Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTorturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon11Voir ses messagesTorturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Torturée face à mon 1er amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Seville59


Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 17:32

Rappel du premier message :

Bonsoir,

C’est le cœur lourd que je vous écris ce soir.
J’ai longtemps hésité, mais à qui confier ça dans la vie ? Même à une amie, je n’oserais pas.

C’est une histoire terriblement classique.

J’ai connu celui qui a été et qui reste mon grand amour à 19 ans.
Je vous passe les détails, ça a été à la fois incroyable et en même temps atrocement douloureux.

J’ai tout fait pour l’oublier : parier sur le temps, les années qui passent, les nouvelles rencontres, bref la vie..

Me voilà 15 ans plus tard, en couple depuis des années et maman.
Je n’ai jamais, au grand jamais, retrouvé ce que j’ai pu vivre à 19 ans.

J’ai tout rationalisé : la période ( 19 ans , le temps de l’insouciance , le premier amour et la découverte que ça apporte etc )
Je n’y arrive pas. Par période ça revient, puis ça repart , je parle de mes pensées vers lui.

Il y a un an, il reprenait contact avec moi pour m’annoncer qu’il n’avait pas construit sa vie avec quelqu’un d’autre depuis notre échec , qu’on a pas su gérer ce qui nous tomber dessus à l’époque , ses regrets … bref un drame pour moi d’apprendre ça et de réaliser qu’on s’est finalement loupé.
Pourtant nous étions vraiment opposés dans la vie, lui très libre et moi très exclusive , sur le papier ça marche pas. Dans la vie non plus.
Pourtant je n’ai jamais ressenti ça pour aucune autre personne sur cette terre.

Depuis un an j alterne période où je me concentre sur ma famille et mon travail , de l’autre je laisse aller mes pensées .. mais jamais je n’ai repris le contact ni entretenu quoi que ce soit.

Je vous poste notre synastrie, je n’attends rien de spécial si ce n’est peut être une écoute …

Belle soirée

Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Img_7710
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Seville59


Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 21:35

Craie a écrit:
Un transit de Saturne en 7, c'est un gros test sur la solidité d'une relation, sur les compromis que l'on peut concéder ou non, comme un apprentissage difficile qui structure. Cela peut-être frustrant, limitant. On peut aller jusqu'à vivre une sorte de toxicité si on est allé trop loin dans le compromis pour réussir la relation. Cela nous apprend où l'on doit s'arrêter dans le compromis comme une sorte de sagesse. On peut aussi apprendre à reconnaître la qualité de l'autre.

L'opposition à la Lune peut être encore plus frustrante, puisqu'en maison 1, la Lune est plutôt nourrissante et épanouissante dans l'envie primaire.

Vous vous êtes rencontrés dans un moment où la part de gravité et de responsabilité d'un couple vous soumettait à l'épreuve directe.

Difficile pour des jeunes gens sans expérience.

Effectivement .. d’où le fait qu’il parle souvent de «  mauvais timing » et qu’on était trop jeunes.

Mais ça n’explique pas tout.
Des gens se rencontrent très jeunes et pour autant ne sont pas nécessairement dans des comportements limites vis à vis de l’autre ( être trop brusque, les idées arrêtées etc ).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 21:54

Comme vous êtes Balance, avec le maître de la 7 en Balance, c'est possible que vous soyez plus douée pour le compromis que lui et plus en attente de compromis que lui.
Vous étiez peut-être peu compatibles pour une véritable relation de couple, il est très Mars lui.
Et vous êtes allée plus loin que vous ne le pouviez dans le compromis, d'où la souffrance.
Plus âgée, plus expérimentée, vous l'auriez quitté plus rapidement avec moins de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 11:13

Je me posais une autre question.
Pendant que vous étiez ensemble en 2008-2010, quelles étaient vos situations respectives professionnelles ou étudiantes, qui était le plus mature de ce point de vue?
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 11:20

Craie a écrit:
Je me posais une autre question.
Pendant que vous étiez ensemble en 2008-2010, quelles étaient vos situations respectives professionnelles ou étudiantes, qui était le plus mature de ce point de vue?

Bonjour,

Nous étions tous les deux à la fac
C’est moi qui était la plus mature .
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 18:06

Il a une maison 10 importante mais rien en maison 9.

Vous avez une maison 9 avec des astres très aspectée à l'axe 6-12 (en domification égale).

Etait-ce un sujet de tension entre vous cette différence de maturité étudiante si elle était conséquente?
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 18:50

Craie a écrit:
Il a une maison 10 importante mais rien en maison 9.

Vous avez une maison 9 avec des astres très aspectée à l'axe 6-12 (en domification égale).

Etait-ce un sujet de tension entre vous cette différence de maturité étudiante si elle était conséquente?

Axe 6/12 très aspects ça veut dire quoi ?

Le sujet de tension principal, c’était qu’il était ( il l’est toujours ) très fetard et que moi j’étais beaucoup plus conventionnelle et casanière.
Par ailleurs, il n’exprimait que très peu ce qu’il ressentait ce qui moi me rendait dingue.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 19:29

C'est un axe du quotidien (obligations), du perfectionnement (analyse, critique, répétitions) d'un côté (6) et, des rêves, d'une certaine irréalité du matériel individuel, une sorte de global intérieur, de l'autre côté (12).

D'accord.

Même en négatif il ne disait rien ou peu? Du genre à débattre?

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 19:44

Je pense qu'il a un axe des Noeuds en 5/11 (domification égale), Lion/Verseau, plutôt que 6/12 en domification Placidus.

Pour le côté fêtard.

La maison 5, c'est le jeu et la maison 11, les amis impersonnels, très sociable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Profil11
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Torturée face à mon 1er amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Pierre12 Torturée face à mon 1er amour - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~