Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Coronatéral - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCoronatéral - Page 9 I_icon11Voir ses messagesCoronatéral - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses

Coronatéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Coronatéral - Page 9 Profil11
Coronatéral - Page 9 Empty
MessageSujet: Coronatéral
Coronatéral - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 20:21

Rappel du premier message :

traduction : des news sur les conséquences co-latérales en + comme en - du virus :
Celles avec humour ont aussi leur place bigsourire

On sait déjà pour la pollution atmosphérique , donc post ouvert si vous voulez y contribuer ; pas trop de papotage ça évitera d'avoir des XXlongues .

la très bonne new :

Au Gabon, les ventes de pangolin flanchent avec le coronavirus

Résultat inattendu de la pandémie qui ébranle le monde entier: sur les marchés gabonais, les vendeuses ont perdu leurs meilleurs clients. L'animal, considéré par des ONG de protection de l'environnement comme le plus victime de braconnage au monde, est en effet soupçonné par une équipe de chercheurs chinois d'avoir transmis la maladie Covid-19 à l'homme, à Wuhan, en Chine.

--------------------------------------------------

Les films sur Canal+ en clair bigsourire

---------------------------------------------------

Coronavirus: aux Pays-Bas, après le papier toilette et les pâtes, les stocks de cannabis

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Coronatéral
Coronatéral - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 17:31

Nul n'est parfait sur cette planète Elheya.

Maldoror

Maldoror

Coronatéral - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 17:44

Sogu a écrit:
Plutôt que de protéger celui ou celle qui le porte, le masque sert surtout à protéger les personnes qu'il/elle rencontre...(notamment des personnes plus vulnérables, style mamie ou papy), alors, celui qui ne le porte pas dans des endroits où de nombreuses personnes se déplacent, ne devrait-il pas revoir sa copie ? Car là, franchement, je ne vois pas la lutte des classes dans ce geste. Je n'aime personnellement pas porter un masque, mais je le fais non par contrainte mais par respect des personnes fragiles. Et justement, les personnes les plus touchées par ce virus, ce sont les populations pauvres, les classes sociales défavorisées. Pas les "bourgeois" (puisque ce terme est souvent utilisé, et il conviendrait d'ailleurs de le définir précisément), donc, qui ne sont pas ceux qui doivent prendre le métro.

Je ne fais en rien une corrélation entre la lutte des classes (à laquelle une partie de la classe moyenne qui l'aurait peut-être un peu oublié, va être malgré elle aussi confrontée d'ici peu) et le port du masque.

Mais la liberté (ça devrait parler aux "pseudo libéraux", ça, non? Si ce mot a encore un sens) d'en porter ou pas dans l'espace public. Et bien entendu d'en mettre si on le décide en fonction de personnes plus âgées ou non. Selon le consentement de chacun.

Je ne crois pas (et ne suis pas le seul) que ce virus possède la mortalité qu'on lui prête, tant que les chiffres sur lesquels les pouvoirs publics font une fixation obscène depuis le début sans jamais la corréler au nombre d'infectés potentiels et plus encore réels (impossible à dire vu que pas de recensement).

C'est de la manipulation. Dès lors à qui et à quoi profite-t-elle? A qui foutre l'économie réelle par terre, sous le prétexte d'un "coronavirus", pouvait-ce profiter, alors que la crise qui arrivait à grand pas allait nous amener de toute façon au krach? A qui?

Comme par hasard, en quelques semaines de confinement les plus riches de ce monde ont encore augmenté de façon magistrale leurs dividendes...
Une piste... laugh

Et puis y a encore un tas de choses pas très agréables contre la populace à mettre en route. Un confinement pour se faire, les pleins pouvoirs, c'est peinard... Etc.

Bref, pour faire court.

Et si lors du déconfinement qui est une invitation au bal masqué perpétuel, si tu as le malheur de ne pas en porter, tu seras recensé comme "mauvais citoyen" au bureau du plan (Kommandantur locale) qui bien sûr "met en danger la vie d'autrui", "un criminel" quoi etc. Virus (qui a bon dos) ou non, si la désobéissance civile commençait ici?

Chez nous, c'est pas obligatoire mais (vivement conseillé). Je garde donc le pas obligatoire.

J'ai pas mis de masques jusqu'ici, ai cru être infecté à un moment ou un autre (tant les symptômes sont nombreux-----> doute) mais ne dois plus l'être ou ne l'ai peut-être même jamais été. Avais une attestation pour me faire "dépister" (j'ai insisté) mais ne le ferai pas si les choses en restent en l'état.

Donc on aurait pu aussi m'infecter avant et durant le confinement (courses etc.) et là, si tout le monde met un masque, qu'on estime que la pandémie retombe (sinon pourquoi déconfiner? Ah oui l'économie...), raison supplémentaire pour ne pas en mettre. Moins encore de risques qu'avant.

Je ne suivrai jamais réellement l'Etat car j'ai plus qu'un doute sur sa loyauté (euphémisme) envers "ses peuples" car je pense trop bien voir où on va nous embarquer.

Je connais "mes" ennemis qui devraiient d'ailleurs être les "nôtres".

c'est un débat sans fin. Mais soit.

Dernière édition par Maldoror le Ven 8 Mai 2020 - 18:25, édité 4 fois

Maldoror

Maldoror

Coronatéral - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 17:45

Sogu a écrit:
remedios a écrit:
En tous cas, pour ma part, je ne compte pas sur le coronavirus pour raviver la fougue du marxisme. sourire

Tant mieux, il est temps de passer à autre chose lol

Oui, restons au néolibéralisme, c'est formidable.

up bigsourire

Sogu

Sogu

Coronatéral - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 17:51

C'est sûrement pas ce que j'ai dit ! lol

Maldoror

Maldoror

Coronatéral - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 17:52

Je suis ironique, évidemment. Non, tu n'as pas dit ça.
Je parlais en général. C'est encore ce que beaucoup pensent.

Wink

Sogu

Sogu

Coronatéral - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 8 Mai 2020 - 17:53

up

Invité

Invité