|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Jardiner en 2021 Dim 14 Fév 2021 - 13:35 | |
| - Danaé a écrit:
Je sais que c'est très - trop - tôt, mais vous avez prévu des choses pour vos jardins ?
- Celinesachou a écrit:
Alors moi j vais devoir tailler les rosiers cette année pour la première fois ... Faut faire ça quand les filles ?
- ENYLEVED a écrit:
J' ce topic apaisant, ces plantes et jardins aux charmes renouvelés, - Ninon a écrit:
Un jardin, des fleurs, des légumes, des plantes médicinales, des arbres et des fruits...Le bonheur - Céleste a écrit:
Enyleved bof,,, pas plus que l'eau de pluie,,, sinon la couche de neige protège de l'érosion et la pollution de pénétrer pendant la saison de l'hiver... et protège certaines bébites et plantes lorsque les températures atteignent les -25°
- Blou a écrit:
https://www.jarditroc.com/
c'est pour Ninon qui a l'air d'aimer les graines
- Danaé a écrit:
Aujourd'hui, j'ai commencé mes semis avec les œillets "siberian blues". Je ne sais pas si ça va bien fonctionner, on verra. Si ça marche , j'aurais de jolies fleurs très parfumées comme celles-ci : - Navane a écrit:
Oh, cette couleur Source Mon jardin 2020 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 14 Fév 2021 - 14:04 | |
| Qu'est-ce que c'est beau, Lunico... Comme des bleuets couleur violette toute cette palette de mauve on s'y pâmerait... (hum plus facile de faire quelques rimes que d'afficher une photo, je ne sais plus faire... lol ) en tout cas, beau rime avec Lunico et jardin avec serein (ou beauté avec sérénité) |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 14 Fév 2021 - 19:24 | |
| les rosiers c'est en mars ....mais il me semble qu'il y a une seconde taille 2 mois après je sais plus , moi je taille le plus gros en mars ....et après une fine branche par ci par là le reste du temps ; faut juste penser à couper les "boules" une fois la fleur fanée ; pense à mettre un peu d'engrais ( pas trop sinon ça crame la plante ) et terreau ....et à traiter contre les maladies ( si tu veux ) . je t'en dirais pas plus je suis pas pro ; je taille à l’instinct , sinon à la française on coupe après le3 ième oeil . De toutes façons ça repousse bien les rosiers , bon après quand il deviennent vieux c'est moins évident . |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 14 Fév 2021 - 20:08 | |
| Ma mère m a dit pareil d attendre mars...je verrais bien comment je m en sors |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 18 Fév 2021 - 20:25 | |
| Coucou ileautresor/poétesse ... j'aime beaucoup les tons de couleur mauve (violet et bleu aussi) ! Il y a aussi l'ŒILLET SUPERBUS SPOOKY MIX graines-baumaux.fr à l'aspect plus "frisé" que celui proposé par Danaé avec également des fleurs parfumées. - ENYLEVED a écrit:
- Waouh Luncio !
Quelle belle récolte; ces oranges sont sublimes
Je pourrais éventuellement téléphoner à ces pépiniéristes afin de leur demander conseil ( je me doute qu'ils ne se déplaceront pas sur Bx ),
Et merci pour ton offre de greffons; je te solliciterai certainement lorsque je m'y mettrai,
Je me souviens également de ta belle orchidée cymbidium; a t'elle refait des hampes cette année ?
