|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Mars Ven 28 Fév - 18:30 | |
| Rappel du premier message :Bon anniverssaire à tout les Profitez-en au maximum et gardez votre beau sourire, il fait briller le visage et il est contagieux
Voici le calendrier d'aspects du mois de MARS et ses Ephémérides
- Ephémérides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 8:11 | |
| - Angèle a écrit:
Degrés Sabian Lune/Mercure 3/4° Poissons : «Un trafic automobile intense sur un isthme étroit reliant deux centres balnéaires.» La mobilité et l'intensité des échanges qui rendent possibles et caractérisent les mécanismes sociaux complexes.
Mécanisme social de contamination?....c'est très évocateur comme degré, c'est presque caricatural - Angèle a écrit:
Degrés Sabian Mars/Jupiter 23/24° Capricorne : «Une femme entre au couvent.» Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.
Et ça c'est la solution?....ne bougez plus, isolez vous pour bloquer le mécanisme? Rarement les sabians m'ont évoqué un truc aussi clair... Merci Dame Angèle et bonne journée à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 8:48 | |
| - alia a écrit:
Rarement les sabians m'ont évoqué un truc aussi clair...
(cf le post initié sur le "quatuor" par tite Cévennes ) |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 12:19 | |
| Coronavirus : France 4 ouvre son antenne à l’école et programme des cours à l’antenne PROGRAMMATION A compter du lundi 23 mars, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2743895-20200319-coronavirus-france-4-ouvre-antenne-ecole-programme-cours-antenne |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 16:44 | |
| La Nouvelle Lune du 24 mars 2020 Ma newsletter de Nouvelle Lune et de Pleine Lune est habituellement réservée à ceux qui ont fait le choix de s'abonner à mon blog Allô Allô Mercure. Mes abonnés ont déjà reçu celle de la NL de mardi. Mais devant l'importance des évènements actuels, j'ai décidé exceptionnellement de la transmettre ici dans son intégralité. Belle lecture à tous. Comme le texte de cette newsletter + la lecture de la Nouvelle Lune elle-même sont très denses, je ne reviendrai sur cette Page que lundi pour vous parler plus particulièrement de l'entrée provisoire de Saturne en Verseau, effective dès demain dimanche. " Bonjour à tous, mes amis du blog, Et voilà … nous y sommes ! Depuis des années, nous savions que cela allait arriver. En 2020. Avec Neptune en Poissons, facteur d’épidémie Avec Saturne et Pluton, indice de déconstruction puissante. Avec Jupiter qui amplifie Et puis Mars qui arrive sur notre trio au mois de mars … Mars le déclencheur. Avec aussi tous ces cycles finissants de Grandes Planètes pour la fin de l’année. Oui, nous savions que ça allait arriver, y compris la panique boursière et la crise économique. Mais c’est la sidération pour beaucoup trop encore. Personnellement, depuis juillet 2019, j’insistais dans chacune de mes newsletters, dans la plupart de mes publications Facebook, sur la nécessité absolue de tourner une Page de sa vie. Différente pour chacun. Mais toujours avec un point commun : obligation de revenir à l’essentiel de sa Vie. Et aider l’Humanité à passer de l’Ere des poissons à l’Ere du Verseau. Plussss de fraternité entre les Hommes. Dans une optique générale : se détourner d’un matérialisme à outrance qui depuis la Révolution Industrielle, a fini par évoluer sur des sentiers en dérive, assombris par un égoïsme forcené et un « chacun pour soi » devenu inadmissible. Exactement le même scénario que lors des deux dernières conjonctions Saturne/Pluton en Capricorne * une seule conjonction exacte en décembre 1284, juste avant la montée sur le trône de Philippe Le Bel, qui fit vivre d’une part le conflit avec la Papauté, et d’autre part le procès des Templiers (avec la malédiction de leur Grand Maître, Jacques de Morlay). * une seule conjonction exacte en janvier 1518, au moment de la Réforme, qui vit notamment la prise de conscience de l’enrichissement des prélats catholiques avec le commerce des Indulgences, et la publication des 95 thèses de Luther donnant naissance au protestantisme. Une remise en cause puissante, qui devait aboutir chaque fois à une réforme profonde de la société. C’est la même chose aujourd’hui. Tout doit changer. Le rapport au temps, le rapport au travail, le rapport à l’espace, le rapport aux frontières (d’abord intérieures, les siennes propres) … Après le défi de 2020 qui est le chaos annoncé, ce sera le défi de 2021 quand Saturne (vecteur entre autres, de la peur et du sentiment de frustration) sera en dissonance à Uranus (l’éveil et l’ouverture). Devant la surdité de bien trop d’entre nous, l’Univers s’est vu contraint d’envoyer ce virus. Pas un tremblement de terre, pas un tsunami ou un ouragan qui n’aurait frappé qu’une population locale ! … Même les incendies qui ont ravagé deux grands pays, Amazonie et Australie, n’ont pas fait prendre conscience de cette nécessité de changer. Pas touchés personnellement. Donc pas concernés. Aujourd’hui ce virus nous est envoyé. Un virus qui touche les poumons et qui asphyxie …. Comme un miroir de l’action des Hommes qui asphyxient la Terre. Comme disent les chamanes : ce sont les poumons de la Terre que nous avons asphyxiés depuis tant d’années, le « poumon vert » en pillant les forêts, le « poumon bleu » en pillant les océans. Dans une ingratitude notoire puisque celle qui est pillée, c’est la Terre-Mère qui pourtant, ne cherche qu’à nourrir ses enfants. Mais bizarrement, il faut que l’Homme soit aux portes de la mort, pour qu’il accepte de prendre conscience de ce qu’il faut lâcher, et d’avoir ainsi une chance de … respirer, et de guérir. La majorité des gens pense plus aux conséquences d’une économie en déroute ou bien à des marchandises qui risquent de manquer. Certes quand on a une famille, il faut bien penser à remplir le frigo ! Mais combien pensent à la pollution qui diminue en Chine ? Combien pensent aux liens qui se resserrent actuellement avec ceux qu’on aime ? Je pense aujourd’hui à tous les soignants qui se dévouent pour sauver des vies. Je les en remercie du fond du cœur. Ils ne pourront pas tout faire. Mais leur charisme est immense. Au péril de leur vie et à cause de quelques irresponsables qui ne pensent qu’à eux-mêmes au détriment de toute prudence vis-à-vis des autres. Je pense à tous ceux qui sont obligés de travailler pour assurer le quotidien de ceux qui sont confinés. Je pense aussi à tous ceux dont l’Ame a choisi de partir ailleurs…. Accompagnons-les avec Amour et Lumière. Pour les autres …. Qu’ils vivent ce confinement du mieux possible. Les liens s’ouvrent à la tendresse. En réalisant enfin ce qui est essentiel. Certes, si pour certains, ces liens se resserrent sur l’amour et la complicité, pour d’autres, qui ne supporteront pas la promiscuité qui va mettre à nu un désert affectif, il y aura un changement à opérer … un changement qui aurait quand même été plus facile s’il avait été fait plus tôt, alors qu’on n’y était pas obligé ! En attendant, bonne lecture de cette Nouvelle Lune écrite depuis deux semaines, bien avant la décision du confinement. C’est une Nouvelle Lune en Bélier qui suit l’Equinoxe de Printemps : Prenez soin de vous. Entourez-vous de belles pensées. En vivant aussi sainement que possible, physiquement et psychiquement. En gardant vos rituels dans la mesure du possible ( = adapter ses anciens horaires dans son vécu actuel, s’habiller pour prendre son apéritif, même seul, ...) En équilibrant les moments où vous serez connectés à l’Autre et les moments où vous reviendrez dans votre bulle. En ne sortant que si vous y êtes obligés. Trop circulent encore uniquement pour leurs loisirs. S’ils sont dangereux pour eux-mêmes, ça les regarde. Mais de l’être vis-à-vis de son voisin, c’est inadmissible. Juste pour passer le pic de la maladie qui n’est pas pour demain. Mais ne paniquez pas. Dans les jours qui viennent, Mars passe sur Pluton. Comme l’a écrit lucidement l’un de mes lecteurs (publication FB pour l’Equinoxe de Printemps) : « Mars est entre Saturne et son super pote Pluton ! … Entre ces deux Grands Chefs et Mars, leur porte-flingue, un sacré ménage va se faire, non sans grabuge » ! Les mots font sourire. Pas le sens. On est en guerre Alors protégez-vous. Remontez votre taux vibratoire. Et souriez à la vie. Plus tard, vous ferez le tri dans vos croyances. Pour en tirer la conclusion que, oui, il fallait vraiment changer. Dans ce tourbillon d’émotions, je reste sereine. Vraiment légère. En restant confinée, je me recentre sur moi. Avec douceur et indulgence Pour finalement ne garder que l’essentiel. Aujourd’hui, je vous envoie à tous, Amour et Lumière De cœur à âme, à tous, bien chaleureusement. Jacqueline." http://www.jacquelineboilot.com/…/la-nouvelle-lune-du-24-ma… |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 21:47 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 23:05 | |
| Dans les jours qui viennent, Mars passe sur Pluton. Comme l’a écrit lucidement l’un de mes lecteurs (publication FB pour l’Equinoxe de Printemps) : « Mars est entre Saturne et son super pote Pluton ! … Entre ces deux Grands Chefs et Mars, leur porte-flingue, un sacré ménage va se faire, non sans grabuge »et oui mars est déjà à 23 degrés |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 23:19 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 23:25 | |
| - Blou a écrit:
- Dans les jours qui viennent, Mars passe sur Pluton. Comme l’a écrit lucidement l’un de mes lecteurs (publication FB pour l’Equinoxe de Printemps) : « Mars est entre Saturne et son super pote Pluton ! … Entre ces deux Grands Chefs et Mars, leur porte-flingue, un sacré ménage va se faire, non sans grabuge »et oui mars est déjà à 23 degrés
mon dieu ça va être terrible |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 23:30 | |
| waouhCévennes ! te vlà boulangère magnifiques, dorés à point bravo ! (moi j'ai plus rien ds le fridge j'ai tenu toute la semaine - tu me donnes faim ! demain vais me rendre au supermarket ) la nouvelle lune approche |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 21 Mar - 23:44 | |
| Fait bien attention dans les magasins .N'approche personne , Ne touche pas d'argent , paye en chèque ( CB pleine de microbres ) Prend des pates , riz farine oeuf huile beurre . Emmene tes propres sacs et après gel pour nettoyer les mains et en rentrant , vite savon .Pense a nettoyer le spoignets de portes , et le interrupteeur .Pense javel Bisous ma Sirène |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 5:28 | |
| Ton pain cévennes Mon four ne fonctionne plus Par contre qu'est ce que je jardine! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 8:40 | |
| Bravo tite Cévennes , du bon pain qui fait envie.... Merci pour tous tes rappels...que l'on a tendance quelquefois à oublier, par...réflexe. ...et aussi, ne mettez pas vos mains sur le visage... En aspects du jour : mars et pluton sont en fusion, une conjonction de poids et piquante....tandis que la lune vient de quitter mercure et va droit sur neptune en poissons...que va-t-elle lui dire ? : de rester au chaud, à la maison... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 10:14 | |
| J irais même plus l'on que Cevennes.... Sans vouloir tourner à la parano tout ce que vos mains touchent quotidiennement. Pensez porté de four, micro onde, frigo.... Les robinetteries et bouton chasse d eau.... Boutons de mise en marche machine à laver, gaziniere.... Etc... Un bon lavage de mains doit durer au moins 30 secondes.... C est pas facile pour les enfants.... Il en a marre que je lui répète de se laver les mains tout le temps.... Il aimerait pouvoir manger avec ses doigts etc.... C est important de les sensibiliser.... Pour le lavage de main.... Leur apprendre à faire un bon lavage de mains vous pouvez leur faire faire àvec de la gouache et vous leur montrez tous les endroits qui sont encore blancs et qu il oublie de frotter.... Et en même temps c est drôle de se mettre de la peinture pleins les mains ! J ai beaucoup d amis dans le milieu social, médical, paramédical.... Ils travaillent encore tous et certains sans protection... Et je pense beaucoup à eux Si vous êtes comme moi confinés on a pas grand chose à faire si ce n est les soutenir en respectant le confinement et limiter les dégâts... Svp faites le !!! |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 10:21 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 10:26 | |
| Ça va launis merci de prendre des news... Il toussote de temps en temps mais le médecin l a remis sous ventoline et flixotide pour 3 mois avec de l aerius pour les allergies... |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 10:35 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Ça va launis merci de prendre des news...
Il toussote de temps en temps mais le médecin l a remis sous ventoline et flixotide pour 3 mois avec de l aerius pour les allergies... oki Ça va lui faire du bien ce traitement |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 10:40 | |
| Oui je fais attention je sais que les bronches c est son point faible... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 10:43 | |
| - tata Cévennes a écrit:
La délicatesse et la force qui émanent de cette image... Un papillon qui se fond au rose de ces fleurs sauvages, la couleur l'habillant lui-même. C'est toute sa nature qui, dans cet accord parfait, l'appelle et l'habite. On caresse les hauts plafonds de l'harmonie, de la beauté. Dans un clin d'œil qui me confond, ses ailes viennent en redessiner les contours avec une singulière audace. Il se détache sans entâcher un tableau qui s'élève alors dans une profondeur aussi inattendue qu'émouvante. Paisiblement, encore et encore, à travers le mouvement de la vie qui s'ébat en et autour de lui. Chaque battement me fait l'effet d'une impulsion, une promesse vitale... Chaque battement étire un peu plus le sourire complice qui s'esquisse sur mes lèvres. Chaque battement vient me chercher, me trouver. Me retrouver. Tout est naturellement en place. Merci tata Cévennes Tant que je suis là, je prendrai bien un morceau de pain tout doré pour le déjeuner. Je ne résiste pas, il a l'air croustillant à souhait. Une pensée pour ton loulou, Céline
Dernière édition par Navane le Dim 22 Mar - 11:22, édité 9 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 10:49 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 12:24 | |
| tu m'as fais verser ma larme gros bisous ma douce . Prends soin de toi . La douceur , et la bienveillance nous aidera a passer ensemble cette épreuve . Oui est juste top le pain .J'en fais 2 tout les soirs , Je ne veux plus sortir dans le village , Cela ne change pas grand pas grand chose , j'y allais jamais Ce matin le boucher m'a livré la viande , et hier l'épicier ce que j'avais besoin . Je ne vais que chez ma jument , elle est dans un près entouré de champs . donc je ne croise personne . Oui aimons nous , aidons nous comme nous le pouvons , avec le coeur avec des mots . Dame viovio , tu pousses de partout , personne ne te ramasse tu formes un tapis de bonheur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 22 Mar - 13:49 | |
| ...un tremblement de terre en Croatie.... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar - 6:37 | |
| Bojour, Aujourd'hui, lundi 23 mars 2020, un nouveau cycle Mars/Pluton, les 2 maîtres du Scorpion, débute. Cette conjonction partile se passe en Capricorne, lieu d'exaltation de Mars, et se trouve encadrée par Jupiter et Saturne. Ce duo se place au sextile de la Lune et au trigone de Vénus. Le Soleil est en conjonction serrée à la Lune Noire vraie et au carré partile de l'axe nodal céleste. alia , les degrés Sabian de cette conjonction peuvent également faire écho à la situation actuelle... Degrés Sabian Mars/Pluton 24/25° Capricorne : «Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.» L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle.- Carte sur Paris vers 6h24:
Bonne journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar - 8:33 | |
| Merci tite Angèle, En effet la conjonction pluton/ mars est...puisssante....dans le signe du capricorne.... La lune noire conjointe au soleil rappelle sans doute une blessure...d'égo (?)...qui peut être mise en lumière (!!! tamisée... ), notamment avec la lune qui s'approche pour son très prochain rendez-vous solaire martien. Dernière planète transitée avec le RV solaire : neptune....(en regardant la carte, neptune se situant sur l'ascendant poissons) Première planète que transitera la lune après son RV solaire : ........ uranus.... ...une nouvelle lune martienne entre deux planètes lourdes....il est nécessaire d'encourager... Mars qui doit faire des efforts.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar - 8:41 | |
| Moi ce qui m'inquiète dans tout ce lot de planètes en , ce n'est ni , ni et , mais ! On voit toujours et comme les maléfiques (quelle chance de les avoir comme dominantes.. Enfin, bref.), mais n'oublions pas que est aussi amplificateur ! Amplificateur de la situation actuelle, amplificateur du nombre de cas et de morts de façon violente, il sera amplificateur de la crise économique et financière qui va nous tomber sur la tronche à la fin de cette pandémie (qui a déjà commencé, mais on ne s'en rend pas forcément compte). Pour moi dans le contexte actuel, n'est absolument pas bénéfique.. C'est l'essence qui arrose le feu et lui fait prendre de l'ampleur jour après jour.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar - 8:49 | |
| Personnellement, je pense qu'il est temps de "remonter les manches"...c'est justement l'effort demandé par mars dans cette future nouvelle lune sur....chiron... Ce n'est pas en les baissant (les bras) que les choses s'arrangeront...n'est-ce pas ... Messieurs et Mesdames les Soignants ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars
| |
| |
| | | |
Page 12 sur 20 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |