|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Mars Ven 28 Fév 2020 - 19:30 | |
| Rappel du premier message :Bon anniverssaire à tout les Profitez-en au maximum et gardez votre beau sourire, il fait briller le visage et il est contagieux
Voici le calendrier d'aspects du mois de MARS et ses Ephémérides
- Ephémérides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 9:57 | |
| Ce dimanche 22 mars 2020 Saturne rentre une première fois en Verseau. Pour trois mois !
Voici un dimanche et un lundi très denses : * avec un beau Mercure sextile à Uranus et trigone au Nœud nord * avec une Vénus en très bel aspect à Saturne (108°) * avec un autre bel aspect de Vénus à Neptune (sextile de 60°) * avec bien évidemment le passage de Mars sur Pluton (j’en ai suffisamment parlé dans ma Nouvelle Lune)
Et surtout, voici Saturne qui rentre une première fois en Verseau ! Mais qui est donc ce Monsieur qui n’a pas une très bonne réputation ?… Un Sage qui nous guide vers nos buts essentiels ? Le révélateur de l’Ombre en nous ? Un professeur un peu rigide qui demande à redéfinir ses limites ?
C’est un peu tout cela. En fait, il impose sa loi, c’est son rôle d’éducateur. Mais si l’on ne fournit pas les efforts nécessaires, si l’on refuse ses responsabilités, si l’on ferme les yeux sur une réalité qui n’est pas toujours rose, il impose ses épreuves pour que l’on puisse EVOLUER. Si l’on pense qu’il nous veut du mal, c’est juste l’égo amoureux de ses habitudes qui se plaint de devoir revoir sa copie.
Pendant 27 mois, il est resté en Capricorne, chez lui, dans un signe qu’il apprécie particulièrement ; il a fait copain-copain avec son ami Pluton, pendant pas mal de mois ; ensemble, ils ont vu arriver Jupiter, puis Mars. Et tout ce petit monde a croisé la route du Nœud Sud pour une histoire de karma collectif : une dette karmique de responsabilité à payer, due à l’inconscience de l’Humanité, pour un bouleversement (et donc ce Covid 19) dont le but est de permettre à ceux qui le veulent de cueillir des fruits sur le plan de leur évolution, à condition de prendre en charge une situation difficile, voire une épreuve, avec patience et philosophie, et en abandonnant des idées sécurisantes mais bloquantes. En fait, il s’agit pour chacun d’éradiquer des branches mortes qui font barrage à son évolution.
Et puis ce 22 mars, SATURNE PASSE EN VERSEAU, chez Uranus. Et, il faut bien l’avouer, celui qu’on surnomme l’Eveilleur, ne voit pas arriver d’un bon œil celui qu’il considère comme un bonnet de nuit !
Voici ce que j’écrivais dans la Nouvelle Lune du 24 mars que vous avez déjà lue : « …avec Saturne qui passe en Verseau (pour trois mois seulement), on peut avoir une vision avant-gardiste de ce que peut donner un lâcher-prise nécessaire (dont on percevra mieux les contours en 2021) : un frein, une restriction (Saturne) au niveau de la collectivité (Verseau), mais en dissonance toute l’année 2021 avec Uranus qui cherche à éveiller à autre chose. »
Oui, en fait, c’est un petit galop d’essai. Saturne vient en éclaireur mais il va rester à une vitesse de tortue pendant 6 semaines (probablement le nouveau temps prévu pour le confinement en France) … Il va rester longuement sur le 1° 57 du Verseau pour finalement décider de rétrograder et rejoindre tout doucement le Capricorne dans la nuit du 1er au 2 juillet. Il ne va donc rester que 3 mois en Verseau … pour cette fois !
Il est resté deux ans en Capricorne, le signe des institutions et du pouvoir par l’argent. Deux ans pendant lesquels il a cherché à imposer ses limites en faisant des efforts. Ce n’est pas un sentimental, Saturne ! Mais il explique qu’il est nécessaire en Capricorne d’accomplir sa tâche jusqu’au bout, et de ne compter que sur soi.
Arrivé en Verseau, il a un autre discours : des efforts, oui bien sûr, mais cette fois pour partager avec les autres. Le Verseau est un signe humaniste. Et Saturne y arrivant, sur les terres d’Uranus, y a fort à faire. S’il nous dit que la Sagesse s’acquiert par l’altruisme, tout le monde n’est pas d’accord ! Et c’est là où ça devient difficile. Même a travers l’épreuve que nous envoie l’Univers, la plupart des Hommes ne rêvent que d’une chose : revenir à « avant le virus », à l’enrichissement scandaleux de certains, à la surconsommation, à l’égoïsme, au « chacun pour soi et tant pis si le voisin n’a rien », … Il y a tant de paramètres à changer !
Début juillet, découragé, Saturne reviendra chez lui en Capricorne pour reprendre quelques forces. Il y reviendra aussi pour permettre à Jupiter, son compère social, de le rattraper : C’est ENSEMBLE qu’ils rentreront à nouveau en Verseau, à la fin du mois de décembre, et donc plus forts. A 0° 28 du verseau. Exactement sur le point où Mars et Saturne feront leur conjonction le 31 mars.
On peut imaginer que Saturne va donc s’appuyer sur la force de Mars en Verseau jusqu’à la mi-mai …. Mars aura-t-il une voix suffisamment forte pour chanter à l’oreille de Saturne, sa ritournelle de vocation à but humanitaire ? … Peut-être, Et Saturne va y réfléchir, puisqu’il décidera justement à partir du 13 mai, de rétrograder pour proposer à chacun une redéfinition de son cadre de vie personnel et professionnel. Il repassera direct le 29 septembre, quelques jours après Jupiter qui aura aussi engagé une rétro à la mi-mai. Plus forts, tous les deux. Affermis par leurs réflexions respectives. Pour faire une nouvelle tentative en Verseau à partir de fin décembre.
Ça n’est pas gagné ! Janvier 2021, Jupiter sera en carré à Uranus. Un seul passage. Toute l’année 2021, ce sera Saturne qui sera en carré à Uranus (pics autour de février, juin et décembre)
D’un côté, on aura Saturne et Jupiter dans un Air Fixe, qui symbolisent une expansion dans la sécurité, les habitudes et la conservation. De l’autre, on a Uranus qui est en Taureau, dans une Terre Fixe, et qui préfère s’entêter à ne rêver que d’aventure et de changement. C’est forcément une tempête qui se prépare. Entre ceux qui n’auront rien compris, les profiteurs, les cyniques, qui voudront revenir à « avant » Et ceux qui réaliseront que ce virus aura permis de comprendre qu’une autre Vie est possible, plus vivable, avec des valeurs essentielles. Entre les deux, il y a aura les réfractaires, les incrédules, les autruches, …
Rien au niveau astrologique ne peut dire qui gagnera. Saturne reviendra en Verseau le 19 décembre, en marche directe. Il restera dans le signe jusqu’au 7 mars 2023 … juste avant que Pluton ne fasse sa première incursion en Verseau quelques jours plus tard, le 23 mars … Triste rappel du dernier passage de Pluton en Verseau qui signa … la Révolution Française de 1789 ! j.Boilot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 10:05 | |
| "Et c’est là où ça devient difficile. Même a travers l’épreuve que nous envoie l’Univers, la plupart des Hommes ne rêvent que d’une chose : revenir à « avant le virus », à l’enrichissement scandaleux de certains, à la surconsommation, à l’égoïsme, au « chacun pour soi et tant pis si le voisin n’a rien », … Il y a tant de paramètres à changer !" (J.Boilot) Mais oui, : "c'était toujours mieux avant"....seulement, on ne le savait pas (soyons clairvoyant) "Rien au niveau astrologique ne peut dire qui gagnera". (J.Boilot) , belle sagesse, J.Boilot.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 10:10 | |
| - Citation :
- Et puis ce 22 mars, SATURNE PASSE EN VERSEAU, chez Uranus.
Et, il faut bien l’avouer, celui qu’on surnomme l’Eveilleur, ne voit pas arriver d’un bon œil celui qu’il considère comme un bonnet de nuit ! Comment ça "l'éveilleur" qu'est le ne voit pas arriver d'un bon œil ce qu'il considère comme un "bonnet de nuit" ? n'est-il pas sensé être le second maître des , voir le maître tout court en astro traditionnel ? Il est ainsi sensé être en domicile et donc agir de façon positive.. - Citation :
- Il est resté deux ans en Capricorne, le signe des institutions et du pouvoir par l’argent.
Les institutions ce n'est pas ? Le pouvoir par l'argent ? Ils sont en ce moment-même en en .. Mais ce n'est pas le lui-même qui représente les institutions et le pouvoir par l'argent.. - Citation :
- Arrivé en Verseau, il a un autre discours : des efforts, oui bien sûr, mais cette fois pour partager avec les autres.
Là, je suis d'accord. Je pense que en permettra enfin la prise de bonnes décisions pour le bien de l'humanité dans le contexte actuel. Mais il y aura cette rétrogradation qui va amener à revenir en .. Serait-ce une hésitation à franchir le cap ? Tirailler entre entre une décision vers un avenir inconnu et le passé qui nous semble plus "sécurisant", mais dorénavant obsolète ? |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 10:22 | |
| Petite question Jupiter va amplifier en passant sur Pluton ça je suis ok
Mais mars concrètement ? On le dit déclencheur et il est passé sur pluton hier mais la situation alarmante sanitaire de la France a commencé depuis une dizaine de jours, donc mars concrètement il fait quoi en passant sur Pluton? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 10:30 | |
| - launis a écrit:
- Petite question
Jupiter va amplifier en passant sur Pluton ça je suis ok
Mais mars concrètement ? On le dit déclencheur et il est passé sur pluton hier mais la situation alarmante sanitaire de la France a commencé depuis une dizaine de jours, donc mars concrètement il fait quoi en passant sur Pluton? On devrait avoir aujourd'hui des nouvelles concernant le confinement et les nouvelles règles contre cette "guerre" (comme le dit notre cher Président). Je pense que c'est là l'action de qui est passé sur .. Je constate souvent que l'impact des transits à parfois lieu 1 à 2 jours avant ou après.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 10:31 | |
| "donc mars concrètement il fait quoi en passant sur Pluton?"
qui peut le savoir ? ...si c'étaient les astres, cela se saurait..... Interpréter les astres comme une certaine prévention... Je pense que mars pourrait un peu se calmer....puisqu'il se dirige vers saturne en verseau ... |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 10:38 | |
| - Deeply a écrit:
- launis a écrit:
- Petite question
Jupiter va amplifier en passant sur Pluton ça je suis ok
Mais mars concrètement ? On le dit déclencheur et il est passé sur pluton hier mais la situation alarmante sanitaire de la France a commencé depuis une dizaine de jours, donc mars concrètement il fait quoi en passant sur Pluton? On devrait avoir aujourd'hui des nouvelles concernant le confinement et les nouvelles règles contre cette "guerre" (comme le dit notre cher Président). Je pense que c'est là l'action de qui est passé sur .. Je constate souvent que l'impact des transits à parfois lieu 1 à 2 jours avant ou après.. Ok deeply |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 10:40 | |
| - Violette a écrit:
- "donc mars concrètement il fait quoi en passant sur Pluton?"
qui peut le savoir ? ...si c'étaient les astres, cela se saurait..... Interpréter les astres comme une certaine prévention... Je pense que mars pourrait un peu se calmer....puisqu'il se dirige vers saturne en verseau ... Je demandais cela car je vois que les transits du collectif sont étudiés face à la situation actuelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 11:24 | |
| - launis a écrit:
Je demandais cela car je vois que les transits du collectif sont étudiés face à la situation actuelle bien sûr, c'est ainsi que je procède dans tous mes posts : "face à la situation actuelle"....il me semble nécessaire de gérer au jour le jour (ce qui n'engage que qui ..... ) |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 12:19 | |
| - Violette a écrit:
- "donc mars concrètement il fait quoi en passant sur Pluton?"
qui peut le savoir ? ...si c'étaient les astres, cela se saurait..... Interpréter les astres comme une certaine prévention... Je pense que mars pourrait un peu se calmer....puisqu'il se dirige vers saturne en verseau ... je pense que mars en verseau va avoir une façon de faire plus novatrice (et oui en verso uranus et saturne) tout en tenant compte des règles de saturne capri (enfin ce qu'il en reste vu que pluton a cramé déjà les vieilles institutions) |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 12:21 | |
| enfin y aura ni perdants ni gagnants ! seulement des survivants ............
saturne en verso ba j'ai dans l'idée qu'il devient plus altruiste et plus moderne pèpère ronchon car il est trés sage mais pas idiot pour autant ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 12:22 | |
| vous allez bien fofo? j'ai envie d'ouvrir un poste "confinage pour papoter" qu'en dites vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 12:23 | |
| - Blou a écrit:
- je pense que mars en verseau va avoir une façon de faire plus novatrice (et oui en verso uranus et saturne) tout en tenant compte des règles de saturne capri (enfin ce qu'il en reste vu que pluton a cramé déjà les vieilles institutions)
Tout à fait de cet avis....( mars se faisant un peu "tirer ...l'oreille") |
| | | launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 12:29 | |
| - Blou a écrit:
- vous allez bien fofo? j'ai envie d'ouvrir un poste "confinage pour papoter" qu'en dites vous?
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 14:44 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 14:57 | |
| Experience simple à faire àvec les enfants
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2507008139537329&id=100006845026401?sfnsn=scwspwa&d=w&vh=i&extid=ekt9Ypim5O1dKGeL&d=w&vh=i |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 15:23 | |
| Faut arrêter avec la psychose de désinfection , il faut juste avoir et dans le doute , un flacon gel avec soit et un coup sur les mains et sur le flacon , point . les packs de bouteilles c'est emballé et palettisé industriellement , le seul truc c'est si quelqu’un ait touché la poignée de transport. A ce moment là autant prendre un mélange d'un litre d'eau avec une cuillère à soupe d'eau de javel , ça sera plus économique . EVIDEMMENT PAS SUR TOUT mais sur ce qui est sera jetable ou reyclable vu que ça blanchit ...ou alors de l'alcool à 70 ou 90° . Je ne sais pas si le vinaigre d'alcool suffit ...plus écolo évidemment .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 16:19 | |
| Interlude... ... Avec le temps va, tout s'est va... les papiers des WC dans les grands magasins les conserves et le pain ... Avec le temps va, tout s'est va... pas besoin de s'en faire tout finira par se calmer ... Avec le temps va, tout s'est va... les p'tits microbes et le Corona... Bon je sors! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 19:44 | |
| - 2ème interlude:
Mr FRE m'a téléphoné vendredi après-midi pour me prévenir que mon fauteuil était arrivé. Il avait été livré lundi mais, avec le confinement, Mr FRE ne savait pas quoi faire. Devait-on attendre la fin du confinement pour essayer le fauteuil, ou non avec les risques que ça comportait ?
Il a tenu 5 jours. Avant de me laisser le choix. De toute façon, je n'y serais pas allée dans la foulée de la livraison puisque j'étais malade toute la semaine. J'ai passé une grande partie de mes journées allongée en raison d'une bronchite... que j'ai soigné pour la première fois de ma vie sans antibiotique. Là-dessus, je suis fière de moi. Bon, mes proches et ma kiné n'ont pas vu cette tentative d'un très bon œil. Mais je voulais essayer tout en restant à l'écoute évidemment des signaux envoyés par mon corps. Pas faire la con, quoi.
Bref, j'ai répondu à Mr FRE que je voulais venir pour essayer le fauteuil. Sans hésitation aucune. Je porterai un masque et, comme lui aussi en avait, tout le monde serait protégé dans l'agence.
L'essayage a eu lieu ce matin. Quand je suis entrée dans le bureau, Mr FRE m'a lancé avec enthousiasme : _ Tadam, voici ton cher et tendre ! J'ai observé le fauteuil longuement avant de lui répondre : _ Mr FRE... ? _ Oui, Navane... _ J'avais demandé un fauteuil noir mat. Pas gris. _ T'es sérieuse ? _ C'est vrai, je suis plutôt une surdouée de la connerie mais là, oui, je suis sérieuse, renchéris-je avec une inflexion si ronde, souriante... Hmm, ce fauteuil, de bout en bout, une aventure. C'était ce qui m'apparaissait, là, devant moi. Et ce qui m'apparaissait aussi, c'était un Mr FRE qui se décomposait « oh, non, je me faisais une joie » tout en vérifiant dans les papiers de la commande. Mr FRE avait en fait oublié de cocher la couleur que j'avais choisie et redis par téléphone. Le fabricant me l'a donc conçu au feeling. La couleur, c'était un point important pour moi. Je le voulais noir pour la discrétion, l'élégance et parce que j'ai souvent des tenues colorées. La couleur, c'est moi. Et le noir va avec tout. L'error system passé, je commençais vraiment à voir ce gris différemment. Sans déception. C'était un gris métallisé, lumineux. Pourquoi pas, après tout ? Ouais, ça le faisait. _ T'es sure ? _ Mets-moi dedans.
Mr FRE a bidouillé l'articulation de l'accoudoir et celle du joystick jusqu'à ce que l'on trouve le positionnement idéal : _ C'est dingue ce que tu es précise. Mais du coup, je comprends bien ce qu'il te faut. _ Tu n'as encore rien vu...
Je suffoquais sous le masque. Mes bronches se sont mises à ronronner au loin. Je craignais que cet essoufflement n'accélère la remontée des sécrétions et que je ne me mette à tousser. Je suis sur la fin de l'infection mais je tousse encore une à deux fois par jour. J'avais de la marge mais mon souffle court et rapide ne lui a pas échappé : _ Ça va ? _ Oui, oui, c'est juste le masque. Purée, vivement que je le retire. En plus, ça fait de la buée sur mes lunettes. C'est gênant. Y'a l'option essuie-glaces sur le fauteuil ?
On a discuté de son boulot et de certains dossiers qui lui posaient du souci avec le confinement. On est revenu sur le couac de la Sécurité Sociale qui m'avait valu un joli fou rire ce jour-là : _ Ben moi, ça ne m'avait pas beaucoup amusé sur le moment... Non seulement ils sont cons là-dedans parce qu'ils n'ont pas regardé ton dossier, mais leur incompétence te faisait galérer encore plusieurs semaines dans un fauteuil inadapté. Et tu as suffisamment galéré comme ça.
30 minutes plus tard, Mr FRE a allumé le fauteuil pour le baptême de l'air. Belle émotion à ce moment-là, évidemment.
_ Navane, dis-moi que c'est rien qu'il soit gris... _ Je t'assure que c'est rien. Il devait être gris. _ C'est ce que tu penses ? _ C'est ce que je ressens. J'en suis certaine.
On a réglé la paperasse et on s'est quitté : _ Tu m'appelles au moindre problème, d'accord ? _ Oui, t'inquiète. _ Et puis, donne-moi de tes nouvelles de temps en temps. Ou tu passes ici. Ça me ferait plaisir. _ Oh, ben, si tu as ce courage, je t'embêterai. Toi aussi, n'hésite pas. _ Je ne t'embrasse pas mais le cœur y est. _ C'est l'essentiel. Depuis, c'est mon fauteuil... 2 ans que le projet a été posé. Ça y est, c'est terminé. - Ciel du jour:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 20:19 | |
| Tu as retrouvé la formule magique du "probio" Navanne... Edit lol... 2 ailes pas 2 n
Dernière édition par Elheya le Lun 23 Mar 2020 - 20:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 20:20 | |
| Je suis contente que ce fauteuil soit enfin là, Navane. La demie-teinte (même si ce n'était pas le choix d'origine), ça a du bon. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 20:40 | |
| Nava'e c est une super nouvelle j suis contente pour toi depuis le temps que tu l attendais |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 21:30 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 21:43 | |
| |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 23 Mar 2020 - 22:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars
| |
| |
| | | |
Page 13 sur 20 | Aller à la page : 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |