Sujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 7 Nov 2012 - 20:03
Rappel du premier message :
-Etre conscient de ses propres corps
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 16:44
si on corrige le tir et qu'on répare no problèm ca me fait penser au meurtre de la photographe ! l'homme qui a tué par inadvertance ! alors il n'est pas coupable c'est la personne qui s'occupe des décors qui est fautive................. pourtant l'autre est morte
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 17:30
La vie présente toutes sortes de tentations, et si le disciple n’a pas encore suffisamment appris à se contrôler pour résister, il succombe et ensuite, bien sûr, il regrette, parce qu’il sent qu’il s’est affaibli, avili. Pour la majorité des gens, c’est normal d’être tenté et de succomber à la tentation, c’est presque pour cela, d’après eux, qu’ils sont descendus sur la terre : pour se précipiter vers tout ce qui les attire. Le disciple a une autre vision des choses : il sait qu’il n’est pas venu sur la terre pour chercher le plaisir, mais pour faire un travail sur lui-même. Alors, pour éviter toutes sortes de déconvenues, avant de se lancer dans une entreprise il se dit : « En faisant ceci ou cela, je satisferai mes désirs, bien sûr, mais quelles seront les répercussions de ma conduite sur moi et sur mon entourage ? » Et il réfléchit… Celui qui ne se pose pas ces questions est ensuite étonné de voir arriver des situations ou des problèmes auxquels il ne s’attendait pas. Eh bien, justement, il ne doit pas s’étonner : ce qui lui arrive était à prévoir. Les conséquences sont toujours prévisibles. »
vraiment très très saturnien ce message.... , une vie de ...sacerdoce Il faut laisser un peu de place à la fantaisie, aux erreurs que nous pouvons faire car sans cela comment pourrait-on comprendre ?
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 26 Oct 2021 - 4:28
Blou a écrit:
jeudi 1 octobre 2020
« Ce n’est pas le plaisir qui vous donnera le bonheur, mais le travail. Oui, cela vous étonne ? Cela prouve que vous n’avez pas encore compris ce qu’est le vrai travail, sinon vous sauriez que c’est là que vous trouverez le bonheur. Il n’est pas question que vous vous priviez de plaisir, mais simplement que vous ne le mettiez pas à la première place comme but de l’existence, car il vous affaiblit, il vous appauvrit : tout ce que vous êtes en train de vivre comme émotions, comme sensations, brûle peu à peu vos réserves. Au lieu de prendre le plaisir comme but de l’existence, il faut se dire : « Ah, je dois faire de ma vie quelque chose de sensé, d’utile, de grand », et remplacer ainsi le plaisir par le travail. Remplacer le plaisir par le travail, c’est remplacer une activité ordinaire, égoïste, par une activité plus noble, plus généreuse, qui élargit notre conscience et déclenche en nous des possibilités nouvelles. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov Vioviodesbois
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Ven 29 Oct 2021 - 1:48
Blou a écrit:
mardi 6 octobre 2020
« Comment se développe une courge ? Elle est d’abord suspendue par une toute petite tige que vous pouvez facilement casser. Mais au fur et à mesure que la courge grossit, la petite tige se renforce au point de résister à un poids de plusieurs dizaines de kilos. Eh bien, réfléchissez à cet exemple pour votre travail de disciple. N’essayez pas de capter les courants et les vibrations du monde spirituel qui sont d’une grande intensité sans avoir préalablement construit en vous quelque chose de solide qui vous permettra de résister à toutes les tensions. Certains qui veulent tout apprendre d’un seul coup, développer toutes leurs facultés d’un seul coup, se préparent des troubles graves, la folie même. Comme cet homme à qui le docteur avait ordonné un médicament dont il devait prendre quelques gouttes tous les jours pendant un mois. « Un mois, mais c’est trop long ! » s’est dit le malade ; il a donc absorbé tout le contenu du flacon le même jour, et il est mort. Eh non, il faut s’y prendre posément, patiemment, régulièrement et à ce moment-là le système nerveux, qui arrive à se renforcer, devient capable de résister aux plus grandes tensions. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 30 Oct 2021 - 17:03
