la pensée, à leur donner une orientation afin qu'elles participent à notre travail." Omraam Mikhaël Aïvanhov -
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 10 Oct 2021 - 12:43
dimanche 10 octobre 2021
« Les situations ne s’arrangent pas depuis le bas, en prenant des décisions dans la matière ; il faut que l’impulsion vienne d’en haut, d’une exigence de l’esprit. Tous ceux qui ne connaissent pas cette loi essaient toujours d’intervenir dans le plan physique pour changer les choses, les déplacer, les démolir ou les reconstruire. Mais voilà, l’histoire nous apprend que ces interventions ne sont pas durables : quelque temps après, une vague survient qui emporte toutes ces réalisations. Seul ce qui est fondé en haut, dans le monde de l’esprit, est éternel ; le reste est passager, transitoire. Donc, quand vous voulez améliorer durablement une situation, vous devez vous élever très haut dans le monde de l’esprit, et là travailler, prier, formuler des demandes, créer des images qui, un jour, se réaliseront dans le plan physique. Si vous savez déclencher les forces lumineuses en haut, un jour tous les obstacles seront balayés et un ordre nouveau d’harmonie et de paix s’installera sur la terre. »
« Il existe une loi d’après laquelle plus vous avez peur de quelque chose, plus vous l’attirez. Donc, si vous ne voulez pas qu’un malheur s’abatte sur vous, ne le craignez pas ! Une fois que vous êtes fort, tous vous laissent tranquille. Mais combien connaissent cette vérité ? La plupart sont à la merci de leurs craintes sans savoir qu’elles sont le résultat d’un manque de connaissance, d’un manque de lumière. La preuve : quand vous êtes dans un endroit obscur, vous ne vous sentez pas tranquille jusqu’au moment où vous pouvez allumer la lumière. Alors, quelles conclusions fantastiques vous pouvez tirer de ce phénomène pour le domaine spirituel ! L’obscurité, c’est-à-dire l’ignorance, vous fait courir tous les dangers, et c’est pourquoi vous avez peur. Mais projetez la lumière, c’est-à-dire armez-vous des vérités nécessaires pour affronter la situation, et votre peur disparaîtra. »
« Le silence est le langage de la perfection, alors que le bruit est l’expression d’une défectuosité, d’une anomalie, ou alors d’une vie qui est encore désordonnée, anarchique, et qui a besoin d’être maîtrisée, élaborée. Les enfants par exemple sont bruyants parce qu’ils débordent d’énergie et de vitalité. Au contraire, les gens âgés sont silencieux. Vous direz : « Bien sûr, c’est clair, les gens âgés aiment le silence parce qu’ils ont moins de forces, alors le bruit les fatigue. » C’est un peu vrai, mais il se peut aussi qu’il y ait eu une évolution en eux, et c’est leur esprit maintenant qui les pousse à entrer dans le silence. Pour réviser leur vie, réfléchir, tirer des leçons, ils ont besoin de ce silence où se fait tout un travail de détachement, de simplification, de synthèse. La recherche du silence est un processus intérieur qui conduit les êtres vers la lumière et la véritable compréhension des choses. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bon j ai repris le post au début et merci blou pour ces jolis morceaux j espere qu il y en a pleins d autres qui m attendent
les paroles du 2 / 08 me fait penser au covid-19 : la purge .
C est drôle j avais écrit un truc la dessus il y a quelques années ça s appelait la soupe aux 100 000 enfants Mère nature nous prévenait et nous donner le temps nécessaire pour nous corriger mais si nous ne le faisions pas l humanité entière serait détruite par un virus excepté 100 000 enfants qui aurait mission de reconstruire l humanité proprement.
Oui Cobra le covd ou bien toutes les colères de la nature (tsunami, tempêtes, tornade, etc)
mardi 4 août 2020
« À chaque instant de la journée, vous devez être conscient de ce qui entre en vous et de ce qui sort de vous, analyser les pensées, les désirs, les sentiments qui vous envahissent, et en même temps les éléments qui vous quittent, que vous perdez. C’est toute une science qui se découvre ainsi devant vous. Dans votre laboratoire intérieur, vous étudiez sur vous-même la réalité des choses, vous observez si vous progressez ou au contraire si vous reculez. Quand on n’est pas conscient, comment se rendre compte de ce qui se passe ? Il m’arrive quelquefois de demander à certaines personnes : « À quoi pensez-vous ? » et elles me répondent : « Je ne sais pas. » Je suis stupéfait. On entre chez elles et on en sort comme dans un moulin, mais elles n’y font pas attention, elles ne savent pas qu’il y a toutes ces entrées et ces sorties ! Comment voulez-vous que des êtres pareils soient les maîtres de la situation ? Ils seront toujours faibles, toujours vaincus. Quels que soient les courants qui vous traversent, vous devez reconnaître leur nature, les régions d’où ils viennent, afin de pouvoir les classer. C’est alors que vous progresserez. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
A non mais la je le veux ce bouquin je sens bien que je vais le demander a papa Noël
« Si dans la vie courante les humains possèdent la notion de hiérarchie, c’est qu’elle leur a été donnée par l’Intelligence cosmique qui a instauré une hiérarchie non seulement dans l’univers, mais aussi dans leur corps physique. L’homme est fait d’un système osseux qui correspond au monde minéral et qui, comme lui, joue le rôle de support matériel ; sur les os sont accrochés les muscles, comme la végétation est accrochée au sol. Le système circulatoire, avec les canaux et les vaisseaux sanguins, correspond aux rivières, aux cours d’eau, aux lacs, car l’eau est le sang de la terre qui nourrit toute la végétation. Le système respiratoire correspond à l’air. Et enfin le système nerveux correspond au soleil dont tout dépend. Or, nous savons que ce ne sont pas les os qui commandent, mais le système nerveux, qui est le plus subtil, le plus fin, le plus évolué. Pourquoi n’a-t-on pas tiré de cette constatation une conclusion philosophique ? Pourquoi la science a-t-elle égaré l’humanité en donnant la première place à la matière au lieu de la donner à l’esprit ? »
« Lorsque vous êtes angoissé ou irrité, au lieu de vous ronger ou d’aller partout inquiéter les autres, restez tranquille. Commencez par respirer, puis prononcez un mot avec amour, faites un geste avec amour, envoyez une pensée avec amour… Vous constaterez que ce qui fermentait et se putréfiait en vous est chassé très loin. En faisant appel à l’amour, vous avez ouvert une source en vous ; alors maintenant laissez-la travailler, elle purifiera tout. Vous voyez, c’est facile, il suffit d’ouvrir son cœur, de déclencher l’amour. Essayez et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas encore utilisé cette méthode. On entend parler de l’amour, et on rit, on joue avec l’amour au lieu de s’en servir comme le moyen le plus efficace de salut. »
« Les humains ont tous les éléments nécessaires pour que le Royaume de Dieu vienne sur la terre. Le seul obstacle est leur mauvaise volonté : ils ne veulent pas participer à ce travail pour le bien de l’humanité, chacun reste préoccupé de ses seuls intérêts. Comment dans ces conditions le Royaume de Dieu peut-il se réaliser ? Si tout le monde consentait à faire les quelques efforts nécessaires, les améliorations seraient très rapides. Mais le plus important est là : le consentement. Un homme comme Hitler, par exemple, croyez-vous qu’il avait des qualités tellement exceptionnelles ? Pas du tout, mais il a eu la chance de rassembler, à cause des circonstances, le consentement de millions d’Allemands, et c’est pourquoi il est devenu tellement puissant. Et si maintenant, au lieu d’être donné à des idées de racisme et d’exclusion, le consentement pouvait être donné aux idées de fraternité universelle, ce serait le Royaume de Dieu, l’Age d’Or. »
« Le principe masculin et le principe féminin sont deux puissances qui, dès qu’elles sont mises en présence, commencent à faire un travail déterminé. Même si l’homme et la femme n’en sont pas conscients, cette action a lieu : le principe masculin devient actif, dynamique, tandis que le principe féminin devient réceptif. Les Initiés, qui vont toujours beaucoup plus loin dans la compréhension de tous les phénomènes naturels, savent utiliser cette loi dans la vie spirituelle pour éveiller certaines qualités en eux. À ce moment-là, il ne s’agit plus d’hommes ni de femmes, mais de principes divins. Pour développer en lui les facultés féminines de réceptivité, d’humilité, de douceur, de bonté, d’obéissance, l’Initié se met en présence du principe masculin, le Père céleste. Et pour développer la puissance, la force, la volonté, il se met en contact avec le principe féminin, la Mère divine. C’est ainsi qu’en développant des qualités masculines et féminines, l’Initié marche sur le chemin de la perfection. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ce livre finira dans mon soulier sous le sapin Merci celeste et blou
Remercier, source de lumière et de joie "En prononçant le mot "merci", c'est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme. Et cette source inonde toutes vos cellules. Peu à peu, vous sentez que quelque chose en vous se vivifie, se fortifie, s'éclaire."
Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extrait du livre "Le rire du sage"
Remercier la Vie pour ce qu'elle nous donne... ou ne donne pas, remercier dans les moments heureux mais aussi dans les épreuves - voici la clé qui ouvre toutes les portes!
