Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.
Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...
Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 28 Fév 2023 - 20:11
Franchement remedios, tu deviens lourd, j'ai passé l'âge où on me dit quoi faire, quoi lire, qui aimer, qui croire etc Tu es libre de lire, d'écouter, d'aimer, ne pas aimer, chacun étant libre de partager ses idées. Si cela ne te convient, passes ton chemin. Chacun ses affinités.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 28 Fév 2023 - 21:41
Je suis lourd parce que je n'aime pas la propagande.
Comprenne qui pourra.
(vivement une élévation du débat)
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 28 Fév 2023 - 21:53
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 28 Fév 2023 - 22:10
v=yfKPeqWNsjg
ladom
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 2 Mar 2023 - 11:40
Demain le monde aussi ... Surtout !
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 11 Mar 2023 - 18:19
Ce jour, en écoutant la radio, je fus interloquée par l'utilisation de certains mots par l'armée en l'occurence Orion et Mercure. Je m'interroge, peut être que l'armée recrute des astrologues ? Alors là, c'est mal parti.
Exercice militaire "Orion" : une guerre fictive mais un vrai test pour l’armée française Prévu jusqu'au 11 mars dans 14 départements, l'exercice "Orion" – qui se déroule en ce moment dans le sud de la France – doit permettre à l'armée française de se préparer à un conflit de haute intensité contre un État ennemi de force égale. L'ennemi s'appelle "Mercure", un État puissant qui a déployé des milices séparatistes sur le territoire de l' »Arnland"
ladom
Sujet: Re: Demain le monde Dim 12 Mar 2023 - 0:15
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 18 Mar 2023 - 7:20
Le Houbisme est un humanisme : reconnaissance planétaire .Que signifie : "Le Houbisme est un humanisme" comme le dit Frédéric Schiffter ?
L'expression "Le Houbisme est un humanisme" est une formule employée par Frédéric Schiffter pour caractériser sa philosophie personnelle, qui puise ses sources dans les travaux du philosophe français Emmanuel Levinas, ainsi que dans la pensée du poète et mystique persan Hâfez (ou Hafiz).
Le Houbisme (qui tire son nom de Hâfez, dont le nom persan peut être transcrit en français comme "Houb") est une philosophie qui valorise la relation à l'autre, que Schiffter entend au sens large : autre humain, animal, nature ou divin. Elle repose sur une éthique de la relation, qui reconnaît la singularité et l'altérité de l'autre, et qui s'oppose à toute forme d'instrumentalisation ou de domination.
En affirmant que "Le Houbisme est un humanisme", Schiffter veut souligner que cette philosophie de la relation et de l'altérité ne se limite pas à l'humain, mais s'applique à l'ensemble des êtres vivants et de la nature. Selon lui, l'humanisme traditionnel, qui privilégie la dignité de l'homme au détriment des autres formes de vie, est une source d'aveuglement et de violence. Le Houbisme, en revanche, propose une vision plus inclusive et respectueuse de la vie, qui met en avant la dimension relationnelle et interdépendante de l'existence.
En résumé, pour Schiffter, "Le Houbisme est un humanisme" signifie que l'humain ne peut pas être considéré comme une fin en soi, mais doit être replacé dans un contexte plus large de relations et d'interactions avec le monde qui l'entoure.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 18 Mar 2023 - 11:01
Sujet: Re: Demain le monde Sam 18 Mar 2023 - 17:40
remedios a écrit:
Je suis lourd parce que je n'aime pas la propagande.
Comprenne qui pourra.
(vivement une élévation du débat)
Citation :
débat)
Remedios marre de ne pouvoir s’exprimer sans être incendié, il y a un réel problème à vouloir régner et régenter certains posts pour certaines et où il est impossible de s’exprimer sans faire l’objet d’invectives à croire que ça doit faire parti d’un jeu. Une vraie cour d’école
R.Margot
Sujet: Re: Demain le monde Sam 18 Mar 2023 - 19:18
, certaines devraient un peu se contrôler et se calmer ça devient pénible de lire de la mauvaise humeur !!!
Célestine
Sujet: Re: Demain le monde Sam 18 Mar 2023 - 21:47
Reine Margot C’est polluant cette énergie négative !!
C'est vrai qu'il n'est pas très joyeux sur un moyen temps...
On vera demain hein Je pense que toute cette histoire d'accusation Stormy Daniels est fausse et qu'elle a été creer pour déjouer l'adversaire. Plus tard, je ne sais pas quand, peut etre bien une fois emprisonné, on apprendra que c'est toute faux. Mais que cela leur aura permis de faire avancer des pions sur l'échequier pour leur permettre d'arrêter un président.
Washington Post - Stormy Daniels, dit que toute ces histoires avec Trump ne sont jamais arrivées
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 1 Avr 2023 - 9:26
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 2 Avr 2023 - 23:26
IL EST TEMPS DE RÉSISTER ET D'EN FINIR AVEC LES VIOLENCES D'ÉTAT
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Lun 3 Avr 2023 - 22:44
Pourquoi et comment instaurer la copossession du monde
"Le philosophe Pierre Crétois publie « La Copossession du monde » (éditions Amsterdam), dans lequel il critique l’idée fort répandue que le droit de propriété est nécessaire à tout ordre social. Pour lui, la société repose davantage sur la reconnaissance de biens communs".
La question me semble intéressante et je fais le lien aux questions environnementales et de préservation de la nature. Je pense aux coupes à blanc, ces forêts entières coupées à raz, appartenant à des propriétaires privés, destinés aux grosses industries, libres de détruire nos éco systèmes. Les forêts entre autres devraient être un bien commun afin de préserver notre nature, notre planète et nos environnements proches.
Cobra
Sujet: Re: Demain le monde Mar 4 Avr 2023 - 6:40
Stop aux coupes rases
https://www.canopee-asso.org/raslacoupe/
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 4 Avr 2023 - 9:35
Merci cobra, je connais l'assos. Aujourd'hui là où il y a des problèmes, il faut s'organiser, ne plus les laisser détruire la nature.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 4 Avr 2023 - 18:00
« La définition même du néolibéralisme est d’avoir un État fort qui organise les marchés et protège le capital. »
Romaric Godin, journaliste économique analyse avec pédagogie les rouages de la macroéconomie contemporaine. Dans son livre La Guerre sociale en France, il a retracé la façon dont le néolibéralisme a été imposé — non sans compromis — au pays, et comment le macronisme radicalise ce projet économique et politique. L’autoritarisme grandissant qui se déploie sous nos yeux est, analyse-t-il, la conséquence d’un néolibéralisme en crise : les gouvernants n’ont plus que la force pour mettre en œuvre un modèle auquel la majorité de la population française ne souscrit pas. Le mouvement social contre la réforme des retraites en est l’exemple même. Mais derrière cette crise du néolibéralisme se trouve en réalité celle du mode de production capitaliste. https://www.revue-ballast.fr/romaric-godin-il-y-a-un-mouvement-general-autoritaire-au-sein-du-capitalisme-contemporain
julienastro
Sujet: Re: Demain le monde Mar 4 Avr 2023 - 22:57
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 8 Avr 2023 - 22:36
Et pourquoi pas la retraite à 50 ans ? C'est ce je chante dans les manifs !
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 9 Avr 2023 - 11:13
J'aime bien ce qu'il dit (Bernard Friot) mais présenter la retraite à 50 ans en tant que fin du travail comme une évidence dessert ce genre de combat.
ladom
Sujet: Re: Demain le monde Dim 9 Avr 2023 - 12:01
Demain le Monde !
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 9 Avr 2023 - 18:51
Citation :
J'aime bien ce qu'il dit (Bernard Friot) mais présenter la retraite à 50 ans en tant que fin du travail comme une évidence dessert ce genre de combat.
Remedios, il ne dit pas la fin du travail mais l'évidence est là, nous pourrions travailler moins et cela a un sens. Il convient d’élargir l’approche et la compréhension de la question. C’est toujours l’analyse de fond qui prédominera à l'origine du projet, l’idée initiale porteuse, après c’est l’application des outils qui eux peuvent changer. Au stade des changements nécessaires à la naissance d'un autre monde, tellement d'actualité aujourd'hui, la question du travail fait partie des nombreux sujets à revoir.
Pour rappel, comment comprendre la libération de cette énergie, un espoir pour un monde différent si nous le comprenons.
"Teilhard écrivait en 1937 : « Considérons enfin la question, si gravement actuelle, du chômage. Il est d’usage de maudire celui-ci, et d’en accuser la machine, ou, ce qui est partiellement vrai, d’en rejeter la faute sur une mauvaise organisation économique du monde. Mais ces critiques ne distinguent pas, ni n’atteignent, le fond des choses. Considéré du point de vue évolutif, le chômage se définit comme l’apparition soudaine d’une masse d’Energie Humaine brusquement libérée par un ajustement interne de la Noosphère. Le phénomène crée son danger. Il appelle ses remèdes. Mais, aussi inévitable (et bienfaisant) que la marche de l’Univers, il manifeste avec une netteté singulière, pour qui sait voir, la réalité de cette marche elle-même ».
L’humanité ne peut échapper à cette poussée évolutive qui s’exerce par et au travers des excès de la créativité humaine, mais elle pourrait gérer cette liberté créative en l’accordant mieux à l’Esprit créateur de la Vie. Ainsi, il est évident que le chômage, qui crée tant de souffrances et de dérèglements dans la société, nous avertit que l’Homme, désormais libéré d’une multitude de tâches matérielles, doit s’organiser pour vivre autrement : moins de tâches matérielles ouvre la voie à plus d’activité de l’Esprit, à la « mystérieuse progression vers des états supérieurs de pensée et de liberté…. Nous pouvons ne pas comprendre encore exactement où celle-ci nous mène, mais il serait absurde pour nous de douter qu’elle ne nous conduise vers quelque fin de valeur suprême. » (EH.p155-156).