1) Annonce de la dissolution par Macron 2) Résultats du 1er tour des élections législatives 3) Résultats du 2ème tour des élections législatives
Bonne découverte !
Kevinastro
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 20 Juil 2024 - 14:07
Ultime métamorphose.
(Allégorie métaphorique ou l'inverse)
" En vérité, Zaratouchtwa a fait une belle pêche aujourd’hui ! Il n’a pas attrapé d’homme, mais un cadavre monstrueux. Inquiétante est la vie humaine et, de plus, toujours dénuée de sens : un bouffon peut lui devenir fatal.
"- Je veux enseigner aux hommes le sens de leur existence : qui est le Surhomme, l’éclair du sombre nuage homme."
Sous le soleil déclinant des six heures, Zaratouchtwa, assis, entre un figuier et un olivier regardait ce qui se tramait dans l'arène en contrebas.
A travers un léger voile poussiéreux, il lui sembla distinguer clairement "Le peuple". Il était arqué fièrement sur ses pattes arrières, armé d'un bouclier et d'une lourde épée dont la lame scintillait encore un peu au soleil déclinant. Face à lui, une bête affolante, mi hydre mi dragon dansait sur le sable tout en agitant ses deux têtes aux langues bifides.
La première tête s'appelait "la gauche", la seconde "la droite" et elles ballottaient toutes deux dans le vide, menaçantes et prêtes à tous moments à jeter dans l'air tiède leurs discours enflammés à l'adresse de "Le peuple". Sur le ventre de la bête, on pouvait lire tatoué en lettres de feu à même les écailles, "Maçonnerie-globalisme".
Mais sous le regard bienveillant de Zaratouchtwa, après une longue danse de vie et de mort qui dura quelques heures, "Le peuple" a fini par trouver sa vitesse de combat. D'une fois, il pulsa toute l'énergie en lui qu'il pût trouver pour se soulever et s'arracher à la terre. Alors d'un mouvement autant rageur que net, précis, il trancha le cou épais comme deux chevreaux tout de même, de l'hydre à deux têtes.
Et la tête appelée "gauche" s'affaissa sur le sol. Et la tête appelée "droite" s"affaissa sur le sol.
Et le reste du corps s'effondra dans un vacarme ahurissant.
"Le peuple" s'approcha de l'amas fumant qui râla encore quelques longs caillots de sang sur le sable empourpré. Et puis plus rien ne bougea. A jamais.
La bête était morte.
Alors Zaratouchtwa salua "Le peuple" de loin et il dit;
"J’aime ceux qui ne cherchent pas, derrière les étoiles, une raison pour périr ou pour s’offrir en sacrifice ; mais ceux qui se sacrifient à la terre, pour qu’un jour la terre appartienne au Surhomme."
Car il voyait le Surhomme comme la quête ultime de "Le peuple" retrouvé et rassemblé en un seul être aussi fort que cohérent en pensée et action.
Ainsi était Zaratouchtwa. "
Dernière édition par Maldoror le Sam 20 Juil 2024 - 14:20, édité 2 fois
cheliel
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 20 Juil 2024 - 14:16
Puisqu’il faut entreprendre l’étude de la sémantique pour cesser les amalgames et les honteux détournements d’arguments qui ont lieu, allons y.
J’aimerais revenir sur le supposé racisme qu’aurait exprimé Mélenchon en parlant des Français de souche. Il est aisé de faire dire tout et son contraire à des propos, en ne les retranscrivant pas entièrement et en ne les inscrivant pas dans un contexte plus large.
Entre 14 et 16 minutes.
[…] … par conséquent, ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société. […]
« Ceux qui s’appellent », ce ne sont pas seulement « les Français de souche ». En retirant le début de la phrase cela en modifie drastiquement le sens et l’omettre relève de l’imposture intellectuelle.
Mélenchon n’a jamais déclaré que les Français de souches posaient problèmes. Ce qu’il implique ici, c’est que ceux qui se considèrent comme plus français que les autres posent problèmes, parce qu’ils jouent le jeu de la partition de la société, avec de vrais citoyens d’un côté et de sous-citoyens de l’autre, moins légitimes puisqu’ayant des origines ethniques, culturelles et religieuses différentes.
Liberté – Égalité – Fraternité
Ce ne sont pas que les mots vains d’une devise idéaliste, ce sont les principes essentiels qui fondent notre nation. C'est en y croyant que nous les ferons exister et non en les foulant du pied, en les réduisant à un imaginaire dépassé. On est français ou on ne l’est pas, mais dès lors qu’on l’est, on est égaux à tous les autres citoyens du pays, en droits et en devoirs !
En voilà assez de dévier le sens des mots, de les isoler de leurs contextes, de les tordre pour pouvoir inverser les valeurs, accuser à tort et à travers, sans même vérifier les sources de ces détournements.
C’était là ma dernière intervention sur ce sujet bordélique. Je ne répondrais plus et comme ladom, je m’en désolidarise.
Le fait est que lorsque l’on cite quelqu’un, il serait de bon ton de vérifier clairement ce qui a été dit et comment, avant de sauter sur des conclusions et dérouler un argumentaire fallacieux, trompeur et injuste.
Il semble que ce soit l'un des symptômes majeurs de la médiacratie, qui rend médiocre tout ce qu'elle traite pour le simple plaisir de faire le buzz...
Dernière édition par cheliel le Sam 20 Juil 2024 - 15:10, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 20 Juil 2024 - 14:33
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 20 Juil 2024 - 14:37
Les gens sont "marrants" (à leur insu souvent).
Ils ont délégué jadis leurs pouvoirs et on les a affublés de la "démocratie" (enfin revisitée méchamment en coulisses).
Alors ceux qui y croient encore votent avec tout ce qui leur reste d'âme ou de crédulité. Certains votent à "gauche" d'autres à "droite", pour maintenir leurs privilèges ou par réaction car la "gauche" les a déçus etc. Ils en demandaient de trop sans doute?
Et finalement dans tous les sens ils sont et seront de plus en plus éternellement cocus.
Ils votent en tout cas pour des partis tous ralliés à l'UE, bref aux lobbies, aux cartels bancaires, à la philosophie, pardon l'idéologie néolibérale mondialiste qui va les dépecer et les dépèce déjà par la bande.
Ils ne comprennent pas le fonctionnement de l'UE. Certains se sont attelés à leur expliquer mais peine perdue. On a dit dans le poste que...
Et ils s'étonnent que les élections terminées, on leur explique sans rire qu'il va falloir trouver 25 milliards fissa pour être dans les clous des multinationales et des actionnaires, la dette, mon bon Monsieur (voir la France qui va bien morfler, peu importe la couleur du prochain "gouvernement).
Trop de "poètes" (sic), il faut des "ingénieurs" (des fondés de pouvoirs aussi pourquoi pas)! Le cynisme n'a pas de limites.
Le Covid, l'Ukraine (un puits sans fond dont BlackRock se frotte les mains) etc. Bref, Ils ont indirectement voté pour ces partis qui ont participé à reconduire l'hyène (Vonder), pourtant bardée de conflits d'intérêts et de procès en cours et néanmoins remise sur orbite par ces scolopendres parlementaires.
Ça va se chiffrer en milliards mensuels (Ukraine, les armes etc.) et grever plus encore les dépenses publiques, comme si on en avait les moyens (et au profit de qui? A ton avis), avec peut-être même une bonne petite guerre au bout. Bin oui, à la fin, non?
Que continuent de dormir ces bonnes gens mais qu'ils ne s'étonnent surtout pas à l'avenir où passent et passeront leurs futures pensions, leurs épargnes, leurs hôpitaux, leurs soins de santé, leurs services publics, leurs droits sociaux, leur pouvoir d'achat, tout ce qui fait encore un peu leur "petit" bien être malgré tout aujourd'hui.
Pour certains car beaucoup ne le raconte déjà plus . J'en ai fini sur ce sujet VRAIMENT. Tout tourne perpétuellement en rond et rien ne s'arrangera jamais.
Vivre en société est une gageure qui malheureusement nous lie tous de près comme de loin, je suis malgré tout content d'avoir gardé toujours un demi pied dehors. Sans forcer ma nature.
Bonne chance et à chacun sa merde.
R.Margot
Sujet: Re: Législatives 2024 Sam 20 Juil 2024 - 15:20
Liberté – Égalité – Fraternité
Ce ne sont pas que les mots vains d’une devise idéaliste, ce sont les principes essentiels qui fondent notre nation. Oui c'est la devise de la République (un régime).
C'est en y croyant que nous les ferons exister et non en les foulant du pied, en les réduisant à un imaginaire dépassé. La nation France n'est pas un imaginaire dépassé, cela voudrait dire que tout commence à partir de la République ?? On prend toute la France, son histoire grandiose : "Tu dois aimer la France, parce que la nature l'a faite belle, et parce que son histoire l'a faite grande. » Ernest Lavisse.
Quand à Mélenchon 'Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus", ça aussi ça doit être sorti du contexte.