Sujet: Election président USA 2020 Mer 29 Aoû 2018 - 14:16
Rappel du premier message :
" L'élection présidentielle américaine de 2020, prévue pour le mardi 3 novembre 2020, sera la 59e élection présidentielle quadriennale des États-Unis. "
TN USA :
Auteur
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 7:09
ginue a écrit:
y'en a marre de Bidonne et tous ces mondialistes psychopathes.
Y a en marre? pff y a 6 mois on le connaissait même pas....Les USa ont opéré un repli stratégique et idéologique, libérant le leadership mondial et laissant un boulevard à la chine sur le contrôle des flux et des institutions mondiales, c'est vraiment tip-top comme politique pour permettre au chinois d'imposer leur mode de vie et leur modèle. Le psychopathe c'est TRump, capable de mettre son propre pays à feu et à sang pour conserver Le Pouvoir. La démocratie, et les démocrates c'est la "chienlit"?....à ouais? pourtant l'anarchie était trumpiste, hier. Tu parles d'une réussite
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 8:58
La police ne pouvait rien contre le flot...et un policier en est mort https://apnews.com/article/donald-trump-ap-top-news-michael-pence-46933a828d7b12de7e3d5620a8a04583
C’est hallucinnant qu’on puisse croire que l’extrême gauche s’est déguisée en supporters pro-Trump pour attaquer le Capitole...
En ce qui concerne l’incitation à la haine de la part de Trump, je ne comprends pas pourquoi les élus ne soient pas intervenus plus tôt...le système horizontal avec un président-roi au sommet n’est pas bon pour la démocratie. J’espère que la France en tirera des leçons en vue de 2022.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 11:01
Yep, Jake Angeli, le Q shaman faisant partie des BLM... , ce clown est devenu une risée internationale...
Va falloir admettre que le plan Q du Donald est tombé à la flotte... Saturne/Pluton opposé Vénus... voilà je sais, c'est hard de sortir d'un conditionnement qui dure depuis des années...
The Intercept c'est posé la question à propos de cette galéjade policière, je crois que ça fait partie de cette remise à jour des penchants politiques de la police, et ce n'est pas qu'aux US, suivez mon regard...
D'une certaine façon, Trump a réussi un très beau coup, faire exploser en vol le GOP et certainement une probabilité pour lui en 2024. Maintenant que le Congrès et le Sénat ne sont plus dominés par le Gop, une certaine forme d'équilibre pour un programme différent va pouvoir se poursuivre. Mais, si Biden n'entend pas la montée des progressistes, ceux qui sont derrière Bernie et AOC, il risque lui aussi de ne pas faire long feu. Une foule de jeunes veulent autre chose et en ont marre des "vieux cons" conservateurs, et ils seront là en 2024.
Pour l'instant, c'est la chute de Trump...paix à son âme
Kevinastro
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 11:40
Revenons à l'astrologie
C'est à 12h46, à Washington, le 6 janvier 2021, que les manifestants ont commencé à franchir le périmètre de sécurité autour du Capitole
Soit Trump est totalement inconscient des possibles répercussions de ses actes et déclarations, soit c'est un manipulateur de la pire espèce,
Voilà deux mois qu'il martèle que l'élection lui a été "volée" à coups de fraudes massives, qu'il galvanise ses troupes en les exhortant à agir...
Et quand son souhait se réalise mais qu'il se voit conspué par la scène internationale, sans oublier les défections dans son propre camp, il se déclare "scandalisé " ?
Du foutage de gueule pur et simple !
ENYLEVED
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 12:04
@ Remedios,
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 12:32
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 12:41
Je pense que c’est normal de supprimer les messages/comptes qui incitent à la haine et violence.
ENYLEVED
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 13:03
@Remedios,
Milacik Tant il est vrai que tout est permis, sous anonymat ou non, par le truchement des réseaux sociaux qui sont d'ailleurs priés de mettre un peu d'ordre ou à tout le moins de faire mieux fonctionner la modération,
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 13:57
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 14:38
C’est vrai remedios. C’est pas évident de bien trier ce qu’on peut laisser passer et ce qu’on doit supprimer.
Je suis d’ailleurs tombée sur cet article: https://www.lefigaro.fr/vox/monde/trump-banni-de-facebook-ce-n-est-pas-aux-gafa-de-decider-de-ce-qu-on-peut-dire-ou-ne-pas-dire-20210108
On sent l’influence de pluton qui approche le seuil de Verseau: censure des libertés.
En même temps, les réseaux sociaux ont pris une telle ampleur. Sans eux (ou avec un tri des publications plus soigné), Samuel Paty serait encore en vie...
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 14:58
Merci Milacik.
Cela équilibre un peu. Cela m'inquiétait cette consensualité anti-trump.
Il est très bien l'article que tu as mis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 15:52
Ah bon il y aurait sur ce forum un "consensus anti trump" ? Première nouvelle
J'apprécie pas la censure, d'autant plus que certains en profitent pour se croire "dangereux" ou "victimes" et s'en flattent.
Trump éructe ses cacas nerveux envers tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ses faits alternatifs et ce depuis quatre ans sur twitter, facebook. C'est normal que ça le fasse suer que depuis sa prétendue fraude twitter se permette de rappeler certaines choses. D'un autre côté, il a tenté d'interdire tik tok sous prétexte de chinoiseries douteuses.
En attendant, ses fans ne sont pas censurés que je sache, Causette et Trotinette sont encore en vie pour continuer à prêcher le Plan, ainsi que Big Flynn.
Mathieu Slama a écrit:
La liberté d’expression implique qu’elle puisse blesser autrui, qu’elle puisse transgresser certaines règles, qu’elle puisse choquer
Plus on fixe des limites à la liberté d’expression, plus ces limites prennent le pas sur toutes nos libertés. Une société libre ne l’est jamais vraiment si cette liberté est sans cesse entravée au nom d’une morale souvent relative et toujours intolérante. Une société libre ne peut l’être réellement que si elle admet la possibilité de la transgression.
La liberté d’expression implique qu’elle puisse blesser autrui, qu’elle puisse transgresser certaines règles, qu’elle puisse choquer. Si ce n’est pas le cas, alors elle n’existe pas. Car, comme disait Camus, «on est toujours libre au dépend de quelqu’un». La liberté est à ce prix, toujours.
Ce qui mérite réflexion ça pourrait même faire le sujet d'une étude politico-philo-astro toussa toussa
Et perso, je ne vois pas du tout la fonction Plutonienne "priveuse de libertés" c'est tout le contraire, Pluton est plutôt du côté de l'anarchie ; mais plutôt un déséquilibre quand Uranus devient dictatorial par excès de "r". La fonction Uranienne ne brille pas par son ouverture d'esprit
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 16:00
Malunamoi
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 17:50
Trump est revenu sur Twitter ce jour et a twitté qu'il n'assisterait pas à la cérémonie de transition. cela ne s'était jamais fait depuis 1869...
je trouvais débile cette idée de relancer une procédure d'impeachment à 15 jours de la fin de son mandat...jusqu'à ce que j'apprenne que si ça aboutit, cela l'empêcherait de se représenter.
sinon, moi aussi je suis ok avec le fait que ce n'est pas tout à fait normal qu'il ait été censuré par les réseaux. Les messages de Twitter sous chacun de ses tweet ou presque alertant que l'info donnée n'était pas forcément vraie suffisaient bien.
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 17:58
CAPITOLE "Il faut cesser de parler de coup d'état ou de tentative de coup d'état à Washington. Il y avait une manifestation pacifique (et qui l'est restée) où quelques centaines de manifestants ont pu pénétrer dans le capitole par négligence ou complicité de la police. Il y ont fait une sorte d'happening, qui me faisait penser aux années 60 puis sont partis avec quand même 4 morts (il paraît que c'est ça le "privilège blanc"). Maintenant ça va être la vengeance du pouvoir contre les trumpistes: tout l'establishment, démocrates et républicains, s'unit pour dénoncer et condamner ce non événement. La conséquence pratique ça va être plus de contrôle des réseaux sociaux et plus de répression de la dissidence. Je trouve honteux que la "gauche radicale" (le squad aux EU ou le PTB ici) appelle à renforcer la répression. Toujours les fantasmes anti-fascistes. Le pouvoir n'est pas entre les mains des trumpistes mais du NYT, du WaPo, de l'armée, du grand capital, du lobby pro-israélien etc. Trump a été une distraction (assez amusante) pendant 4 ans. Maintenant ses supporters vont payer."
