Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon11Voir ses messagesALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ALERTE Alain Delon est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 8:27

Rappel du premier message :

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 _2977

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 _2978

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 _2979

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Célestine

Célestine

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
En ligne
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:15

Un rapport difficile aux hommes, à ses fils, je le pense, mais c’est le rapport à son propre père, il a demandé une émancipation pour partir à la guerre d’Indochine en espérant que ceux ci refuseraient et quelle déception pour lui de ne pas avoir été protégé par eux qui ont accepté son départ !! Pas simple son histoire familiale !!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:24

Andy a écrit:
Intéressante ta réaction à mon commentaire. C'est vrai qu'appeller sa marque A. D. est assez ambigue ; il y a une volonté de la part du fils d'à la fois se démarquer du père mais également de profiter de l'aura du père. C'est très difficile de juger.

Effectivement Andy,on ne peut (et on ne doit) juger sourire.

Le Père est tout de même celui qui accompagne, qui accepte inconsciemment d'être "tué" par son fils pour que celui-ci prenne sa place d'homme dans la société. Alain Delon a tout de même appelé tous ses enfants avec un prénom débutant par A, ils ont tous les initiales AD. Il y a donc quelque de chose de très ambiguë (le 2ème fils porte d'ailleurs pour premier prénom Alain): quelque chose s'inscrit dans la lignée mais il faut bien rester derrière, surtout pas devant.

Anthony était en droit d'utiliser ses initiales, ce sont les siennes, celles que ses parents (père et mère) lui ont données.
Aurait-il réagi de la même manière si sa fille avait utilisé ses initiales ? On ne le saura jamais mais chacun peut se faire une idée.

Je ne connais pas la vie d'Alain Delon, je ne sais pas quelles relations il entretenait avec son père.

Citation :
Par ailleurs, cette volonté de ne pas vouloir être tué par ses fils me fait involontairement penser à Jean Marie le Pen. Il a eu de la chance de n'avoir eu que des filles, parce que je suppose que cela aurait été très difficile à vivre cette rivalité avec un autre lui-même en plus jeune.

Peut-être effectivement. On voit d'ailleurs comment les liens se sont distendus avec sa fille lorsqu’elle a commencé à prendre beaucoup de place.

Je pense qu'il y a dans ces personnalités quelque chose à creuser du côté de l'ego, de la place qu'on a eu petit et celle que l'on prend adulte avec donc cette peur sous-jacente d'être détrôné d'une place qui n'était peut être pas gagné d'avance...

Andy a écrit:
Il faut reconnaître qu'on n'a pas été hyper-compatissant, sur le forum, suite au décès de Robert Badinter.

Là, c'est une autre problématique, le post avait digressé vers les avis de chacun concernant la peine de mort.

Célestine a écrit:
Un rapport difficile aux hommes, à ses fils, je le pense, mais c’est le rapport à son propre père, il a demandé une émancipation pour partir à la guerre d’Indochine en espérant que ceux ci refuseraient et quelle déception pour lui de ne pas avoir été protégé par eux qui ont accepté son départ !!

Merci pour l'info Célestine star


Dernière édition par Angèle le Dim 25 Aoû 2024 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:30

Angèle a écrit:
Le Père est tout de même celui qui accompagne, qui accepte inconsciemment d'être "tué" par son fils pour que celui-ci prenne sa place d'homme dans la société. Alain Delon a tout de même appelé tous ses enfants avec un prénom débutant par A, ils ont tous les initiales AD. Il y a donc quelque de chose de très ambiguë (le 2ème fils porte d'ailleurs pour premier prénom Alain): quelque chose s'inscrit dans la lignée mais il faut bien rester derrière, surtout pas devant.

Peut-être un manque d'imagination un peu romain et assez typique de sa génération ou de son époque. Mon grand père a eu aussi quelques tiques comme cela.

Angèle a écrit:
Anthony était en droit d'utiliser ses initiales, ce sont les siennes, celles que ses parents (père et mère) lui ont données.

Tu as raison ; mais il aurait peut-être pu trouver autrechose. Le nom d'une marque, pour qu'elle devienne populaire, ça demande réflexion; certaines personnes sont payées pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:37

Angèle a écrit:
Bonjour Jack

Citation :
Un homme aujourd'hui a rendu un magnifique hommage à ce grand acteur.

"Alain Delon n'a jamais écrit ses mémoires, je préfère laisser la parole aux autres disait-il.
Alors prenons la pour rendre hommage à l'une des plus grandes et des plus belles légendes françaises.

On ne touche pas à Alain Delon, sa filmographie est un musée du cinéma, monsieur Klein, le guépard, le samouraï, des films devenus des classiques.

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine. La beauté comme accident génétique, Delon solaire, viril avec Claudia, avec Ornella, avec Romy.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon."

Ce qui me gêne à titre personnel dans ce genre d'hommage, ce sont les phrases type:

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine.

La personne émet un avis personnel et très subjectif un peu péremptoire. Effectivement comment savoir si c'était L'HOMME le plus beau, le plus sensuel sur des milliards d'individus ? Et puis cela pose toutes les questions de qu'est-ce que la beauté, toussa toussa mais c'est un autre débat sourire .
Le côté "fascination" qu'on peut créer envers des personnes ou des personnages m'a toujours gêné.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon.


Je pense qu'on peut "toucher" à tout le monde.

Qu'une pudeur, une retenue, un respect s'expriment lors du décès d'une personne est totalement justifié (en terme de norme sociale, même si on en convient, le respect se doit avant tout lorsqu'on est vivant sourire) mais là encore j'ai du mal avec cette idée d'une catégorie, une caste qui serait intouchable, qu'on ne pourrait remettre en question.
Les parts d'ombre d'Alain Delon faisaient partie de lui alors autant, si on l'apprécie, les prendre en considération au même titre que ses parts de lumière. Quel plus bel hommage d'envisager une personne dans sa globalité, sa totalité, sa complexité ?

Bonjour Andy,

Citation :
Delon a un côté papa poule, mais comme il n'aime pas protéger ses enfants garçons, il reste très distant et autoritaire.

Je pense surtout qu'il ne pouvait supporter la rivalité (inconsciente) propre au relations entre un père et son fils. Je me souviens qu'il avait porté plainte contre Anthony Delon lorsqu’il avait appelé sa marque de vêtement A.D. les mêmes initiales qu'Alain Delon.
Comme il aimait le rappeler, sa fille était la femme de sa vie, "la femme parfaite".
Ce devait être très difficile d'être le fils d'Alain Delon, il ne fallait surtout pas prendre sa place ("tuer le père" comme on le dit en psychologie), d'où peut-être tous les déboires avec la justice qu'on connus ses deux fils (une façon d'exister aux yeux de la Justice, de la loi, donc quelque part le père en psychanalyse ?).

Je suis d'accord en gros avec ça.

Mais je reconnais que sa disparition m'a touché.

Outre que, toutes proportions gardées laugh , je vois quelques accointances avec son thème. La position de sa Lune , son Mars Capricorne , le côté plutonien, Pluton MC , un peu vénusien aussi etc.

J'ai aussi été placé très jeune et mon père n'a fait que passer dans mon existence. Humainement je peux comprendre, cette "solitude" (maison 12) mais finalement choisie etc. La difficulté de "fonder une famille" par compensation mais sans référent véritable et l'angoisse que ça peut engendrer , cette peur de mal faire, cet ego aussi car tu penses avoir quelque chose à accomplir comme à titre de revanche etc. qui peut se mettre en porte-à-faux avec la vie de famille.

Bref, ce que j'aime lorsque je revois ces vidéos de lui jeune, c'est cette timidité de départ mais qu'il a sublimée pour être à la hauteur mais il avait un atout indéniable qui lui a permis d'enfoncer toutes les portes, c'est cette gueule et ce sourire d'ange (diabolique évidemment)? Ça c'est un cadeau des Dieux car dans le fond on est allé le chercher au départ. Lui se laissait couler au gré du vent et de sa jeunesse.

Par contre après il a travaillé évidemment d'arrache-pied (car c'est un perfectionniste dans l'âme et il ne peut pas échouer, c'est son mantra à lui, sa revanche sur son passé) pour être à la hauteur de ce que finalement il avait décidé d'être Mars Capricorne (?)

Je trouve ça très beau. Avec son pédigrée de bel animal physique et un caractère évidemment coléreux, il ne pouvait que se faire des ennemis puisque Delon est entier, direct. Il dit ce qu'il pense. et ça c'est terrible dans un monde de faux culs.

C'est ça que j'aimais plus encore que certains de ses rôles où il est évidemment à sa place totalement.

C'est terrible mais quand je vois le thème d'Ari que j'aimais beaucoup car lui aussi a eu un départ totalement cahotique dans la vie, qui est pourtant un parfait "solaire" ( Lion deux fois et Soleil quasi sur l' Asc relié parfaitement à Jupiter Sagittaire en 5 etc.) et sa vie totalement décousue en plus de sa fin tragique, très bel homme dans son genre lui aussi, je me dis qu'il doit y avoir autre chose.

Plus encore que Neptune , je pense que c'est Pluton qui fait les légendes et ces légendes ne peuvent exister qu'avec quelques cadavres dans le placard, de façon consciente ou inconsciente, c'est uen forme de vampirisme si on veut...

Par delà le bien ou le mal.

Bon, je déconne, pardonnez moi.

lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:53

En tous cas, même si je ne remets pas en question les infos apportées par Célestine, je crois que son rapport à ses fils montre une forme d'insécurité chez Delon. Il a peut-être le sentiment, au fond de lui, que son succès n'est pas légitime (le syndrome de l'imposteur) et qu'il peut être volé par ses propres fils. Peut-être que lui-même se considérait comme un voleur, un voleur des coeurs par exemple car il a volé la copine de Mick Jagger par exemple. C'est donc logique quelque part qu'il essaye ensuite de se rattraper avec sa propre fille.

Mercure Balance en maison 1, "mes aptitudes à la séduction ne doivent pas susciter la confiance, attention danger"... (comparable à Fr Mitterrand)
Revenir en haut Aller en bas

Macha


ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:18

Maldoror a écrit:

Je trouve ça très beau. Avec son pédigrée de bel animal physique et un caractère évidemment coléreux, il ne pouvait que se faire des ennemis puisque Delon est entier, direct. Il dit ce qu'il pense. et ça c'est terrible dans un monde de faux culs.

Quelqu'un pourrait-il me dire, car je n'ai.pas compris, où se trouve l'aspect qui explique le "évidemment coléreux" dans son thème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:19

Pour rectifier un peu le tir.

D'après la vidéo de son thème que j'ai posté, Delon est parti en Indochine car vu qu'il n'en touchait pas une à l'école, il était "apprenti charcutier" à Bourg La reine (un truc du genre). sa mère s'était déjà remariée si je ne m'abuse avec Boulogne.

Son géniteur avait déjà mis les adjas.

Bref, il aurait dit à sa mère et son beau-père que si il partait en Indochine comme volontaire, ça lui permettrait d'écourter son service militaire (qu'il devait de toute façon faire) et donc revenir plus vite à la charcuterie.

On l'a visiblement laissé faire sans apporter de grande résistance. c'est peut-être ça qu'il leur a reproché par la suite (ils ne m'aiment pas plus que ça etc.). Et donc il est revenu directement à Paris deux ans ou trois plus tard, rouler sa bosse. sans remords vis-à-vis de sa famille.

Quant à la copine de M. Jagger, Marianne Faithfull, avec qui il a tourné un film (histoire de moto si je me souviens); suis pas au courant qu'il se soit étendu sur le sujet (M.F) mais va savoir.

MF était une amie de Nico (la mère d'Ari et ancienne chanteuse de passage du Velvet Underground en 1966-67). dans une chanson dédiée à Nico (DCD entre temps), elle a un petit passage sur Delon où elle dit qu'il est sans doute toujours "un con".

Un compte personnel à régler? lol




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:28

Macha a écrit:
Maldoror a écrit:

Je trouve ça très beau. Avec son pédigrée de bel animal physique et un caractère évidemment coléreux, il ne pouvait que se faire des ennemis puisque Delon est entier, direct. Il dit ce qu'il pense. et ça c'est terrible dans un monde de faux culs.

Quelqu'un pourrait-il me dire, car je n'ai.pas compris, où se trouve l'aspect qui explique le "évidemment coléreux" dans son thème ? Merci


Mars Capricorne carré90° Lune Bélier , Pluton + les aspects à Uranus ?


Dernière édition par Maldoror le Dim 25 Aoû 2024 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:30

Macha a écrit:
Maldoror a écrit:

Je trouve ça très beau. Avec son pédigrée de bel animal physique et un caractère évidemment coléreux, il ne pouvait que se faire des ennemis puisque Delon est entier, direct. Il dit ce qu'il pense. et ça c'est terrible dans un monde de faux culs.

Quelqu'un pourrait-il me dire, car je n'ai.pas compris, où se trouve l'aspect qui explique le "évidemment coléreux" dans son thème ? Merci

Soleil Scorpion ; Lune Bélier carré90° Mars Mars, Lune sur un angle.
Oui, comme le dit Maldo, les dissonances à Mercure aussi
Revenir en haut Aller en bas

Macha


ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:41

Maldoror a écrit:
Macha a écrit:
Maldoror a écrit:

Je trouve ça très beau. Avec son pédigrée de bel animal physique et un caractère évidemment coléreux, il ne pouvait que se faire des ennemis puisque Delon est entier, direct. Il dit ce qu'il pense. et ça c'est terrible dans un monde de faux culs.

Quelqu'un pourrait-il me dire, car je n'ai.pas compris, où se trouve l'aspect qui explique le "évidemment coléreux" dans son thème ? Merci


Mars Capricorne carré90° Lune Bélier , Pluton les rapports à Uranus ?

Et peut-être Pluton carré90° Mercure en plus

https://astrologyking.com/mercury-square-pluto/

"Mercure carré Pluton natal donne une nature complexe et profonde. Des situations intenses ou menaçantes, telles qu'une crise importante dans la famille ou des expériences avec les côtés sombres de l'humanité, influencent fortement votre pensée et votre vision du monde. Une expérience de vie aussi riche peut conduire à des opinions tranchées qui vous soumettent à la critique.Vos interactions avec les autres sont souvent intenses et difficiles sur le plan mental.

Vous pouvez adopter une attitude défensive et utiliser des tactiques extrêmes ou énergiques pour défendre votre position. Vous attirerez probablement d'autres personnes aux opinions bien arrêtées qui remettront vos idées en question. Parce que vous vous associez ou que vous associez votre identité à vos pensées et à vos opinions, vous pouvez les défendre à tout prix.

Indubitablement, Mercure carré Pluton donne (street smarts comment le traduire ? Une intelligence informelle ) et une intelligence profonde. Vos opinions sont valables et fondées sur des recherches approfondies et sur votre expérience de la vie. Cependant, la façon dont vous communiquez ces idées peut conduire à des conflits. Vous pouvez utiliser des tactiques dictatoriales, menaçantes ou sournoises qui aggravent l'opposition.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)"
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
En ligne
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:45

Alain Delon vouait un amour particulier à sa mère « mounette » la remerciant de la « gueule qu’il avait «, sa mère était une très jolie femme semble t’il !
Son rapport aux femmes corps et âme, c’est ce besoin d’amour qu’il recherche à tout prix auprès d’elles,
Ses parents ont divorcé alors qu’il était jeune 3 ans je crois.
Il a cependant passé une bonne partie de son enfance à la prison de Fresnes avec les enfants des détenus, élevé par une nourrice, et en famille d’accueil.
Difficulté à fonder une famille pour un enfant n’ayant pas de père, de référent comme tu l’indiques Maldo !! Ari très bel homme aussi n’a pas eu la chance de son père, Delon n’aurait couché qu’une seule fois avec sa mère qui est tombée enceinte tout de suite…
Sans rentrer dans les potins, je suis en admiration sur son parcours, sur le monstre sacré du CINÉMA de ce qu’il représente en France, de ce DON d’acteur, pour cet éternel amoureux de la vie malgré une arrivée dans la vie compliquée !!
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
En ligne
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:47

]
Maldoror a écrit:

Je trouve ça très beau. Avec son pédigrée de bel animal physique et un caractère évidemment coléreux, il ne pouvait que se faire des ennemis puisque Delon est entier, direct. Il dit ce qu'il pense. et ça c'est terrible dans un monde de faux culs.
Oui monde de faux culs et de jaloux !

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:50

Delon à été dur avec ses deux fils, il dit qu'ils ont fait des conneries et comme il était exigeant et intransigeant les rapports étaient compliqués. Rapports de dominants entre lui et Anthony.

Je ne l'excuse pas, ce n'a pas du être facile pour Anthony, Mireille s'est beaucoup occupée de lui.

À 18 ans, il est incarcéré un mois pour avoir été arrêté en possession d'une voiture volée et d'un 9 mm, arme qu'il souhaitait revendre.

https://www.lepoint.fr/people/anthony-delon-40-ans-de-guerre-larvee-avec-son-pere-alain-delon-06-01-2024-2549133_2116.php#11

Alain-Fabien Delon condamné à 5 mois de prison avec sursis en Suisse.

Le 30 juin 2011, Alain-Fabien Delon avait organisé une fête dans l'appartement de son père à Genève, en son absence.
Un coup de feu était parti et une jeune fille de 16 ans avait été grièvement blessée au ventre.

https://www.lepoint.fr/people/alain-fabien-delon-condamne-a-5-mois-de-prison-avec-sursis-en-suisse-20-11-2013-1759153_2116.php


Dernière édition par R.Margot le Dim 25 Aoû 2024 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:53

Célestine a écrit:
]
Maldoror a écrit:

Je trouve ça très beau. Avec son pédigrée de bel animal physique et un caractère évidemment coléreux, il ne pouvait que se faire des ennemis puisque Delon est entier, direct. Il dit ce qu'il pense. et ça c'est terrible dans un monde de faux culs.
Oui monde de faux culs et de jaloux !


cramper Je suis comme lui alors je comprends très bien ! Je dis toujours ce que je pense. J'ai dit plus haut que je comprenais sa misanthropie à la fin de sa vie, c'est aussi mon choix entourée de mes animaux. Les faux culs sont insupportables pour la "race des seigneurs" coquin
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 21:02

Célestine a écrit:
Alain Delon vouait un amour particulier à sa mère « mounette » la remerciant de la « gueule qu’il avait «, sa mère était une très jolie femme semble t’il !
Son rapport aux femmes corps et âme, c’est ce besoin d’amour qu’il recherche à tout prix auprès d’elles,
Ses parents ont divorcé alors qu’il était jeune 3 ans je crois.
Il a cependant passé une bonne partie de son enfance à la prison de Fresnes avec les enfants des détenus, élevé par une nourrice, et en famille d’accueil.
Difficulté à fonder une famille pour un enfant n’ayant pas de père, de référent comme tu l’indiques Maldo !! Ari très bel homme aussi n’a pas eu la chance de son père, Delon n’aurait couché qu’une seule fois avec sa mère qui est tombée enceinte tout de suite…
Sans rentrer dans les potins, je suis en admiration sur son parcours, sur le monstre sacré du CINÉMA de ce qu’il représente en France, de ce DON d’acteur, pour cet éternel amoureux de la vie malgré une arrivée dans la vie compliquée !!

Je suis tombée sur une vidéo de Ari aujourd'hui, il était très touchant, c'était Mireille Dumas qui l'interviewait il a eu une triste vie déracinée, sa mère la élevée dans le milieu de la drogue, il l'aimait beaucoup .
AD n'a jamais voulu en parler, ou alors je n'en ai pas eu connaissance. Il se dit qu'il aurait été conçu lors d'une partouze...

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
En ligne
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 21:13

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Ec4c2010
THÈME Ari Boulogne
Quelle tristesse !! ça ne m’étonne pas qu’il soit aussi fragile et addict à la drogue Neptune Scorpion M4
Le vide de sa conception
Jupiter Poissons en M8
Je poste son thème Lion Asc Lion
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 21:46

Angèle a écrit:
Bonjour Jack

Citation :
Un homme aujourd'hui a rendu un magnifique hommage à ce grand acteur.

"Alain Delon n'a jamais écrit ses mémoires, je préfère laisser la parole aux autres disait-il.
Alors prenons la pour rendre hommage à l'une des plus grandes et des plus belles légendes françaises.

On ne touche pas à Alain Delon, sa filmographie est un musée du cinéma, monsieur Klein, le guépard, le samouraï, des films devenus des classiques.

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine. La beauté comme accident génétique, Delon solaire, viril avec Claudia, avec Ornella, avec Romy.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon."

Ce qui me gêne à titre personnel dans ce genre d'hommage, ce sont les phrases type:

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine.

La personne émet un avis personnel et très subjectif un peu péremptoire. Effectivement comment savoir si c'était L'HOMME le plus beau, le plus sensuel sur des milliards d'individus ? Et puis cela pose toutes les questions de qu'est-ce que la beauté, toussa toussa mais c'est un autre débat sourire .
Le côté "fascination" qu'on peut créer envers des personnes ou des personnages m'a toujours gêné.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon.


Je pense qu'on peut "toucher" à tout le monde.

Qu'une pudeur, une retenue, un respect s'expriment lors du décès d'une personne est totalement justifié (en terme de norme sociale, même si on en convient, le respect se doit avant tout lorsqu'on est vivant sourire) mais là encore j'ai du mal avec cette idée d'une catégorie, une caste qui serait intouchable, qu'on ne pourrait remettre en question.
Les parts d'ombre d'Alain Delon faisaient partie de lui alors autant, si on l'apprécie, les prendre en considération au même titre que ses parts de lumière. Quel plus bel hommage d'envisager une personne dans sa globalité, sa totalité, sa complexité ?

‌Ce qui me gêne à titre personnel dans ce genre d'hommage, ce sont les phrases type:

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine.

La personne émet un avis personnel et très subjectif un peu péremptoire. Effectivement comment savoir si c'était L'HOMME le plus beau, le plus sensuel sur des milliards d'individus ? Et puis cela pose toutes les questions de qu'est-ce que la beauté, toussa toussa mais c'est un autre débat sourire .
Le côté "fascination" qu'on peut créer envers des personnes ou des personnages m'a toujours gêné.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon.


Je pense qu'on peut "toucher" à tout le monde.

Bonsoir Angèle,

Mais bien évidemment Angèle, c'est volontairement qu'il s'est exprimé de façon aussi grandiloquente, et n'a pas lésiné avec des qualificatifs très aimables, mais justes, et ses 7 milliards d'individus. Toutefois on ne peut tout de même pas dire, en toute objectivité, qu'il était laid et aucunement sensuel.

Et "Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Delon" ne me choque pas, au contraire, car Alain Delon était un monument du cinéma français, une icône à travers le monde, avec une carrière incroyable.
Un être à part.
​Qui dit mieux.

En tout cas, c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre après son décès car j'étais très triste.
Hier soir après les obsèques, j'ai regardé une émission dans laquelle tous parlaient positivement de lui et c'est le souvenir
que monsieur Delon laissera.

Bien cordialement.


Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 21:55

Merci Célestine pour le thème d'Ari.

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 2024-049

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 2024-051
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 2024-052

Edith et son deuxième mari, Paul Boulogne.

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 2024-050






Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 14:45

J'ai supprimé les messages innapropriés.
Merci de garder le focus sur le sujet d'Alain Delon...
Perso je peux vous lire avec recul car je ne connais pas l'acteur et je trouve interessantes toutes vos interventions
autant sur ses aspect positif et negatives de sa vie et de son thème natal.
L'important est bien de vous respecter tous et chacun
sinon le post devra être malheureusement fermé aux commentaires.
bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 26 Aoû 2024 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 14:47

Céleste a écrit:
J'ai supprimé les messages innapropriés.
Merci de garder le focus sur le sujet d'Alain Delon...
Perso je peux vous lire avec recul car je ne connais pas l'acteur et je trouve interessantes toutes vos interventions
qu'elles portent sur ses aspect positif et negatives de sa vie et de son thème natal.
L'important est bien de vous respecter tous et chacun
sinon le post devra être malheureusement fermé aux commentaires.
bouquet

+1
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 17:23

R.Margot a écrit:
Merci Célestine pour le thème d'Ari.



ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 2024-051




J'ai l'impression que la maman d'Alain est en lévitation.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 17:37

laugh c'est vrai lol

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 20:56

Bonsoir Jack,

Citation :
Mais bien évidemment Angèle, c'est volontairement qu'il s'est exprimé de façon aussi grandiloquente, et n'a pas lésiné avec des qualificatifs très aimables, mais justes, et ses 7 milliards d'individus. Toutefois on ne peut tout de même pas dire, en toute objectivité, qu'il était laid et aucunement sensuel.


Bien évidemment Jack, je ne remets pas en cause les ressentis de cette personne, elle est libre d’exprimer et de faire l’hommage qui lui semble être juste pour elle. A titre personnel, je me suis déjà exprimée en début de post, je trouvais l’homme beau, charismatique, magnétique. La quintessence se dégage je trouve sur cette photo qui a servi à la campagne DIOR. Je me permettais juste d’échanger avec toi sur comment on envisage ce que peut être un bel hommage ou pas. Nous sommes vraiment dans le partage de ressentis et d’analyse, rien de plus sourire .


Citation :
Et "Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Delon" ne me choque pas, au contraire, car Alain Delon était un monument du cinéma français, une icône à travers le monde, avec une carrière incroyable.
Un être à part.
​Qui dit mieux.


On peut être le marqueur d’une certaine époque, un monstre sacré du cinéma, une icône ou que sais-je encore, il n’empêche que je reste sur cet avis que personne n’est intouchable tout bonnement parce que personne n’est parfait, n’est au-delà des lois ou de la critique (si possible constructive). Mais là encore, ce n’est que mon positionnement tout personnel, chacun est libre de se placer là où bon lui semble.

J’ai vu dernièrement un reportage sur A. Delon qui retraçait sa vie de façon très factuelle et c’est ce que j’ai apprécié : au-delà de son talent, de sa carrière, etc. étaient mentionnés ses liens avec le grand banditisme, l’affaire Markovic, la façon dont il avait mis fin à sa relation avec Romy Schneider qui rentrait tout juste d’un tournage des EU (un simple mot sur la table de leur appartement vide lui signifiant qu’il partait avec Nathalie) C’était aussi ça Alain Delon. Pas seulement une icône mais avant tout un homme avec forcément des failles. Et cette complexité faisait l'homme qu'il était (apprécié ou égratigné).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 21:09

C'est fou comme le mental est capable de créer une continuité au-delà des poussières.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 1:15

Au fil du temps ...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ALERTE Alain Delon est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Pierre12 ALERTE Alain Delon est décédé - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~