Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Torturée face à mon 1er amour I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTorturée face à mon 1er amour I_icon11Voir ses messagesTorturée face à mon 1er amour I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Torturée face à mon 1er amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 17:32

Bonsoir,

C’est le cœur lourd que je vous écris ce soir.
J’ai longtemps hésité, mais à qui confier ça dans la vie ? Même à une amie, je n’oserais pas.

C’est une histoire terriblement classique.

J’ai connu celui qui a été et qui reste mon grand amour à 19 ans.
Je vous passe les détails, ça a été à la fois incroyable et en même temps atrocement douloureux.

J’ai tout fait pour l’oublier : parier sur le temps, les années qui passent, les nouvelles rencontres, bref la vie..

Me voilà 15 ans plus tard, en couple depuis des années et maman.
Je n’ai jamais, au grand jamais, retrouvé ce que j’ai pu vivre à 19 ans.

J’ai tout rationalisé : la période ( 19 ans , le temps de l’insouciance , le premier amour et la découverte que ça apporte etc )
Je n’y arrive pas. Par période ça revient, puis ça repart , je parle de mes pensées vers lui.

Il y a un an, il reprenait contact avec moi pour m’annoncer qu’il n’avait pas construit sa vie avec quelqu’un d’autre depuis notre échec , qu’on a pas su gérer ce qui nous tomber dessus à l’époque , ses regrets … bref un drame pour moi d’apprendre ça et de réaliser qu’on s’est finalement loupé.
Pourtant nous étions vraiment opposés dans la vie, lui très libre et moi très exclusive , sur le papier ça marche pas. Dans la vie non plus.
Pourtant je n’ai jamais ressenti ça pour aucune autre personne sur cette terre.

Depuis un an j alterne période où je me concentre sur ma famille et mon travail , de l’autre je laisse aller mes pensées .. mais jamais je n’ai repris le contact ni entretenu quoi que ce soit.

Je vous poste notre synastrie, je n’attends rien de spécial si ce n’est peut être une écoute …

Belle soirée

Torturée face à mon 1er amour Img_7710
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 4:47

Belle synastrie en effet.

Je ne sais pas à qui est le thème à l'extérieur, mais les  conjonction0° Vénus Uranus en synastrie fond pas mal perdre la tête. 
C'est un aspect que je trouve très "coup de foudre"
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 8:00

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 12:36

Bonjour Séville,


Alors pour résumer, ce genre de personne veut surtout s'amuser, avoir un maximum d'aventures sans compromis et surtout sans penser aux conséquences: pas d'attachement tout ça, tout ça.
(le profil: il prend, il jette)

Quand approche la crise de la quarantaine, ils se rendent compte qu'ils n'ont rien construit avec personne.
Souvent ils ont très mal vieillis (aucune effort physique, laisser-aller, grosses soirées alcoolisées et autres) et deviennent vraiment désespérés pour se caser rapidement (parce que c'est pratique mme qui fait tout à la maison).
Niveau personnalité, il y a eu pas ou peu de travail sur eux-même.

Du coup, ils recontactent toutes les filles du lycée, car ils sont restés bloqués à la période de leur adolescence.

Citation :
il n’avait pas construit sa vie avec quelqu’un d’autre depuis notre échec , qu’on a pas su gérer ce qui nous tomber dessus à l’époque , ses regrets

"Ses regrets" mais il attend 15 ans pour te recontacter?? boring

Tu me diras si j'ai bien cerné le gars ou si "non il n'est pas comme ça, il est sensible en vrai".
Mais il veut quoi exactement?

Que tu laisses ton couple et enfant pour reprendre l'aventure de vos 19 ans comme si rien n'avait changé?
Et ensuite il est sensé se passer quoi? Tu vas sécher le travail pour aller faire des balades romantiques sur la plage? Vous allez vivre d'amour et d'eau fraiche?

Perso je trouve ça très cruel et agoïste qu'il te recontacte pour te parler de SES regrets.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 17:25

Aliénor a écrit:
Bonjour Séville,


Alors pour résumer, ce genre de personne veut surtout s'amuser, avoir un maximum d'aventures sans compromis et surtout sans penser aux conséquences: pas d'attachement tout ça, tout ça.
(le profil: il prend, il jette)

Quand approche la crise de la quarantaine, ils se rendent compte qu'ils n'ont rien construit avec personne.
Souvent ils ont très mal vieillis (aucune effort physique, laisser-aller, grosses soirées alcoolisées et autres) et deviennent vraiment désespérés pour se caser rapidement (parce que c'est pratique mme qui fait tout à la maison).
Niveau personnalité, il y a eu pas ou peu de travail sur eux-même.

Du coup, ils recontactent toutes les filles du lycée, car ils sont restés bloqués à la période de leur adolescence.

Citation :
il n’avait pas construit sa vie avec quelqu’un d’autre depuis notre échec , qu’on a pas su gérer ce qui nous tomber dessus à l’époque , ses regrets

"Ses regrets" mais il attend 15 ans pour te recontacter?? boring

Tu me diras si j'ai bien cerné le gars ou si "non il n'est pas comme ça, il est sensible en vrai".
Mais il veut quoi exactement?

Que tu laisses ton couple et enfant pour reprendre l'aventure de vos 19 ans comme si rien n'avait changé?
Et ensuite il est sensé se passer quoi? Tu vas sécher le travail pour aller faire des balades romantiques sur la plage? Vous allez vivre d'amour et d'eau fraiche?

Perso je trouve ça très cruel et agoïste qu'il te recontacte pour te parler de SES regrets.


Merci pour ton point de vue !

Alors pour être honnête.
À l’époque de nos 19 ans, après deux ans de relation très intense et passionnée, il a eu une phase de «  je ne sais plus où j’en suis «  . J’étais très pressée dans mes engagements et possessive ( pour rejoindre ton commentaire je confirme qu’il a toujours été à la fois très bosseur mais aussi très fetard) et je pense que je lui ai fais peur.

Quand il a commencé à s’éloigner je ne l’ai pas supporté et suis devenue très mauvaise vis à vis de lui , que ce soit dans mon comportement ou mes paroles.


Clairement, il a été le seul homme que j’ai aimé aussi fort mais dans le même temps le seul avec lequel j’ai montré cette face vraiment sombre de ma personnalité ( que je ne connaissais pas ! ) car même par la suite dans mes autres relations j’ai pas eu ce côté «  mauvais «  .

Après la rupture il était revenu un an après, je ne lui ai répondu que.. deux ans après car la souffrance vécue par notre séparation avait été affreuse pour moi.

Voilà pour dresser le tableau le plus clair possible..
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 17:31

Aliénor a écrit:
Bonjour Séville,


Alors pour résumer, ce genre de personne veut surtout s'amuser, avoir un maximum d'aventures sans compromis et surtout sans penser aux conséquences: pas d'attachement tout ça, tout ça.
(le profil: il prend, il jette)

Quand approche la crise de la quarantaine, ils se rendent compte qu'ils n'ont rien construit avec personne.
Souvent ils ont très mal vieillis (aucune effort physique, laisser-aller, grosses soirées alcoolisées et autres) et deviennent vraiment désespérés pour se caser rapidement (parce que c'est pratique mme qui fait tout à la maison).
Niveau personnalité, il y a eu pas ou peu de travail sur eux-même.

Du coup, ils recontactent toutes les filles du lycée, car ils sont restés bloqués à la période de leur adolescence.

Citation :
il n’avait pas construit sa vie avec quelqu’un d’autre depuis notre échec , qu’on a pas su gérer ce qui nous tomber dessus à l’époque , ses regrets

"Ses regrets" mais il attend 15 ans pour te recontacter?? boring

Tu me diras si j'ai bien cerné le gars ou si "non il n'est pas comme ça, il est sensible en vrai".
Mais il veut quoi exactement?

Que tu laisses ton couple et enfant pour reprendre l'aventure de vos 19 ans comme si rien n'avait changé?
Et ensuite il est sensé se passer quoi? Tu vas sécher le travail pour aller faire des balades romantiques sur la plage? Vous allez vivre d'amour et d'eau fraiche?

Perso je trouve ça très cruel et agoïste qu'il te recontacte pour te parler de SES regrets.


Ce qu’il voulait ?
J’en sais rien . Je pense qu’il voulait savoir où j’en étais dans ma vie.
Il m’a dit n être pas passé à autre chose après le comportement mauvais que j’ai eu vis à vis de lui suite à notre rupture, que ça mériterait une discussion, qu’il a jamais compris pourquoi j’avais été comme ça avec lui.

Il m’a dit également qu’il n’était pas prêt à construire quoi que ce soit avec une fille après moi, qu’à chaque fois ça a foiré depuis notre échec, qu’il aurait adoré qu’on évolue ensemble.

C’était très confus ça partait dans tous les sens ce qu’il disait , il m’a dit qu’il vivait avec beaucoup de regrets.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 21:05

Si tu es torturée par amour ce n'est pas de l'amour.

Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 21:12

ceyba a écrit:
Si tu es torturée par amour ce n'est pas de l'amour.


Bonsoir !
C’est quoi alors ? Depuis 15 ans,. J’aimerais enfin savoir.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 21:26

Le souvenir d'un premier amour, comme la naissance d'un premier bébé, comme la première gorgée de bière, garde la mémoire d'une pureté qu'aucun mot ne peut décrire.
Fascination du passé ? Idéalisation d'une vie possible ? Comme si on aurait pu inventer une autre vie, ou vivre secrètement cette vie fusionnée parfaite avec l'autre... une vie parallèle, pourrais- tu l'écrire pour la raconter et la faire vivre par des mots, cette histoire ? Écrire pourrait apporter éclairage et catharsis.
Pour te répondre, lorsque la roue tourne les rayons se confondent, ce sont juste les leçons de la vie qui sont des tests finalement.
Cela s'appelle grandir, accepter l'échec comme une épreuve du passé , remercier d'avoir goûté un bout de paradis d'avoir vécu ces délices....et surtout te positionner aujourd'hui dans ce que la vie t'a donné comme réponse même si c'est un arrière goût d'amertume.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 21:37

ceyba a écrit:
Le souvenir d'un premier amour, comme la naissance d'un premier bébé, comme la première gorgée de bière, garde la mémoire d'une pureté qu'aucun mot ne peut décrire.
Fascination du passé ? Idéalisation d'une vie possible ? Comme si on aurait pu inventer une autre vie, ou vivre secrètement cette vie fusionnée parfaite avec l'autre... une vie parallèle, pourrais- tu l'écrire pour la raconter et la faire vivre par des mots, cette histoire ? Écrire pourrait apporter éclairage et catharsis.
Pour te répondre, lorsque la roue tourne les rayons se confondent, ce sont juste les leçons de la vie qui sont des tests finalement.
Cela s'appelle grandir, accepter l'échec comme une épreuve du passé , remercier d'avoir goûté un bout de paradis d'avoir vécu ces délices....et surtout te positionner aujourd'hui dans ce que la vie t'a donné comme réponse même si c'est un arrière goût d'amertume.

Fascination du passé : Non, hormis cette histoire je ne regarde jamais vers le passé au contraire pour moi la vie e et droit devant ( je ne suis pas ascendant verseau pour rien )

Idéalisation d’un possible ? J’ai l’impression que lui comme moi sommes coincés sur ce truc pur et incroyable qu on a pu ressentir l’un envers l’autre.

L’histoire de vivre une vie parallèle me parle plus. Il représente un espace de liberté..

Pourtant je sais que les regrets ne sont qu’illusion et que ce qui s’est passé devait se passer ( c’est d’ailleurs ce que je lui ai dis ) mais sa réponse a été qu’on aurait pu faire les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 21:40

ceyba a écrit:
Le souvenir d'un premier amour, comme la naissance d'un premier bébé, comme la première gorgée de bière, garde la mémoire d'une pureté qu'aucun mot ne peut décrire.
Fascination du passé ? Idéalisation d'une vie possible ? Comme si on aurait pu inventer une autre vie, ou vivre secrètement cette vie fusionnée parfaite avec l'autre... une vie parallèle, pourrais- tu l'écrire pour la raconter et la faire vivre par des mots, cette histoire ? Écrire pourrait apporter éclairage et catharsis.
Pour te répondre, lorsque la roue tourne les rayons se confondent, ce sont juste les leçons de la vie qui sont des tests finalement.
Cela s'appelle grandir, accepter l'échec comme une épreuve du passé , remercier d'avoir goûté un bout de paradis d'avoir vécu ces délices....et surtout te positionner aujourd'hui dans ce que la vie t'a donné comme réponse même si c'est un arrière goût d'amertume.

Oui c’est ça.
Il y a un arrière goût d’amertume et de tristesse vis à vis de cette histoire pour nous deux et je ne comprends pas comment c’est possible 15 ans après.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 21:52

C'est hardcore ça déchire l'âme je le sens oui fleur
Accepter que la vie est parfaite , que même si nous ne comprenons pas le cours des événements il y a des raisons invisibles qui conspirent toujours pour nous amener du mieux ( les voies du seigneur sont impénétrables).
Accepter tout en accueillant tes propres émotions et rien de plus... Le temps fera son travail.
" on aurait pu faire les choses autrement " , quelle immaturité! si lui n'est pas en capacité de comprendre la leçon laisse le tourner en rond dans son bocal.
J'ai pas regardé le transit de Saturne et pluton dans ton thème
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 23:56

Au natal, L'Ascendant Verseau (qui est supposé se libérer) est au Quinconce d'un Jupiter en Cancer en 6 pris dans un T-Carré Saturne (opposition en Capricorne) avec Soleil/Mars en Balance en 9 en apex, et réception mutuelle Jupiter/Lune.
La Vénus est en Scorpion pour parachever l'envie.

Un gros besoin de l'autre et les émotions du passé qui tournent en boucle comme un attachement qui pourrait virer à la mélancolie si ce n'est pas revécu.

C'est très en lien avec votre propre natal pour le côté "après 15 ans c'est toujours là" si cela peut vous aider, même si il est une personne qui compte beaucoup dans votre vie.

La Balance peut être assez volage, mais cet axe Cancer/Capricorne important, c'est comme une grosse glue qui vous gicle dessus avec le Carré.

Cela peut aussi expliquer l'attachement au mari et à la famille.

Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2024 - 7:10

ceyba a écrit:
C'est hardcore ça déchire l'âme je le sens oui fleur
Accepter que la vie est parfaite , que même si nous ne comprenons pas le cours des événements il y a des raisons invisibles qui conspirent toujours pour nous amener du mieux ( les voies du seigneur sont impénétrables).
Accepter tout en accueillant tes propres émotions et rien de plus... Le temps fera son travail.
" on aurait pu faire les choses autrement " , quelle immaturité! si lui n'est pas en capacité de comprendre la leçon laisse le tourner en rond dans son bocal.
J'ai pas regardé le transit de Saturne et pluton dans ton thème

Effectivement. À l’époque j’ai tellement pas compris que je suis tombée gravement malade quelques mois après notre rupture ( ce n’est pas de la science fiction, c’est réel ) j’ai eu le sentiment pour la seule fois de ma vie de vraiment vriller et de perdre la tête.

Ça m’a tellement fait peur que par la suite j’ai pris la décision de ne m’engager dans des relations qui m’apportaient sécurité et bien être et ne me mettrait plus dans des états comme j’ai pu l’être.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2024 - 7:12

Craie a écrit:
Au natal, L'Ascendant Verseau (qui est supposé se libérer) est au Quinconce d'un Jupiter en Cancer en 6 pris dans un T-Carré Saturne (opposition en Capricorne) avec Soleil/Mars en Balance en 9 en apex, et réception mutuelle Jupiter/Lune.
La Vénus est en Scorpion pour parachever l'envie.

Un gros besoin de l'autre et les émotions du passé qui tournent en boucle comme un attachement qui pourrait virer à la mélancolie si ce n'est pas revécu.

C'est très en lien avec votre propre natal pour le côté "après 15 ans c'est toujours là" si cela peut vous aider, même si il est une personne qui compte beaucoup dans votre vie.

La Balance peut être assez volage, mais cet axe Cancer/Capricorne important, c'est comme une grosse glue qui vous gicle dessus avec le Carré.

Cela peut aussi expliquer l'attachement au mari et à la famille.


Je confirme être extrêmement attachée à ma famille et à mon mari.
Ça vient accroître ce sentiment de malaise vis à vis de cette «  mélancolie « .

De son côté est il enclin lui aussi à cette nostalgie si l’on regarde son thème ?


Torturée face à mon 1er amour Img_7711
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2024 - 8:23

Glauque a écrit:
Belle synastrie en effet.

Je ne sais pas à qui est le thème à l'extérieur, mais les  conjonction0° Vénus Uranus en synastrie fond pas mal perdre la tête. 
C'est un aspect que je trouve très "coup de foudre"

Bonjour !
Le thème à l’extérieur , c’est le sien.

Faire perdre la tête, c’est exactement le bon terme ..
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2024 - 9:53

Je pense qu'il est enclin à la nostalgie, mais il est plus dans la jouissance et la réussite matérielle (pour se rassurer) que dans le besoin de l'autre au sens d'une complicité sentimentale (compagnie amoureuse) que vous vous ressentez ou que vous avez besoin de ressentir.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2024 - 11:21

Scorpion Asc Poissons belle énergie de séduction et attachant, des émotions terre à terre prenant soin des autres par sa Lune Taureau

C’est un homme sur de lui par le verbe certes par Soleil Mercure Scorpion et un
Mars Scorpion incisif je le vois bien dans un travail de commercial assuré
Vénus Capricorne conjoint Uranus C’est le petit bémol dans le sens où il peut être enclin au coup de foudre d’ailleurs comme un chacun… j’ai connu la même histoire que la tienne
Je trouve que c’est à toi seule de pouvoir prendre une telle décision, le choix t’appartient…mais rien n’est simple…
Tu es Balance Asc Verseau l’ équilibre est important dans ta vie personnelle, il faut bcp d’énergie pour tout recommencer….
Tu es seule maître de ta vie et tu n’as besoin de personne pour te conseiller…

Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2024 - 11:31

Célestine a écrit:
Scorpion Asc Poissons belle énergie de séduction et attachant, des émotions terre à terre prenant soin des autres par sa Lune Taureau

C’est un homme sur de lui par le verbe certes par Soleil Mercure Scorpion et un
Mars Scorpion incisif je le vois bien dans un travail de commercial assuré
Vénus Capricorne conjoint Uranus C’est le petit bémol dans le sens où il peut être enclin au coup de foudre d’ailleurs comme un chacun… j’ai connu la même histoire que la tienne
Je trouve que c’est à toi seule de pouvoir prendre une telle décision, le choix t’appartient…mais rien n’est simple…
Tu es Balance Asc Verseau l’ équilibre est important dans ta vie personnelle, il faut bcp d’énergie pour tout recommencer….
Tu es seule maître de ta vie et tu n’as besoin de personne pour te conseiller…


Bonjour,
Je confirme que l’équilibre est extrêmement important pour moi ..

Qu évoque pour toi notre synastrie ?
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 10:09

Bonjour Séville

Je prends le train en route. J'ai pris un peu de temps pour consulter les autres posts que tu as lancé depuis ton arrivée sur ce site, et j'ai été frappé par le fait qu'il s'agissait exclusivement de demandes d'aide sur des situations de ta vie où tu avais besoin de l'avis des autres sur des choix à faire dans ta vie. Pris individuellement, chacun de ces posts n'a rien d'extraordinaire, le site sert aussi à ça, mais ce qui m'a interpellé, c'est leur accumulation régulière sur une période de 8 ans, et surtout le caractère récurrent de leur thématique et de ce que tu y exposes de toi et de ta vie.

Dans tout cela transparaît clairement le problème-clé de la Balance, à savoir n'exister qu'à travers le regard de l'Autre, chercher les réponses à ses propres interrogations chez l'Autre plutôt qu'en soi, et donc de douter de soi-même, d'être complètement perdu lorsqu'il faut faire un choix sur le pilotage de sa propre vie dès lors qu'il s'agit de sortir des rails. Mais pour ça je ne t'apprends rien, avec ta conjonction Soleil-Mars en Balance, tu le sais déjà.

Il y aurait des tas de choses à dire sur cette conjonction et le carré en T qu'elle forme avec d'un côté Jupiter et de l'autre la triple conjonction historique Saturne/Uranus/Neptune, mais je manque un peu de temps pour ça, donc je vais me focaliser sur la base du problème qui a motivé le présent post, à savoir ta relation avec celui qui fut ton premier amour. Là encore il y a beaucoup à dire, mais il faut bien commencer par le commencement.

D'une certaine manière, votre synastrie est très simple : la rencontre Balance/Scorpion, articulée par la triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne, triple conjonction qui devient quadruple avec, dans ton cas la Lune, dans le sien, Vénus.

- Balance, avec ta conjonction Soleil/Mars
- Scorpion, avec son stellium Mars/Pluton/Soleil/Mercure en Scorpion, où se trouve par ailleurs ta Vénus

Il n'y a pas grand-chose de commun entre ces deux Signes que tout oppose : autant la Balance est dans la légèreté, les apparences et les conventions sociales, la recherche de l'harmonie, la fuite des conflits, une certaine distance vis-à-vis des sentiments et des émotions brutes, autant le Scorpion est dans l'intensité, la profondeur, l'hypersensibilité vis à vis de ses propres sentiments en même temps que leur retenue, leur contrôle, qui se traduit par une agressivité à fleur de peau en réponse à tout ce qu'il considère comme une menace ou une agression. En bref, tout ce qu'il faut pour faire fuir la Balance, il ne faut donc pas chercher dans vos Soleils respectifs la raison de votre attraction. Elle est ailleurs.

Où ? Inutile d'aller bien loin : ta Vénus et son Mars en Scorpion, sa Vénus conjointe à ta Lune sur fond de triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune, ça suffit amplement à expliquer ce qui a dû être un vrai tsunami de l'amour, de la sensualité et de la perspective d'horizons infinis.

Mais tout cela n'impliquait que Mars/Vénus/Lune, donc -- pour faire court -- les sentiments (Lune), l'affectif (Vénus), les pulsions (Mars).

Mais il y a les Soleils respectifs, qui plus est accompagnés chacun de Mars dans le même signe. Le Soleil, c'est la base de tout, c'est le mode de fonctionnement de l'entièreté de notre personnalité, autour duquel tout s'articule, et qui nous rappelle à son souvenir lorsque les sentiments et les pulsions nous laissent du répit. Et là ça coince.

Lequel de vous deux était, une fois comblée l'extase des sens, demandeur d'un cadre social conventionnel et sécurisant (mariage, etc.) ? La Balance ou le Scorpion ?
Lequel de vous deux était dans l'engagement personnel extrême de celui qui vit à 150% de son énergie au delà de ses limites et qui se fiche des conventions sociales ?
Lequel de vous deux est parvenu, après la rupture, à construire une vie sociale, professionnelle et familiale, sinon exaltante ou épanouie, du moins socialement sécurisante ?

Vos Soleils respectifs n'ont pas changé de place depuis vos 19 ans, il y a donc tout à parier que ce porte-à-faux du tandem Balance/Scorpion réapparaisse très rapidement dans la relation que vous pourriez potentiellement rétablir, qu'elle soit amoureuse ou simplement amicale.

Un mot encore : le Scorpion (et "1er amour" en est un magnifique représentant) peut être extrêmement manipulateur (et j'insiste sur le mot "extrêmement"). D'ailleurs le Scorpion est extrême en tout. Son attitude dans la relation à l'Autre est radicalement différente de celle de la Balance. Pour faire court, si la relation à l'autre est un contrat, c'est la Balance qui le rédige et l'affiche dans un joli cadre à la vue de tous, le Scorpion le range dans un tiroir et en exige la mise en pratique. Dans le cas du couple, le contrat, c'est la fusion de deux êtres en un seul. Et le problème dans ce cas, c'est que le Scorpion ne fait plus de différence entre lui, l'autre, et le couple, et décide lui-même, de ce qu'il considère comme à lui : "ce qui est à toi est à moi, et je décide moi-même de ce qui m'appartient".

Entrevois-tu les risques qu'implique un tel fonctionnement en termes d'emprise et de manipulation ? Et tout particulièrement sur une Balance, éprise d'écoute et de consensus ? Je pense que oui, la distance que tu as mise entre lui et toi à l'époque de votre rupture, et la défiance (pleinement justifiée à mes yeux) dont tu fais preuve aujourd'hui face à ses approches (peut-être pas dénuées d'arrière-pensées inavouées) en sont des indices évidents.

Je n'ai fait qu'effleurer les choses, mais il me semblait important d'insister sur ce point qui me semble essentiel.

Donc, en conclusion, la décision t'appartient, mais prends-la en connaissance de cause et soit lucide sur ses implications.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 11:21

andrias a écrit:
Bonjour Séville

Je prends le train en route. J'ai pris un peu de temps pour consulter les autres posts que tu as lancé depuis ton arrivée sur ce site, et j'ai été frappé par le fait qu'il s'agissait exclusivement de demandes d'aide sur des situations de ta vie où tu avais besoin de l'avis des autres sur des choix à faire dans ta vie. Pris individuellement, chacun de ces posts n'a rien d'extraordinaire, le site sert aussi à ça, mais ce qui m'a interpellé, c'est leur accumulation régulière sur une période de 8 ans, et surtout le caractère récurrent de leur thématique et de ce que tu y exposes de toi et de ta vie.

Dans tout cela transparaît clairement le problème-clé de la Balance, à savoir n'exister qu'à travers le regard de l'Autre, chercher les réponses à ses propres interrogations chez l'Autre plutôt qu'en soi, et donc de douter de soi-même, d'être complètement perdu lorsqu'il faut faire un choix sur le pilotage de sa propre vie dès lors qu'il s'agit de sortir des rails. Mais pour ça je ne t'apprends rien, avec ta conjonction Soleil-Mars en Balance, tu le sais déjà.

Il y aurait des tas de choses à dire sur cette conjonction et le carré en T qu'elle forme avec d'un côté Jupiter et de l'autre la triple conjonction historique Saturne/Uranus/Neptune, mais je manque un peu de temps pour ça, donc je vais me focaliser sur la base du problème qui a motivé le présent post, à savoir ta relation avec celui qui fut ton premier amour. Là encore il y a beaucoup à dire, mais il faut bien commencer par le commencement.

D'une certaine manière, votre synastrie est très simple : la rencontre Balance/Scorpion, articulée par la triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne, triple conjonction qui devient quadruple avec, dans ton cas la Lune, dans le sien, Vénus.

- Balance, avec ta conjonction Soleil/Mars
- Scorpion, avec son stellium Mars/Pluton/Soleil/Mercure en Scorpion, où se trouve par ailleurs ta Vénus

Il n'y a pas grand-chose de commun entre ces deux Signes que tout oppose : autant la Balance est dans la légèreté, les apparences et les conventions sociales, la recherche de l'harmonie, la fuite des conflits, une certaine distance vis-à-vis des sentiments et des émotions brutes, autant le Scorpion est dans l'intensité, la profondeur, l'hypersensibilité vis à vis de ses propres sentiments en même temps que leur retenue, leur contrôle, qui se traduit par une agressivité à fleur de peau en réponse à tout ce qu'il considère comme une menace ou une agression. En bref, tout ce qu'il faut pour faire fuir la Balance, il ne faut donc pas chercher dans vos Soleils respectifs la raison de votre attraction. Elle est ailleurs.

Où ? Inutile d'aller bien loin : ta Vénus et son Mars en Scorpion, sa Vénus conjointe à ta Lune sur fond de triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune, ça suffit amplement à expliquer ce qui a dû être un vrai tsunami de l'amour, de la sensualité et de la perspective d'horizons infinis.

Mais tout cela n'impliquait que Mars/Vénus/Lune, donc -- pour faire court -- les sentiments (Lune), l'affectif (Vénus), les pulsions (Mars).

Mais il y a les Soleils respectifs, qui plus est accompagnés chacun de Mars dans le même signe. Le Soleil, c'est la base de tout, c'est le mode de fonctionnement de l'entièreté de notre personnalité, autour duquel tout s'articule, et qui nous rappelle à son souvenir lorsque les sentiments et les pulsions nous laissent du répit. Et là ça coince.

Lequel de vous deux était, une fois comblée l'extase des sens, demandeur d'un cadre social conventionnel et sécurisant (mariage, etc.) ? La Balance ou le Scorpion ?
Lequel de vous deux était dans l'engagement personnel extrême de celui qui vit à 150% de son énergie au delà de ses limites et qui se fiche des conventions sociales ?
Lequel de vous deux est parvenu, après la rupture, à construire une vie sociale, professionnelle et familiale, sinon exaltante ou épanouie, du moins socialement sécurisante ?

Vos Soleils respectifs n'ont pas changé de place depuis vos 19 ans, il y a donc tout à parier que ce porte-à-faux du tandem Balance/Scorpion réapparaisse très rapidement dans la relation que vous pourriez potentiellement rétablir, qu'elle soit amoureuse ou simplement amicale.

Un mot encore : le Scorpion (et "1er amour" en est un magnifique représentant) peut être extrêmement manipulateur (et j'insiste sur le mot "extrêmement"). D'ailleurs le Scorpion est extrême en tout. Son attitude dans la relation à l'Autre est radicalement différente de celle de la Balance. Pour faire court, si la relation à l'autre est un contrat, c'est la Balance qui le rédige et l'affiche dans un joli cadre à la vue de tous, le Scorpion le range dans un tiroir et en exige la mise en pratique. Dans le cas du couple, le contrat, c'est la fusion de deux êtres en un seul. Et le problème dans ce cas, c'est que le Scorpion ne fait plus de différence entre lui, l'autre, et le couple, et décide lui-même, de ce qu'il considère comme à lui : "ce qui est à toi est à moi, et je décide moi-même de ce qui m'appartient".

Entrevois-tu les risques qu'implique un tel fonctionnement en termes d'emprise et de manipulation ? Et tout particulièrement sur une Balance, éprise d'écoute et de consensus ? Je pense que oui, la distance que tu as mise entre lui et toi à l'époque de votre rupture, et la défiance (pleinement justifiée à mes yeux) dont tu fais preuve aujourd'hui face à ses approches (peut-être pas dénuées d'arrière-pensées inavouées) en sont des indices évidents.

Je n'ai fait qu'effleurer les choses, mais il me semblait important d'insister sur ce point qui me semble essentiel.

Donc, en conclusion, la décision t'appartient, mais prends-la en connaissance de cause et soit lucide sur ses implications.

Bonne journée à toi

Merci … sincèrement, un grand merci.

Il y aurait tellement à dire. Je suis très impressionnée par votre analyse.
J’y reviendrai tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 11:25

andrias a écrit:
Bonjour Séville

Je prends le train en route. J'ai pris un peu de temps pour consulter les autres posts que tu as lancé depuis ton arrivée sur ce site, et j'ai été frappé par le fait qu'il s'agissait exclusivement de demandes d'aide sur des situations de ta vie où tu avais besoin de l'avis des autres sur des choix à faire dans ta vie. Pris individuellement, chacun de ces posts n'a rien d'extraordinaire, le site sert aussi à ça, mais ce qui m'a interpellé, c'est leur accumulation régulière sur une période de 8 ans, et surtout le caractère récurrent de leur thématique et de ce que tu y exposes de toi et de ta vie.

Dans tout cela transparaît clairement le problème-clé de la Balance, à savoir n'exister qu'à travers le regard de l'Autre, chercher les réponses à ses propres interrogations chez l'Autre plutôt qu'en soi, et donc de douter de soi-même, d'être complètement perdu lorsqu'il faut faire un choix sur le pilotage de sa propre vie dès lors qu'il s'agit de sortir des rails. Mais pour ça je ne t'apprends rien, avec ta conjonction Soleil-Mars en Balance, tu le sais déjà.

Il y aurait des tas de choses à dire sur cette conjonction et le carré en T qu'elle forme avec d'un côté Jupiter et de l'autre la triple conjonction historique Saturne/Uranus/Neptune, mais je manque un peu de temps pour ça, donc je vais me focaliser sur la base du problème qui a motivé le présent post, à savoir ta relation avec celui qui fut ton premier amour. Là encore il y a beaucoup à dire, mais il faut bien commencer par le commencement.

D'une certaine manière, votre synastrie est très simple : la rencontre Balance/Scorpion, articulée par la triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne, triple conjonction qui devient quadruple avec, dans ton cas la Lune, dans le sien, Vénus.

- Balance, avec ta conjonction Soleil/Mars
- Scorpion, avec son stellium Mars/Pluton/Soleil/Mercure en Scorpion, où se trouve par ailleurs ta Vénus

Il n'y a pas grand-chose de commun entre ces deux Signes que tout oppose : autant la Balance est dans la légèreté, les apparences et les conventions sociales, la recherche de l'harmonie, la fuite des conflits, une certaine distance vis-à-vis des sentiments et des émotions brutes, autant le Scorpion est dans l'intensité, la profondeur, l'hypersensibilité vis à vis de ses propres sentiments en même temps que leur retenue, leur contrôle, qui se traduit par une agressivité à fleur de peau en réponse à tout ce qu'il considère comme une menace ou une agression. En bref, tout ce qu'il faut pour faire fuir la Balance, il ne faut donc pas chercher dans vos Soleils respectifs la raison de votre attraction. Elle est ailleurs.

Où ? Inutile d'aller bien loin : ta Vénus et son Mars en Scorpion, sa Vénus conjointe à ta Lune sur fond de triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune, ça suffit amplement à expliquer ce qui a dû être un vrai tsunami de l'amour, de la sensualité et de la perspective d'horizons infinis.

Mais tout cela n'impliquait que Mars/Vénus/Lune, donc -- pour faire court -- les sentiments (Lune), l'affectif (Vénus), les pulsions (Mars).

Mais il y a les Soleils respectifs, qui plus est accompagnés chacun de Mars dans le même signe. Le Soleil, c'est la base de tout, c'est le mode de fonctionnement de l'entièreté de notre personnalité, autour duquel tout s'articule, et qui nous rappelle à son souvenir lorsque les sentiments et les pulsions nous laissent du répit. Et là ça coince.

Lequel de vous deux était, une fois comblée l'extase des sens, demandeur d'un cadre social conventionnel et sécurisant (mariage, etc.) ? La Balance ou le Scorpion ?
Lequel de vous deux était dans l'engagement personnel extrême de celui qui vit à 150% de son énergie au delà de ses limites et qui se fiche des conventions sociales ?
Lequel de vous deux est parvenu, après la rupture, à construire une vie sociale, professionnelle et familiale, sinon exaltante ou épanouie, du moins socialement sécurisante ?

Vos Soleils respectifs n'ont pas changé de place depuis vos 19 ans, il y a donc tout à parier que ce porte-à-faux du tandem Balance/Scorpion réapparaisse très rapidement dans la relation que vous pourriez potentiellement rétablir, qu'elle soit amoureuse ou simplement amicale.

Un mot encore : le Scorpion (et "1er amour" en est un magnifique représentant) peut être extrêmement manipulateur (et j'insiste sur le mot "extrêmement"). D'ailleurs le Scorpion est extrême en tout. Son attitude dans la relation à l'Autre est radicalement différente de celle de la Balance. Pour faire court, si la relation à l'autre est un contrat, c'est la Balance qui le rédige et l'affiche dans un joli cadre à la vue de tous, le Scorpion le range dans un tiroir et en exige la mise en pratique. Dans le cas du couple, le contrat, c'est la fusion de deux êtres en un seul. Et le problème dans ce cas, c'est que le Scorpion ne fait plus de différence entre lui, l'autre, et le couple, et décide lui-même, de ce qu'il considère comme à lui : "ce qui est à toi est à moi, et je décide moi-même de ce qui m'appartient".

Entrevois-tu les risques qu'implique un tel fonctionnement en termes d'emprise et de manipulation ? Et tout particulièrement sur une Balance, éprise d'écoute et de consensus ? Je pense que oui, la distance que tu as mise entre lui et toi à l'époque de votre rupture, et la défiance (pleinement justifiée à mes yeux) dont tu fais preuve aujourd'hui face à ses approches (peut-être pas dénuées d'arrière-pensées inavouées) en sont des indices évidents.

Je n'ai fait qu'effleurer les choses, mais il me semblait important d'insister sur ce point qui me semble essentiel.

Donc, en conclusion, la décision t'appartient, mais prends-la en connaissance de cause et soit lucide sur ses implications.

Bonne journée à toi

Si je comprends bien. Un Scorpion est nécessairement, forcément dans la manipulation ?
C’est son thème qui vous fait penser à cela ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 13:46

Bonjour Seville59,

Tu avais posé les mêmes questions il y a quelques mois déjà, sur son potentiel penchant à manipuler
https://www.astro-ciel.com/t23134p25-aide-synastrie-svp#550881

Bien sûr que c’est écrit dans son TN.

Mars maitre de sa VIII est en VII, il sera donc toujours tenté de disposer de sa partenaire comme de sa chose, Andrias l’a bien expliqué dans son analyse.

Il peut par ailleurs présenter des tendances paranoïaques, avec le maitre de VIII en VII. Donc il pourrait te couper du reste du monde, afin de te garder pour lui.

Il faut que tu te rendes compte de l’obsession que tu vis, même si tu n’es plus en couple avec lui.

Ton Noeud Nord-Noeud Sud sur l’axe I/VII qui contient des signes interceptés confirme la problématique moi-l’autre, très bien expliquée par Andrias.

Ton attirance pour le grand frisson dans le couple avec Soleil maitre de VII en VIII conjoint à Mars, et voilà le portrait robot d’un Scorpion qui t’offrira la petite mort et plus si affinités. (Ceci dit, il me semble que ton conjoint est asc Scorpion avec Lune conjonction0° eros Taureau et une maison VIII fournie, il devrait correspondre à ce que tu recherches, non?)

Il n’est plus à se demander si ton premier amour est comme ci ou comme cela, s’il a changé, s’il peut devenir le père de tes enfants.
La vraie question à te poser ne concerne que ton propre fonctionnement. Tes besoins et tes désirs.

Ton Noeud Nord t’oriente vers la compréhension de toi-même. En Verseau il s’agit de s’affranchir de la dépendance, il s’agit de devenir autonome. Car c’est toi seule qui attire les personnes reflétant ton fonctionnement intérieur.
Tu désires le grand frisson que tu n’as pas vécu depuis ton premier amour? Eh bien voilà, Monsieur Scorpion est de retour.

Il faut être sincère avec toi-même et te poser honnêtement les questions sur ce que tu souhaites vraiment.
Le prochain transit de Saturne au carré de ta Lune t’offrira la solitude nécessaire à l’introspection et au tri dans tes besoins émotionnels.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 20:49

andrias a écrit:
Bonjour Séville

Je prends le train en route. J'ai pris un peu de temps pour consulter les autres posts que tu as lancé depuis ton arrivée sur ce site, et j'ai été frappé par le fait qu'il s'agissait exclusivement de demandes d'aide sur des situations de ta vie où tu avais besoin de l'avis des autres sur des choix à faire dans ta vie. Pris individuellement, chacun de ces posts n'a rien d'extraordinaire, le site sert aussi à ça, mais ce qui m'a interpellé, c'est leur accumulation régulière sur une période de 8 ans, et surtout le caractère récurrent de leur thématique et de ce que tu y exposes de toi et de ta vie.

Dans tout cela transparaît clairement le problème-clé de la Balance, à savoir n'exister qu'à travers le regard de l'Autre, chercher les réponses à ses propres interrogations chez l'Autre plutôt qu'en soi, et donc de douter de soi-même, d'être complètement perdu lorsqu'il faut faire un choix sur le pilotage de sa propre vie dès lors qu'il s'agit de sortir des rails. Mais pour ça je ne t'apprends rien, avec ta conjonction Soleil-Mars en Balance, tu le sais déjà.

Il y aurait des tas de choses à dire sur cette conjonction et le carré en T qu'elle forme avec d'un côté Jupiter et de l'autre la triple conjonction historique Saturne/Uranus/Neptune, mais je manque un peu de temps pour ça, donc je vais me focaliser sur la base du problème qui a motivé le présent post, à savoir ta relation avec celui qui fut ton premier amour. Là encore il y a beaucoup à dire, mais il faut bien commencer par le commencement.

D'une certaine manière, votre synastrie est très simple : la rencontre Balance/Scorpion, articulée par la triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne, triple conjonction qui devient quadruple avec, dans ton cas la Lune, dans le sien, Vénus.

- Balance, avec ta conjonction Soleil/Mars
- Scorpion, avec son stellium Mars/Pluton/Soleil/Mercure en Scorpion, où se trouve par ailleurs ta Vénus

Il n'y a pas grand-chose de commun entre ces deux Signes que tout oppose : autant la Balance est dans la légèreté, les apparences et les conventions sociales, la recherche de l'harmonie, la fuite des conflits, une certaine distance vis-à-vis des sentiments et des émotions brutes, autant le Scorpion est dans l'intensité, la profondeur, l'hypersensibilité vis à vis de ses propres sentiments en même temps que leur retenue, leur contrôle, qui se traduit par une agressivité à fleur de peau en réponse à tout ce qu'il considère comme une menace ou une agression. En bref, tout ce qu'il faut pour faire fuir la Balance, il ne faut donc pas chercher dans vos Soleils respectifs la raison de votre attraction. Elle est ailleurs.

Où ? Inutile d'aller bien loin : ta Vénus et son Mars en Scorpion, sa Vénus conjointe à ta Lune sur fond de triple conjonction Saturne/Uranus/Neptune, ça suffit amplement à expliquer ce qui a dû être un vrai tsunami de l'amour, de la sensualité et de la perspective d'horizons infinis.

Mais tout cela n'impliquait que Mars/Vénus/Lune, donc -- pour faire court -- les sentiments (Lune), l'affectif (Vénus), les pulsions (Mars).

Mais il y a les Soleils respectifs, qui plus est accompagnés chacun de Mars dans le même signe. Le Soleil, c'est la base de tout, c'est le mode de fonctionnement de l'entièreté de notre personnalité, autour duquel tout s'articule, et qui nous rappelle à son souvenir lorsque les sentiments et les pulsions nous laissent du répit. Et là ça coince.

Lequel de vous deux était, une fois comblée l'extase des sens, demandeur d'un cadre social conventionnel et sécurisant (mariage, etc.) ? La Balance ou le Scorpion ?
Lequel de vous deux était dans l'engagement personnel extrême de celui qui vit à 150% de son énergie au delà de ses limites et qui se fiche des conventions sociales ?
Lequel de vous deux est parvenu, après la rupture, à construire une vie sociale, professionnelle et familiale, sinon exaltante ou épanouie, du moins socialement sécurisante ?

Vos Soleils respectifs n'ont pas changé de place depuis vos 19 ans, il y a donc tout à parier que ce porte-à-faux du tandem Balance/Scorpion réapparaisse très rapidement dans la relation que vous pourriez potentiellement rétablir, qu'elle soit amoureuse ou simplement amicale.

Un mot encore : le Scorpion (et "1er amour" en est un magnifique représentant) peut être extrêmement manipulateur (et j'insiste sur le mot "extrêmement"). D'ailleurs le Scorpion est extrême en tout. Son attitude dans la relation à l'Autre est radicalement différente de celle de la Balance. Pour faire court, si la relation à l'autre est un contrat, c'est la Balance qui le rédige et l'affiche dans un joli cadre à la vue de tous, le Scorpion le range dans un tiroir et en exige la mise en pratique. Dans le cas du couple, le contrat, c'est la fusion de deux êtres en un seul. Et le problème dans ce cas, c'est que le Scorpion ne fait plus de différence entre lui, l'autre, et le couple, et décide lui-même, de ce qu'il considère comme à lui : "ce qui est à toi est à moi, et je décide moi-même de ce qui m'appartient".

Entrevois-tu les risques qu'implique un tel fonctionnement en termes d'emprise et de manipulation ? Et tout particulièrement sur une Balance, éprise d'écoute et de consensus ? Je pense que oui, la distance que tu as mise entre lui et toi à l'époque de votre rupture, et la défiance (pleinement justifiée à mes yeux) dont tu fais preuve aujourd'hui face à ses approches (peut-être pas dénuées d'arrière-pensées inavouées) en sont des indices évidents.

Je n'ai fait qu'effleurer les choses, mais il me semblait important d'insister sur ce point qui me semble essentiel.

Donc, en conclusion, la décision t'appartient, mais prends-la en connaissance de cause et soit lucide sur ses implications.

Bonne journée à toi

Bonsoir,

Je prends le temps de répondre à message.

Effectivement , c’est moi à l’époque qui recherchait un cadre après «  l’extase des sens «  , c’est moi qui cherchait l’engagement.
Lui, c’était un pas en avant, deux en arrière , un jour je me donne à toi, le lendemain je fais mine de te provoquer pour savoir ce que tu as dans les tripes.

J’ai toujours été à la fois extrêmement fasciné par son mode de fonctionnement mais en même temps très effrayée car comme tu le décris si bien, nous , les Balance, on est assez détachés des émotions brutes.

Et oui, ce fut un tsunami d’amour, d’horizons infinis, je peux assurer à ce jour ne m’être jamais senti aussi vivante qu’à ce moment là.

J’ai beaucoup de mal dans la vie à être honnête avec mes émotions mais c’est plus simple à l’écrit.

Je lui en veux et je pense que c’est pour ça que je reste bloqué là dessus.
Je lui en veux de m’avoir fait connaître ça et de me l’avoir enlevé aussi net.
J’ai littéralement perdu la tête à 20 ans suite à notre rupture, et j’en suis tombée gravement malade.

Je lui en veux d’avoir le culot de m’annoncer qu’il n’a pas refait sa vie, qu’il est enfin prêt et qu’il ne m’a jamais oublié.
Sa raison ? «  On était trop jeunes pour vivre un truc aussi fort « 
Au fond je trouve ça égoïste, deguelasse, d’oser me dire ça comme ça.
Je suis en colère contre lui, c’est ça la vérité, je pensais que c’était passé mais non, j’ai juste enfoui ça depuis des années.

Je l’avoue c’est hyper malsain finalement comme ressentis, je suis hyper ambivalente, d’un côté je l’adore dans sa façon de s’en foutre de tout et de vivre sa vie comme il l’entend, mais de l’autre je le déteste aussi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Seville59


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 21:10

Milacik a écrit:
Bonjour Seville59,

Tu avais posé les mêmes questions il y a quelques mois déjà, sur son potentiel penchant à manipuler
https://www.astro-ciel.com/t23134p25-aide-synastrie-svp#550881

Bien sûr que c’est écrit dans son TN.

Mars maitre de sa VIII est en VII, il sera donc toujours tenté de disposer de sa partenaire comme de sa chose, Andrias l’a bien expliqué dans son analyse.

Il peut par ailleurs présenter des tendances paranoïaques, avec le maitre de VIII en VII. Donc il pourrait te couper du reste du monde, afin de te garder pour lui.

Il faut que tu te rendes compte de l’obsession que tu vis, même si tu n’es plus en couple avec lui.

Ton Noeud Nord-Noeud Sud sur l’axe I/VII qui contient des signes interceptés confirme la problématique moi-l’autre, très bien expliquée par Andrias.

Ton attirance pour le grand frisson dans le couple avec Soleil maitre de VII en VIII conjoint à Mars, et voilà le portrait robot d’un Scorpion qui t’offrira la petite mort et plus si affinités. (Ceci dit, il me semble que ton conjoint est asc Scorpion avec Lune conjonction0° eros Taureau et une maison VIII fournie, il devrait correspondre à ce que tu recherches, non?)

Il n’est plus à se demander si ton premier amour est comme ci ou comme cela, s’il a changé, s’il peut devenir le père de tes enfants.
La vraie question à te poser ne concerne que ton propre fonctionnement. Tes besoins et tes désirs.

Ton Noeud Nord t’oriente vers la compréhension de toi-même. En Verseau il s’agit de s’affranchir de la dépendance, il s’agit de devenir autonome. Car c’est toi seule qui attire les personnes reflétant ton fonctionnement intérieur.
Tu désires le grand frisson que tu n’as pas vécu depuis ton premier amour? Eh bien voilà, Monsieur Scorpion est de retour.

Il faut être sincère avec toi-même et te poser honnêtement les questions sur ce que tu souhaites vraiment.
Le prochain transit de Saturne au carré de ta Lune t’offrira la solitude nécessaire à l’introspection et au tri dans tes besoins émotionnels.


Bonsoir et merci pour ton retour.

J’ai beaucoup de mal à être sincère avec ce que je ressens car en général j intellectualise énormément mes émotions…

Je vais répondre le plus spontanément possible.

Je suis littéralement tiraillée entre de la colère ( voir de la haine ) vis à vis de lui et également de l’amour car il en reste.
Et c’est encore bien présent. Lorsqu’il est revenu m’annoncer qu’il était prêt, qu’on était trop jeune pour un truc aussi fort, ça a été immédiat, j’ai versé dans l’agressivité en deux minutes parce que franchement , il est sacrément gonflé je trouve pour me sortir tout ça et en gros demmerde toi avec ça.

Je le déteste à la hauteur de la déception qu’il m’a fait vivre à 20 ans. J’ai eu de grosses épreuves dans ma vie mais je peux assurer que rien ne fait aussi mal qu un chagrin d’amour.

C’est pour ça que je bloque sur toute cette foutue histoire, je suis encore en colère et j’hallucine de voir à quel point c’est encore présent après autant de temps.
Il est vrai que je l’ai pas exprimé à l’époque.

Sentant mon agressivité il m’a dit qu’il fallait arrêter de vivre dans le drame, qu’on pourrait sans doute après toutes ces années se la jouer en mode «  tranquille « .
Je lui ai dis que c’était impossible.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Torturée face à mon 1er amour Profil11
Torturée face à mon 1er amour Empty
MessageSujet: Re: Torturée face à mon 1er amour
Torturée face à mon 1er amour I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Torturée face à mon 1er amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Torturée face à mon 1er amour Pierre12 Torturée face à mon 1er amour Notes-11
~Musique pour Relaxer~