Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.
Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...
Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mer 12 Oct 2022 - 12:13
Sandrine Rousseau pourrait s'expatrier en Corse....
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Mer 12 Oct 2022 - 18:47
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 13 Oct 2022 - 18:13
Si tu veux comprendre un peu le monde, excellent débat que tu ne trouveras nulle part ailleurs.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Ven 14 Oct 2022 - 14:59
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 16 Oct 2022 - 21:11
Puisqu'il y a un appel à la grève générale, une petite chanson pour s'y préparer.
Ce gouvernement a eu une idée
Et le Parlement en a fait une loi
Il semble que c'est illégal
De se battre encore pour le syndicat
De quel côté êtes-vous, les gars?
De quel côté êtes-vous?
De quel côté êtes-vous, les gars?
De quel côté êtes-vous?
Nous avons décidé de rejoindre le piquet de grève
Pour qu'ensemble, nous ne pouvons manquer
Nous nous sommes arrêtés par la police à la ligne du comté
Ils ont dit: "Allez les garçons à la maison ou vous allez en prison"
De quel côté êtes-vous, les gars?
De quel côté êtes-vous?
De quel côté êtes-vous, les gars?
De quel côté êtes-vous?
Il est difficile d'expliquer à un enfant qui pleure
Pourquoi son papa ne peut pas revenir
Ainsi, la famille souffre
Mais ça me fait plus mal
Pour entendre une croûte que vous Sod, Jack
De quel côté êtes-vous, les gars?
De quel côté êtes-vous?
De quel côté êtes-vous, les gars
De quel côté êtes-vous?
Je suis tenu de suivre ma conscience
Et faire tout ce que je peux
Mais il faudra beaucoup plus que l'Union Law T Pour mettre KO la lutte d'un travailleur
De quel côté êtes-vous, les gars?
De quel côté êtes-vous?
De quel côté êtes-vous, les gars?
De quel côté êtes-vous?
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Lun 17 Oct 2022 - 12:51
L’inflation exerce des effets très concrets sur notre quotidien, mais la compréhension de ses mécanismes reste peu accessible au profane. Une opacité qui profite aux élites politiques et économiques, bien contentes de pouvoir nous subjuguer par leurs analyses – et leurs remèdes « miracles ». Et pourtant, la crise que nous subissons découle de choix profondément politiques. Et voilà qu’une nouvelle crise survient, une vraie, du genre de celles où les choses risquent de ne plus marcher du tout. Et voilà que, comme d’habitude, médias mainstream et gouvernements se sentant menacés par la populace, lui jettent le nuage d’encre de la nécessité économique. Si vous souffrez, c’est normal ; si nos politiques vous font souffrir encore davantage, laissez-nous faire, c’est pour votre bien. Mais, après des décennies de régression sociale, on ne nous la fait plus. Pour décortiquer les mécanismes à l’œuvre dans la crise actuelle, pas mieux donc qu’un journaliste économique comme Romaric Godin, de Mediapart, qui ne s’en laisse pas conter sur les causes réelles de la crise actuelle.
« Très clairement, le système économique réagit à l’inflation en faisant payer les ménages et en particulier les salariés. La baisse des revenus réels est considérable au premier semestre. Selon la Dares [Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques], les salaires réels ont reculé de 2,3 % entre janvier et mars et de 3 % entre avril et juillet. Cette perte n’est pas compensée par l’action du gouvernement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 19:55
KRACH BOURSIER, INFLATION, RÉCESSION : SOMMES-NOUS À L'AUBE D'UNE CRISE MONDIALE ? Sommes-nous à l'aube d'un krach boursier qui pourrait provoquer une crise économique mondiale ? Si tel est le cas, pouvons nous perdre tout l'argent que nous possédons à la banque ? Comment lutter contre l'inflation galopante ? Pouvons-nous éviter une pénurie d'énergie ? Salomé Saqué reçoit l’économiste Gaël Giraud pour faire le point sur l’actualité économique brûlante.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 20:22
Il est drôle ce monsieur, j'ai vu en diagonale, il y a de la contradiction à la tonne, la France peut devenir riche en poids avec lui.
Son traitement de l'inflation est très comique, il nous explique qu'il faut augmenter les salaires et contrôler les prix avec des fonctionnaires, qu'il n'est pas pour l'augmentation de la dette publique, il est contre la création monétaire parce qu'elle a tout boursouflé même si il pense qu'elle n'a rien à voir avec l'inflation, et veut que la BCE rachète les mauvais actifs des banques privées............. J'ai bien ri.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 20:44
Craie, je ne sais pas comment tu peux visionner une vidéo de 1 h 26 en quelques minutes à moins que tu sois un expert dans ce domaine. Je ne suis pas une spécialiste de l'économie mais j'ai trouvé intéressant certains points d'analyse et de description qui décrivent le système en place. C'est vraiment illustrant de notre monde ultra libéral, qui finalement tient pour l'instant par le fait que certains s'enrichissent pas mal. Mais quelle fragilité, de plus avec les évènements climatiques qui viennent mettre à mal, rien n'est plus garanti que celui ci puisse se perpétuer. Cela peut être le point d'une crise mondiale, car les richesses circulent sur la planète.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 20:45
Il se moque vraiment du monde, il ne voit pas de corrélation entre l'inflation et la création monétaire depuis 2009, y compris pendant la crise COVID, à vouloir répéter la chose pour sa propre idéologie.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 20:49
Je connais bien ces sujets, je m'intéresse à la finance depuis plus d'une dizaine d'années et ce qu'ont fait les banques centrales, nous le payons aujourd'hui, les QE étaient vus comme de véritables bombes nucléaires jamais utilisées et quand je pense que Bernanke vient d'avoir le prix Nobel d'économie, je me marre encore plus, voilà la situation maintenant, une période d'inflation énorme sans marge de manœuvre pour quiconque, ni pour les états, ni pour les banques centrales, la connerie de l'Univers ces QEs, et lui il veut refaire la même chose pour son idéologie verte, l'écologie, oui, mais pas de cette manière.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 21:06
Du reste, je ne sais plus sur quel sujet, mais j'avais prévu cette inflation sur ce forum avant qu'elle ne se pointe, parce que j'avais écrit que la pire des choses à faire c'était de refaire de l'impression de monnaie pendant le COVID, mais plutôt qu'il aurait fallu bloquer le remboursement des prêts pendant les périodes de confinement, à ne pas créer de monnaie supplémentaire à ce qui avait déjà été extraordinairement énorme depuis les subprimes, plus que pour sauver le système financier, surtout quand il n'y a pas d'activité en face, et pour cause, les confinements, la connerie humaine dans toute sa splendeur.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 21:13
Moi, j'aurais donné le prix Nobel d'économie à Jean-Claude Trichet, juste pour son courage, bien planté dans ses bottes de rigueur monétaire certes, mais au moins c'était du sérieux, du reste, écologiquement il n'y aurait rien de mieux qu'une bonne dépression économique pour la planète.
Dernière édition par Craie le Mer 19 Oct 2022 - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 21:13
Ok craie, j'ai plutôt retenu la description du système et sa fragilité, il est vrai que que "son projet" n'est pas tant révolutionnaire et me parait bien insuffisant au monde de demain.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 22:13
Si la France voulait diminuer l'impact de l'inflation, dont les causes sont mondiales, on ne peut lutter contre les fous en dehors de nos frontières qui continuent de l'alimenter, il faudrait qu'elle prenne certaines décisions transformatrices et diplomatiques, de manière à revenir à sa monnaie, parce que l'unique moment qui pourrait faciliter la sortie de la zone Euro, c'est en perdition de l'Allemagne et à la force de la France, c'était impossible quand nombre le souhaitaient, en position de faiblesse pour elle, soi-disant à grandir la France à imprimer encore plus, à ce que les capitaux fuient vers l'Allemagne avant la sortie, c'est en position inverse qu'elle pourra le faire, à ce que les capitaux restent bien chez elle, et à ce que sa monnaie soit plus forte que l'Euro, à lutter contre l'inflation.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 19 Oct 2022 - 22:21
Mais comme tout est souvent un rapport de force, si la France emboitait un bon pas en Europe, il n'est pas impossible qu'elle n'ait pas à quitter l'Euro, à imposer son modèle, un autre modèle.
AttentiS
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 6:48
Il ne manque plus qu'un post sur le foot, et la boucle sera bouclée....
Cobra
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 6:56
https://www.youtube.com/shorts/rOIA4gvVDpg
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 8:41
"Il s’agit donc d’attendre ? Ne pas hurler quand on est en train de nous enfoncer la tête sous l’eau ? Auraient-ils peur que nous nous réunissions, que nous parlions entre nous de nos vies absurdes, de tout ce temps perdu pour faire fonctionner une société qui nous prouve chaque jour qu’elle ne sert qu’une poignée d’ordures "? anonyme gilet jaune
On y parle, vers la fin, du pouvoir des élites vs le peuple....à lire, ou pas....
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 11:05
J'espère que les Français ont plus que la pensée à ratiboiser et le scalp des élites crasseuses pour leur bonheur futur.
Cobra
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 15:52
https://www.youtube.com/shorts/YfMYpioiCg4
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 16:21
La colonisation européenne aujourd'hui par les grosses entreprises US, c'est ça et l'UE a été ce cheval de Troie qui l'a permis:
- Les gafams sont là pour insidieusement tracer les gens à travers leurs données mais également leur imposer sournoisement une censure. Respecter une pensée unique qui a également court outre Atlantique et dénaturer tout autre son de de cloche dissident.
- L'Otan est là pour les entraîner à faire militairement ce que les nations refuseraient dans l'unique intérêt géostratégique et économique de leur "proxénète" US.
- Mac Kinsey et ses cabinets sont là pour orienter la façon de penser générale et imposer la mainmise des intérêts privés sur les intérêts nationaux et collectifs. De là, orienter les Etats vers la privatisation des services publics au bénéfice de grosses entreprises comme Vanguard ou Blackrock etc.
- l'OMS, dans les mains d'intérêts privés, obliger les Etats à se rallier à une seule et même médecine, chimique essentiellement, comme l'a prôné jadis la Rockefeller Corporation (qu'on peut retrouver à travers Gavi etc.).
- L'Onu pour imposer cet état de chose à un niveau mondial et justifier des sanctions à sens unique ou des ukazes moraux sous l'oeil de son plus puissant instigateur, les US...
Etc.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 17:34
Du rififi entre la France et l'Allemagne. Les choses redeviennent normales
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 20 Oct 2022 - 18:26
Je regarde la France, avec beaucoup de commisération. Mais je ne suis pas dupe, je reste persuadé que ce qui est demandé à ce gouvernement l'est également à tous les pays d'Europe.
Mais ici, c'est énorme.
Sous fond de guerre, encore à bas-bruit mais déjà pour laquelle on le paiera tous économiquement. A défaut que cette guerre ne se réchauffe pas d'un cran. Ce qui est totalement possible vu que Macron semble d'équerre, ainsi que Vend des layettes avec les faucons US.
On a la caricature d'une démocratie dans l'exercice de ses fonctions. En réalité, nous sommes tous en ploutocratie oligarchique mais comme certains niais pensent de bon ton répéter pour faire écho à leurs gouvernants qu'on est en "démocratie", c'est encore plus drôle.
On a clairement affaire à une opposition "contrôlée". Je dirais totalement complice, même.
Le gouvernement fait ce qu'il veut.
Soit voter des lois en catimini, dans le dos de tous soit passer par leur fameux "49,3" quand ça bloque un peu aux entournures.
Du coup "l'opposition" (à la noix) de la Nupes et du RN fait mine de passer une "motion de censure" mais pas ensemble, c'est ça la "politique politicienne", diviser pour mieux régner toujours même lorsqu'il faudrait faire bloc pour représenter l'intérêt des gens (sens de la démocratie représentative).
Pourquoi? parce que derrière cette agitation, destinée à faire avorter le projet, Macron menace de dissoudre l'assemblée. Si c'est pas gouverner avec le chantage, ça, ça y ressemble. C'est ça le crypto fascisme en fait.
Et ça, ça veut dire, élections législatives en vue donc beaucoup de députés ont les flubes de ne pas retrouver leur poste et les 7000 euros (+ 10.000 et le reste, le double? de défrayage en tous genres) à la clef.
Ces gens n'ont pas le sens de l'Union sacrée qui par contre sera demandée à tous, à la "populace" donc, pour l'épisode Covid par exemple, ou pour se farcir la conséquence gazière et les pénuries en tous sens que "leurs" mauvaises décisions ne vont pas manquer d'occasionner, histoire, encore et toujours de contraindre alors le bon peuple dans un choeur synchrone. Et le saigner à blanc dans un dernier baroud avant l'écrasement final.
Il faut être un con aujourd'hui pour encore croire en cette gauche, en cette droite, en ces valeurs "démocratiques", on est en plein enfumage.
Et Mélenchon mérite autant la potence que Marine Le pen, parlons pas du reste.
Révolution contre les élites ou la fin des nations et des peuples. Je veux dire leur atomisation.