Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 14 Oct 2021 - 19:54
On parle bien du même livre blou ? Le tome 26 m interroge.
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Jeu 14 Oct 2021 - 22:22
je ne l'ai pas lu celui là - je suis en train de lire le rire du sage je mets ici les pensées quotidiennes d'Aivanhov
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 17 Oct 2021 - 8:51
Salut blou a moi de mettre une jolie citation : Vivre pleinement sa vie c est tendre vers son âme
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 17 Oct 2021 - 23:40
Relier la science et la spiritualité
"Il existe un lien entre la science et la spiritualité, et chacune des deux, bien comprises, ne peut que renforcer et éclairer l’autre. Il faut seulement découvrir les lois qui régissent le monde physique comme le monde spirituel, car ces lois sont en réalité identiques."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Toutes les sciences se retrouvent dans l'être humain
"La seule science qui mérite d’être vraiment étudiée est celle de l’être humain. Toutes les autres doivent seulement venir servir cette science-là. Or malheureusement, elle est abandonnée pour le moment au profit de la physique, de la chimie, de l’astronomie, de la biologie, etc. Vous direz : « Oui, mais il y a l’anatomie, la physiologie : ce n’est rien ? » Ce sont quelques bases, elles étudient la charpente physique, mais pas encore l’être humain. Un changement de point de vue est nécessaire. C’est l’être humain total qu’il faut prendre désormais comme centre de l’univers, l’être humain avec la divinité qui vit au-dedans de lui. Toutes les autres sciences doivent contribuer à cette étude et ne pas être considérées indépendamment. Car, en réalité, l’homme est un résumé de tout ce qui existe et toutes les sciences se retrouvent en lui. Quand ce changement de point de vue se produira dans la tête des penseurs, toute l’existence sera transformée, car ce n’est plus ce qui est en dehors de lui, ce qui est matériel, figé, mort, qu’on mettra à la première place, mais la vie, tous les aspects subtils de la vie." - Pensée du 17.02.2021
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 19 Oct 2021 - 16:31
mardi 19 octobre 2021
« Quand tout va bien, les humains ne sont occupés que de leurs affaires, de leurs intérêts, de leurs plaisirs. Et puis, quand ils ont des soucis, des chagrins, soudain ils pensent au Seigneur et se demandent pourquoi Il ne vient pas les aider. Ils voudraient que le Seigneur se rende compte qu’il y a là un pauvre malheureux qui souffre et qu’Il se présente pour le consoler et le sortir de ce pétrin. Évidemment, Il n’a rien d’autre à faire, le Seigneur… Je ne veux pas dire qu’Il ne nous aide pas, si, mais c’est nous qui ne savons pas recevoir cette aide. Prenons l’exemple du soleil. Le soleil est très puissant, il fait tourner toutes les planètes, c’est lui qui les entraîne et les vivifie, mais malgré toute sa puissance, si vous n’ouvrez pas le rideau, il ne peut pas entrer dans votre chambre. Vous laissez le rideau fermé et vous dites : « Entre, entre, mon cher soleil, je t’invite. » Et le soleil répond : « Mais je ne peux pas. – Pourquoi ? – Le rideau que tu as tiré, ouvre-le. » Eh oui, il suffit d’un simple rideau. Alors, celui qui a compris ouvrira le rideau, le soleil entrera et la lumière l’inondera. Le soleil est un symbole du Seigneur. Bien sûr, le Seigneur est tout-puissant, Il fait mouvoir l’univers, mais quand il s’agit de tirer un rideau, Il ne peut pas ; c’est à nous de le faire pour qu’Il puisse entrer et nous aider. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
ceyba
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 19 Oct 2021 - 18:18
aivanov a écrit:
Le soleil est très puissant, il fait tourner toutes les planètes,
Ah bon tu crois ça Mikha ? Moi j'ai pas ce ressenti intime ????!!!
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 19 Oct 2021 - 18:31
non le soleil ne fait pas tourner toutes les planètes En revanche le soleil apporte la vie et la lumière sur terre alors si nous humains on s'enferme derrière le rideau - effectivement la lumière ne passera pas ..............
ceyba
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 19 Oct 2021 - 18:41
pour résumer:
"mieux vaut rester un peu fêlé pour laisser passer la lumière"
ou bien :
" écartons les voiles de l'ignorance pour y mettre notre conscience "
blou
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mar 19 Oct 2021 - 22:05
voui ce ne sont que des pensées poil au nez qui vont qui viennent mais qui sont parfois pleines de bon sens .......................
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 20 Oct 2021 - 7:19
"mieux vaut rester un peu fêlé pour laisser passer la lumière"
Vu come ça je pense qu elle doit bien passer chez moi.
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 20 Oct 2021 - 16:02
mercredi 20 octobre 2021
« Les humains ont tendance à n’accepter que ce qui leur fait plaisir. Mais le plaisir n’est pas un guide sûr, et quand on s’est laissé aller à ce qui est agréable, la suite est toujours désagréable. C’est tout d’abord agréable de faire des festins dans un restaurant, mais quand on doit payer, c’est un peu désagréable. Pourquoi s’imaginer qu’on pourra manger à satiété sans rien payer ? Dans la vie tout se paie ; d’une façon ou d’une autre, tout se paie. Dans les plans astral et mental comme dans le plan physique, il y a des marchés, des magasins, des vitrines, tout est étalé devant vous pour que vous vous serviez ; mais une fois que vous vous êtes servi, il faut payer. Et c’est là justement, devant la pensée du paiement, qu’on doit se retenir en se disant : « Cela ne vaut peut-être pas la peine, ce sera trop cher, le plaisir est passager, il n’en restera bientôt aucune trace et il me faudra des années pour payer mes dettes. » »
Omraam Mikhaël Aïvanho
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Mer 20 Oct 2021 - 16:05
oh my god : que fait un jupitérien devant toutes les vitrines?
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 3:04
Blou a écrit:
amedi 12 septembre 2020
« Imaginez que vous souffliez violemment sur une branche fleurie : les pétales s’envolent dans tous les sens ; il ne reste plus rien de cet ordre, de cet agencement qui en faisait toute la beauté. Eh bien, c’est ce que vous faites aussi lorsque vous vous laissez aller à la colère, la jalousie, la cupidité, la sensualité : vous produisez un souffle, un courant qui trouble la disposition des atomes et des électrons en vous, et c’est la perturbation de cette organisation intérieure qui est à l’origine des maladies psychiques, ou même physiques, et qui vous coupe du monde spirituel. C’est pourquoi, lorsque vous éprouvez un trouble, un malaise, parlez à vos cellules, dites-leur : « Allons, apaisez-vous, je vous envoie des ondes d’harmonie et d’amour, soyez obéissantes, reprenez votre travail. » Ne laissez jamais un état négatif s’installer en vous, tâchez d’y remédier immédiatement. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ca peut paraître con mais a ces moments là un simple " notre père " est efficace.
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 3:17
Blou a écrit:
mercredi 16 septembre 2020
« Si vous arrivez à donner la première place en vous au Moi supérieur, vous participez déjà au travail cosmique du Christ, de Dieu Lui-même. Oui, c’est quelque chose de mystérieux, une activité qui se déploie dans une autre sphère et souvent même à votre insu. Lorsque vous êtes absorbé dans vos tâches quotidiennes, vous ne savez pas ce que fait votre esprit en vous. Mais peut-être qu’un jour, quand votre cerveau se sera suffisamment développé, vous deviendrez conscient de ce travail de votre esprit dans l’univers. Pour le moment, l’essentiel, c’est que vous rétablissiez le lien avec lui. Et c’est justement ce qui doit être votre unique préoccupation pendant les méditations : apaiser les habitants en vous afin de rejoindre votre Moi supérieur qui est la quintessence de Dieu Lui-même. »
Omraam Mikhaël Aïvanho
C est exactement ce que je veux dire quand je dis : tendre vers son âme.
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 3:46
Blou a écrit:
mardi 22 septembre 2020
« Dans la vie courante, pour un rien les humains se tourmentent ou se déchirent entre eux. Leur champ de conscience est tellement étroit et limité que rien ne leur paraît plus important que leurs soucis, leurs ambitions, leurs amours, leurs querelles. Ils ne voient pas l’immensité du ciel au-dessus d’eux, tout cet espace infini qui, s’ils veulent bien lever les yeux vers lui, leur permettra de s’arracher à leurs limitations et de respirer un peu. En pensant à l’infini, à l’éternité, ils commenceront à sentir qu’ils planent au-dessus de tout, que rien ne pourra plus les toucher, aucun chagrin, aucune tristesse, aucune perte, parce qu’une autre conscience s’éveillera en eux ; ils jugeront et ils éprouveront les choses bien différemment. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ca n a peut-être rien à voir mais ça me fait penser a la contemplation.
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 4:22
Blou a écrit:
vendredi 25 septembre 2020
« L’homme ne peut goûter le bonheur et la paix tant que l’ordre hiérarchique en lui n’est pas respecté. Si l’estomac prend la place du cerveau, il est évident qu’il pensera avec l’estomac, et ce ne sera pas fameux !… Vous avez vu ce qui se passe dans un orchestre avant la venue du chef : tous les musiciens vont, viennent, parlent entre eux, accordent leurs instruments, c’est la cacophonie. Mais dès que le chef arrive, la tête, le silence se fait, chacun prend sa place et alors se font entendre des sonorités qui plongent le public dans le ravissement. Il en est ainsi parce que chacun est à sa place, sait ce qu’il a à faire et le fait. Pour que l’ordre hiérarchique s’installe en nous, il ne faut plus que ce soient les désirs, les passions qui dominent, mais la sagesse, la raison et, au-dessus d’elles encore, à la tête, l’Esprit de Dieu. Nous devons donc prier, supplier, jusqu’à ce que cette tête, l’Esprit de Dieu, vienne s’installer au-dedans de nous. À ce moment-là, la divine hiérarchie sera rétablie, et tout sera en nous harmonieux et musical. »
Omraam Mikhaël Aïvanho
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 4:30
Blou a écrit:
dimanche 27 septembre 2020
« L’intellect se situe en l’homme entre l’esprit et la matière. Quand il voit que la matière arrive à entraver, à bloquer les impulsions divines de l’esprit, l’intellect peut intervenir pour redonner à l’esprit sa force, lui ouvrir des portes. Du dedans, l’esprit pousse toujours, mais l’homme n’est pas toujours conscient, il ne sait pas qu’il peut faciliter le travail de l’esprit ou, au contraire, s’y opposer en donnant plus de possibilités à la matière. Les Initiés ont ouvert des écoles pour que justement les humains prennent conscience de cette réalité, qu’ils se décident à faire un travail sur eux-mêmes, à se dominer, à se purifier, pour permettre enfin la manifestation de l’esprit. Les grands Maîtres connaissent cette possibilité qu’a l’homme de se déterminer par l’intellect, afin de décider dans quel sens agir ; c’est pourquoi ils insistent pour qu’il prenne conscience de ce rôle qu’il peut jouer dans l’univers, en soutenant le travail de l’esprit sur la matière. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Alors celui la MAGNIFIQUE
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 4:37
Blou pourrait tu s il te plaît mettre une photo de ton bouquin. Je la ferai circuler autour de mes enfants et avec un peu de chance le trouverai sous le sapin
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 4:39
Blou a écrit:
lundi 28 septembre 2020
« L’homme parfait, l’homme idéal, l’homme tel que l’Intelligence cosmique l’a créé dans ses ateliers est semblable au soleil et tout ce qui émane de lui est de la même quintessence que la lumière du soleil, mais à l’état éthérique. Donc, plus l’homme se rapproche de la perfection, plus ses émanations deviennent semblables à la lumière : comme la lumière, elles se propagent à travers l’espace et ceux qui sont sensibles les reçoivent et en bénéficient. Voilà pourquoi l’homme doit chercher à atteindre la perfection du soleil, parce que c’est toujours cette même force, cette même énergie solaire qui sort à travers son cerveau, ses yeux, sa bouche, ses mains et tout son corps, et, comme la lumière, elle apporte ses bénédictions non seulement aux humains mais aux plantes, aux pierres, à toute la nature. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pascaldubord
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 4:43
Cobra a écrit:
moi je trouve que le perfectionnisme ça stresse voir ça rend con ; après peut-être qu'il parle autrement .
Et ben la cobra tu m etonnes : C est bien la première fois que j ai l impression que tu n as pas compris un truc . Alors qu habituellement tu m epates par tes connaissances
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 13:43
samedi 23 octobre 2021
« La science de l’avenir sera celle de la lumière et des couleurs. Car la lumière, cette substance apparemment si faible et inoffensive, est en fait la plus grande force qui existe dans l’univers : c’est elle qui a mis en mouvement toute la création. Grâce à elle, vivent les pierres, les plantes, les animaux, les hommes, et les mondes tournent. C’est ce qu’expriment les premiers mots de l’Évangile de saint Jean : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Tout ce qui a été fait a été fait par lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui. » Oui, tout ce qui a été fait provient de cette lumière originelle, le Verbe. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 13:49
Pascal du bord, j'adore celui là
Blou
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 16:05
dimanche 24 octobre 2021
« Avec les grandes vérités et les bonnes influences qu’il reçoit, avec l’aide des Anges, le disciple d’une École initiatique commence à se souvenir du monde lumineux d’où il est descendu et vers lequel il doit retourner un jour. La plus grande bénédiction pour le disciple est de se souvenir… Il devra aussi se souvenir de toutes les souffrances qu’il a endurées, et même de toutes les fautes qu’il a commises, de toutes les dettes qu’il a contractées, car il lui faudra retrouver tous les êtres qu’il a lésés afin de se réconcilier avec eux et de réparer ses torts pour liquider son karma. C’est cela qui attend le disciple, c’est cela qui vous attend tous. Vous serez obligé un jour de corriger toutes les erreurs que vous avez commises, de réparer tout le mal que vous avez fait. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
ouf réparer et réparer ! moi je m'aperçois que parfois on blesse les gens avec des mots sans s'en rendre compte au cours d'une conversation anodine .............
Violette
Sujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov Dim 24 Oct 2021 - 16:26
...."Vous serez obligé un jour de corriger toutes les erreurs que vous avez commises, de réparer tout le mal que vous avez fait. »"....
Si j'ai bien compris, c'est porter toute notre vie cette chape de plomb qui s'appelle la....culpabilité ? et le pardon alors ? ...