Sujet: Election président USA 2020 Mer 29 Aoû - 14:16
Rappel du premier message :
" L'élection présidentielle américaine de 2020, prévue pour le mardi 3 novembre 2020, sera la 59e élection présidentielle quadriennale des États-Unis. "
TN USA :
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Ven 8 Jan - 21:34
Ninon a écrit:
Si les démocrates aidaient les plus pauvres, ça se saurait. Un tiers de la population américaine (plus grannnnnnde démocratie du monde) n'a pas droit au chapitre. C'est pas nouveau.
J'ai pas dit que Trump était un enfant de choeur, je pense qu'il a essayé de limiter la casse par rapport à ceux qui bossaient encore (ouvriers et autres). C'est bizarre mais c'est comme ça. A partir du moment où une société représentative se divise entre les capitalistes et les gros capitalistes, on ne s'en sort pas. C'est le cas.
J'imagine que Trump, par orgueil a voulu défaire tout ce qu'Obama avait fait d'une main (pour retirer de l'autre) au niveau du système de santé. J'en sais rien. Mais si tu veux critiquer Trump tu dois le faire de façon "objective", ce qu'à mon avis, tu ne peux pas faire. je pense qu'il voulait mettre autre chose à la place. Mais j'en sais rien non plus.
Pour le reste, je me demande et je demande à tous ces gens qui se disent "à gauche", vous défendez quoi, au juste?
Les droits "inter sectionnels" de tous et toutes (c'est l'héritage post-mittérandien) qui fracturent la société de long en large ou le droit pour tous à vivre décemment économiquement? Car il y a là un iatus. Quand on sera revenus en "démocratie", c'est à dire quand on pourra encore opiner de nos droits dans un pays qui se soucie de nous, on pourra, peut-être, y revenir.
Mais on nous a confisqué les droits élémentaires de s'occuper encore du peu qui nous concernait. A travers l'UE notamment. Tous les grands problèmes de société ne sont plus soumis à débat. Tout est acté dans les instances supérieures (les multinationales et les lobbies font oeuvre de loi).
Vous, français, vous devriez être debout. Vous avez voté "non" à cette constitution en 2005. C'est dingue.
On vous a floué pour la seconde fois de façon magistrale (la première c'est quand Giscard et Pompidou ont abandonné la banque de France pour souscrire le pognon de l'Etat aux banques privées dans les années 70 etc. Départ de cette dette incommensurable et début de "l'esclavage"...)
Renseignez vous.
Pour moi, le droit économique à chacun de vivre décemment est prioritaire sur tous les autres droits. C'est ce qui s'appelle "la lutte de classes" que les bourgeois et néo-bourgeois refusent de voir. Et je les comprends.
Alors, moi qui au départ n'ai aucun intérêt à être de droite (sinon par mon aristocratie naturelle que je me suis à moi seul reconnu ) , je pense que tant que cette gauche qui n'est pas "socialiste" (je parle de nos représentants) mais couchée (à travers l'UE, la visée mondialiste et ses représentants milliardaires) devant ce pragmatisme pseudo libéral qui désunit les peuples, la société, le bon sens, et tout ce qu'on voudra (c'est une idéologie), on est foutus.
Trump, en soi, on s'en fout. C'est un épihénomène. C'est une vague qui cache un tsunami.
De plus en plus de monde en a ras la casquette. C'est universel.
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 7:08
Qui voudrait mourir pour défendre cette "démocratie" là, "nos valeurs"? Et bien pas moi. Au contraire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 8:12
Encore faut-il savoir ce que sont nos propres valeurs, moi je connais les mienne et oui je pourrais les défendre...
Tu fais des analyses fines quand tu ne te laisses pas emporter, cher Maldo...
Maldoror a écrit:
Pour moi, le droit économique à chacun de vivre décemment est prioritaire sur tous les autres droits.
Comment fera t-on pour défendre et étendre ce droit quand on aura foutu par terre cette "république ploutocratique" comme tu dis,la démocratie (donc le droit de vote), l'UE, les élites, les ONG, pendu les politiques tous corrompus et les capitaines d'industrie, les syndicats, les féministes, les journalistes et tous les médias (sociaux compris), je crois que j'ai oublié personne?...