Jean Bricmont
Et si tout le monde se trumpait.
Que Trump soit un gros phallocrate boursouflé de son propre ego n'a échappé à personne mais Trump a, semble-t-il, en gros essayé de faire ce qu'il avait promis de faire. Pour un électeur, ça compte. Et c'est pas si courant.
C'est un nationaliste, on le sait. Il met son pays avant toutes choses, selon SA vision à lui. C'est un protectionniste qui fonctionne aux rapports de forces (mais CE monde fonctionne comme ça, par intimidations, guerres et chantages), certes. Il a musclé ses bras contre la Corée, la Chine, continué à faire ce que ses prédecesseurs ont fait (pour noyer le poisson?) contre la Russie, le Venezuela et l'Iran (sanctions etc.), joué du droit d'externalité (quelle hérésie en soi mais à partir du moment où tous les autres pays et l'UE en plus se couchent, il ne va pas s'en priver). Bref, je ne l'aime pas en soi.
Nénamoins, ce type a finalement moins de sang sur les mains à l'International que tous ces bons démocrates et républicains qui l'ont précédé. C'est factuel.
L'absurde de ce piège qu'est cette bonne "démocratie à l'occidentale" (ploutocratie et oligarchie déguisées), c'est qu'en étant protectionniste économiquement, il a réduit le chômage chez lui. Les premières mesures consistaient à empêcher avec des taxes exorbitantes à l'importation des multinationales comme Ford et autres de délocaliser. Beaucoup d'américains de "seconde zone" lui en savent gré et le soutiennent en conséquence. On ne parle jamais des mesures économiques prises par TRump et que l'UE ferait peut-être bien d'appliquer mais non, c'st tabou car ça va à l'encontre de ce système capitaliste, ce dogme libéral mondialisé (cette religion, oui) où la concurrence à tout doit être le moteur de l'enrichissement personnel d'une minorité par rapport au reste du monde. Et tous les moyens de dérégulations sont permis pour y arriver.
Trump est certes un milliardaire prétentieux, égocentrique, arrogant, infatué, grotesque, théâtral, imbu de lui-même, mégalomane (une sorte de caricatural si on veut)mais il reste un petit joueur par rapport à toute cette aristocratie de milliardaires démesurés qui comme par hasard souscrivent quasi tous au parti démocrate.
En face, nous avons un fantôme appelé Biden, qui a lui (ses fils et son entourage) aussi un maximum de casseroles aux culs de conflits en tous genres avant de commencer la partie. C'est une marionnette bien entendu censée remettre l'Amérique au milieu du jeu de quilles mondial et rattrapper le temps perdu. Faire finalement ce qui était à l'agenda de la Clinton femelle sans doute et gonfler lui aussi très vite ses muscles vis à vis de la Russie, la Syrie, l'Iran (non pas l'Arabie saoudite ni Israël non plus, des alliés sûrs sur lesquels on peut compter), le Vénézuela, Cuba (?) etc.
Un bon "mondialiste" pour achever de tailler le monde comme il convient.
Et puis derrière tout ça, comme j'ai déjà essayé de le dire, Trump, Biden ou ce qu'on voudra, pour nous, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ces gens sont juste placés sinon tolérés, sinon, ils seraient vite mis au pas (et TRump en a bavé, semble-t-il) par cette corporatocratie (dénoncée par Kennedy en son temps), ce que les "complotistes" appellent "l'état profond" et les lobbies de la plus haute tour qui FONT les présidents en les arrosant comme il se doit.
Comme toujours, dans l'émotion, les bons peuples répètent à l'envi ce qu'ils ont entendu aux JT et dans leurs canards (boîteux) habituels, ce qu'ils pensent être le sens du bien commun et de l'Histoire.
Mais cette petite planète veille au grain.
Elle travaillera (je parle de façon symbolique évidemment) dans l'ombre à démasquer peu à peu ce qui doit l'être même si il faut passer par un chaos généralisé pour faire tomber tous les masques. Pour le pire ou le meilleur, un affrontement des idéologies mises à nu(?) ou une abdication générale contrainte par la force et la violence. Mais au moins on saura où se situe l'Homme, les "peuples" dans ce foutoir mondialisé et mis en scène par une poignée de crétins pleins aux as et intouchables derière nos institutions de pacotille. Vendues comme toujours dans CE monde pragmatique et imbécile aux plus offrants.
P.S: Les gafams (entre autres mais nos politiques se sont bien sucrés eux aussi aux entournures) ont augmenté leur chiffre d'affaire de plus de 340 milliards de dollars depuis le début de cette pandémie. Cui bono? Autant de pognon (principe des vases communicants) dont les bons peuples devront se passer et rembourser si mes calculs sont bons.
Tout le reste n'est que bites et ratures.
Dernière édition par Maldoror le Ven 8 Jan 2021 - 18:37, édité 8 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 18:07
Citation :
je trouvais débile cette idée de relancer une procédure d'impeachment à 15 jours de la fin de son mandat...jusqu'à ce que j'apprenne que si ça aboutit, cela l'empêcherait de se représenter.
La réaction de Macron avec ce drapeau étranger est assez ridicule également. On se demande ce que cela cache tout ce cinéma derrière ce pseudo-événement, une occupation, quelques échauffourées, rien de plus. L'establisment a-t-il peur de quelque chose, a-t-il quelque chose à cacher ?
Malunamoi
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 18:18
remedios a écrit:
derrière ce pseudo-événement, une occupation, quelques échauffourées, rien de plus.
Mouais...5 morts suite ça quand même. et surtout le symbole ...ça aurait pu dégénérer bien plus. Le port d'armes n'est pas autorisé à Washington, sinon ...qui sait ce que ça aurait donné... ça m'a rappelé un peu quand les GJ sont entrés dans l'arc de triomphe et qu'ils ont cassé et volé. j'ai été choquée. mais bon c'était pas un lieu de pouvoir.
La réaction de Macron est critiquée et il aurait été tout autant critiqué s'il n'avait pas réagi. le drapeau US j'ai pas compris non plus.
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 18:34
Je trouve étonnant qu'il n'y en ai pas eu plus. Quand on sait que tous ces gens sont armés jusqu'aux dents.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 18:37
C'était des excités pacifiques, point. Après, il y a la question de savoir s'ils étaient payés ou s'ils ont fait cela spontanément. S'ils ont fait cela spontanément, il se peut que l'establishment pisse dans son froc.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 18:56
Maldoror a écrit:
Je trouve étonnant qu'il n'y en ai pas eu plus. Quand on sait que tous ces gens sont armés jusqu'aux dents.
Parce que qu'il y a que les fanatisés qui en arrivent là sur la base d'allégations de complot pédo-sataniste mondial, des "excités pacifistes"...des Q armés jusqu'aux dents comme dit maldo, m'avaient pas l'air super pacifistes, mais bon chacun voient les événements à travers son prisme. Rien à voir avec les GJ qui revendiquent la justice sociale, ceux là sont les protecteurs du capitalisme outrancier, la preuve ils ont une sainte horreur de la moindre mesure sociale.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 19:10
Maldoror a écrit:
Trump a, semble-t-il, en gros essayé de faire ce qu'il avait promis de faire. Pour un électeur, ça compte. Et c'est pas si courant.
Make amecica great again ?.......................
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 19:19
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan 2021 - 19:52
Il y a des convergences et des divergences entre les GJ et le Trumpisme.
Convergences : critiqué par les médias, critiques des institutions traditionnelles, sentiment de déclassement d'une partie de la population.
Divergences : mesures inégalitaires de Trump pour l'accès à la santé et à l'IVG, notamment.
Concernant the riot... Il semble qu'on ait laissé entrer les manifestants... Je crois qu'ils n'avaient pas d'armes, c'est illégal à coté du capitol. Alors s'ils étaient vraiment belliqueux, qu'est-ce cela.aurait fait... Lien sur Twitter