Je pourrais poster un cliché de mon loropetalum dans quelques jours, les fleurs étant sur le point de s'ouvrir,
Ouiiii, une petite cure de vitamine C : ça fait du bien ! Bientôt les pomelos seront mûrs, mais j' moins. Le cymbidium se porte bien (merci), il m'a étonné de par sa rusticité étant donné qu'il est resté tout l'hiver dans le garage (qui n'est pas isolé) alors que les températures ont été négatives dehors pendant une période assez longue (- 4° C environ), tous les matins vers 8 h 30 ou 9 h 00 j'ouvre la porte du garage afin que les plantes puissent profiter des rayons solaires. - Une tige florale qui a pu se développer :
- Celle-ci est la première a avoir fleuri cet automne :
Je me souviens du tien, un très joli jaune (poussin ?), j'imagine qu'il se porte à merveille, tu as de la chance de pouvoir profiter d'une véranda ENYLEVED ! C'est dingue comme les fleurs d'orchidées durent longtemps ! - Coucou :
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 18 Fév 2021 - 23:40 | |
| Lunico qu'est-ce que tu t'occupes bien de tes fleurs... et de ton jardin! Elles sont c'est superbes les orchidées Point ne faut trop les arroser (hum c'est une chose de connaître la théorie mais en pratique... bien jardiner ce n'est pas automatique) pour chacun d'entre nous! je préfère les animaux et en ce moment les oiseaux qui grignotent graines noix et noisettes puis qui chantent à tue-tête... Sinon si ton oiseau n'est pas un troglodyte, cela peut être aussi un étourneau. Il a la même silhouette. C'est un drôle d'oiseau, un imitateur de notes flûtées, pour notre bonheur... |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 19 Fév 2021 - 1:52 | |
| @Lunico, Tes orchidées sont sublimes et en compagnie d'un bougainvillier fleuri ! magnifique, Mon cymbidium jaune n'a fait que deux hampes et se trouve en fin de floraison, Je viens de voir la formation de fleurs sur mes gardenias ...un peu tôt pour la saison quand même et les clématites repartent, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 19 Fév 2021 - 5:29 | |
| J’adore ce post! Nico, quel bonheur tes orchidées et aussi tes orangers! J’ai hâte d’être assise dans mon (futur) jardin, où tout s’entremêlerait (du cassis aux framboisiers, figuiers et citronniers ) En attendant je prends les photos de la végétation tropicale ici. - Orchidées chez mon voisin:
- Manguier dans la rue:
- Papayer un peu plus loin:
|
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 28 Fév 2021 - 7:15 | |
| ENYLEVED, merci c'est l'époque de la pleine floraison des orchidées, une fleur du cymbidium a été fécondée, hum, des fleurs de gardenia : ça va sentir très bon dans les parages ! Vive le printemps la sève recommence à monter ... Du l'hiver ... Milacik il ne te reste plus qu'à venir habiter dans une région similaire à l'arrière-pays niçois ... Merci d'avoir posté de si belles photos exotiques, ça fait rêver ! Je n'avais jamais vu les fleurs de papayer. Ileautresor j'aime aussi observer les oiseaux de toutes sortes, un échassier est attiré par le bassin, hier j'ai vu (en compagnie de la petite chatte qui faisait des bruitages ) par la fenêtre un oiseau marin de type mouette ou albatros (à pattes jaunes) ... Rétrospective d'oiseaux (bientôt le retour des hirondelles ) : - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 28 Fév 2021 - 14:56 | |
| Lunico, tes photos sont magnifiques, on voit la passion dans chacunes d'entres elles --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Mer 3 Mar 2021 - 17:30 | |
| Merci Céleste d'apprécier ... ... ces p'tits oiseaux. Mes préférées sont les hirondelles : - Spoiler:
J'ai vu aussi ce p'tit bambin (de quelle variété d'oiseaux ?) une seule fois : - Spoiler:
Une gourmande ... - Spoiler:
Des pies : Des tourterelles : - Spoiler:
Cette année-là (2016) j'ai beaucoup photographié les oiseaux, moins depuis : des arbres (et palmiers) ont été arrachés dans le voisinage. |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Mer 3 Mar 2021 - 17:35 | |
| Je taille à l'instinct, comme Cobra, ici, les arbustes sont taillés depuis le mois dernier, ensuite j'ai mis en petits morceaux les "coupes" afin de m'en débarrasser plus facilement. - Celinesachou a écrit:
- Ma mère m a dit pareil d attendre mars...je verrais bien comment je m en sors
C'est fait ou pas encore Céline ? Aujourd'hui et demain sont des jours favorables pour la taille des arbustes à fleurs : rustica.fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Mer 3 Mar 2021 - 18:14 | |
| dans tes photos je crois qu'il y a une bergeronnette... j'aime beaucoup les pies (qui jaquettent (krr krr krr krr) ainsi que les tourterelles et leur doux roucoulement (rou rouuu rou rouuuuu). j'aime beaucoup aussi voir voler les hirondelles... en hauteur ou très bas quand il va pleuvoir. Quant aux autres oiseaux, je pense que ce sont des étoruneaux (à vérifier) le p'tit jaune, je ne sais pas (je ne crois pas que ce soit un loriot) |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Mer 3 Mar 2021 - 18:19 | |
| - Lunico a écrit:
Je taille à l'instinct, comme Cobra, ici, les arbustes sont taillés depuis le mois dernier, ensuite j'ai mis en petits morceaux les "coupes" afin de m'en débarrasser plus facilement. - Celinesachou a écrit:
- Ma mère m a dit pareil d attendre mars...je verrais bien comment je m en sors
C'est fait ou pas encore Céline ? Aujourd'hui et demain sont des jours favorables pour la taille des arbustes à fleurs : rustica.fr J attends les outils qui devraient arriver fin de semaine |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Mer 3 Mar 2021 - 19:40 | |
| J'ai appris un truc de mon oncle qui est tailleur d'arbre ; mes parent ont un vieux Catalpa , il ( mon oncle ) m'a dit de le tailler en Lune montante car ça facilite la poussée ....et on fait le contraire avec les arbres en forme , jeune . |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 4 Mar 2021 - 3:10 | |
| Oui ça fait du sens Cob' En attendant de pouvoir jardiner, j'ai fais du bricolage aujourd'hui J'ai classées mes semences dans un boitier et je fiche tout leur info par ordre alphabétique dans un album... Fini le bordel de sachets semences qui ne savent plus où se mettre - Voir :
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 4 Mar 2021 - 6:45 | |
| wouah , t'es passée en mode Vierge , ça me rapelle moi pour autrefois mais pour d'autres sujets , je faisait comme des maquettes ( ce que font les journaux ) . |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 4 Mar 2021 - 13:50 | |
| Avec mon et mon axe - interceptés c'est pas toujours facile de m'organiser...mais j'y arrive ! Sur ce coup, j'ai l'impression d'entrer dans l'univers de Lunico c'est pas mal du tout d'être rangé --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 4 Mar 2021 - 14:08 | |
| - Cobra a écrit:
- J'ai appris un truc de mon oncle qui est tailleur d'arbre ; mes parent ont un vieux Catalpa , il ( mon oncle ) m'a dit de le tailler en Lune montante car ça facilite la poussée ....et on fait le contraire avec les arbres en forme , jeune .
C’est un bel arbre, le catalpa, qui a besoin d’espace. On le taille trop, à tort. Quand on a acheté la maison à Blanquefort, le pauvre catalpa était la boule à zéro. Il n’avait jamais fleuri, m’avait dit le vendeur qui taillait tout ce qu’il voyait dans son jardin. - Le catalpa avant:
Je l’ai laissé s’épanouir, j’adore ses grandes feuilles. Il a fleuri l’année suivante, le parfum de ses fleurs est sublime. - Le catalpa après - pas taillé:
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 4 Mar 2021 - 20:43 | |
| j'ai penser à pas voir ou peu tailler le Catalpa , le soucis c'est que ça monte haut les branches , je vais essayé de jongler pour trouver un juste milieu . |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 4 Mar 2021 - 22:41 | |
| |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Jeu 4 Mar 2021 - 23:13 | |
| Oui ça facilite vraiment :) et suis bonne pour quelques années --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 6 Mar 2021 - 13:56 | |
| Bon du coup j ai pas fait gaffe au calendrier mais j ai taillé mes rosiers ça c est fait J aurais peut être du faire demain suivant le site que tu as mis Lunico , ma foi tanpi ... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 6 Mar 2021 - 14:10 | |
| ça me gave les il faut faire ceci il faut faire ça tel ou tel date ; je suis quasi certains que la personne qui est vraiment connecté avec la nature fait cela na-tu-re-lle-ment dans les règles de l'art . J'ai pas la prétention de l'être et j'ai fait plein de conneries. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 6 Mar 2021 - 14:43 | |
| - Cobra a écrit:
- ça me gave les il faut faire ceci il faut faire ça tel ou tel date ; je suis quasi certains que la personne qui est vraiment connecté avec la nature fait cela na-tu-re-lle-ment dans les règles de l'art . J'ai pas la prétention de l'être et j'ai fait plein de conneries.
Ben je sais pas mais en tout cas pour ma part a chaque que je me dis j vais faire comme ci comme ça en respectant des règles ... Au final j fais toujours autrement , au feeling et advienne que pourra |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardiner en 2021
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |