Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.
Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...
Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Mer 2 Nov 2022 - 19:10
En outre, l'euro n'est pas au mieux. Euphémisme. Et c'est pas fini.
Je pense que la sortie devra se faire inéluctablement et tôt ou tard vu que rien ne s'améliorera dans le giron européen.
L'idéal serait la sortie de plusieurs pays en même temps pour briser les chaînes et la catenation (sans jeu de mot) générale mais il va falloir encore beaucoup de larmes populaires voire populistes et d'usure surtout de la classe moyenne avant l'échéance sans doute.
Dernière édition par Maldoror le Mer 2 Nov 2022 - 19:38, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mer 2 Nov 2022 - 19:22
Globalement, si l'Allemagne sort en premier de l'Euro, on l'a tous dans les dents et ça sera évidemment pire que si la France décidait de sortir préventivement de l'Euro (scénario difficilement envisageable avec Macron). Il ne restera plus que l'invasion de sauterelles après. Macron, ce sont les 10 plaies de l'Egypte. https://www.capital.fr/entreprises-marches/cac-40-taux-croissance-une-sortie-de-lallemagne-de-la-zone-euro-gerxit-provoquerait-un-cataclysme-1449752
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 2 Nov 2022 - 22:23
remedios a écrit:
Je trouve qu'Asselineau est déjà assez plutonien comme ça sans lui rajouter une Vénus en Scorpion. C'est sûr que le pouvoir est important pour lui, mais il le fait avec un certain goût pour la tolérance, pour les différentes cultures etc. Ces vidéos ont démontré un goût pour la rencontre et un intérêt pour les rassemblements. Par exemple, il a salué son rival-copieur Philippot en fêtant le Brexit. Il n'est donc pas vraiment rancunier/vindicatif, même si c'est son premier réflexe (Vierge/Pluton/Mars etc).
Il aime bien la culture russe, quelques liasses doivent pousser dans son champ de Lune.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mer 2 Nov 2022 - 22:27
Craie a écrit:
Il aime bien la culture russe, quelques liasses doivent pousser dans son champ de Lune.
Tu dois confondre avec le Japon, je crois.
En fait, tu n'es pas trop du genre à essayer d'être objectif, c'est ça ? Tu dis un peu ce qui t'arrange en fonction d'une lointaine réputation du gus, non ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 13 Nov 2022 - 11:57
La transmission familiale en politique, quand le passé ressurgit.
Mussolini au Parlement européen
Le départ de Silvio Berlusconi et d’Antonio Tajani du Parlement européen provoque l’arrivée d’une élue dont le nom n’est pas inconnu : Mussolini, Alessandra de son prénom, petite-fille de Benito. C’est en réalité plus un retour qu’une arrivée : elle a déjà été députée européenne pendant 8 ans (2004-2008 et 2014-2019).
Candidate à sa réélection en 2019, elle n’avait pas été élue en raison du score ridicule de Forza Italia : 8,78 %. Elle rejoint le groupe PPE, où siège Forza Italia aux côtés des LR français et des CDU allemands. Un autre Mussolini, Caio, neveu du Duce, était candidat aux élections de 2019, mais sur la liste Fratelli d’Italia (6,4 %). Il n’avait pas été élu. Alessandra Mussolini se dit « fière d’être la petite-fille de Benito Mussolini ». Celui-ci ne la renierait probablement pas au vu de ses propos violemment racistes (« Enfreindre la loi est devenu un mode de vie pour les Roumains » et homophobes (« Mieux vaut être fasciste que pédé »). Ou encore, lorsqu’elle jugeait « offensant » les publications de Italiens juifs qui rappelaient que leurs familles avaient été envoyées mourir à Auschwitz sur ordre de son grand-père. Depuis le 2 novembre, elle fait son retour au Parlement européen, dans le même groupe que Les Républicains.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 13 Nov 2022 - 12:26
Je ne vois pas trop le rapport avec "demain le monde" Mussolini, c'était il y a 1 siècle. Pourquoi pas avoir peur du retour de Napoléon pendant qu'on n'y est ?
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Dim 13 Nov 2022 - 13:39
Pour reparler d'Asselineau, si on considérait Asselineau intelligent, et si Asselineau se sentait pleinement convaincu de sa propre pensée de quelque chose qui le dépasserait, au sens alors de très noble et très vertueux, il devrait ne rien divulguer de ce qu'il aurait réellement l'intention de faire, or il fait le contraire à priori, il y a donc une des mes deux hypothèses qui est fausse et ce serait valable pour d'autres aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Dim 13 Nov 2022 - 18:50
Le fascisme, la politique de la peur. Excellente émission "Y a-t-il une philosophie du fascisme ?"
Sujet: Re: Demain le monde Mer 16 Nov 2022 - 15:58
Rien de nouveau sous le soleil !
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mer 16 Nov 2022 - 17:11
C'est possible qu'il n'y ait pas à réagir, il faut laisser faire à tout, si je prenais l'exemple du vaccin contre la COVID-19, si vous vous fichez de ce qui vous entoure, vous n'avez aucune crainte de perdre votre travail ou de ne plus pouvoir vous divertir ici ou là, et si tout le monde se mettait à penser la même chose, tout se réglerait rapidement, c'est une question de mental et de mauvaises habitudes inculquées par les éducations diverses à vouloir toujours croire qu'il y a des problèmes, alors les solutions deviennent pires que les supposés problèmes, la vie c'est une appréciation du présent simplement comme cueillir un fruit et le manger, c'est l'unique voie possible, le reste ne sera que répétition du chagrin humain à l'infini quoi que sera votre monde de demain.
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Mer 16 Nov 2022 - 17:45
Attention, encore un méchant "cloups" de la "fachosphère"...
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 17 Nov 2022 - 11:58
Le monde d'aujourd'hui, c'est déjà la rue pour certains.
Ce matin, nous avons parlé ensemble :
C’est l’histoire de ceux que la vie n’a pas gâté, une vie de misère, de galère. Elle a 85 ans, des problèmes de santé, elle vit avec son fils de 55 ans qui lui aussi a connu toutes les misères de la vie. Le mari et père est décédé il y a quelques mois. La santé est fragile, ils habitaient ensemble un logement social et ils avaient des dettes de loyers. Tous les deux ont été expulsés de leur logement en septembre dernier par la force publique. Ils ont été hébergés chacun dans un foyer, pas accueillant du tout et séparés. Ils viennent de quitter leurs foyers pour être ensemble, ils sont à la rue. Ils demandent simplement à être hébergés dans un logement et un environnement sans violence.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Ven 18 Nov 2022 - 18:47
De la servitude moderne, Un documentaire de 2011 encore plus d'actualité
glacette
Sujet: Re: Demain le monde Sam 19 Nov 2022 - 12:18
@ Maldoror, je ne connais pas ce mot "cloups", que signifie -t-il? Merci de m'éclairer.
catseyes
Sujet: Re: Demain le monde Sam 19 Nov 2022 - 13:24
Hello,
Il y a aussi le président nord coréen qui commence à menacer le monde aussi ...
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Sam 19 Nov 2022 - 20:51
glacette a écrit:
@ Maldoror, je ne connais pas ce mot "cloups", que signifie -t-il? Merci de m'éclairer.
Je pense que c'était une série américaine avec trois branquignols; les trois cloups mais je ne la vois pas sur Internet... Bizarre.
glacette
Sujet: Re: Demain le monde Lun 21 Nov 2022 - 12:54
Merci ,j'avais également chercher sur le net...et nada.... Je me souviens des "pieds nickelés" Filochard, Ribouldingue et Croquignol. Ils étaient là pour nous amuser ,en revanche les politiques actuels, ils nous font carrément peur.
Cobra
Sujet: Re: Demain le monde Lun 21 Nov 2022 - 13:28
Maldoror
Sujet: Re: Demain le monde Lun 21 Nov 2022 - 21:36
Bien écouter ceci.
Craie
Sujet: Re: Demain le monde Mar 22 Nov 2022 - 7:43
L'Etat devrait racheter toute terre agricole qui se met en vente en versant une pension à vie au propriétaire, à louer cette terre à des projets de fermes partagées majoritairement, alors à la mort du propriétaire c'est la très bonne affaire financière pour la collectivité, et du bon travail en vie agréable pour les occupants.
Invité
Invité
Sujet: Re: Demain le monde Mar 22 Nov 2022 - 8:57
Sujet qui fâche mais qui mérite la réflexion, le droit de propriété est il absolu ? A n'en pas douter cette question se posera, en l'état du futur, elle sera peut être moins divergente.
ladom
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 24 Nov 2022 - 13:13
julienastro
Sujet: Re: Demain le monde Jeu 24 Nov 2022 - 17:20
ladom
Sujet: Re: Demain le monde Ven 25 Nov 2022 - 11:20
Est-ce que tu vis en Guyane Julien ? A St Laurent ? Bravo pour ces personnes courageuses en tous les cas ... parfois le pot de terre n'est pas toujours celui qu'on pense...