- Stella F a écrit:
- On a appris hier soir le décès de Patrice Laffont, animateur très connu pour avoir présenté les émissions "Des chiffres et des lettres", "Fort Boyard", "Pyramide". Il était aussi acteur et on peut le voir tout jeune dans le gendarme de St Tropez. Il allait avoir 85 ans. Une crise cardiaque l'a emporté.
Son thème natal me semble très intéressant avec ses deux carrés en T, dont l'un relie et (impressionnant !) et l'autre et qui illustre bien, à mon avis, son ouverture d'esprit et son côté touche à tout, l'envie de découvrir qui le caractérisait.
Bonjour Stella, bonjour à tous,
Ascendant profecté 6°05' Balance
Maître de l'année Vénus 16°13' Lion
Diviseur Jupiter 15°12' Taureau
Part des années dangereuses 12°32' Cancer - dispositeur Lune 13°55 Balance
Part de mort 07°43' Capricorne dispositeur Saturne 04°20' Poissons
Patrice Laffont est décédé le 7 août; dans sa dernière révolution solaire l'Ascendant à 5°34' Capricorne se conjoint à la Part de mort, ce qui était un bien sombre présage pour sa vie. Saturne dispositeur de la Part adresse un sextile à cette Part qui forme également un Sesqui-carré à Uranus dont l'action est toujours soudaine.
Dans le thème natal, Saturne déjà significateur général de la mort, est en conjonction de la cuspide en Taureau de la maison VIII, (les crises, les transformations, la mort) et du Noeud sud qui est un principe de perte.
Cette maison VIII natale est disposée par Vénus almuten du Taureau.
Dans la révolution solaire l'Ascendant profecté est en Balance, il revient sur l'Ascendant natal qui occupait ce signe, cela indique que l'année sera majeure. Ainsi la profection des planètes reforme par conséquent à nouveau tous les aspects du natal.
Vénus de RS est maître de l'année, comme au natal elle est en Lion, cette fois elle n'est plus dans la maison XI, maison heureuse, cette année elle est rétrograde ce qui n'est pas un déroulement habituel, de plus elle se conjoint à la cuspide de la maison VIII de RS et forme un carré serré avec Jupiter, le Diviseur, qui traverse le signe du Taureau et la maison VIII natale. Tous ces aspects annoncent un grand danger, dont Jupiter qui au natal était rétrograde et s'opposait, en maison VII, des ennemis déclarés, à l'Ascendant du natif.
La Lune de RS à 13°55' Balance, est sur la Part des années dangereuses, et se place en conjonction de la Part de mort natale à 12°38
A 4°20 des Poissons, Saturne également rétrograde, maître de l'Ascendant Capricorne, est disposé par Jupiter maître des Poissons, et par Vénus maître par exaltation. Saturne forme un sextile à sa position natale, et une opposition à la Lune noire Lilith mortifère, son effet maléfique est fortement marqué.
Le jour du décès, l'Ascendant progressé à 23°38' du Sagittaire, forme un trigone avec Vénus maître de l'Ascendant natal, et un quinconce à Uranus natal à 21°56' du Taureau, disposé par Vénus.
Uranus et Jupiter sont conjoints à la maison VIII natale, ils sont en maison IV, celle de la fin des choses.
Mars le petit maléfique, maître par exaltation de la maison IV natale se joint aux planètes qui occupaient la maison XI natale. A présent Mars, Mercure, Soleil, Vénus et Lilith, occupent la sombre maison VIII, celle de la mort pour ce natif.
L'occupation de toutes ces planètes dans le thème natal, ainsi que dans la RS dans le signe du Lion, était l'indication d'une fragilité et une irrégularité au niveau du coeur, accentuée par le carré d'Uranus. Il est décédé d'un accident cardiaque.
Bien cordialement.