Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTorturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon11Voir ses messagesTorturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Torturée face à mon 1er amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Seville59


Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 17:32

Rappel du premier message :

Bonsoir,

C’est le cœur lourd que je vous écris ce soir.
J’ai longtemps hésité, mais à qui confier ça dans la vie ? Même à une amie, je n’oserais pas.

C’est une histoire terriblement classique.

J’ai connu celui qui a été et qui reste mon grand amour à 19 ans.
Je vous passe les détails, ça a été à la fois incroyable et en même temps atrocement douloureux.

J’ai tout fait pour l’oublier : parier sur le temps, les années qui passent, les nouvelles rencontres, bref la vie..

Me voilà 15 ans plus tard, en couple depuis des années et maman.
Je n’ai jamais, au grand jamais, retrouvé ce que j’ai pu vivre à 19 ans.

J’ai tout rationalisé : la période ( 19 ans , le temps de l’insouciance , le premier amour et la découverte que ça apporte etc )
Je n’y arrive pas. Par période ça revient, puis ça repart , je parle de mes pensées vers lui.

Il y a un an, il reprenait contact avec moi pour m’annoncer qu’il n’avait pas construit sa vie avec quelqu’un d’autre depuis notre échec , qu’on a pas su gérer ce qui nous tomber dessus à l’époque , ses regrets … bref un drame pour moi d’apprendre ça et de réaliser qu’on s’est finalement loupé.
Pourtant nous étions vraiment opposés dans la vie, lui très libre et moi très exclusive , sur le papier ça marche pas. Dans la vie non plus.
Pourtant je n’ai jamais ressenti ça pour aucune autre personne sur cette terre.

Depuis un an j alterne période où je me concentre sur ma famille et mon travail , de l’autre je laisse aller mes pensées .. mais jamais je n’ai repris le contact ni entretenu quoi que ce soit.

Je vous poste notre synastrie, je n’attends rien de spécial si ce n’est peut être une écoute …

Belle soirée

Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Img_7710
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milacik

Milacik

Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 9:57

Recoucou,

Je me permets encore une remarque: je pense que tu ressens le besoin de lui parler de ta colère pour qu’il l’admette, pour qu’il reconnaisse qu’elle existe et SURTOUT qu’elle est bien-fondée.
Tout cela je pense qu’il est illusoire d’attendre de lui car il a son propre vécu de votre histoire et ne sera pas forcément d’accord avec le tien. C’est au fond ce désaccord insoluble qui te fait peur et te retient de lui dire ce que tu as sur le coeur.

Sache que jamais tu ne pourras le convaincre de ta vision et lui faire admettre que “tu as raison”.
Au fond ce n’est pas nécessaire pour ton bien-être. C’est même le contraire car tu t’encombres avec d’autres sensations/sentiments qui te pèseront.

Nous les humains on pense qu’en saisissant les choses, en se les appropriant, on se sécurise, qu’en gardant ces éléments pour un avenir incertain, comme un écureuil ses noisettes, on pourra s’en servir pour se rassurer, pour être bien. Derrière ce mécanisme il y a juste la peur de l’inconnu, de l’avenir incertain donc. S’en rendre compte représente déjà une prise de conscience majeure et remet en question notre comportement répétitif.

cheliel explique très bien ce mécanisme d’identification en tant qu’appropriation qui nous concerne tous, merci beaucoup c’est très utile pour que nous en ayons conscience.

Seville, voici un exercice pour t’entrainer à la désidentification, à faire aussi souvent que tu le souhaites:
https://psycho-therapie-toulouse.fr/exercice-de-desidentification/

Bise et belle semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 10:34

Milacik a écrit:
Recoucou,

Je me permets encore une remarque: je pense que tu ressens le besoin de lui parler de ta colère pour qu’il l’admette, pour qu’il reconnaisse qu’elle existe et SURTOUT qu’elle est bien-fondée.
Tout cela je pense qu’il est illusoire d’attendre de lui car il a son propre vécu de votre histoire et ne sera pas forcément d’accord avec le tien. C’est au fond ce désaccord insoluble qui te fait peur et te retient de lui dire ce que tu as sur le coeur.

Sache que jamais tu ne pourras le convaincre de ta vision et lui faire admettre que “tu as raison”.
Au fond ce n’est pas nécessaire pour ton bien-être. C’est même le contraire car tu t’encombres avec d’autres sensations/sentiments qui te pèseront.

Nous les humains on pense qu’en saisissant les choses, en se les appropriant, on se sécurise, qu’en gardant ces éléments pour un avenir incertain, comme un écureuil ses noisettes, on pourra s’en servir pour se rassurer, pour être bien. Derrière ce mécanisme il y a juste la peur de l’inconnu, de l’avenir incertain donc. S’en rendre compte représente déjà une prise de conscience majeure et remet en question notre comportement répétitif.

cheliel explique très bien ce mécanisme d’identification en tant qu’appropriation qui nous concerne tous, merci beaucoup c’est très utile pour que nous en ayons conscience.

Seville, voici un exercice pour t’entrainer à la désidentification, à faire aussi souvent que tu le souhaites:
https://psycho-therapie-toulouse.fr/exercice-de-desidentification/

Bise et belle semaine.

Bonjour,

Oui c’est ce désaccord insoluble qui me retient de lui dire ce que j’ai sur le cœur.

Je redoute clairement sa réaction car la seule fois où je lui ai dis que c’est lui qui avait saboté notre histoire pour des raisons qui lui appartenaient, eh bien il m’a dit je vais remonter sur *** ( là où je vis ) pour qu’on s’explique sérieusement..
et sa réaction m’a fait flipper car je lui ai dis qu’on devait laisser le passé où il était et il m’a dit qu’il n’était pas d’accord …

Je me rends compte en rédigeant ce message que c’est foutu.. on arrivera jamais à avoir une discussion d adultes, il y a encore trop de rancune.
Et je suis dépitée de me dire que je vais devoir passer le reste de ma vie avec ce poids.

Je vais faire les exercices dont tu me parles, j’avais déjà commencé d’ailleurs 😊
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 10:35

Seville59 a écrit:
Milacik a écrit:
Recoucou,

Je me permets encore une remarque: je pense que tu ressens le besoin de lui parler de ta colère pour qu’il l’admette, pour qu’il reconnaisse qu’elle existe et SURTOUT qu’elle est bien-fondée.
Tout cela je pense qu’il est illusoire d’attendre de lui car il a son propre vécu de votre histoire et ne sera pas forcément d’accord avec le tien. C’est au fond ce désaccord insoluble qui te fait peur et te retient de lui dire ce que tu as sur le coeur.

Sache que jamais tu ne pourras le convaincre de ta vision et lui faire admettre que “tu as raison”.
Au fond ce n’est pas nécessaire pour ton bien-être. C’est même le contraire car tu t’encombres avec d’autres sensations/sentiments qui te pèseront.

Nous les humains on pense qu’en saisissant les choses, en se les appropriant, on se sécurise, qu’en gardant ces éléments pour un avenir incertain, comme un écureuil ses noisettes, on pourra s’en servir pour se rassurer, pour être bien. Derrière ce mécanisme il y a juste la peur de l’inconnu, de l’avenir incertain donc. S’en rendre compte représente déjà une prise de conscience majeure et remet en question notre comportement répétitif.

cheliel explique très bien ce mécanisme d’identification en tant qu’appropriation qui nous concerne tous, merci beaucoup c’est très utile pour que nous en ayons conscience.

Seville, voici un exercice pour t’entrainer à la désidentification, à faire aussi souvent que tu le souhaites:
https://psycho-therapie-toulouse.fr/exercice-de-desidentification/

Bise et belle semaine.

Bonjour,

Oui c’est ce désaccord insoluble qui me retient de lui dire ce que j’ai sur le cœur.

Je redoute clairement sa réaction car la seule fois où je lui ai dis que c’est lui qui avait saboté notre histoire pour des raisons qui lui appartenaient, eh bien il m’a dit je vais remonter sur *** ( là où je vis ) pour qu’on s’explique sérieusement..
et sa réaction m’a fait flipper car je lui ai dis qu’on devait laisser le passé où il était et il m’a dit qu’il n’était pas d’accord … je m’attendais pas du tout à cette réaction brusque, surtout que jusque là la conversation était «  calme « 

Je me rends compte en rédigeant ce message que c’est foutu.. on arrivera jamais à avoir une discussion d adultes, il y a encore trop de rancune.
Et je suis dépitée de me dire que je vais devoir passer le reste de ma vie avec ce poids.

Je vais faire les exercices dont tu me parles, j’avais déjà commencé d’ailleurs 😊
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 11:18

Bonjour Séville ,
A mes yeux la colère n'est pas forcément une chose "négative" elle est la pour te montrer quelque chose que tu dois comprendre , parfois même elle peut aussi être une aide pour ne pas reproduire les mêmes erreurs etc ...
Le fait de refuser d'être en colère peut tout simplement entretenir cette colère , accepter de ressentir cette émotion , c'est être un peu plus tourner vers soi . Car pour moi c'est ça la colère , elle vient nous montrer un comportement que l'on entretien envers soi même qui nous dessert , avant d'être de la colère une autre émotion se cache , de la tristesse, une peur , un sentiment d'injustice etc etc

Perso je te conseillerais de lui écrire tout ce que tu as sur le coeur , afin de coucher qur le papier tout ce que tu ressens , après cela libre a toi de lui faire parvenir cette lettre ou non

Tu pourrais peut être aussi essayer "les bonhommes allumettes " il doit avoir un post a ce sujet sur le fofo , comme pour manifester physiquement que tu souhaites que liens qui sont présents entre vous et te blessent soient rompus .

Bon courage a toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 7:30

Vous êtes simplement une femme très orgueilleuse.

C'est pour cela que vous êtes tombée très malade suite à la rupture.
Et que vous êtes encore dans cette colère.
Et que vous cherchez à lui incomber toutes les responsabilités.
Et que vous ne voulez pas qu'il puisse y avoir même une goutte de responsabilité de votre part.

Parce que c'est une histoire relativement banale qui se termine parce qu'un homme sort beaucoup et que vous êtes une étudiante sérieuse et casanière, c'était simplement cela cette histoire, une incompatibilité.
Parce quand il est revenu, il vous a laissé tranquille quand il a appris que vous étiez avec un homme et un enfant de cet homme.

Lâchez-le.

Tant que vous serez dans cet orgueil vous aurez des problèmes avec cette histoire ou ailleurs dans d'autres histoires.
Vous voulez juste avoir raison à 100%.

Vous retomberez malade.

Vous avez un Saturne en 12, c'est long et souffrant d'apprendre votre propre inutilité dans cet Univers et de se détacher de vous-même.

Sauf si vous comprenez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 2 Aoû 2024 - 11:20

Seville59 a écrit:
Andrias, Milacik

Bonjour Séville

J'ai craint un instant, en voyant dans ma boîte mail la réactivation de ce fil de discussion, que tu ne nous annonces que tu avais finalement renoué avec "1er amour". Mais non, ouf ! tout va bien.

Milacik t'a donné deux options, moi je serai plus expéditif : toute tentative de discussion sous quelque forme que ce soit avec ton hyper-Scorpion mâtiné de Capricorne est vaine, vouée à l'échec et destructrice pour toi. Tu ne réussiras JAMAIS à lui faire entendre quoi que ce soit d'autre que ce qu'il a envie d'entendre.

C'est une sinon LA très grande force du Scorpion : une endurance et un entêtement proprement phénoménaux qui résistent absolument à tout. Toute reculade, toute concession de sa part ne peuvent être qu'apparentes, provisoires, tactiques et calculées face à une menace effective qui mette réellement en péril ses biens ou sa personne.

Il agit dans ton cas comme un troll internet : il n'espère pas vraiment gagner, mais seulement faire durer au maximum votre échange dont il se nourrit, quand bien même cet échange se réduit à des accusations mutuelles.

Il est blindé contre ta colère, qui ne l'affecte pas mais au contraire le réconforte, car elle confirme l'emprise qu'il exerce encore sur toi.

La seule, je dis bien la seule, véritable issue pour toi est de tourner la page, de l'ignorer, de cesser de lui répondre, en faisant en sorte qu'il ne puisse plus t'atteindre, au besoin en mettant en route une procédure juridique (plainte pour harcèlement, interdiction de t'approcher, ...) si jamais il lui prenait la fantaisie de te contacter physiquement. A tout hasard, conserve une trace de toutes ses sollicitations (mails, SMS, appels vocaux, etc.) ça pourrait peut-être servir.

Soit dit en passant, et si ça peut te consoler, le silence définitif de te part, c'est aussi la seule chose qui puisse vraiment l'affecter et lui "mettre les boules", car ce serait la preuve qu'il a perdu son pouvoir sur toi.

Je me doute bien que c'est dur pour toi, pauvre Balance, de renoncer à l'espoir d'un consensus avec lui, mais c'est la dessus que tu as besoin de faire sur toi-même un véritable travail de deuil. Non pas le deuil de votre relation amoureuse, celui-là est fait depuis longtemps, mais le deuil de son acceptation à lui.

Je n'ai pas de recette miracle à te proposer, je préfère laisser pour ça la parole à Cheliel et surtout Milacik qui semblent plus au fait que moi sur les techniques et méthodes à mettre en oeuvre pour y parvenir.

fleur à toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Torturée face à mon 1er amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Pierre12 Torturée face à mon 1er amour - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~