|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Jardiner en 2021 Dim 14 Fév 2021 - 13:35 | |
| Rappel du premier message : - Danaé a écrit:
Je sais que c'est très - trop - tôt, mais vous avez prévu des choses pour vos jardins ?
- Celinesachou a écrit:
Alors moi j vais devoir tailler les rosiers cette année pour la première fois ... Faut faire ça quand les filles ?
- ENYLEVED a écrit:
J' ce topic apaisant, ces plantes et jardins aux charmes renouvelés, - Ninon a écrit:
Un jardin, des fleurs, des légumes, des plantes médicinales, des arbres et des fruits...Le bonheur - Céleste a écrit:
Enyleved bof,,, pas plus que l'eau de pluie,,, sinon la couche de neige protège de l'érosion et la pollution de pénétrer pendant la saison de l'hiver... et protège certaines bébites et plantes lorsque les températures atteignent les -25°
- Blou a écrit:
https://www.jarditroc.com/
c'est pour Ninon qui a l'air d'aimer les graines
- Danaé a écrit:
Aujourd'hui, j'ai commencé mes semis avec les œillets "siberian blues". Je ne sais pas si ça va bien fonctionner, on verra. Si ça marche , j'aurais de jolies fleurs très parfumées comme celles-ci : - Navane a écrit:
Oh, cette couleur Source Mon jardin 2020 |
| | |
Auteur | Message |
---|
ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 16 Juil 2021 - 17:08 | |
| Merci Milacik Je vais être contrainte de remettre de l'ordre car avec toute la pluie de ces dernières semaines, la végétation a reprit ses droits à une vitesse supersonique... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 16 Juil 2021 - 17:38 | |
| Ah oui pareil enyleved j ai profité du rayon de soleil de cet aprem pour tondre la pelouse et retirer les mauvaises herbes qui commençaient à tout envahir ... J ai les mains défoncées aux orties ça réveille ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 18 Juil 2021 - 22:46 | |
| les rosiers repartent abricadabra malgré tout la pluie a été bénéfique, la pelouse est bien verte et toutes les plantes sont hydratées (pour un moment) mes yeux se tournent vers l'océan la chaleur revient ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 19 Juil 2021 - 21:20 | |
| Alors là c'est la catastrophe sanitaire au jardin Les pluies d'orage ça allait, mais là 4 jours non stop de pluie froide et mes tomates sont infestées de mildiou, Je suis deg Je tente une recette de sorcière à la Cévennes pour sauver mes tomates, une décoction de feuille de sauge en pulvérisation, j'ai lu que c'était très efficace, j'espère que ça va marcher |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 19 Juil 2021 - 22:25 | |
| @Ninon Je compatis pour tes plans de tomate; lorsqu'on sait la somme de travail requise pour entretenir un potager, y'a de quoi enrager, Les miens perdent leurs feuilles et seront bientôt tout déplumés ! J'ai trouvé ce lien, si cela peut t'être utile : https://www.detentejardin.com/en-pratique/les-soins-pb-solutions/mildiou-des-tomates-prevention-et-traitements-10418 |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Mar 20 Juil 2021 - 17:38 | |
| ah Ninon, c'est moche mais le soleil va arranger les affaires |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Mar 20 Juil 2021 - 18:34 | |
| J'ai achetée une variété de tomate résistante au mildiou... ça doit exister par chez vous aussi ? Sinon je les nourris 2x dans la saison avec du purin de prêle pour prevenir des maladies fongiques.
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 25 Juil 2021 - 11:40 | |
| - Catimini a écrit:
- Qu'est-ce que j'aimerais avoir un jardin pour jardiner et cultiver
Ce post donne de jolies couleurs, c'est chouette de vous lire Coucou Catimini, tout cela donne du baume au : la vie est plus belle en couleurs !!! - ENYLEVED a écrit:
- Re bonjour les jardineux
@Lunico
Ci-dessous mon eucalyptus; tu vois un peu la bête ? cet arbre pousse à une vitesse incroyable; je l'avais fait tailler voici environ 3 ans et j'ai comme l'impression que cette coupe lui a donné de la vigueur ( c'était pas le but !)
- eucalyptus:
Pour le fun, méli mélo d'abutilons et solanum :
- mélange:
Mon petit manguier issu d'un noyau :
- deviendra grand ?:
Hello ... Merci d'avoir posté des photos de belles plantes : cet eucalyptus est magnifiquement grand, woaw, connais-tu sa variété ? J'en ai planté un quand j'habitais encore chez mes parents, il y a environ 25 ans, il ne mesurait alors qu'un seul mètre et quelques, mais je sais juste qu'il fait des fleurs blanches légèrement odorantes qui attirent les insectes butineurs ... Le terrain est sec et calcaire. - Spoiler:
Son feuillage semble chlorosé : une cure de fer lui ferait du bien. - Spoiler:
L'abutillon et le solanum sont funny ENY' : une bonne assurance de voir des fleurs pendant des mois ! Méli-mélo ... : Jeunes punaises : - Spoiler:
Fleur de crinum : Iris sud-africain : - Spoiler:
Les oranges grossissent bien : Le fruit du cymbidium prêt à être cueilli : - Spoiler:
Menthe marocaine en fleurs : Les olives sont belles cette année : - Spoiler:
Seconde vague de fleurs de citronnier : - Milacik a écrit:
- Lunico, pareil j’adore, tes bougainvilliers sont dignes de ceux qu’il y a à Singapour 🤩
Milacik : c'est la variété " Violet de Mèze" la + rustique de toutes. tijardin.com- Spoiler:
Mais quel est donc cet insecte-caméléon ? Ma mère a semé un noyau de manguier elle aussi, mais n'a pas la possibilité de l'hiverner en véranda ... Bonne journée à tou(te)s ... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 25 Juil 2021 - 20:02 | |
| Jolies photos Lunico merci de bien vouloir renvoyer du soleil |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 25 Juil 2021 - 20:40 | |
| Céline, assorties au rouge à ongles de Navane, les belles de nuit commencent à s'épanouir : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 26 Juil 2021 - 10:08 | |
| Je viens de me poser sur ce sujet. En lisant les messages du jour, j'étais toute comme ça devant tes photos de ce matin 11h40. Et je lis ton dernier message, Lunico... J'ai juste envie de te faire un kiss rouge à lèvres. Je n'en ai pas mis mais on fera comme si. T'es trop chou Édit du lundi matin pour cueillir la fleur d'orthographe qui a poussé sur les terres de mon message d'hier soir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 26 Juil 2021 - 11:21 | |
| @Lunico, je craque pour tes citronniers! Ces fleurs sont magnifiques! J’espère un jour réaliser… - mon rêve:
En attendant, je vous partage les hibiscus de différentes couleurs et formes, que j’ai trouvés sur mon chemin et que nous n’avons pas l’habitude de voir: C’est surtout ce dernier qui m’a enchantée par ses découpes dentellées. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 26 Juil 2021 - 11:33 | |
| Hello les jardinophiles @Lunico,Tu es vraiment doué pour les plantes et tes photos sont très belles Je ne connais pas la variété de mon eucalyptus ( qui ne fait pas de fleurs, dommage ! ) mais il semble différent du tien, plus fourni et d'un joli vert, Mon terrain est également sec, sablonneux avec graves; pour certaines plantations il est nécessaire d'effectuer des apports de terre et d'engrais sous peine d'obtenir des végétaux rabougris, Je souris à ton cliché de punaises agglutinées sur la cosse de cette plante dont je ne me souviens plus du nom; lorsqu'elle sera mûre elle éclatera et enverra valser ces insectes dans les airs Ta photo de belles de nuit me rappelle mon village dont les ruelles sont, depuis toujours, bordées de pieds de cette plante incroyablement gracieuse et résistante dont les fleurs dégagent -le soir venu- un subtil parfum, J'ai tenté de t'imiter avec quelques clichés pris ce jour; avec le zoom, certains sont un peu flous : Dommage que je ne puisse vous transmettre son incroyable parfum : - mon gardénia, encore en fleur :
- petit fuschia :
- l'un de mes lauriers roses :
- variété de solanum :