Je pense que les chinois ont la réponse
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 10:51
N’oublions pas que la conjonction pluton-saturne-jupiter de l’année dernière symbolise aussi la fin des institutions telles que nous les connaissons.
Il est grand temps de repenser le fonctionnement de notre société en incluant tous à la réflexion, sans brandir le bouclier contre quelqu’un (c’est mon Verseau utopiste qui parle mais je crois qu’un jour ce sera possible )
Malunamoi
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 11:17
voilà que TRUMP est re-banni des réseaux sociaux, comptes suspendus...
ce pouvoir, cette décision des réseaux sociaux...c'est gênant là. il sont plus rapides pour le bannir lui que ceux qui sont signalés pour des trucs aussi ou plus graves
Kevinastro
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 11:32
Bonjour
Je vous recommande ce documentaire (disponible jusqu'au 22 janvier) passé sur France TV La fabrique du mensonge Les fake news au pouvoir
Comment les fake news sont-elles fabriquées ? Comment se propagent-elles sur Internet ? Quel est le rôle des réseaux sociaux en politique et en particulier dans l’accession au pouvoir des populistes 2.0 ? Direction les Etats-Unis et le Brésil qui subissent les conséquences massives de la désinformation et du mensonge au plus haut sommet de l’Etat. Car les fake news sont devenues de nouvelles armes utilisées en politique lors des campagnes électorales. QAnon et les complotistes pro-Trump Dans les Etats-Unis de Donald Trump, des millions de citoyens et d'élus épousent les croyances d'un mouvement complotiste et anti-démocratique baptisé QAnon. Son but ultime : prouver que Hillary Clinton est à la tête d’un Deep State, un état profond aux rituels pédophiles et sataniques. En moins de deux ans, QAnon est devenu un acteur incontournable de la scène politique américaine et est une arme politique pour Donald Trump à l’approche de l’élection présidentielle. Mais, cette ascension cache un mal bien plus grand dans un pays divisé et meurtri : des milliers de victimes silencieuses plongent dans le complotisme pro-Trump sans limite. Brésil : Bolsonaro et les milices digitales Au Brésil, Jair Bolsonaro gouverne désormais son pays grâce à des fake news. Pour accèder au pouvoir, le clan Bolsonaro, formé par Jair Bolsonaro et ses trois fils, a durant des mois et dans le plus grand secret, inondé le pays de fausses informations ciblant la communauté LGBT. Pour certains citoyens, combattre les mensonges deeur président est devenu une question de santé public, en pleine pandémie. Ancien député de gauche et figure du mouvement LGBT brésilien, Jean Wyllys, a été la cible de cette campagne et s'est exilé à Barcelone. Il raconte son combat.
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 11:47
La nuit des longs-couteaux à l'envers ça dégomme, Donny, Causette, Big Flynn, a pu
Il vont tous chez VK se faire pirater leurs données par le FSB... la NSA va finir par faire un deal avec eux
Mon petit doigt me dit quand même que Twitter a pris ses assurances en haut lieu avant, parce que même @POTUS est out... ou alors, nous sommes bien passés dans la 5D, Youppi !
ginue
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 15:03
Qui peut croire que papy Bidon a battu le record d'électeurs détenu par Obama le charismatique président aux 2 mandats, en 2008?
On va nous dire que Trump a servi de repoussoir mais c'est faux, il est vraiment aimé par une bonne partie de l'électorat.
J'attends de voir les partisans de Bidon parcourir le pays de long en large comme l'ont fait les trumpistes.
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 16:14
Ninon a écrit:
Encore faut-il savoir ce que sont nos propres valeurs, moi je connais les mienne et oui je pourrais les défendre...
Tu fais des analyses fines quand tu ne te laisses pas emporter, cher Maldo...
Maldoror a écrit:
Pour moi, le droit économique à chacun de vivre décemment est prioritaire sur tous les autres droits.
Comment fera t-on pour défendre et étendre ce droit quand on aura foutu par terre cette "république ploutocratique" comme tu dis,la démocratie (donc le droit de vote), l'UE, les élites, les ONG, pendu les politiques tous corrompus et les capitaines d'industrie, les syndicats, les féministes, les journalistes et tous les médias (sociaux compris), je crois que j'ai oublié personne?...
Je pense que les chinois ont la réponse
Ton raisonnement qui s'adresse à moi est au mieux un sophisme, au pire une grossière caricature (de ce que je n'ai pas dit en plus).
C'est comme attacher ceux que VOUS appelez "complotistes" aux demeurés créationnistes ou qui ont décrété que la terre était plate voire encore la mouvance typiquement US Q anon, si c'est le cas, vous avez encore deux guerres de retard et vous ne comprenez (ou ne voulez pas comprendre)juste pas les enjeux actuels.
J'étais à l'origine de "gauche", enfin, non plutôt "socialistico-libertaire-anar" et puis j'ai vu que toute cette gauche a viré sa cuti avec Mitterand qui a finalement fait du "libéralisme" après deux ou trois ans de fonction, sans doute pour plaire aux anglo-saxons ou parce qu'il n'avait pas le choix (mais ça, les électeurs s'en tapent, il n'a pas été élu pour ça. Ni pour verser toute son énergie, vu qu'il a lâché sa base électorale, après avoir viré les communistes, dans la construction européenne aux fondements "libéraux", économiques, ça va s'en dire, qui est le système, le plus rétrograde en fait qui soit. Il lui restait quoi pour faire illusion? L'antifascisme. Et toutes ses petites luttes intersectionnelles transversales qui ont ça de bien de diviser plus encore la majorité des pauvres dans des luttes de clocher. Et bien sûr présenter au nom de la liberté et du progrès sociétal de l'individu, une société fragmentée qui ne fait plus ni corps ni sens. Parfait pour le pouvoir. )
Bref, dégoûté de cette gauche inodore, incolore, insipide qui avait pourtant un boulevard devant elle(c'est pareil dans toute l'UE, peut-être un peu moins en Allemagne ) mais toujours donneuse de leçon.
J'en suis arrivé à comprendre les "gaullistes", leur attachement à la nation. Les vrais, pas les trouducs qui se réclament de De gaulle, comme MLP aujourd'hui (sic) et d'autres conservateurs juste revenchards car dans l'opposition.
J'ai dès le départ une aversion pour les politiciens. Je pense que les plus intéressants ou idéalistes sont tenus à un moment de quitter cette mafia (ou on les y oblige de force) avant de devenir des José Bové. Ou des Cohn Bendit etc. Des prestataires sans foi ni âme mais pleins aux as.
Le néolibéralisme anglo-saxon et mondialisé est un camouflet à la démocratie. Donc Ninon, tu te trompes, selon moi sur toute la ligne, puisque tu sembles dire comme les tenants de ce système (cette religion, j'insiste) que c'est indépassable. Hors ça, c'est "la fin de la démocratie".
Ce système qui est en fait l'ADN européen (et "mondialiste") met automatiquement fin à la démocratie. En fait, ta démocratie est déjà morte depuis Bruxelles mais tu feins de ne pas le savoir.
Tu peux voter à gauche toute, les GOPE européennes empêcheront toujours ton gouvernement de pratiquer une politique sociale par toute une fultitude de coercitions, de mesures pas négociables, de taux de privatisations nécessaires (pensions, sécu, services publics, transports etc.)au nom de la dette (pacte de stabilité etc.) et de tutti quanti.
L'UE, qu'on voulait créer à tout prix (on comprend pourquoi, c'est le marche pied d'un ordre mondial en gestation depuis.... tu serais bien étonnée...) n' est qu'un conglomérat de grands patrons, banques et multinationales aux intérêts énormes évidemment. C'est lui qui décide et fait indirectement voter les lois. Par pression, pots de vins ou ce que tu voudras.
En outre, tous les grands problèmes de sociétés impactant notre santé (5G, passeport santé, suppression du cash etc.) sont tranchés par la grosse commission européenne et ces lobbies (voir ci-dessus) qui en tirent les ficelles derrière un parlement bidon.
