Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.
Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...
Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...
Auteur
Message
ladom
Sujet: Re: Demain le monde Ven 25 Nov 2022 - 12:26
OUI c'est long MAIS tout y est (davos schwab le covid, la cryptomonnaie, l'IA etc etc ! ) Moi j'augmente la vitesse de lecture (jusq 1.5 c'est tout à fait audible) et cela n'empêche pas de faire autre chose en même temps...
Pour rappel :
" Philippe Guillemant est l’auteur de la théorie de la double causalité (ou de l'espace-temps flexible), un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre via la rétrocausalité, présenté dans ses livres. Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité. "
julienastro
Sujet: Re: Demain le monde Ven 25 Nov 2022 - 14:06
[quote="ladom"]Est-ce que tu vis en Guyane Julien ? A St Laurent ? Bravo pour ces personnes courageuses en tous les cas ... parfois le pot de terre n'est pas toujours celui qu'on pense...
Et bien non je vis a lille et en bretagne. J etais a st laurent du maroni pour un projet cirque et je me suis fait absorbé par la lutte de ce village...
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Ven 25 Nov 2022 - 19:08
Il faudrait s'occuper de nos petits poissons, la ressource est en train de disparaître, la pêche industrielle est reine, la morue va se répéter, chiffre d'affaires de la pêche française, 1 milliard d'euros, budget de la défense française, plus de 43 milliards d'euros, qui va nous envahir? Mettons en pension de l'état les pêcheurs, sauf ceux à la palangre et la ligne, interdisons la vente de poissons en dehors de ces techniques, pendant au moins 5 ans.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Ven 25 Nov 2022 - 21:47
J'ai regardé la vidéo "regard croisés" (plus haut proposé par ladom), très intéressant. La France, en dernière étape d'analyse. Si vous vous interrogez sur l'état du monde et son futur, trois astrologues partagent leurs analyses. Je vous livre quelques réflexions succinctes.
"Les changements ne pourront se faire qu'au mondial". Quelque part, c'est assez logique puisque le défi environnemental ne peut se résoudre que si une majorité de pays s'investissent. Il est vrai que les choses semblent bloqués depuis un moment, nous allons vers la "fin d'un monde" changements à faire. (explications astrologiques dans la vidéo)
Il ne faut pas sous estimé le risque d'un basculement vers des régimes totalitaires, notre démocratie étant défaillante, et demande à être réinventer sous d'autres formes d 'expression du peuple.
Pluton Capricorne, nos systèmes s'écroulent, fin d'une civilisation.
Les médias manipulent par les émotions et poussent à l'identification. Vers une nouvelle spiritualité hors dogmes, nous sommes englués dans le matérialisme. Des êtres sensibles à ce futur plus spirituel pourront contribuer à une bascule vers un autre monde. Il va falloir être "héroïque". https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0&t=47s
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Sam 26 Nov 2022 - 1:32
Verveine a écrit:
Les médias manipulent par les émotions et poussent à l'identification. Vers une nouvelle spiritualité hors dogmes, nous sommes englués dans le matérialisme. Des êtres sensibles à ce futur plus spirituel pourront contribuer à une bascule vers un autre monde. Il va falloir être "héroïque".
J'ai l'impression que le "spirituel" est une peu un truc "fourre tout".
Le "spirituel" pour moi, c'est l'envie de survivre avec un chouia de liberté. Une ramification "humaniste" de libre consentement, faut pas chercher plus loin.
Non?
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 26 Nov 2022 - 15:13
Oui maldo, le spirituel peut être un truc « fourre tout », particulièrement avec la crise du covid où l'on a vu surgir ce thème dans pas mal de mouvements. Cela ne va pas dire qu’il faille nier les aspirations de ces personnes, plus nombreuses en cette période et c'est une bonne nouvelle. On a vu également surgir de nouveaux « gourous ». Ce qui me dérange, l'ayant constaté à plusieurs fois, c’est le terme « nous sommes des éveillés », c’est dangereux de développer ainsi des hiérarchies, certains disent même qu’ils sont "élus". Cela entend que les autres humains ne sont pas grand chose ou ne valent rien. Cela me rappelle une autre époque. Je n’affirme pas non plus "que tout le monde est tout gentil ». Il s’agit de ne pas être naïf et guidé par le simple émotionnel.
Dès lors qu’on touche à ce qui résonne au fond de l’être, l'inconscient, cela peut être également dangereux et utilisé en fins de pouvoirs. Voir les guerres de religions et autres luttes liées à ce besoin universel de l’homme à être « relié" consciemment ou inconsciemment.
Quelques réflexions :
Qu’appelle la spiritualité ? La première étape appelle à nous interroger sur le sens de la vie et le sentiment d’être reliée. Personnellement, c’est mon chemin, je suis animée par mes aspirations et mes interrogations et je me sens reliée à « ce quelque chose ». Il nous faut sortir « du cliché des pratiquants des dogmes religieux».
Le problème de notre époque se situe dans l’incompréhension de comprendre l’homme dans sa totalité, c’est à dire entre matière et esprit, instincts et aspirations, économique et religieux ; il faut entendre le « religieux » selon son étymologie comme étant fait des aspirations à nous relier, à nous relier aux autres, à la nature, à un infini parfait.
Le résultat de cet incompréhension de l’homme est là devant nos yeux, plus criant que jamais. Une grande partie des gens ont été conditionnés par nos sociétés matérialistes à outrance. D’où l’augmentation constante d’un mal être, de dépressions, de consommation de médicaments. Il existe une forme de solidarité universelle vers laquelle nous devrions tendre, l’Amour. Trop de personnes sur cette planète sont rejetées, méprisées, mal traitées, écrasées, humiliées, contraintes de vivre dans la misère, menacées, parce que nos systèmes à travers nos représentants politiques mais également par une grande partie de la population ont accepté ce modèle. Nous nous taisons, nous fuyons, nous acceptons la médiocrité, nous acquiesçons de peur de perdre le peu que nous avons. Alors qu'attendons nous pour "licencier" les décideurs de ce monde là.
La crise actuelle se caractérise par une crise de «croissance" de l’être humain. Quels drames faut il encore pour que nous réagissons ? Tellement d’injustices s’étalent sous nos yeux, qu’attendons nous pour dire : Non, cela suffit. Sortons de notre confort pour stopper les dégâts et reconstruire un monde qui n’asservit pas les hommes, et ne détruit pas la nature. La crise de notre monde actuel n’est pas un hasard, elle appelle à ce que les humains changement et se libèrent de leurs conditionnements matérialistes et asservissants, afin que naissent l’amour, la solidarité, le respect du vivant.
Bien sur, la spiritualité nous ramène à notre propre être, à notre chemin , à notre « croisade ». Ce sont les hommes, individuellement et collectivement, qui doivent découvrir progressivement le sens de l’Amour. Il y aurait fort à dire sur la loi de dualité qui nous permet de « grandir ».Il est vrai que la compétition est dans la nature des choses, mais c’est aussi une compétition que de vouloir aider les personnes les plus en difficulté dans la société… puisque nous avons tous besoin les uns des autres. Il faut choisir nos compétitions. Nous avons oeuvré à une maîtrise de la matière, il nous faut désormais oeuvrer à un développement de l’Esprit en usant de la loi d’analogie, du symbolisme, nous permettant d’atteindre une forme de liberté collective. Cette recherche parle aux astrologues.
Un extrait de F.David astrologue à propos de Dieu. "Croire en « Dieu » selon le disciple préféré de Jésus Christ, ne correspond donc pas nécessairement à ce qui est enseigné habituellement, et cette vision rénovée conduit à un tout autre regard sur nos problèmes actuels de civilisation. Arrière donc une fois pour toutes l’existence d’un Dieu « qui sait tout, voit tout et entend tout » ; arrière encore le Ciel, le Purgatoire et l’Enfer, de même que les péchés véniel et mortel, de même encore que leur « rémission » par l’absolution. C’est là autant de matériel éducatif qui fut fort utile, mais qu’il serait dangereux de maintenir. Il faut apprendre à écouter la véritable dynamique de la Vie faite d’un besoin de culture, d’amour, de générosité, d’entraide, de partage, d’échange, de beauté, etc. C’est là autant de facettes de la Vie qui sont logées dans notre inconscient et qui ne demandent qu’à se développer, à fleurir et à offrir leurs fruits. Mais le mystère demeurera concernant l’origine de ces aspirations supérieures qui sont en l’homme, et même qui demeurent le moteur de l’évolution constante du monde depuis le chaos originel. Le perfectionnement de l’homme actuel n’est pas encore suffisant pour que nous comprenions d’où vient notre capacité à aimer et notre besoin d’être aimé ; simple question sans doute d’évolution à venir. F.David
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 26 Nov 2022 - 16:41
@Verveine,
Intéressant ton développement.
Cela m'a fait penser à cette citation de Pasolini :
"Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé « la société de consommation », définition qui paraît inoffensive et purement indicative. Il n’en est rien. Si l’on observe bien la réalité, et surtout si l’on sait lire dans les objets, le paysage, l’urbanisme et surtout les hommes, on voit que les résultats de cette insouciante société de consommation sont eux-mêmes les résultats d’une dictature, d’un fascisme pur et simple. Le fascisme avait en réalité fait (des Italiens) des guignols, des serviteurs, peut-être convaincus, mais il ne les avait pas vraiment atteints dans le fond de l’âme, dans leur façon d’être. En revanche, le nouveau fascisme, la société de consommation, a profondément transformé les jeunes ; elle les a touchés dans ce qu’ils ont d’intime, elle a donné d’autres sentiments, d’autres façons de penser, de vivre, d’autres modèles culturels. Il ne s’agit plus, comme à l’époque mussolinienne, d’un enrégimentement superficiel, scénographique, mais d’un enrégimentement réel, qui a volé et changé leur âme. Ce qui signifie, en définitive, que cette « civilisation de consommation » est une civilisation dictatoriale. En sommes, si le mot de « fascisme » signifie violence du pouvoir, la « société de consommation » a bien réalisé le fascisme."
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 26 Nov 2022 - 17:42
Remedios Je connaissais son analyse, en effet la surabondance (pas pour tous) peut nous aveugler et pas forcément nous rendre heureux. Il y a toujours cette question de "sens", on entend des témoignages plus nombreux actuellement. Quelque part l'époque "hippie" et entre autre le retour à la nature repeuplant l'Ardèche, les Cévennes peut témoigner de ce besoin à l'époque. Vive les hippies précurseurs !
Mais ne pas généraliser, tout le monde ne souhaite pas vivre le retour à la nature. Et là, il y a urgence, je lance un appel "Soyez héroïques".
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Sam 26 Nov 2022 - 17:46
Le retour à la nature, est-ce bon pour la nature ? Vaste sujet !
Cobra
Sujet: Re: Demain le monde Dim 27 Nov 2022 - 9:58
Argent. Le nombre de millionnaires américains percevant des indemnités chômage a grimpé en flèche
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Dim 27 Nov 2022 - 10:54
Abondance, mais aussi propriété individuelle, font les ennuis divers, ah les religieux et leurs règlements du ciel peuvent être insupportables, mais ils ont de belles communautés, une croyance nature irait bien.
glacette
Sujet: Re: Demain le monde Lun 28 Nov 2022 - 12:27
"Soyons positif... Ici et maintenant..."slogan... bla-bla...vivre ses rêves...etc...
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Lun 28 Nov 2022 - 12:43
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mer 30 Nov 2022 - 20:54
Maintien de l’ordre : des mitrailleuses sur 90 blindés commandés par la gendarmerie
Le nouveau modèle de camion blindé de la gendarmerie, utilisé lors de manifestations, sera équipé d’une mitrailleuse lourde, d’un lanceur de grenade multi coups et d’une caméra d’identification à longue distance.article complet en lien.
Ils anticipent parce qu’ils savent bien que les peuples sont mécontents et que cela risque de chauffer, plutôt que de changer de modèle de société , ils démontrent ainsi qu’ils nécessiteront pas à tirer, sinon pourquoi ce type de matériel. Tout cela pour maintenir leurs pouvoirs. https://www.politis.fr/articles/2022/07/maintien-de-lordre-des-mitrailleuses-sur-90-blindes-commandes-par-la-gendarmerie-44723/
julienastro
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 1 Déc 2022 - 0:43
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 1 Déc 2022 - 19:37
Quelle idéologie derrière l'intégration européenne, par Thibaut Biscahie ? Le processus d’intégration européenne a-t-il été guidé par une conception pour le moins ambiguë de la démocratie?
À rebours des platitudes selon lesquelles l’Union européenne aurait été fondée sur des idéaux de « paix et de prospérité », Michael Wilkinson, théoricien du droit à la London School of economics, livre un ouvrage fondamental sur les stratagèmes développés dans l’après-guerre pour contenir les peuples et assurer un ordre de fer sous couvert de neutralité et de démocratie. Centré sur la façon dont le libéralisme autoritaire a été le véritable moteur de cette intégration, depuis la République de Weimar jusqu’aux diktats de l’actuelle BCE, le livre n’est pas encore traduit en français. Le site de QG vous en propose en avant-première la recension approfondie tant il entre en résonance avec le climat actuel de déliquescence de l’UE, aboutissement d’un programme de cadenassage de la souveraineté populaire et de dépolitisation de l’économie datant de la Guerre froide.`https://qg.media/2022/12/01/quelle-ideologie-derriere-lintegration-europeenne-par-thibault-biscahie/
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 1 Déc 2022 - 21:52
Merci Verveine.
Aldébaran
Sujet: Re: Demain le monde Ven 2 Déc 2022 - 7:39
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Ven 2 Déc 2022 - 22:33
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Ven 2 Déc 2022 - 22:46
Les "furoncles sam" aimeraient bien se dégourdir vraiment les missiles, l'Ukraine ça sent pas trop bon et ça commence à lasser alors on va retourner au marronnier iranien.
Plus facile à réduire en poudre peut-être.
Ces gens sont des malades...
Une vraie pourriture mais qui n'a ici rien de noble.
AttentiS
Sujet: Re: Demain le monde Sam 3 Déc 2022 - 8:46
Je viens de regarder ceci :
Mais celle-là n'est pas sans intérêt non plus :
ladom
Sujet: Re: Demain le monde Lun 5 Déc 2022 - 8:53
Maldoror a écrit:
J'ai l'impression que le "spirituel" est une peu un truc "fourre tout". Le "spirituel" pour moi, c'est l'envie de survivre avec un chouia de liberté. Une ramification "humaniste" de libre consentement, faut pas chercher plus loin. Non?
Non pas pour moi. Dommage que tu ne prennes pas le temps d'écouter Philippe Guillemant, c'est un autre son de cloche de ce que tu as l'habitude d'écouter, encore faut il avoir envie de sortir de sa zone de confort intellectuelle c'est vrai.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Lun 5 Déc 2022 - 13:13
Ladom
Je trouve que tu as un fond moralisateur sans même t'en donner la peine d'y toucher. Je constate ça de plus en plus. Désolé, je suis franc donc je te le dis.
Mais je t'aime bien quand même, hein... Evidemment...
C'est pas propre à toi, c'est propre aussi à quasi toute cette "intelligentsia" (c'est ironique dans ma bouche) dite de gauche souvent. J'ai pas dit chez tous (pas trop chez moi par exemple ) qui a toujours raison car plein d'empathie pour autrui et les éclopés de la vie et du système et du monde et de l'univers et..., le "camp du bien", quoi, mais qui était tout de même un peu partout pour la vax obligatoire et pour vendre des armes à l'Ukraine et acheter sans doute du gaz de schiste aux US etc.
Chacun mettra la spiritualité, je maintiens, articulée à beaucoup de sauces là où il voudra ou pourra peut-être.
Ne t'en déplaise, je suis déjà sorti de ma "zone de confort" en écoutant des heures Guillemant. J'ai un peu compris entre les lignes mais tout ça ne sont jamais pour moi que des suppositions (donc des projections personnelles, non exemptes de subjectivité ou alors d'objectivité trèèèèès relative) découlant de sa brillante intelligence sans doute et je défie n'importe quel profane de pouvoir faire un résumé de ce qu'il raconte.
Ne le prends pas méchamment mais c'est comme ça que je le ressens.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Lun 5 Déc 2022 - 13:47
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Lun 5 Déc 2022 - 14:04
Les profits montent – Je ne voudrais pas trop me mouiller, mais si la tendance se poursuit, les résultats ce trimestre vont être excellents ! Dessin Enzo