J'avais récupéré ce feuillage d'un bouquet et réussi à l'acclimater en pot; à la vue des fleurs, je crois qu'il s'agit d'un millepertuis : @Milacik Je craque pour toutes ces beautés qui t'entourent J'aimerai tellement pouvoir faire pousser toutes ces plantes mais même en véranda, ce serait peine perdue, car elles nécessitent non seulement chaleur mais beaucoup d'humidité, A PLUS TARD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 26 Juil 2021 - 12:51 | |
| Super les photos, c'est booooooooooooooooooooo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Lun 26 Juil 2021 - 14:03 | |
| |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 13 Aoû 2021 - 9:40 | |
| Je voulais vous montrer mes raisins bleu que j"ai ceuillis hier, après les avoir bien lavés, j'ai tout passée dans l'extracteur de jus et remplis des petits glaçons ...C'est très bon pour la circulation sanguine. - Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Ven 20 Aoû 2021 - 23:08 | |
| J'ai pensé à vous pour le potager, les conseils de Ginette en permaculture spirituelle, j'adore Ginette https://www.facebook.com/ginettefaitdesvideohottes/posts/569632173706412 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 18 Sep 2021 - 12:45 | |
| Hello hello, c'est la saison de vierge et de la récolte...
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 18 Sep 2021 - 13:11 | |
| Ben de mon côté mon hortensia commence a bourgeonner et je récolte tout juste des tomates cerises et des fraises en abondance ... J'ai bien envie de planter un framboisier pour l'année prochaine Joli récolte Ninon |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 18 Sep 2021 - 15:54 | |
| J ai un truc qui s est mis à pousser dans mon jardin à côté d un rosier , j ai laissé faire pour voir mais je n' ai aucune idée de ce que c est ... Si vous avez une idée - Photo:
Céleste si tu passes par la , je me souviens qu une fois tu avais donné le nom d une appli ou d un site pour pouvoir retrouver via une photo la variété , si tu t en souviens pourrais tu me redonner le nom merci |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 18 Sep 2021 - 18:04 | |
| Moi c'est fini le jardinage cette année, j'ai coupé court parce que les chiots ont tout détruit sur leur passage... Je recommence l'an prochain si je ne déménage pas avant... Sinon j'ai eu beaucoup de tomate miammm elles sont déjà toutes manger j'en ai donner et j'ai fais de la soupe tourin et de la sauce à spagetthi Watatow!! Très jolie récolte de raisins vert Ninon Celinesachou si je ne me trompe pas, c'est un Frêne Commun moi aussi j'en ai des surprise pareil. Oui ouiii plante des framboisiers , tu ne le regrettera pas... Et c'est pas tuable et envahissant alors choisie bien l'endroit où il pourra pousser sans gêner les autres plantes. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 19 Sep 2021 - 3:00, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 18 Sep 2021 - 18:34 | |
| Merci Céleste , bah si c est ça va falloir que je le retire car il n aura jamais la place dans mon jardin ... |
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 18 Sep 2021 - 18:45 | |
| Je te comprend. Arrache... Et les framboisiers sont heureux dans un sol acide et sabloneux, un peu de fumier (en automne ou printemps) et hop ils te rendra beaucoup de fruits à chaque années. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 18 Sep 2021 - 18:46 | |
| Bah j veux pas le tuer non plus du coup j cherche qq un a qui le refourguer lol sinon j irai le planter en forêt ... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 19 Sep 2021 - 18:57 | |
| quelle belle récolte Ninon moi je trouve des noix fraiches j'adore ! mon jardin ba il me reste des roses, des boutons de dalhlias sinon je vais me mettre à la dernière tonte et puis vais tailler par ci par là. l'automne arrive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardiner en 2021
| |
| |
| | | |
Page 7 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |