|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Jardiner en 2021 Dim 14 Fév - 13:35 | |
| Rappel du premier message : - Danaé a écrit:
Je sais que c'est très - trop - tôt, mais vous avez prévu des choses pour vos jardins ?
- Celinesachou a écrit:
Alors moi j vais devoir tailler les rosiers cette année pour la première fois ... Faut faire ça quand les filles ?
- ENYLEVED a écrit:
J' ce topic apaisant, ces plantes et jardins aux charmes renouvelés, - Ninon a écrit:
Un jardin, des fleurs, des légumes, des plantes médicinales, des arbres et des fruits...Le bonheur - Céleste a écrit:
Enyleved bof,,, pas plus que l'eau de pluie,,, sinon la couche de neige protège de l'érosion et la pollution de pénétrer pendant la saison de l'hiver... et protège certaines bébites et plantes lorsque les températures atteignent les -25°
- Blou a écrit:
https://www.jarditroc.com/
c'est pour Ninon qui a l'air d'aimer les graines
- Danaé a écrit:
Aujourd'hui, j'ai commencé mes semis avec les œillets "siberian blues". Je ne sais pas si ça va bien fonctionner, on verra. Si ça marche , j'aurais de jolies fleurs très parfumées comme celles-ci : - Navane a écrit:
Oh, cette couleur Source Mon jardin 2020 |
| | |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 7 Mai - 1:33 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 7 Mai - 2:40 | |
| Magnifique photos Céleste Bisous |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 8 Mai - 21:00 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 8 Mai - 22:20 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 8 Mai - 22:30 | |
| bravo tout est magnifique ! moi suis dans le Blanc , lilas blancs et les pompoms tout est en fleurs ! le magnolia a gelé à la première fleur le cerisier du japon a des branches qui poussent sur le tronc inférieur si bien qu'en haut y a plus rien ! encore une bonne raison d'aller voir mon jardiner adoré et j'ai fait un espace graminée ca vole ca fait léger - j'ai taillé les arbres a papillons et la sauge et bcp désherbé ! les hortensias sont en feuilles et le figuier niet rien du tout. trop beau le printemps :coeur:et trop beau les citrons de lunico |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 8 Mai - 22:31 | |
| au fait, cette nouvelle lune avec ses trois lunes noires va t elle être bonne pour les fleurs???? on peut planter .............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 8:45 | |
| Céleste c'est grandiose, on dirait chez moi version XXL, l'amérique quoi Alors des nouvelles du jardin, le 1er mai j'ai mis les plans de tomates en place, une quarantaine pour l'instant les piments reste à l'abri et les courgettes viennent de germer. 50 pieds de patates, tous sortis, cette année j'ai rajouté un carré de salades et aménager le vieux lavoir en châssis de culture. Les genets sont en fleurs c'est trop beau. |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 11:35 | |
| Coucou mesdames, Céline la rhubarbe a certainement bien entamé sa floraison, Blou, j'ai quelques débuts de tiges qui tentent de pousser sous la greffe des agrumes, mais je les enlève au fur et à mesure, ton jardinier adoré comment est-il : mimi ? Sur les photos : ce sont des pomelos (ou pamplemousses) et non pas des citrons. Céleste : comment se portent tes pieds de poivrons semés il y a quelques semaines ? Ninon, woaw : les genets déjà en fleurs dis donc ! Quelle(s) variété(s) de piments as-tu sous abris ? Ici, j'ai deux pieds qui sortent du lot, dont un qui fleurit déjà, ce sont des "Carolina reaper", mais je pense les offrir à ma mère. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 11:44 | |
| Coucou Lunico ben en fait ma maman m a toujours dit qu il fallait couper la fleur ... Donc bah je l ai écoutée |
| | | launis
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 11:49 | |
| Hello tout le monde J’ai acheté mes 4 pieds de géraniums pour mon balcon. Une question quand une tige avec fleurs fane est ce que vous laissez la tige ou vous la coupez? |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 12:07 | |
| - launis a écrit:
- Hello tout le monde
J’ai acheté mes 4 pieds de géraniums pour mon balcon. Une question quand une tige avec fleurs fane est ce que vous laissez la tige ou vous la coupez? Il faut que coupe les fleurs fanées launis |
| | | launis
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 12:11 | |
| Que les fleurs du coup, pas la tige sur laquelle les fleurs sont fanées ? |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 12:13 | |
| - launis a écrit:
- Que les fleurs du coup, pas la tige sur laquelle les fleurs sont fanées ?
Si la petite tige qui les maintient au niveau de la jonction sur la tige principale |
| | | launis
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 12:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 13:23 | |
| - Lunico a écrit:
Rien d'exceptionnel ? Il faut le dire vite... Même si ce sont les mêmes fleurs qui reviennent chaque année, c'est la force de vie qui se manifeste dans sa beauté renouvellée. Tout est très joli, mais les couleurs de la première et la huitième photo sont juste wawesques |
| | | launis
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 13:32 | |
| Lunico tu habites où pour avoir toutes ses merveilles magnifiques ??? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 15:26 | |
| Wow trop mimi tes photos fleuri et les poissons Lunico Oui la Colombie Britanique c'est magnifique, les paysages montagneuse sont à couper le souffle... Complètement à l'Ouest du Canada, trop loin d'ici. voici mes 8 plants de poivrons rouge, ils sont très fort et ont hâte de sortir dehors mais il faudra attendre encore... Je me suis prise trop tôt... L'an prochain je vais devoir me ralentir d"un mois .. 40 plants de tomates pour Ninon wooow ! C'est du beau boulot, J'adore... j'en ai 18 à l'intérieur... aussi solide que mes poivrons... Mais encore trop tôt pour les sortir ... Je suis un mois d'avance et c'est l'amazonie Très bonne idée pour tes salades, elles vont bien pousser là dessous, j'en ai semée dehors avec les épinard et radis, elles commencent à peine à se pointé le bout du nez. Vive le jardinage --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 9 Mai - 16:10, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 15:30 | |
| - Blou a écrit:
- au fait, cette nouvelle lune avec ses trois lunes noires va t elle être bonne pour les fleurs????
on peut planter .............. Bonne question Blou Faudrait peut-être éviter de trop toucher au jardin... Dans le mesure du possible il serait mieux de reporter à plus tard ou un peu avant je jour J --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 18:08 | |
| Me doutais que tu commençais les semis très tôt, Céleste, mais ils sont superbes, ça va le faire Les miens, j'ai acheté 4 plans au cas ou je réussirai pas les semis, mon fournisseur est très gentil, mais alors il plane à 10000..du coup j'ai du "piment fort", superbe variété Sinon j'ai semé du cayenne et du Takanostume, un piment japonnais très fort et très décoratif, mais pour l'instant ça germe pas du tout Les courgettes sont sorties, les poivrons j'ai pas semé je vais prendre des plants, on m'a filé des melons et des butternuts...j'ai plus de place pour tout repiquer [/hide] |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 18:30 | |
| ba super Ninon! la terre est sèche, il n'a pas plu beaucoup ? et puis Céleste, rho ca vraiment bien marché, t'avais hâte que le printemps arrive faut faire attention on n'est pas sorti des gelées ici avec les saintes glaces. Et il fait un temps bizarre (on passe ici de 28 à 18) alors ca perturbe tout. merci de l'info - vais rien planter à la nouvelle lune de demain - vais attendre un peu moi suis plutôt madame fleur :tulipes, glaieul, lys sortent de terre , j'appréhende le mauvais temps vous avez de beaux rectangles de légumes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 18:38 | |
| Non c'est pas sec, il a pas mal plu ces jours derniers mais il a pas mal de vent aujourd'hui ça dessèche vite en surface, sinon j'ai commencé à pas mal paillé, parce que l'été ça cogne sévère. Par contre ils annoncent des pluies orageuse, je crains pas le froid mais la grêle La prairie est superbe... |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 9 Mai - 20:55 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Coucou Lunico ben en fait ma maman m a toujours dit qu il fallait couper la fleur ... Donc bah je l ai écoutée
Ok, je comprends la plante ne s'épuisera pas pour rien si les fleurs ne sont pas utiles. - launis a écrit:
- Hello tout le monde
J’ai acheté mes 4 pieds de géraniums pour mon balcon. Une question quand une tige avec fleurs fane est ce que vous laissez la tige ou vous la coupez? Je coupe aussi toutes les tiges défleuries même s'il y a 100 fleurs fanées ... - Navane a écrit:
- Rien d'exceptionnel ? Il faut le dire vite... Même si ce sont les mêmes fleurs qui reviennent chaque année, c'est la force de vie qui se manifeste dans sa beauté renouvellée.
Tout est très joli, mais les couleurs de la première et la huitième photo sont juste wawesques Merci Navane, j'apprécie aussi les couleurs vives, le blanc ou jaune : bof !!! Est-ce que tu jardines toi aussi (un peu/pas du tout) ? - launis a écrit:
- Lunico tu habites où pour avoir toutes ses merveilles magnifiques ???
Par ici : Sont beaux tes poivrons Céleste, je les trouve en pleine santé/vigueur, quelle verdure comparée à mes pieds de piment fort ! Vivement qu'ils puissent s'épanouir dans le sol ... Oh la la Ninon (merci de nous montrer tes cultures et ton sol) que de beaux projets prometteurs au jardin ! - Blou a écrit:
- j'appréhende le mauvais temps ...
Beaucoup de vent venant du sud ici aussi, j'ai "reçu" des fleurs fanées de glycine blanche et pas mal d'aiguilles de pin (voisinage) je les ai balayées et vais les foutre dans la rue ce soir car j'en ai assez (y en a plein le bassin aussi) !!! Peut-être de la pluie demain - ouf : y en a bien besoin, l'été risque encore d'être sec ... |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 10 Mai - 1:08 | |
| Lunico, le truc est lorsque je vois mes plants jaunir, j'ajoute un peu de farine de sang à la terre et hop un boost d'azote qui rend le feuillage d'un vert éclatant en attendant de déménager au jardin oui ça leur fait du bien.. Normalement c'est bon pour les feuillus...salade, chou, épinard, persil , les arbres, et aussi les fleurs ect... Voir ICIUne année j'avais trop de piment fort que j'ai tout fais secher et réduit en poudre. J'en ai gros pot...Je suis bonne pour quelques années... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 10 Mai - 1:37, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 10 Mai - 1:31 | |
| C'est trop bien la paille Ninon avec ça... On peut se reposer... plus de besoin de désherber, d'arroser et du coup les vers de terres et autre insectes sont heureux là dessous... Ta terre restera meuble et remplie de nutriments pour tes plants ... Bonne saison, J'ai hâte de voir l'évolution de ton jardin --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 10 Mai - 18:30 | |
| - Lunico a écrit:
Merci Navane, j'apprécie aussi les couleurs vives, le blanc ou jaune : bof !!! Est-ce que tu jardines toi aussi (un peu/pas du tout) ? Je ne jardine pas du tout, Lunico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardiner en 2021
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |