Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon11Voir ses messagesALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ALERTE Alain Delon est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 8:27

Rappel du premier message :

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 _2977

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 _2978

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 _2979

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2024 - 18:33

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 90abf110
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2024 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2024 - 20:47

Adieu monsieur DELON


Un homme aujourd'hui a rendu un magnifique hommage à ce grand acteur.

"Alain Delon n'a jamais écrit ses mémoires, je préfère laisser la parole aux autres disait-il.
Alors prenons la pour rendre hommage à l'une des plus grandes et des plus belles légendes françaises.

On ne touche pas à Alain Delon, sa filmographie est un musée du cinéma, monsieur Klein, le guépard, le samouraï, des films devenus des classiques.

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine. La beauté comme accident génétique, Delon solaire, viril avec Claudia, avec Ornella, avec Romy.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon."





͏‌





Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2024 - 21:29

Joli portrait, jolie chanson.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2024 - 21:57

Jack a écrit:
Adieu monsieur DELON


Un homme aujourd'hui a rendu un magnifique hommage à ce grand acteur.

(...)
Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine. (...)
[/b]

Cette phrase en elle même est d'une stupidité abyssale ! (Juste la phrase hein).

Il était beau et bon acteur. Il clôt une époque révolue. C'est vrai, je ne l'aimais pas. Certainement son côté arrogant. Puis plus tard certaines de ses accointances.

En bon scorpion il a voulu pour son enterrement le très controversé Evêque Di Falco. Ce qui permettra à ceux qui ne connaissent pas les accusations portées contre lui d'en prendre connaissance. Merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Aoû 2024 - 23:02

Macha a écrit:
Jack a écrit:
Adieu monsieur DELON


Un homme aujourd'hui a rendu un magnifique hommage à ce grand acteur.

(...)
Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine. (...)
[/b]

Cette phrase en elle même est d'une stupidité abyssale ! (Juste la phrase hein).

Il était beau et bon acteur. Il clôt une époque révolue. C'est vrai, je ne l'aimais pas. Certainement son côté arrogant. Puis plus tard certaines de ses accointances.

En bon scorpion il a voulu pour son enterrement le très controversé Evêque Di Falco. Ce qui permettra à ceux qui ne connaissent pas les accusations portées contre lui d'en prendre connaissance. Merci Alain Wink

Bonsoir Macha,

Machat a écrit:
Cette phrase en elle même est d'une stupidité abyssale ! (Juste la phrase hein).

En quoi dire la vérité serait stupide, Alain Delon séduisait les hommes autant que les femmes.

Macha a écrit:
Il clôt une époque révolue.

Il ne clôt pas une époque révolue, mais totalement engloutie, on peut le regretter avec ce que l'on nous propose à présent, un monde totalement désespérant.
De plus des films sans intérêt oubliés aussitôt, des acteurs qui pourraient être nos voisins de palier, pas de quoi rêver.

Macha a écrit:
C'est vrai, je ne l'aimais pas. Certainement son côté arrogant. Puis plus tard certaines de ses accointances.

Il n'était pas arrogant mais franc et authentique et fidèle en ses convictions, ce n'est pas la même chose.


"Quand tu dis du mal de quelqu'un, c'est qu'il y a du bien en lui, va le chercher"


Cordialement Macha




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 1:51

Il est introverti au départ. laugh Très timide en tout cas. Et je le crois. Après se trouver devant une caméra et être interviewé, j'imagine que c'est un travail, ça s'apprend et c'est perfectible

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 2:08

Au départ, je pensais qu'ils étaient frère et soeur. lol

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 11:03

Merci Maldo pour ces vidéos... Qu'est ce qu'ils se ressemblaient physiquement, je n'avais pas souvenir qu'elle était aussi belle Nathalie.
Jack merci aussi, je ne vois pas l'utilité de venir ici le salir alors que nous avons de la tristesse et du respect pour la plupart d'entre nous et que nous lui rendons hommage.

"Il est de tradition, quand même, que lorsque quelqu'un est décédé on évite de l'accabler de reproches, en règle générale on se fait discret... " en effet c'est une élégance dont certains sont dépourvus.
Un très bel hommage de Monsieur Asselineau.



Découvrez l'entretien exclusif avec Bernard Pascuito sur son dernier livre "Delon : Une vie aux aguets" qui sort début septembre.



J'adore cette interview lol

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 12:42

R.Margot a écrit:
Merci Maldo pour ces vidéos... Qu'est ce qu'ils se ressemblaient physiquement, je n'avais pas souvenir qu'elle était aussi belle Nathalie.
Jack merci aussi, je ne vois pas l'utilité de venir ici le salir alors que nous avons de la tristesse et du respect pour la plupart d'entre nous et que nous lui rendons hommage.

"Il est de tradition, quand même, que lorsque quelqu'un est décédé on évite de l'accabler de reproches, en règle générale on se fait discret... " en effet c'est une élégance dont certains sont dépourvus.
Un très bel hommage de Monsieur Asselineau.


Découvrez l'entretien exclusif avec Bernard Pascuito sur son dernier livre "Delon : Une vie aux aguets" qui sort début septembre.


J'adore cette interview lol



‌Bonjour Margot,

Intelligent, pertinent, brillant, enthousiaste, passionné, éloquent, ardent.

Bien évidemment, lorsque je regarde cette vidéo et l'écoute, je pense à son thème.

"Mercure dans sa joie en 1ère maison, Vénus est soumise à Mercure qui la reçoit, il confère ainsi au tempérament des traits mercuriens, une vivacité d'esprit, de la nervosité, une grande curiosité ainsi qu'une grande facilité d'élocution. Alors ils se confondent et ainsi révèlent la beauté, l'élégance innée, l'aisance naturelle, le charme irrésistible, un beau timbre de voix, et ces deux planètes vont apporter une disposition pour le cinéma, et Mercure multiplie ce qu'il touche."

Très bon dimanche et merci,

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 13:27

Citation :
Quand Delon envoyait 30 roses sans fleurs mais avec épines à une journaliste de Télérama

Enfin la star acceptait d'accorder un entretien à la journaliste et critique de Télérama, Fabienne Pascaud. C'était ce qu'il lui avait laissé entendre en 1990 lors d'une projection privée de « Dancing Machine ». Il lui a fallu relancer maintes fois la secrétaire de l'acteur. Sa consœur venait « d’épingler méchamment » le long-métrage de Gilles Behat. Fabienne Pascaud reconnaît « qu’entre « Monsieur Klein » et « Nouvelle Vague », nous n’avions guère aimé ses éternels rôles de flic, de battant, de justicier ».

Lors de l'entretien, Delon n'a pas mâché pas ses mots, en parlant de lui à la 3e personne. « Vous n’écrivez tous que des conneries ! Je n’ai accepté que parce que je vous l’avais promis, et Delon est fidèle à ses promesses. O.K. ? Mais on peut arrêter là, si vous voulez. Delon s’en fiche», lui a-t-il répondu. L'interview est parue telle quelle… la journaliste a reçu ensuite un bouquet de trente roses, dont les fleurs avaient été coupées. Ne restaient que les tiges et les épines, rapporte Télérama.




Mais maintenant il n'est plus là pour se défendre, et je n'ai pas d'épines comme les roses.

Heureusement, beaucoup de personnes s'en charge par amour pour lui.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 14:09

"La légion d'honneur m'eut intéressé à titre militaire remis par le général de Gaulle, sorti de ça, ça ne m'intéresse pas du tout !" laugh J'adore
On peut dire qu'il avait un côté entier, tout blanc ou tout noir.

Sur un plan astro-psychologique, on voit que Delon était quelqu'un de très orienté vers ses créations et ses projets, il n'a rien en maison 11 (les projets) et n'a rien en Lion, ne possède que Saturne maître de Mars du FC et du NN en 5. C'est déjà pas mal, mais ce n'est pas très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 15:03

Bonjour Jack chapeau bouquet

J'ai revu vendredi soir Monsieur Klein (replay https://www.france.tv/films/films-drame/494223-monsieur-klein.html ) C'est pour moi son plus beau rôle.
Un film qu'on oublie jamais. "Monsieur Klein" remportera 3 César en 1977 : celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur décor.

Je mets ici les lieux du tournage (Tournage Paris Monsieur Klein )



Une scène du film avec le bistro Chez Lena et Mimile.... et aujourd'hui.

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Gvrjlv10
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Gvrhpt10

Sur le tournage avec son chien qui "joue" dans le film.

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Tumblr10
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 F_ppfd10





Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 16:02

R.Margot a écrit:
Bonjour Jack chapeau bouquet

J'ai revu vendredi soir Monsieur Klein (replay https://www.france.tv/films/films-drame/494223-monsieur-klein.html ) C'est pour moi son plus beau rôle.
Un film qu'on oublie jamais. "Monsieur Klein" remportera 3 César en 1977 : celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur décor.


Bonjour Margot,

J'avais vu le film Monsieur Klein il y a plusieurs années, c'est un très grand film . Je n'ai certes pas oublié.
Alors qu'il a le même nom, des efforts et l'acharnement du personnage pour démontrer qu'il n'est pas celui que l'on souhaite arrêter. Mais pour finalement échouer.
Et du stress qui montait et me serrait de plus en plus la gorge devant ces scènes très dures et bouleversantes, et lui qui part... et de mon angoisse pour terminer.

Vendredi je souhaitais le regarder, mais au dernier moment j'ai pensé qu'après sa disparition, cela allait me plomber davantage, je n'ai pas eu le courage.

Bien sincèrement,


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 17:57

https://www.astrobistrot.com/productions/articles/alain-delon-chronique-d-une-famille-aux-abonnes-absents

Il semble déjà y avoir une erreur du placement d' Uranus qui n'est pas opposition180° Soleil mais à Mercure


Dernière édition par Maldoror le Dim 25 Aoû 2024 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 18:20

Maldoror a écrit:
https://www.astrobistrot.com/productions/articles/alain-delon-chronique-d-une-famille-aux-abonnes-absents

Concernant l'aspect Lune Mars,
Chez James Dean aussi, Lune en 7 carré Mars comme Delon, l'adolescent rebelle.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec l'auteure Claire, qui interpréte le retour de Saturne comme négatif au sein d'une famille.
D'une part, Delon a vécu des moments idylliques avec des femmes ; d'autres part, il se peut que ce soit générationnelle. Brigitte Bardot aussi a rejeté son enfant. Peut-être que cela n'a rien d'astrologique...
Un manque de maturité, un désir de vivre pleinement sa jeunesse éternelle de star par exemple...
Bardot, Lune en Gémeaux proche de la 7, dissonante...
Delon a un côté papa poule, mais comme il n'aime pas protéger ses enfants garçons, il reste très distant et autoritaire.
Cela fait penser à Picasso, Scorpion, qui battait sa copine. Le côté destructeur.


Dernière édition par Andy le Dim 25 Aoû 2024 - 18:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Macha


ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 18:20

Maldoror a écrit:
https://www.astrobistrot.com/productions/articles/alain-delon-chronique-d-une-famille-aux-abonnes-absents


Je ne comprends pas ce passage

"L'épreuve de la paternité
Comment, dans un tel contexte espérer construire une famille stable ? D’autant que la sensibilité n’est pas au rendez-vous (élément Eau quasi absent du thème)."


Quand je prends son thème sur astroseek dans la répartition des éléments, l'eau est sa deuxième dominante touche-touche avec la première : terre ! Elle n'est absolument pas quasi absente...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 18:27

Macha a écrit:


Quand je prends son thème sur astroseek dans la répartition des éléments, l'eau est sa deuxième dominante touche-touche avec la première : terre ! Elle n'est absolument pas quasi absente...

Il parlait peut-être du thème d'Ari Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 18:42

Andy a écrit:
Macha a écrit:


Quand je prends son thème sur astroseek dans la répartition des éléments, l'eau est sa deuxième dominante touche-touche avec la première : terre ! Elle n'est absolument pas quasi absente...

Il parlait peut-être du thème d'Ari Boulogne.

Ah certainement
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
En ligne
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 18:54

Andy a écrit:
"La légion d'honneur m'eut intéressé à titre militaire remis par le général de Gaulle, sorti de ça, ça ne m'intéresse pas du tout !" laugh J'adore
On peut dire qu'il avait un côté entier, tout blanc ou tout noir.

Sur un plan astro-psychologique, on voit que Delon était quelqu'un de très orienté vers ses créations et ses projets, il n'a rien en maison 11 (les projets) et n'a rien en Lion, ne possède que Saturne maître de Mars du FC et du NN en 5. C'est déjà pas mal, mais ce n'est pas très convaincant.
Oui Andy entier et authentique !!! Sans faux cultage !!
RIP Mr Delon il a refusé d’avoir un hommage national, et souhaitait être enterré en toute intimité proche de ses animaux Grande preuve d’humilité comme pour la légion d’honneur… plutôt que de la jouer star jusque dans la mort !!
Plutôt humble même si il était sur de lui et savait ce qu’il voulait de sa vie par certains choix de vie, c’est difficile de faire certains choix de vie, de réussir sa vie.
Chapeau bas Mr Delon chapeau chapeau vos valeurs vont nous manquer, toute cette génération incarnait une certaine prestance un monstre sacré qui a participé au rayonnement de la France dans le monde entier !!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 18:58

Bonjour Jack

Citation :
Un homme aujourd'hui a rendu un magnifique hommage à ce grand acteur.

"Alain Delon n'a jamais écrit ses mémoires, je préfère laisser la parole aux autres disait-il.
Alors prenons la pour rendre hommage à l'une des plus grandes et des plus belles légendes françaises.

On ne touche pas à Alain Delon, sa filmographie est un musée du cinéma, monsieur Klein, le guépard, le samouraï, des films devenus des classiques.

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine. La beauté comme accident génétique, Delon solaire, viril avec Claudia, avec Ornella, avec Romy.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon."

Ce qui me gêne à titre personnel dans ce genre d'hommage, ce sont les phrases type:

Je ne connais personne sur les 7 milliards d'individus sur terre, qui soient aussi beau, aussi sensuel, aussi magnétique que Delon dans le film la piscine.

La personne émet un avis personnel et très subjectif un peu péremptoire. Effectivement comment savoir si c'était L'HOMME le plus beau, le plus sensuel sur des milliards d'individus ? Et puis cela pose toutes les questions de qu'est-ce que la beauté, toussa toussa mais c'est un autre débat sourire .
Le côté "fascination" qu'on peut créer envers des personnes ou des personnages m'a toujours gêné.

Alors soyez gentils les critiques, on ne touche pas à Alain Delon.


Je pense qu'on peut "toucher" à tout le monde.

Qu'une pudeur, une retenue, un respect s'expriment lors du décès d'une personne est totalement justifié (en terme de norme sociale, même si on en convient, le respect se doit avant tout lorsqu'on est vivant sourire) mais là encore j'ai du mal avec cette idée d'une catégorie, une caste qui serait intouchable, qu'on ne pourrait remettre en question.
Les parts d'ombre d'Alain Delon faisaient partie de lui alors autant, si on l'apprécie, les prendre en considération au même titre que ses parts de lumière. Quel plus bel hommage d'envisager une personne dans sa globalité, sa totalité, sa complexité ?

Bonjour Andy,

Citation :
Delon a un côté papa poule, mais comme il n'aime pas protéger ses enfants garçons, il reste très distant et autoritaire.

Je pense surtout qu'il ne pouvait supporter la rivalité (inconsciente) propre au relations entre un père et son fils. Je me souviens qu'il avait porté plainte contre Anthony Delon lorsqu’il avait appelé sa marque de vêtement A.D. les mêmes initiales qu'Alain Delon.
Comme il aimait le rappeler, sa fille était la femme de sa vie, "la femme parfaite".
Ce devait être très difficile d'être le fils d'Alain Delon, il ne fallait surtout pas prendre sa place ("tuer le père" comme on le dit en psychologie), d'où peut-être tous les déboires avec la justice qu'on connus ses deux fils (une façon d'exister aux yeux de la Justice, de la loi, donc quelque part le père en psychanalyse ?).
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
En ligne
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:03

Lilith dans sa M1 en balance qui peut parler de timidité de doute
NS cancer conjoint MC il sait être protecteur assez inné chez lui
NN en capricorne au fil des transits il a appris à se structurer maison 4
Ce sont ses amours qui l’ont porté, l’amour grandit !!
Un monstre sacré comme on n’en verra plus !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:11

Bonjour,

Angèle a écrit:

Bonjour Andy,

Citation :
Delon a un côté papa poule, mais comme il n'aime pas protéger ses enfants garçons, il reste très distant et autoritaire.

Je pense surtout qu'il ne pouvait supporter la rivalité (inconsciente) propre au relations entre un père et son fils. Je me souviens qu'il avait porté plainte contre Anthony Delon lorsqu’il avait appelé sa marque de vêtement A.D. les mêmes initiales qu'Alain Delon.
Comme il aimait le rappeler, sa fille était la femme de sa vie, "la femme parfaite".
Ce devait être très difficile d'être le fils d'Alain Delon, il ne fallait surtout pas prendre sa place ("tuer le père" comme on le dit en psychologie), d'où peut-être tous les déboires avec la justice qu'on connus ses deux fils (une façon d'exister aux yeux de la Justice, de la loi, donc quelque part le père en psychanalyse ?).

Intéressante ta réaction à mon commentaire. C'est vrai qu'appeller sa marque A. D. est ambigue ; il y a une volonté de la part du fils d'à la fois se démarquer du père mais également de profiter de l'aura du père.

Par ailleurs, cette volonté de ne pas vouloir être tué par ses fils me fait involontairement penser à Jean Marie le Pen. Il a eu de la chance de n'avoir eu que des filles, parce que je suppose que cela aurait été très difficile à vivre cette rivalité avec un autre lui-même en plus jeune.


Dernière édition par Andy le Dim 25 Aoû 2024 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 19:14

Angèle a écrit:

Je pense qu'on peut "toucher" à tout le monde.

Qu'une pudeur, une retenue, un respect s'expriment lors du décès d'une personne est totalement justifié (en terme de norme sociale, même si on en convient, le respect se doit avant tout lorsqu'on est vivant sourire) mais là encore j'ai du mal avec cette idée d'une catégorie, une caste qui serait intouchable, qu'on ne pourrait remettre en question.

Il faut reconnaître qu'on n'a pas été hyper-compatissant, sur le forum, suite au décès de Robert Badinter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Profil11
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE Alain Delon est décédé
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ALERTE Alain Delon est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Pierre12 ALERTE Alain Delon est décédé - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~