samedi 30 octobre 2021
« L’image du cavalier sur son cheval est pleine de sens. Le cavalier représente l’esprit de l’homme et le cheval son corps physique. Chacun d’entre nous est donc tout à la fois le cheval et le cavalier. Et comme le cavalier doit soigner son cheval, nous devons soigner notre corps, le tenir en bonne santé, le faire travailler sans l’exténuer. Connaître l’état de son cheval, savoir si les troubles ou les faiblesses proviennent de lui ou de vous, le cavalier, exige beaucoup de discernement. Vous êtes fatigué ? Demandez-vous si cette fatigue est physique ou psychique. Vous avez bien mangé, votre corps physique est satisfait et pourtant vous avez encore faim. Alors, qui a faim, votre corps ou vous ? Une autre fois, vous n’éprouvez aucune sensation de faim alors que vous n’avez rien mangé et que sûrement votre corps aurait besoin de nourriture. Cette contradiction peut aussi se produire en amour : votre corps ne veut plus rien, mais vous demandez encore ; ou inversement, vous ne voulez plus rien, mais votre corps réclame. Parfois, malgré des coups d’éperon, votre monture vous entraîne malgré vous dans des mésaventures. Ou bien c’est le cheval qui trouve le moyen de sauver son maître, car il a flairé un danger que le cavalier n’avait pas perçu. Oui, voilà un vaste champ de réflexion qui s’offre ainsi à vous. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 30 Oct 2021 - 20:55
Blou a écrit:
lundi 26 octobre 2020
« Les vérités exprimées dans les Livres sacrés ont été vécues par des esprits exceptionnels. Pour les comprendre, il faut pouvoir s’élever jusqu’à eux, vibrer à la même longueur d’onde qu’eux et surtout avoir la même façon de vivre. Tout est dans la façon de vivre ; c’est elle qui a permis aux prophètes, aux grands Maîtres, de s’approcher de la Divinité, c’est elle que vous devez adopter pour la comprendre à votre tour, il n’y a pas d’autre méthode. Ne vous inquiétez pas de ne pas comprendre tout de suite la Bible ou d’autres Livres sacrés, car il y a des choses difficiles ; lisez sans vous troubler, et élevez-vous par la pensée en demandant que votre vie soit changée, que l’Esprit vienne vous éclairer. Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. » En dehors de ce contact avec l’Esprit, aucune véritable compréhension n’est possible. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 30 Oct 2021 - 21:05
Blou a écrit:
mardi 27 octobre 2020
« Il ne suffit pas de comprendre les choses intellectuellement et d’exposer brillamment ce que vous avez compris ; il faut que cette compréhension se manifeste dans votre existence quotidienne. Ce n’est pas seulement par vos paroles, c’est par vos actes, vos gestes, votre attitude dans chaque circonstance de la vie que vous devez témoigner de votre compréhension. Pour le moment ce sont encore les savants, les lettrés, les érudits qui sont à la première place, parce qu’ils parlent et écrivent bien. Mais dans l’avenir cela changera, et c’est devant ceux qui, ayant travaillé sur les qualités de bonté, de pureté, d’intégrité, de noblesse, sauront les manifester dans leur vie, que le monde entier viendra s’incliner. C’est pourquoi sachez très peu, mais devenez maître de vous-même : alors là, même la nature sera devant vous, obéissante ; elle vous écoutera, vous appréciera. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 30 Oct 2021 - 21:09
Blou a écrit:
jeudi 29 octobre 2020
« On dit aux jeunes : « Dépêchez-vous d’en profiter, car la jeunesse ne dure pas longtemps. » C’est vrai, bien sûr, mais dans quelles conditions ? Eh bien, justement, quand on écoute ces conseils pernicieux et qu’on se dépêche de s’amuser et de goûter à tous les plaisirs ! On se flétrit vite et quand on n’est plus aussi agréable et vivant, on est rejeté, c’est normal. Alors, évidemment, puisque les faits sont là, les gens en tirent des conclusions. Oui, mais si les faits sont ce qu’ils sont, c’est parce qu’on n’a pas su préalablement bien observer et bien raisonner. Alors, voilà ce que moi je dirai à la jeunesse : si vous travaillez pour la lumière, pour un haut idéal, plus vous vieillirez, plus vous deviendrez vivant, expressif ; vous acquerrez même une vie et une expressivité que vous n’aviez pas durant votre jeunesse. Bien sûr, vous serez un peu plus voûté, vous aurez un peu plus de rides, de cheveux blancs, mais ne vous arrêtez pas à ça : laissez le corps vieillir tranquillement et pensez que l’âme peut encore se manifester à travers lui avec une jeunesse extraordinaire. »
Omraam Mikhaël Aïvanho
Magnifique
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 30 Oct 2021 - 21:16
Blou a écrit:
samedi 31 octobre 2020
« Vous vous sentez triste et malheureux, vous vous plaignez qu’on vous laisse seul, que personne ne vous aime… Eh bien, sachez que c’est parce que vous ne savez pas donner des fruits. Regardez les arbres : pendant l’hiver ils sont noirs, sombres, et personne ne les visite. Mais quand ils ont des fleurs et des fruits, les promeneurs, les enfants, les amoureux vont souvent auprès d’eux. Il ne faut donc pas s’étonner si certains êtres sont seuls et que personne n’aille les visiter, c’est la conséquence de leur mentalité déplorable : ils ont trouvé qu’il était plus sage de ne jamais produire de fruits… cela leur évitait du travail ! La majorité des gens ont cette mentalité-là ; mais tant qu’ils resteront sans fleur, sans fruit, sans parfum, ils seront dans la misère, extérieurement et intérieurement. Pourquoi n’ont-ils pas travaillé pour donner quelque chose ? Quand on donne, on n’est pas seul. Nous devons tous fleurir et donner des fruits, c’est le meilleur moyen de sortir de toutes nos misères. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Oui très beau et très vrai mais... L arbre n a pas choisi l hiver Et si..... Nous printemps venons le réchauffer... Peut-être FLEURIRA T IL
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 30 Oct 2021 - 21:23
Blou a écrit:
dimanche 8 novembre 2020
« Il est normal que vous ayez des ambitions, que vous fassiez des projets… Mais attention, soyez vigilant, car ce sont vos aspirations qui déterminent votre avenir. Au moment où vous commencez à nourrir un projet, c’est comme si vous vous mettiez en route vers un lieu déterminé, et avant de parvenir au but, vous devez savoir que vous passerez nécessairement par certaines stations déterminées. C’est pourquoi il est très important de connaître les relations, les affinités que vos désirs ont avec tel ou tel aspect du monde physique et du monde psychique. Un projet, c’est déjà comme si vous mettiez votre train sur des rails, et si vous n’avez pas été lucide et vigilant au moment de la décision, ce train vous amènera souvent où vous ne pensiez pas, et surtout où vous ne souhaitiez pas aller. C’est ainsi qu’on trouve les ténèbres, les conflits et les tribulations, là où l’on croyait trouver la lumière, la paix et le bonheur. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Comme dans Pinocchio ! Ne vous transformez pas en âne.
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 30 Oct 2021 - 21:42
Angèle a écrit:
Je n'avais pas fait attention aux pensées quotidiennes, merci Blou .
Je n'ai pas tout lu; en revanche, je tique un peu sur la pensée du 18 novembre.
Citation :
Avant de se marier, on a le droit de faire son choix, mais quand on est marié, on n’a pas le droit de changer quatre ou cinq fois de partenaire. Une fois marié, il faut être fidèle.
Le droit à l'erreur n'existe donc pas . Le mariage est certes un engagement sérieux mais ne doit pas devenir une condamnation à vivre avec l'autre si les évolutions personnelles, les sentiments ou que sais-je encore évoluent différemment. Rien n'est figé dans la vie et on peut se demander s'il ne vaut pas mieux souffrir d'une absence que de souffrir d'une présence. Etre fidèle à soi-même, c'est déjà un sacré travail...
Citation :
Mais quand vous vous êtes engagé auprès d’un Maître, il est très mauvais pour votre évolution de ne pas lui rester fidèle. Que voulez-vous construire intérieurement de solide et de stable en allant une fois d’un côté, une fois de l’autre, au gré de vos caprices ou de votre curiosité ?
Etre dans l'ouverture et la curiosité de l'Autre, des autres, de la différence serait donc un caprice ? Je comprends l'idée qu'il puisse être préférable de ne pas se comporter comme un caméléon changeant de couleurs au gré des circonstances, des contextes, d'avoir une assise stable, un socle de valeurs, des repères; mais ne peut-on pas mettre en valeur les passerelles qui existent entre les philosophies, religions, théories, etc. plutôt que de se figer dans des dogmes ? Bon, je l'avoue, j'ai aussi un peu de mal avec la notion de "Maître"...
Citation :
L’expérience spirituelle ne consiste pas en une série de rencontres que l’on fait une fois avec un Maître hindou, une autre fois avec un Maître soufi, une autre fois encore avec un Maître zen, etc. L’expérience spirituelle, c’est un sillon que l’on creuse en soi et que l’on ne cesse jamais d’approfondir. Or, que peut-on approfondir en changeant continuellement de guide ou d’orientation ?
Et pourquoi pas ? N'est-il pas envisageable de creuser son propre sillon en s'inspirant de différents terreaux ? Il ne s'agit pas tant de "changer" que de "nourrir" sa propre pensée. Tricoter son petit pull tout douillet, bien adapté à notre morphologie et composé de différentes pelotes de laine (fait un peu frisquet aujourd'hui, on fait les métaphores qu'on peut ). Alors oui, on peut se perdre en chemin mais n'est-ce pas pour mieux se retrouver soi finalement ?
Je viens de lire la pensée du 19 novembre, ça me fait poser plein de question sur le déterminisme et la fameuse loi du karma. La vache, ces pensées donnent de la matière pour débattre lors de longues soirées de confinement .
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 2 Nov 2021 - 15:53
Blou a écrit:
mercredi 18 novembre 2020
« Avant de se marier, on a le droit de faire son choix, mais quand on est marié, on n’a pas le droit de changer quatre ou cinq fois de partenaire. Une fois marié, il faut être fidèle. De la même façon, avant de suivre un Maître, vous avez le droit de réfléchir, d’étudier la question, d’être méfiant même ; il est normal que vous vous demandiez si ce Maître correspond à votre mentalité, à vos aspirations, à votre idéal, si son enseignement convient à votre nature profonde. Mais quand vous vous êtes engagé auprès d’un Maître, il est très mauvais pour votre évolution de ne pas lui rester fidèle. Que voulez-vous construire intérieurement de solide et de stable en allant une fois d’un côté, une fois de l’autre, au gré de vos caprices ou de votre curiosité ? L’expérience spirituelle ne consiste pas en une série de rencontres que l’on fait une fois avec un Maître hindou, une autre fois avec un Maître soufi, une autre fois encore avec un Maître zen, etc. L’expérience spirituelle, c’est un sillon que l’on creuse en soi et que l’on ne cesse jamais d’approfondir. Or, que peut-on approfondir en changeant continuellement de guide ou d’orientation ? »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Astrolyne et bien tu avais bien vu dans la RS !- moi aussi, c'est une amie qui m'a fait connaitre Aivanhov. Elle a été aux bonfins récemment. ca existe toujours. pour ma part, je lis ces livres et j'ai été à quelques conférences mais y a en moi, le truc de vouloir rester libre de toutes opinions qui me tenaille. verso hein. voilà belle journée
Bien sûr à chacun ses croyances mais : Qui mieux que vous vous connais ? Tout les parcours sont différents ! Pourquoi faire confiance à un " maître " ? Si déjà vous voulez suivre un maître c est que vous avez la conscience nécessaire. Ce qui est bon pour lui ne l est peut-être pas pour vous. Le plomb doit vivre sa vie de plomb avant de se transformer en or ! En revanche votre inconscient ( je l appel mes guides ) connait tout ce qui est bon pour vous. Croyant ou non à ce niveau à peu d importance essayer donc de demander de l aide à vos guides ou votre inconscient vous avez plusieurs outils selon qui vous êtes : Le rêve L hypnose La méditation La prière Ou autres merci de continuer la liste. Aucun maître même avec la meilleure intention du monde ne fera mieux. Faites vous confiance. Peut importe vos erreurs passées à partir du moment ou vous vous éveillez vous êtes prêts à grandir à votre niveau bien sur. C est sa votre mission.
https://youtu.be/YSSo5pKP2Mg Je me permets d ajouter cette vidéo qui m a tellement aidé en souhaitant qu elle puisse vous venir en aide. J ai du l ecouter plusieurs centaines de fois et ne se passe pas une semaine sans que je l ecoute.
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 2 Nov 2021 - 17:59
Pascal, merci pour cette vidéo - j'ai fait une régression karmique et pour cette occasion le thérapeute m'a donné un ange pour la protection. Depuis, j'associe les anges aux guides spirituels ! perso, ils ne font qu'1.
Chacun fait des rencontres, tombe sur un livre, un maître, parfois même un gourou ! Enfin suivant les expériences chacun trouve l'outil qui lui convient. Comme Angèle qui dit que "Maitre" hum........... et bien moi aussi : hum..... - je lis avec plaisir ses pensées mais ils y en a qui ne me réjouissent pas du tout. D'autres au contraire me font vraiment réfléchir et m'ouvrent l'esprit. Aivanhov a l'esprit catholique, d'ailleurs il est très croyant ce qui lui fait souvent citer la fidélité, la foi, le pardon, la bibie et le culte de la flagellation très judéo chrétien tout ca . Voili voilou mais il est ouvert aussi à l'astrologie, aux pierres
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 2 Nov 2021 - 18:04
Comme toi j aime beaucoup. Certaines choses moins mais il fait toujours réfléchir et m aide à structurer mes pensées
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 2 Nov 2021 - 18:08
mardi 2 novembre 2021
« « Si vous ne mourez pas, vous ne vivrez pas », a dit Jésus. Mourir, cela signifie renoncer à son moi humain, limité, afin de céder la place au Seigneur, et que ce soit Lui qui vienne régner en vous. Vous ne tenez plus à votre existence, vous voulez disparaître, mais à une seule condition : que ce soit le Seigneur qui prenne votre place. Si vous insistez vraiment, si vous L’appelez de toute la force de votre amour, Il est obligé de céder parce que vous utilisez des puissances de même nature que Lui : les puissances de l’amour. Il ne peut pas dire : « Voyons, on va réfléchir, on va étudier comment il a vécu dans le passé. » II n’y a plus de passé, il n’y a plus rien ; devant un désir pareil tout le reste est effacé, il n’y a plus que votre décision et votre supplication d’aujourd’hui : vivre de la vie de Dieu. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
celle ci je ne la comprends pas par exemple -
ceyba
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 3 Nov 2021 - 0:02
Cela veut dire : il faut mourir à soi pour s'ouvrir à la vie éternelle. L'ego qui masque la perception de la réalité tombe par la volonté de la personne, qui embrasse le véritable amour qui n'est autre que le don de soi au plus grand que soi, l'abandon face à dieu tout puissant fait d'amour, source inépuisable de bonté générosité et abondance. Connaissez la vérité et la vérité vous libérera disait jeshué.
ladom
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 3 Nov 2021 - 21:51
"À la mort d’un être cher, il est naturel d’avoir besoin de rester attaché à des souvenirs : objets, lettres, photos. Cela ne suffit pas pour conserver sa présence. La présence d’un être n’est pas dans les objets, elle est dans son Esprit. Tant qu’on reste là à tourner autour de quelques objets, à regarder des photos, il ne s’agit pas d’Esprit, mais de matière. Quant à aller se recueillir sur une tombe, là encore c’est naturel. Ce qui est dans la tombe, c’est le corps, pas l’Esprit. L’Esprit a besoin de Liberté et il fait des efforts pour se dégager du corps et voyager dans l’immensité qui est sa vraie patrie. Si on souffre et si on pleure sur une tombe, comme si la personne couchée dans le cercueil devait y rester pour l’éternité, on limite et on gêne son Esprit qui ne souhaite que se libérer. On ne retrouve pas un être cher en le pleurant. Si vous voulez vraiment le retrouver, efforcez-vous d’aller le chercher là où il est, très loin, très haut dans la Lumière."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 3 Nov 2021 - 23:52
merci Ceyba ok je understand. Ladom - voilà une pensée qui me parle
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 3 Nov 2021 - 23:55
mercredi 3 novembre 2021
« La vie est faite d’échanges entre votre monde intérieur et le monde extérieur, mais vous devez toujours mettre l’accent sur le monde intérieur, car c’est en lui que vous êtes continuellement plongé. Vous n’êtes pas toujours en train de regarder, d’écouter, de toucher, de goûter quelque chose à l’extérieur de vous, tandis que vous êtes toujours avec vous-même, avec vos pensées, vos sentiments, vos états de conscience. Tant que vous donnez la prépondérance au monde extérieur, vous courez au-devant de déceptions. Peut-être, pour un moment, vous pouvez vous imaginer que vous tenez quelque chose, mais quelque temps après vous ne tenez plus rien, tout vous a échappé. Les humains sont à la recherche du bonheur, à la recherche du grand amour, à la recherche de la plénitude, mais ils doivent savoir que c’est en eux-mêmes, d’abord, en organisant leur monde intérieur, qu’ils parviendront à les trouver. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 7 Nov 2021 - 14:02
imanche 7 novembre 2021
« Combien de gens se plaignent d’être privés d’amour ! Mais pourquoi ? Ils sont plongés dedans. Car l’amour est répandu partout dans l’univers, dans les océans, les rivières, les montagnes, les rochers, l’herbe, les fleurs, les arbres, la terre, et surtout le soleil. L’amour est une énergie cosmique d’une abondance et d’une diversité inouïes, et il ne tient qu’à vous de capter cette abondance. Comme ces plantes qui n’ont pas besoin pour vivre d’enfoncer leurs racines dans le sol, et qui puisent l’eau et la nourriture dans l’atmosphère, elles possèdent une organisation différente, supérieure aux autres. Les humains ignorent qu’ils possèdent des centres spirituels grâce auxquels ils peuvent puiser l’amour dans l’atmosphère et dans le soleil. C’est dommage, ils ne les développent pas et ils restent pauvres et malheureux. Il faut imiter les Initiés, qui ont travaillé à éveiller en eux ces centres supérieurs, les chakras, et qui arrivent à puiser cette énergie répandue partout dans la nature ; et ils sont heureux, comblés, ils vivent dans la plénitude. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 9 Nov 2021 - 17:28
mardi 9 novembre 2021
« La seule méthode vraiment efficace pour être équilibré, dans la paix, c’est d’entrer en contact avec la lumière. Vous direz, bien sûr, que vous n’en êtes pas convaincu parce que vous avez souvent essayé, sans résultat, tandis qu’avec certaines pilules, certaines potions, tout de suite les résultats sont là. Eh bien, sachez que vos constatations sont erronées. Vous n’avez pas encore appris à travailler convenablement avec la lumière, vous vous contentez de penser un peu à elle, comme ça, en passant, alors bien sûr cela ne donne rien. Mais apprenez à vibrer à l’unisson avec elle, à l’attirer en vous, à la faire pénétrer dans la moindre de vos cellules, à la rendre toujours plus vivante en vous, et vous constaterez qu’aucune puissance n’égale celle de la lumière. »
« Quelqu’un vient se plaindre à moi : « Je pratique l’Enseignement, je suis toutes ses prescriptions, mais je me sens déséquilibré, nerveux, près de la folie ». Je lui réponds : « Alors, pour moi, c’est la preuve que vous vous trompez en disant que vous suivez bien l’Enseignement. Vous devez probablement laisser libre cours à quelque chose de pernicieux en vous, comme l’orgueil, ou le manque de maîtrise dans l’imagination ou l’exagération. Peut-être forcez-vous les choses en voulant obtenir trop vite de grands résultats spirituels. Tout cela n’est pas conforme à l’Enseignement. Donc, n’accusez pas l’Enseignement : c’est vous qui ne vous y prenez pas comme il faut. » L’Enseignement est conçu pour équilibrer les êtres, les renforcer, les rendre heureux, pas pour les déséquilibrer. Si vous êtes la proie de certains troubles, il faut chercher en vous quelles sont les lois que vous avez transgressées. L’Enseignement bien compris, bien appliqué, ne peut qu’harmoniser toute votre vie. »