« Après avoir été plongé un certain temps dans une atmosphère spirituelle où il s’est senti éclairé, chauffé, le disciple se retrouve nécessairement dans le monde ordinaire où il est obligé d’avoir des contacts avec des personnes de toutes sortes. Au bout de quelque temps, il s’aperçoit qu’il n’a plus la même foi, le même élan ; il se sent redevenir terne et lourd, son ardeur et son amour ont diminué. Que s’est-il passé ? Comme un liquide chaud qu’on a ensuite exposé au froid, il a changé de température. Ce phénomène est tout à fait naturel. L’enseignement que le disciple a reçu auprès d’un Maître ressemble au contenu d’un récipient. Ce contenu est plus chaud que l’air ambiant, et au contact de l’extérieur, il perd peu à peu ses calories et sa température diminue. Mais ce qui se perd peut être remplacé. C’est le but de la prière, de la méditation : aller chercher à la source les éléments lumineux et chaleureux que l’on a perdus. »
@Cobra oui il y a plusieurs sortes de silence - là Aivanhoff parle du silence sans arrière pensée, du vrai silence. il y a des gens qui parlent pour meubler le silence car ils ont peur
samedi 1 août 2020
« Dans la nature, le cœur est représenté par les océans. La nature offre son cœur, elle l’expose au soleil et dit : « Mon Seigneur, je te donne mon cœur, mon sang. Sers-toi de lui afin que les plantes, les animaux et les hommes puissent vivre dans l’abondance. » Le soleil prend une partie de ce sang, l’élève, le remplit de dons spirituels, et quand il retourne vers la terre, tous les êtres en bénéficient et se réjouissent. L’Initié répète en lui-même ce don de l’océan au soleil, il ouvre son cœur devant le Créateur en disant : « Je Te le donne. » Cette prière ardente, ce sacrifice accompli dans le cœur de l’homme est semblable à celui qui se produit dans la nature. Grâce à la sublimation de son amour, de son sang, l’homme rencontre le soleil, Dieu Lui-même, et cette rencontre l’enrichit de nouvelles et divines essences qui se communiquent à tout son être. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Top comme souvent et jolie synchronicite j y pensais ce matin et le retrouve ici maintenant
"L’hiver commence au moment où le soleil entre dans la constellation du Capricorne, qui est un signe de terre. Symboliquement, le Capricorne est lié aux sommets, aux pics rocheux, mais aussi aux cavernes profondes, aux grottes qui s’ouvrent dans les entrailles de la terre, où lentement se forment les cristaux et les pierres précieuses. Cette image des entrailles de la terre mérite d’être méditée car elle nous instruit sur l’analogie qui existe entre la terre et l’être humain. C’est en effet dans ses entrailles que la femme porte et forme son enfant. Et c’est aussi dans les entrailles, le centre Hara, que l’Enfant-Christ doit se former un jour en chacun de nous. Pendant le reste de l’année, la nature est en grande activité, mais àl’approche de l’hiver les jours diminuent, les nuits s’allongent, beaucoup de travaux s’arrêtent : le moment est au recueillement, à la méditation. Cet apaisement de toute la nature nous invite à pénétrer profondément en nous pour préparer les conditions de la naissance de l’Enfant divin." - pensée du 25 décembre 2015
Que fêtons-nous à Noël ?
"Que fêtons-nous à Noël ? L’union de l’âme et de l’esprit. L’âme et l’esprit s’unissent pour mettre au monde un germe qui est le point de départ en nous d’une conscience nouvelle.Cette conscience se manifeste comme une lumière intérieure qui chasse les ténèbres… comme une chaleur tellement intense que, même si le monde entier nous abandonne, nous ne nous sentirons jamais seuls… comme une vie abondante que nous faisons jaillir partout où nos pieds nous portent... Dans l’Inde, on appelle cet état la conscience bouddhique. Chez les chrétiens on l’appelle la naissance du Christ."
« Le Sagittaire est le symbole de l’homme parvenu à faire triompher la raison sur les forces obscures de l’instinct. Cette idée est aussi exprimée par la figure mythologique du Centaure dont le corps de cheval était surmonté par un buste d’homme. L’être humain est fait de deux natures : inférieure et supérieure ; il ne peut pas se débarrasser de sa nature inférieure, mais il doit apprendre à la maîtriser pour la mettre au travail. D’ailleurs, regardez : dans la représentation même du Centaure ou du Sagittaire, le corps du cheval est en mouvement, il court. Mais cette course n’est pas sans raison, elle a un sens, elle est au service d’une action réfléchie, exprimée par l’arc que tient le Centaure prêt à lancer la flèche. Vous savez quelle maîtrise il faut posséder pour tirer à l’arc et viser juste. C’est ainsi que le Sagittaire représente l’homme qui met les mouvements de sa nature inférieure – le cheval au galop – au service d’un idéal : la flèche qui va exactement atteindre son but. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Oeuvres complètes La pédagogie initiatique
Collection Izvor La galvanoplastie spirituelle et l'avenir de l'humanité
Collection Izvor De l'homme à Dieu : séphiroth et hiérarchies angéliques
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 1 Jan 2022 - 11:22
Remercier l'année qui s'en va...
"Demandez-vous comment vous allez quitter l'année qui finit. Tâchez de penser à elle avec gratitude. Dites-lui: "Merci, chère année, tu m'as évité beaucoup de peines et tu m'as apporté tant de bonnes choses!" Efforcez-vous de vous remémorer ces bonnes choses. Si vous savez lui parler, cette année dira de vous à celle qui commence: "Voilà un véritable enfant de Dieu, il est reconnaissant, tu peux lui apporter de nouveaux cadeaux." Mais préparez-vous car, pour les recevoir, il faut au moins être présent, c'est-à-dire conscient, au moment des distributions." - extrait du livre "Marchez tant que vous avez la lumière"
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 1 Jan 2022 - 11:24
Entrer dans l'année nouvelle - l'importance des 12 premiers jours
"La naissance d'une année est semblable à la naissance d'un enfant. C'est la naissance d'une vie qui va durer un an. Quand un enfant naît, on fait son horoscope d'après le jour et l'heure de sa naissance afin de déterminer le déroulement des événements pour toute sa vie. Il en est de même pour l'année, et même il faut savoir que le premier jour va déterminer le premier mois, le deuxième jour le deuxième mois, le troisième jour le troisième mois... Il faut donc vivre, penser, sentir et se comporter correctement au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois de l'année seront influencés, déterminés pour le bien." - extrait de la brochure "L'année nouvelle"
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 1 Jan 2022 - 19:10
samedi 1 janvier 2022
« Veillez à la façon dont vous allez passer le premier jour de la nouvelle année, car ce premier jour a autant d’importance pour tout le reste de l’année que le moment de la naissance pour toute la vie. La vie de chaque être humain est marquée par les influences astrales qui ont agi au moment de sa naissance; le déroulement d’une vie est donc contenu en germe dans son commencement et c’est là la raison d’être de l’horoscope. À une échelle plus réduite, le premier jour d’une année contient en germe tout le déroulement des jours à venir. C’est pourquoi soyez attentif à vivre ce premier jour dans la lumière, l’amour et l’harmonie. Tout au long de la journée, par la prière, la méditation, les chants, les bonnes pensées, les bons sentiments, tâchez d’inscrire des empreintes lumineuses qui influenceront bénéfiquement tous les jours de cette année. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 5 Jan 2022 - 22:14
mercredi 5 janvier 2022
« L’hiver est le symbole des conditions difficiles de la vie. Durant l’hiver, toutes les forces de la végétation descendent et se concentrent dans les racines, où se fait un grand travail. Les racines représentent la subconscience. Pendant l’hiver, c’est-à-dire dans les difficultés, la souffrance, la solitude, les énergies se retirent à l’intérieur, dans notre subconscience, et là il se produit de grands changements. Il ne faut pas s’inquiéter, car cela signifie que bientôt ces énergies se libéreront et qu’il y aura, à nouveau, toute une floraison, une abondante récolte. Il faut donc avoir la patience d’attendre que les courants remontent dans la conscience et la super-conscience. Toutefois pour cela, il faut connaître les lois. Durant cette période de froid, il ne faut pas se plaindre, se révolter; il faut allumer le feu en soi pour réchauffer son cœur et celui des autres. »
Omraam Mikhaël Aïvanh
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 8 Jan 2022 - 10:02
samedi 8 janvier 2022
« Vous dites que vous priez mais que vous ne savez pas si vos prières sont entendues par le Ciel. Il est pourtant possible de le savoir. Si après une prière vous vous sentez renforcé, dans la plénitude, c’est que le Ciel vous a entendu. Cela ne veut pas dire que, d’un seul coup, il y aura des résultats visibles et tangibles; non, la réalisation ne se fera pas tout de suite, mais le Ciel vous a entendu, il a pris en considération votre demande, et c’est cela l’essentiel: de sentir que votre prière a été entendue. L’efficacité de la prière est dans son intensité, et l’intensité est liée au pouvoir que l’on a de dégager ses pensées et ses sentiments de toutes les préoccupations étrangères à cette prière. Donc, pendant un moment, laissez tout de côté pour vous plonger dans un travail spirituel intense, ce n’est qu’à cette condition que vous serez entendu et exaucé par le Ciel. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
ladom
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 8 Jan 2022 - 10:37
MERCI !
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Sam 8 Jan 2022 - 12:22
Amen comme souvent j ajouterais qu il n y a pas besoin de religion la dedans ou si peu. Priez pour devenir meilleur vous rendra plus fort dans tout les domaines ca vous aidera à travailler sur vous.
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 9 Jan 2022 - 19:43
Dans les Livres sacrés, on retrouve souvent la mention du rôle joué par un vêtement précieux. Ce vêtement est symbolique. Il représente l’aura, c’est-à-dire l’émanation spirituelle de l’être intérieur. Dans l’Ancien Testament, il est dit que les fils de Jacob jalousaient leur frère Joseph parce qu’il possédait une belle tunique. Chaque fois que Moïse mentionne cette tunique, il précise qu’elle était de plusieurs couleurs, ce qui prouve bien qu’elle est le symbole de l’aura dont les couleurs pures et chatoyantes correspondent aux différentes qualités et vertus. Ce vêtement de lumière, ce vêtement de couleur, efforcez-vous de le tisser patiemment, grâce à votre amour pour le monde divin, grâce au désir de le voir se manifester à travers vous; car c’est ce vêtement, l’aura, qui va vous permettre de passer au travers des séductions et des tentations sans y succomber. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 13 Jan 2022 - 1:57
Et encore une fois toucher blou. Mais ne pas succomber aux séductions et tentations.... Nous sommes encore des êtres humains on peut progresser mais ...
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 13 Jan 2022 - 18:36
ba c'est trop bon de succomber yes ! bon mais se rouler dans la fange ........... c'est autre chose
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 13 Jan 2022 - 19:22
Tout a fait blou
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 16 Jan 2022 - 22:13
dimanche 16 janvier 2022
« Tous ceux qui ne travaillent pas sur eux-mêmes pour spiritualiser les cellules de leur organisme sont exposés à de grandes souffrances. Vous direz: «Mais comment faire ce travail?» D’abord par la nourriture, en puisant en elle les particules qui rendront les cellules plus vivantes, plus souples, plus résistantes. Vous avez pu remarquer que certains êtres qui reçoivent un grand choc retrouvent leur calme quelques instants après, alors que d’autres arrivent difficilement à se rétablir. C’est que la matière psychique de ces derniers n’est pas souple, elle est constituée d’éléments très proches du plan physique. Le moyen de résister à la vie actuelle, de supporter ses tensions anormales, c’est de mener une vie pure et simple. Et il ne suffit pas, bien sûr, de surveiller sa nourriture et sa façon de manger, mais aussi ses pensées, ses sentiments, ses désirs. En travaillant à les purifier, à les éclairer, vous arriverez peu à peu à acquérir une élasticité, une souplesse qui vous permettra de résister physiquement et psychiquement à tous les chocs. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 20 Jan 2022 - 23:23
Etablir le silence en soi pour prendre des bonnes décisions
"Il arrive parfois qu’ayant une décision importante à prendre, vous soyez troublé parce qu’il y a trop de choses contradictoires qui bouillonnent en vous… Il vaut mieux prendre votre temps afin de vous calmer, de vous apaiser, car c’est seulement dans le silence des pensées et des sentiments que vous recevrez la réponse du Moi supérieur, de l’Esprit. Ce silence est la source de la clarté, de la limpidité, de la certitude, et vous avez besoin de lui pour prendre de bonnes décisions." Omraam Mikhaël Aïvanhov - extrait du livre "La voie du silence".
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 20 Jan 2022 - 23:26
Alors la carrément c est toujours mon premier conseil.
Aimer sans attendre d'être aimé "Puisque vous avez besoin d'amour pour être heureux, puisque dans l'amour vous sentez que vous vous épanouissez, que vous avez des révélations, et puisque vous tenez à ce que votre amour continue éternellement, eh bien, aimez et n'attendez plus d'être aimé. Si les êtres que vous aimez répondent à votre amour, tant mieux, remerciez le Ciel, mais ne comptez pas là-dessus. (...) Tout ce dont vous avez à vous préoccuper, c'est d'améliorer les manifestations de votre amour, de le rendre plus désintéressé, plus lumineux, plus pur, plus vaste. Voilà la seule condition pour être heureux par l'amour. Regardez le soleil, il n'attend pas d'être aimé, il aime le monde entier et c'est pourquoi il est tellement radieux."
Omraam Mikhaël Aïvanhov - "Les semences du bonheur"
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 23 Mar 2022 - 21:28
Pensée du mercredi 23 mars 2022
Pensée - permet de comprendre et d’agir
"La pensée nous permet de comprendre mais elle nous permet aussi d’agir, car elle est quelque chose de plus qu’une simple faculté ayant pour but la connaissance, elle est la clé de tout, c’est la baguette magique, l’instrument de la toute-puissance. Donc, lorsque vous avez réussi à dégager votre pensée de tout ce qui est susceptible de l’entraver et que vous la tenez bien sous votre contrôle, vous pouvez l’orienter dans la direction que vous désirez pour qu’elle fasse un travail: régulariser, harmoniser les particules et les courants en vous et dans le monde entier. Vous donnez des ordres, vous vous concentrez sur une idée, ou sur une image, vous la maintenez, et c’est elle qui va travailler, trouver de nouveaux matériaux et les organiser."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 23 Mar 2022 - 21:55
la pensée et puis les mots donc mercure qui va bientôt entrer en bélier
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 24 Mar 2022 - 3:48
J aurais du me douter que tu es un initié vu ce que tu fais Pour nous c est parfaitement clair mais pour ce qui ne sont pas initiés ce ne sont que des mots Saurait tu essayer de les expliquer ? Vague espoir mais même pour toi ça me semble quasi impossible.
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 24 Mar 2022 - 5:49
Cette pensée a elle seule mériterait à elle seule un post non ?
Mon plus gros problème dans l explication réside dans le fait qu il me semble impossible d expliquer cette pensée sans un y inclure une dose de religiosité !
On peut trouver je pense une partie de l explication dans l’ alchimiste de Paolo Coelho.
Personnellement je dirais que ce qu on appelle pensée est la foi. Une fois la pensée débarrassée de ce qui doit l être resté la foi, à ce moment là intervient la guidance et enfin la pensée est prête à agir ! C est de cette manière là que je pratique le magnétisme exactement pareil !
Bon a l aide j aimerais vraiment qu on puisse expliquer cette pensée, mais ça me rappelle le mot contemplation que tout le monde connaît mais qu on ne connaît vraiment qu en le vivant