Vous trouverez des textes sur le remerciement dans les livres suivants:
Le rire du sage
200 pages 14.00 CHF
Découvrir le livre >>>
Le rire du sage
Parmi les sujets abordés dans cet ouvrage :
- Le sage vit dans l’espérance - Le sérieux, les larmes, le rire, la fête - La lampe du sage est pleine de gaieté - La victoire sur la souffrance : le sourire de Dieu - Chaque sacrifice imprime en nous la marque du soleil - Remercier, source de lumière et de joie
"Devant chaque situation désagréable ou douloureuse, prenez l'habitude de vous dire qu'au bout du chemin c'est peut-être un bonheur qui vous attend. Puisque pour le moment vous ne savez pas ce que sera la suite, ne perdez pas votre temps dans des plaintes ou des révoltes, remerciez plutôt le Ciel. En disant "merci", vous libérez en vous des énergies qui vont vous aider à faire face. Voilà la puissance du remerciement : il s'attaque déjà à l'obstacle qui est en train de se dresser et il neutralise les poisons que votre tristesse, votre colère, votre découragement commençaient à distiller..." (Extrait du livre "Le rire du sage")
Ca marche aussi avec le pardon mais a un autre Niveau
« Un ange voulut un jour connaître la vie sur la terre, et pour mieux l’étudier il prit la forme d’un cochon. L’existence lui paraissait magnifique, délectable… Il mangeait des glands ainsi que ce mets savoureux que l’on appelle pâtée. Il s’était marié avec une charmante truie, et il était entouré d’une quantité d’adorables petits cochonnets. Mon Dieu, quel bonheur ! Il ne pouvait plus s’arracher à une pareille félicité et les anges, là-haut, commencèrent à s’inquiéter : ce stage durait beaucoup plus longtemps que prévu. Ils lui envoyèrent des messages, mais rien à faire !… À la fin, ils se dirent que la seule solution était de lui couper la tête. Le cochon fut donc égorgé et mangé, et quand l’ange sortit de cette forme… appétissante ! il fut stupéfait d’avoir pu si longtemps s’oublier dans cet état et il remercia ses frères de l’avoir libéré. Malheureusement beaucoup d’êtres humains font la même expérience : ils s’enfoncent si profondément dans la matière qu’ils deviennent comme des cochons, et il ne faut pas s’étonner si le Ciel leur envoie quelques bonnes secousses pour les obliger à se débarrasser de leur forme animale et à retrouver leur forme divine. »
« Parce que le chemin y est quelquefois difficile à discerner, beaucoup de gens n’ont aucune envie de pénétrer dans le monde spirituel : ils ont peur de s’y perdre. C’est vrai qu’on peut s’y perdre ; exactement comme on peut se perdre sur la mer si on n’a pas de boussole. Mais dans la vie spirituelle aussi on peut avoir une boussole, et le jour où l’on arrive au port, on est ébloui. Il existe d’ailleurs des moyens de se diriger même sans voir le chemin. Que voient les occupants d’un sous-marin pour se diriger dans les profondeurs de la mer ? Rien, mais le sous-marin est muni d’appareils dont le commandant sait interpréter les indications, et le voyage se déroule sans incident. Eh bien, l’être humain est comparable à un sous-marin : il possède intérieurement des appareils qui lui permettent de se diriger. Mais ces appareils sont rouillés parce qu’il ne les a pas utilisés depuis des réincarnations, ou bien ils sont faussés à cause de la vie désordonnée qu’il a vécue, et c’est à lui maintenant de les rendre à nouveau capables de fonctionner. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
https://youtu.be/YSSo5pKP2Mg Si vous y mettez un peu du votre c est vraiment la solution. C est par cette vidéo qu une nouvelle ère a commencé pour moi. Depuis je l ai écouté plusieurs centaines de fois !
« Un rayon de soleil est en réalité un flux de milliards de particules, et chacune de ces particules contient un savoir formidable concernant le soleil et ses habitants. Quand vous aurez appris à recevoir les rayons du soleil, à les comprendre, à les déchiffrer, ils vous apporteront le savoir du soleil, et non seulement son savoir, mais aussi son amour pour toutes les créatures, et enfin sa vie, sa force. Si la majorité des humains ne reçoivent presque rien du soleil, c’est parce qu’ils se contentent de le regarder en pensant à autre chose. Ils doivent apprendre quelle est la nature de ses rayons et se préparer à les recevoir afin de bénéficier de toutes leurs richesses. Les rayons du soleil peuvent tout vous donner, mais à condition qu’ils trouvent en vous une porte ouverte. »
Omraam Mikhaël Aïvanh
Parfaitement je suppose que vous connaissez l ancrage et bien je vous propose un exercice très simple à faire en conscience évidemment :
Allez dans un bois ou une forêt par une journée ensoleillée ancrez vous dans un endroit qui laisse passer un rayon de soleil juste au sommet de votre crâne avec l intention de capter les énergies de notre mère nourricière par les pieds et celle de notre père celeste par le haut du crâne et par les mains ouverte vers le ciel. Croyez moi si vous y parvenez vous fondrez en larmes et vivrez le moment le plus intense de votre vie
« Il existe un remède universel pour rétablir la santé et l’équilibre de l’organisme. Ce remède, c’est l’amour. La vie et l’amour sont liés, et pour que la vie circule en abondance, il faut appeler l’amour. Oui, la vie naît de l’amour. Là où il y a de l’amour, il y a la vie ; là où l’amour diminue, c’est la mort qui s’approche. Toutes les religions nous enseignent l’amour envers Celui qui donne la vie. Cet Être qui remplit l’univers, nous pouvons Le trouver partout : Il est dans la terre, dans les plantes, dans l’eau, dans l’air, dans le feu, dans notre organisme, dans le soleil, dans les étoiles, partout. »
« Combien de soi-disant spiritualistes n’ont d’autre but que leur propre intérêt et non l’intérêt de la collectivité universelle ! Ils n’ont pas encore compris que tout ce que l’homme fait en désaccord avec l’ordre universel, non seulement produit des dégâts, mais finit par se retourner contre lui. Il ne suffit pas que ce que vous faites vous convienne à vous, car vous n’êtes pas seul ; il y en a d’autres, dans le monde divin, qui ont à se prononcer sur vos actes, et si vous avez transgressé les lois divines, vous serez puni d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi il est important que vous consacriez plusieurs fois par jour quelques minutes à vous harmoniser avec les puissances lumineuses de l’univers. Ce n’est pas du temps perdu, au contraire, vous gagnez quelque chose de très précieux : vous entrez en contact avec des entités qui viennent vous assister et vous soutenir. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pascaldubord vi sans amour que serait-on?
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 12 Oct 2021 - 9:33
Absolument rien. Tout part du cœur. C est la que résident mes guides spirituels.
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 13 Oct 2021 - 19:03
mercredi 13 octobre 2021
« Vous avez deux coupes remplies de parfum : en tant que récipients, elles sont séparées l’une de l’autre, mais les parfums qu’elles contiennent montent et vont se mêler en haut. Les humains sont comparables à des vases de parfum : leurs corps sont séparés, mais par leurs pensées, leur âme, leur esprit, ils peuvent rencontrer d’autres êtres humains, et aussi des entités du monde invisible à travers tout l’univers. Par leur quintessence ils touchent les esprits qui leur correspondent, ils font des échanges, ils vibrent à l’unisson. C’est de cette façon également que nous pouvons toucher le Seigneur et communier avec Lui, car il s’agit tout simplement d’un phénomène de résonance. Voilà une réalité qu’il faut connaître pour bien comprendre la raison d’être de la prière, de la méditation, de la contemplation, de l’identification. En cherchant à vous élever par la pensée, vous arrivez peu à peu à toucher l’Âme universelle, à vibrer à l’unisson avec elle. Il se produit alors entre elle et vous une fusion : vos faiblesses sont chassées et ses qualités entrent en vous pour vous transformer. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
d'acc avec toi belle fin de soirée moi aussi mes anges m'accompagnent
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 13 Oct 2021 - 20:32
Bonsoir blou Merci C est quoi l identification ?
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 13 Oct 2021 - 21:40
je ne sais pas - une identité - une forme de pensée identique
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 14 Oct 2021 - 19:26
eudi 14 octobre 2021
« Le bonheur que cherchent les humains est toujours lié à des possessions : des maisons, de l’argent, des décorations ou bien des femmes, des enfants. Tant qu’ils ne les ont pas, ils ne peuvent pas se sentir heureux. Leur bonheur dépend de ce qu’ils possèdent, et s’ils viennent à le perdre, c’est la catastrophe. Mais si vous parvenez un jour à découvrir ce qu’est le vrai bonheur, vous sentirez qu’en réalité il ne dépend d’aucun objet, d’aucune possession, d’aucun être ; il vient d’en haut et vous êtes étonné de découvrir vous-même, sans arrêt, cet état de conscience merveilleux… Vous vous réjouissez sans savoir pourquoi vous êtes heureux. Voilà le vrai bonheur. Le jour où vous arriverez à vous plonger dans l’océan de l’harmonie universelle, vous n’aurez plus besoin d’aller chercher quoi que ce soit pour votre bonheur, vous y serez continuellement plongé. C’est comme une respiration : inspirer, expirer… inspirer, expirer… Oui, le bonheur est comme la respiration de l’âme. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 14 Oct 2021 - 19:34