|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Jardiner en 2021 Dim 14 Fév 2021 - 13:35 | |
| Rappel du premier message : - Danaé a écrit:
Je sais que c'est très - trop - tôt, mais vous avez prévu des choses pour vos jardins ?
- Celinesachou a écrit:
Alors moi j vais devoir tailler les rosiers cette année pour la première fois ... Faut faire ça quand les filles ?
- ENYLEVED a écrit:
J' ce topic apaisant, ces plantes et jardins aux charmes renouvelés, - Ninon a écrit:
Un jardin, des fleurs, des légumes, des plantes médicinales, des arbres et des fruits...Le bonheur - Céleste a écrit:
Enyleved bof,,, pas plus que l'eau de pluie,,, sinon la couche de neige protège de l'érosion et la pollution de pénétrer pendant la saison de l'hiver... et protège certaines bébites et plantes lorsque les températures atteignent les -25°
- Blou a écrit:
https://www.jarditroc.com/
c'est pour Ninon qui a l'air d'aimer les graines
- Danaé a écrit:
Aujourd'hui, j'ai commencé mes semis avec les œillets "siberian blues". Je ne sais pas si ça va bien fonctionner, on verra. Si ça marche , j'aurais de jolies fleurs très parfumées comme celles-ci : - Navane a écrit:
Oh, cette couleur Source Mon jardin 2020 |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 12 Fév 2022 - 23:10 | |
| Oui, je ferai un tri et j'en posterai peut-être même si elles ne sont pas vraiment réussies ENYL' ... Il y avait une bonne ambiance là-bas, quelques plantes carnivores, d'autres épiphytes, beaucoup de variétés d'orchidées bien-sûr, elles t'auraient plu ! Et puis des tortues et de la vaisselle, des parfums ... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 12 Fév 2022 - 23:17 | |
| Tu en a de la chance toi aussi Lunico il fait toujours bon chez toi, les doux parfum de l'été à l'année, je m'ennuie de ressentir les rayons du soleil chauffer la peau la covid n'empêche pas les expositions extérieur ici il nous faut des pass vaxx pour aller sur les pentes de ski he tu es tres informée Eny comme lunico , passionnée aussi j'imagine, tu as fais des études en horticulture ou c'est simplement la curiosité qui vous a mener ? ha oui antiinflammatoire dis-tu ? WoW c'est trop cool j'adore les milles vertues de la nature, elle m'épatera toujours |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Sam 12 Fév 2022 - 23:35 | |
| @Lunico Ben tu penses que la visite m'aurait plu ! bader les merveilles de la nature pendant des heures en rêvant d'avoir une serre géante.... @Celeste Non, je suis simplement une passionnée qui apprend "sur le tas" ; j'aime beaucoup discuter plantes et fleurs avec les copines et s'échanger des plants, trucs et astuces d'amateurs, Parfois, pour leur entretien, je consulte des sites et forums divers qui recèlent de bons conseils, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 13 Fév 2022 - 9:28 | |
| ENYLEVED, tes orchidées sont sublimes! (Et tes chatons trop choux) J’adore les orchidées, ici on est bien servis. Je pensais que les orchidées n’avaient pas de parfum, jusqu’à ce que je découvre la variété “léopard” apparemment aussi de la famille Cymbidieae. Un parfum envoûtant. Tes cymbidium dégagent un parfum? Elles me font penser à ces mini-orchidées qu’on appelle Golden shower (famille d’Oncidium): J’adore les prendre en photo en plein soleil, ça leur fait de beaux contrastes. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Jardiner en 2021 Dim 13 Fév 2022 - 16:35 | |
| Milacik Merci beaucoup pour ces photos, Oui, les fleurs du cymbidium jaune dégagent un parfum très subtil et agréable, Je sais que vous avez un parc réservé aux orchidées de toutes sortes; c'est féerique de les voir ( en vidéo seulement...), |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardiner en 2021
| |
| |
| | | |
Page 9 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |