traduction : des news sur les conséquences co-latérales en + comme en - du virus : Celles avec humour ont aussi leur place
On sait déjà pour la pollution atmosphérique , donc post ouvert si vous voulez y contribuer ; pas trop de papotage ça évitera d'avoir des XXlongues .
la très bonne new :
Au Gabon, les ventes de pangolin flanchent avec le coronavirus
Résultat inattendu de la pandémie qui ébranle le monde entier: sur les marchés gabonais, les vendeuses ont perdu leurs meilleurs clients. L'animal, considéré par des ONG de protection de l'environnement comme le plus victime de braconnage au monde, est en effet soupçonné par une équipe de chercheurs chinois d'avoir transmis la maladie Covid-19 à l'homme, à Wuhan, en Chine.
Coronavirus: aux Pays-Bas, après le papier toilette et les pâtes, les stocks de cannabis
Spoiler:
Après le papier toilette et les pâtes...la marijuana : les fumeurs de cannabis néerlandais faisaient dimanche la queue devant les coffee shops pour s'approvisionner une dernière fois avant la fermeture ordonnée par les autorités afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus.
En file indienne, les clients attendaient patiemment dans l'espoir de faire leurs réserves avant que les coffee shops ne baissent leurs rideaux pour une durée inconnue mais qui pourrait se compter en semaines.
Le gouvernement néerlandais a ordonné la fermeture dès dimanche 18H00 de toutes les écoles, bars, restaurants, maisons closes ... et des coffee shops, afin de contrôler la progression de la pandémie de coronavirus.
Aussi célèbres dans le monde que le quartier rouge d'Amsterdam, les coffee shops ont fermé à 18H.
"On ne pourra plus avoir d'herbe pendant les deux prochains mois possiblement, donc ce serait pas mal d'en avoir un peu à la maison", a dit Jonathan, un Néerlandais rencontré devant un coffee shop à La Haye, averti par un ami de l'annonce faite par le gouvernement.
Après la conférence de presse conjointe du ministre de la Santé et du ministre de l'Education annonçant la fermeture de nombreux commerces et écoles, des files d'attente se sont formées en quelques minutes devant les établissements.
De nombreuses photos de ces queues devant les coffee shops à Amsterdam, à la frontière allemande, ou dans la ville étudiante historique d'Utrecht, étaient visibles sur les réseaux sociaux.
"Au cas où nous en aurions pour des semaines ou mois à rester à la maison, je ne serais pas contre un peu d'herbe. La quarantaine, ça peut être long...", témoigne Hannah qui s'est précipitée en bas de chez elle et s'est retrouvée face "à cette queue de 30 personnes, avec des voitures qui arrivaient".
Bien que théoriquement illégale, la vente et la consommation de cinq grammes de cannabis par personne au maximum est tolérée aux Pays-Bas depuis 1976 dans les coffee shops alors que la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains de groupes criminels.
Auteur
Invité
Sujet: Re: Coronatéral Jeu 30 Avr 2020 - 19:04
C'est quand je vois des titres comme celui de cette vidéo (ci-dessous), que je me dis que l'humanité est déjà perdue. Coronavirus ou non. La surdose Plutonienne dans mon thème, me fait sérieusement penser que les "hurluberlues" qui clament que cette pandémie est une bénédiction venue du ciel... Ont finalement peut-être raison. Qu'on nous achève. Voyons ça, comme un coup de grâce.
Au passage, je tiens à préciser que je ne partage pas cette vidéo parce qu'elle est drôle. En fait, je ne sais pas ce que je trouve le plus pathétique... Le "sketch" de ce présentateur, ou le fait que des gens décident de nommer leurs enfants d'après une maladie. Je crois que c'est un de mes mauvais jours. A+
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronatéral Jeu 30 Avr 2020 - 19:23
Quand on se penche sur des chiffres pour le moins têtus, il faut faire un minimum gaffe...
Spoiler:
D'après l'institut "Ellari.Tsétsé@workpasnet.com", les chiffres de la mortalité présentés par l'INSEE sont en-dessous de la réalité, sinon incomplets :
*c'était la minute absurde*
Dernière édition par Navane le Jeu 30 Avr 2020 - 19:52, édité 2 fois
Cobra
Sujet: Re: Coronatéral Jeu 30 Avr 2020 - 19:27
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronatéral Jeu 30 Avr 2020 - 20:01
Jolie carte Navane
Danaé... ouais, Lockdown en prénom c'est juste, Corona je trouve mimi, mais c'est déjà un prénom espagnol
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronatéral Jeu 30 Avr 2020 - 21:26
Navane..tu es fantastique, je t'adore
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronatéral Ven 1 Mai 2020 - 9:42
Invité
Invité
Sujet: Re: Coronatéral Ven 1 Mai 2020 - 14:26
Corona... le bêtisier...
Citation :
Ce traitement à l'eau de javel près de Cadix a "tué toute vie" au sol sur deux kilomètres, déplore un groupe de défense de l’environnement.
Contre le coronavirus en Espagne, ces commerçants désinfectent leur plage à la javel
Cobra
Sujet: Re: Coronatéral Ven 1 Mai 2020 - 14:41
ça , fallait si attendre avec leur connerie ; c'est comme désinfecté les villes , foutaise !
Maldoror
Sujet: Re: Coronatéral Sam 2 Mai 2020 - 16:18
Attention, attention, si vous voulez comprendre le monde "réel", au delà des apparences, c'est ici.
Mais il faut se laver les pieds avant d'entrer.
Aldébaran
Sujet: Re: Coronatéral Sam 2 Mai 2020 - 17:30
oué et il y a le plan dévoilé du N.O.M sur le site du Word Economic Forum :
....C'est la mort de l'orthographe, ou alors c'est des féministes
Dernière édition par alia le Sam 2 Mai 2020 - 18:02, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Coronatéral Sam 2 Mai 2020 - 17:57
Manifestation Virtuelle du 1er Mai
Maldoror
Sujet: Re: Coronatéral Sam 2 Mai 2020 - 18:42
Non mais cette femme n'est pas une vile "conspirationniste", comme on va inévitablement nous le servir. Ça va pas louper.
Une belle lionne. Elle a un CV comme un bras (suffit de chercher), elle explique juste la vraie nature de ce monde. Monde qui n'aurait absolument aucun effet sur nos vies si tous les "béni-oui-oui" pouvaient simplement reconnaître s'être trompés, avoir été crédules pendant si longtemps, avoir pris la "démocratie représentative" pour une véritable démocratie alors qu'en l'acceptant, les gens (braves) offraient simplement les clefs de leurs poulaillers aux pires renards qui soient.
Et on en paye encore et toujours (et plus encore demain?) les effets.
Bref, ça demande beaucoup d'humilité de reconnaître "qu'on ne sait rien" et qu'on a été, pour les besoins de la cause, menés en bateau depuis quasi toujours, mais ce monde en partie n'est toujours pas mûr pour ça. Retour à l'esclavage total alors?
Le coronavirus serait-il une étape?
Voici une version plus courte pour les plus feignasses.
cheliel
Sujet: Re: Coronatéral Lun 4 Mai 2020 - 0:16
Maldoror
Sujet: Re: Coronatéral Lun 4 Mai 2020 - 1:59
Cobra
Sujet: Re: Coronatéral Lun 4 Mai 2020 - 12:28
Covid-19 : Qui est Ercüment Ovali, le Didier Raoult turc ?
Cobra
Sujet: Re: Coronatéral Mar 5 Mai 2020 - 20:21
Citation :
En 1996, Michael Flatley a réuni la plus grande équipe de danseurs irlandais que le monde ait jamais vue. Beaucoup d'entre eux ont quitté leur emploi pour tenter leur chance avec Michael; ils croyaient en lui quand personne d'autre ne le faisait, et ils n'avaient que dix semaines pour construire un spectacle - sinon le rêve mourrait pour toujours.
Cette vidéo est dédiée au personnel médical et aux services de première ligne essentiels pour nous garder en sécurité. Ce sont les vrais héros, et c'est pour eux que nous nous réunissons maintenant et rendons hommage.
rémédios c'est une vrai info ou pas? en même temps j'ai vu Macron aujourd'hui à la télé il avait l'air détendu . et c'est ça que je pense depuis longtemps qu'ils cherchaient à se protéger des attaques contre un crime contre l'humanité par défaillance ! si c'est vrai : il n y a plus de mots !!!!