Bref ton droit de vote, il est nul et non avenu.
Mais l'UE est donc une sorte de laboratoire mais aussi ce marche-pied, d'amener, tous ces pays exsangues, vidés par l'intrusion des intérêts privés dans le public, de sa substantifique moelle, dans le giron d'un ordre mondial, voulu par nos maîtres de Davos. Car là, ça en sera terminé de voter tout court. Ces technocrates non élus (qui gouvernent déjà par la bande) le seront à vie.
Quant à ressembler à la Chine? C'est la volonté justement de cette bande d'enfoirés d'illuminés que tu soutiens même sans le savoir. Leur rêve, c'est de vider les nations, les faire tomber, les rendre faillies car si la nation tombe, la démocratie tombe aussi.
renseigne toi sur Klaus Schwabe par exemple. Lis des extraits de son livre qui relie le coronavirus comme une aubaine à leur "projet"... Macron, Lagarde et les autres sont tous dans le coup...
Rassure toi grâce à des gens comme "vous", qui assimilez un nationaliste ou un souverainiste à un facho en puissance (inversion des valeurs),on y va joyeusement.
Vous aurez l'air malins avec votre mariage gay sur les pieds, votre pouvoir de changer de sexe au milieu du chemin ou que sais-je (j'ai rien en soi contre ces éventualités là mais ça m'apparait comme secondaires si la liberté au sens général et surtout les moyens pour être encore un peu libres n'existent plus.
Pourquoi???? pour NOTRE "sécurité"!
Et puis parce que nos gouvernants nous ont endettés pour un milliard d'années, que toutes les caisses sont vides, que les petites banques ont été bouffées par les plus grosses, que nous ne sommes pas en position de force et qu'on va tous (et tes enfants aussi) devoir passer à la caisse.
Si on ne bouge pas une oreille évidemment.
Mais une partie de cette société française ne voudra toujours rien comprendre. Pourquoi? T'imagine, ils auraient pu se trumper...
ENYLEVED
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 16:52
@ Maldoror,
Donc, c'est encore et toujours la même référence au big bang révolutionnaire, soit...
Mais après cette "étape' que tu considères incontournable, il se passe quoi exactement ? l'émergence de quelques Robespierre en puissance ?
Une fois de plus, il n'est pas certain que tous les tenants d'une telle explosion sociétale soient d'accord sur la suite des évènements...
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 17:14
Comprends pas.
Soit tu te révoltes en t'organisant, soit tu seras menée que tu le veuilles ou non vers un état mondial totalitaire au nom de ta sécurité. Un genre de système à la chinoise mais revisité avec une touche "occidentale" peut-être? Enfin, c'est l'idée en gros.
Peut-être auras-tu, si tu respectes bien les mesures de traçabilité, ton "salaire universel" en mode numérique (l'argent cash ou fiduciaire aura été blackboulé) calculé j'imagine à minima et tu devras te démerder pour payer ta mutuelle et le reste si d'aventure il t'arrive bobo etc.
Si tu fais un pas de traviole, salaire bloqué jusqu'à nouvel ordre. La chandelle s'éteint d'elle-même. C'est ça la "liberté" post-moderne. Tu as le choix. Tu marches dans la combine générale ou tu crèves.
Davos est en admiration devant le système social chinois ou le monde ne bouge pas une oreille, est répertorié de long en large, dénonce son voisin qui ne marche pas dans les clous et fait de son mieux pour gagner un pouce bleu (comme FB nous y habitue finalement) et un bon point pour son crédit social.
----> la pandémie ressemble un peu à ça mais à très petit niveau... Bel avant-goût mis en place depuis quasi un an maintenant...
Une société pragmatique et technocratique (donc totalitaire) où l'intelligence artificielle et le transhumanisme pallieront à tous nos manquements. Fini le travail en noir, fini les paradis fiscaux, les plus riches pourront l'être au grand jour. Plus de dettes car plus de propriétés pour la plupart à condition de prendre la pilule bleue.
Pour des gens assoiffés de pouvoir qui rêvent de pouvoir faire mondialement (MAIS qui en ont aujourd'hui les moyens vu qu'ils possèdent à un bon millier la quasi totalité des ressources de ce monde, grâce à notre pacifisme de joyeux gogos), ce qu'Hitler rêvait vaguement, c'est du pain béni.
Mais vous n'y croyez pas trop, hein non?
Dernière édition par Maldoror le Sam 9 Jan - 17:31, édité 2 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: Election président USA 2020 Sam 9 Jan - 17:30
@Maldoror,
"Soit tu te révoltes en t'organisant...."
C'est là que çà devient intéressant...De quelle manière ?
Pour le surplus - les tenants des synchronicités y verront un signe - voyez un peu l'effet boomerang : on part de la Chine avec le Covid et on se retrouve avec leur Big Brother dans les pattes,
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Dim 10 Jan - 8:53
Maldoror a écrit:
Ton raisonnement qui s'adresse à moi est au mieux un sophisme, au pire une grossière caricature (de ce que je n'ai pas dit en plus).
Pourquoi grossière, je suis restée polie C'est très caricatural et c'est exprès ! Parce que je vais pas reprendre tes arguments point par point chaque fois, j'en ai tiré un résumé au vitriol, certainement un tantinet exagéré...à peine. Quoique y en a du nouveau depuis quelque temps "le revenu universel destiné à nous asservir", "Davos veux instaurer le salaire universel et détruire la propriété personnelle"...elle est bien bonne celle là pour un peu on les prendrait pour des socialo/communistes marxistes ..mais d'ou ça sort ce machin?
Je me pose la question parce que vois-tu je côtoie pas mal de gens de la sphère "pensée alternative" et ils ont en commun avec toi et quelques autres ici d'argumenter au mot près de la même manière. Même noms (dernièrement Schwabe), même mots, même phrases, même construction narrative, même conclusion. Portant aucun d'entre eux ne se connaissent, ni ne se côtoient. Bref ça ressemble à une sorte de pensée unique, ou alors ils ont tous fait leur propres recherches qui les ont menées exactement tous au même endroit... au festival du bullshit
Si la démocratie est morte (quasi j'acquiesse), le droit de vote nul et non avenu, que proposent tous les opposants au système? Quelle est la solution pour que l'on soit tous égaux économiquement? pour que chacun ait sa part du gâteau? soit soigné? instruit? défendu?
Quelle est donc cette alternative? Non parce que moi je veux bien changer, y a plein de truc dans ce monde qui me font gerber comme vous et le neo-libéralisme à tout craint en particulier.
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Dim 10 Jan - 14:58
Grossière car ta caricature est grossière.
Tu parles de choses que tu ne connais pas. Tu ne sais pas, je parie, qui est vraiment Klaus Schwabe, ce qu'il a écrit, t'as même pas lu d'extraits de son livre et rien de ses amis non plus si ça tombe car, pour moi, à la louche, tu fais partie de ces gens qui au nom de la "démocratie" font confiance en nos élites.
Ce capitalisme (qui est totalement malade mais pas pour les 1%, plus riches que jamais) là est prêt, dans sa générosité pragmatique et technocratique à utiliser ce qu'il y a de "mieux" du système chinois si ça permet de tenir le gros du monde à carreau et le faire rentrer dans le moule. Car ça va merder partout aux entournures. C'est prévu.
Au mieux, tu préfères, au nom de ton petit confort moral personnel, prendre ceux qui pourraient t'en "apprendre" pour des gogos. Renversement accusatoire qu'on connaît tous.
La "pensée unique" serait finalement selon toi, ceux qui tirent la sonnette d'alarme et qui voient effectivement une guerre des classes organisées , de plus en plus au grand jour, des élites contre les peuples.
Je n'ai aucune peine à penser que tu fais partie, toi et plein d'autres, j'en croise tous les jours même parmi mes amis FB (même dans ma famille)de tous ces gens qui par lâcheté, confort moral bourgeois et "facilité" (faut voir à l'avenir), auraient suivi la propagande nazie à une autre époque. Ici, vous défendez, comme vous le pouvez des institutions qu'il conviendrait de balayer, pourries jusqu'à la moelle, marionnettes d'un capitalisme dérégulé. Et vous vous la jouez "Rock'n roll" à côté.
C'est juste pathétique si ce n'était dangereux pour les temps qui viennent. Car vous allez participer avec vos caricatures à la Q (anon), vos phobies de voir du "complotisme" et du "fake" partout etc, à vous faire prendre en grippe par une bonne partie de la population. Vous savez cette partie de population finalement proche des GJ, que vous preniez, en relayant VOS médias et de grands éditorialistes comme BHL pour des fachos. Cette partie de population (anar finalement?) qui elle n'a PLUS de couleur politique et chie sur cette gauche, entre autres, vendue totalement (depuis Mitterrand, je réitère)au néolibéralisme mondialisé; Biden dans le fond et son parti démocrate VOUS représentent indirectement. Même pas Bernie Sanders considéré quasi comme un communiste pour son propre parti.
Les véritables gens de gauche ne jouent plus dans cette catégorie, il la combatte ou la combattront comme il pourront. Des traîtres pareils...
Peu importe les alliances, tout est bon pour détruire l'ordre libéral mondial et les élites qui le sous-tendent. C'est ça le véritable fascisme pour moi. Rampant, insidieux, mortifère et qui va devenir de plus en plus policier au nom de ... La "liberté" et du "progrès"(d'une poignée de salauds adoubés par toute cette "petite bourgeoisie", idiots utiles et serviles que je déteste en fait) comme il se doit.
Bref, la seule question à se poser, comment se débarrasser d'une clique pareille qui est par essence antidémocratique. La "guerre" frontale d'abord, connaître l'ennemi, c'est un premier pas (les trois quart des gens ne savent pas et ne veulent pas savoir. Leur "ignorance" ne joue par pour nous), la résistance, la désobéissance civile, la solidarité, on est en guerre etc.
Après cette longue turlutte des classes, on voit pour une démocratie directe et on oublie cette trahison de 1789 qui a débouché sur le suffrage représentatif (des bourgeois pour les bourgeois finalement).
Etc.
Bon, à chacun ses caricatures, hein.
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Dim 10 Jan - 15:58
En fait, Ninon, arrêtons de finasser
Les choses sont on ne peut plus claires.
On le voit déjà bien ici sur ce forum. Les posts concernant Biden et surtout Trump. Le monde est fracturé en deux. Et oui, ça ressemble bien à cette éternelle guerre des classes qui fait si peur aux "bourgeois" (enfin tant que les ferlampiers ne seront pas armés, ils ne risquent pas grand chose mais...).
La bourgeoisie et surtout la petite bourgeoisie (qui a toujours l'espoir secret de grandir)épousera toujours les thèses officielles, le système comme il va, peu importe qui en tire les ficelles. Ils sont conservateurs par essence. Même si on leur dit qu'ils déféndent "les lumières" , le monde pour la "liberté et le progrès" (astuce orwellienne langagière du capitalisme décomplexé)
En face, y a les classes laborieuses. peu importe qu'elles se rassemblent derrière un TRump (par défaut) ou une MLP jadis dans le pas de Calais, ça explique juste que la "gauche" a failli, a viré sa cuti ou est devenue (pour des raisons d'égos intérieurs imbéciles) inodore, insipide, incolore, bref transparente sinon complice...
Les petits bourgeois méprisent l'imbécilité, l'ignorance de la classe inférieure, ce sont des "ploucs" (comme je l'ai lu ici). Leur hantise, c'est d'arriver à cet état de déclassement.
Mais les conséquences économiques à venir du Covid risquent bien d'y pourvoir de près ou de loin. C'est l'ironie de la vie ou la ruse de l'Histoire, comme disait Hegel.
Ce qui est en haut est en bas etc. Trismégiste Hermès etc.
Chacun prend position qu'il le veuille ou non.
Moi, bizarrement, contrariant,comme toujours, je devrais être du côté de cette petite bourgeoisie que je conchie. C'est sans doute. Ou c'est parce que je connais trop bien ce milieu...
Mais entre nous, je pense que les marmiteux feraient pareil si ils étaient en condition de le faire. En groupe, en général, ils sont à fuir comme les autres.
Mais c'est mon empathie momentanée qui joue.
Allez, les choses aujourd'hui sont si simples... Il suffit de les voir comme elles sont, sans tourner autour du pot. Deux camps. Simplement.
Après on peut faire des sous-catégories avec des gays mariés à l'église, des femmes divorcées, devenues mères porteuses pour arrondir leurs fins de mois, des nains de jardins qui aimeraient en sortir etc. mais en général, on peut classer tout le monde dans ces deux groupes génériques;
Les groseilles ou les Lequenois. En état ou en devenir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Dim 10 Jan - 18:21
Maldoror a écrit:
Je n'ai aucune peine à penser que tu fais partie, toi et plein d'autres, j'en croise tous les jours même parmi mes amis FB (même dans ma famille)de tous ces gens qui par lâcheté, confort moral bourgeois et "facilité" (faut voir à l'avenir), auraient suivi la propagande nazie à une autre époque.
Ça, c'est juste tout petit petit et dégueulasse comme argument....Fuck
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Dim 10 Jan - 18:26
Non, c'est une caricature. Grossière, j'en conviens.
Qui aime bien châtie bien, comme tu sais (tu n'es pas en reste).
De ce que j'appelle la "pensée unique", la pensée qui en gros suit le narratif habituel qu'on nous déplie consciencieusement pour toujours la meilleure des causes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Dim 10 Jan - 19:45
La chute épisode 10, récapitulatif des réjouissances de la semaine passée
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan - 7:12
@Maldo, Ce n'est pas caricatural c'est insultant, surtout de la part de quelqu'un qui a écrit ça il y a peu :
Maldoror a écrit:
Et je serais prêt à m'allier avec le diable contre eux.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan - 8:53
En même temps la discussion c'est aussi ce qui permet de faire avancer les choses
C'est là que vos discussions sont intéressantes (oui, suis pour les débats passionnés, - opposition Mercure Mars oblige - la colonne vertébrale de mon thème comme dirait Poussière de Lune / Malunànous) mais sans coup sur la tête SVP).
ginue
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan - 9:13
Alors comme ça les démocrates entament une procédure de destitution du président Trump à 10 jours de la passation de pouvoir?
Qui peut m'expliquer l'intérêt de cette démarche???
Kevinastro
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan - 9:23
Voilà l'intérêt de destituer TRUMP
Laurence Tribe: «Destitué, Donald Trump ne pourrait pas se représenter en 2024»
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan - 10:09
Très bien , donc un vieux schnock de 74 ans mal aimé par son peuple, humilié par quasiment tous les médias mainstream, haï des GAFAM, représenterait un risque pour 2024, sachant qu'il aurait 78 ans cette année là?
Excusez moi mais on ne sent pas la confiance dans les rangs des démocrates!
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan - 10:11
Censure déguisée. Démocratie au stade terminal qui montre totalement ses limites.
Voilà mon avis.
Ninon
Relis plus haut ce que tu pensais de ma démarche. Je ne faisais que répéter ce que , sans les connaître, tes "amis" altermondialistes et autres "brebis galeuses" vomissaient en boucle dans le sac à Bullshit. Pas loin du genre.
Pour moi, le diable, ce sont les "gros bonnets" mondialistes qui ont infiltré toutes les couches des pouvoirs mondiaux (pyramide systémique) en corrompant et achetant tout ce qui peut l'être. Nous laissant une idéologie (qui n'a rien à envier aux ravages qu'une religion peut faire dans les mains de saloperies. Car la religion, c'est de la politique)néolibérale (qui était une dictature sous PInochet) capable de diviser (on le voit partout) et d'appauvrir de long en large le gros des troupes; c'est fait pour ça.
Avec cette pensée unique derrière qui nous dit finalement; il n'y a pas d'alternative, braves gens. Vous avez vécu le mirage des années d'après guerre, du CNR, mais c'était un leurre, l'Homme est bien un loup pour l'homme et selon que vous serez puissant ou misérable etc. Sauf que cette pensée jésuite ne le dit évidemment pas en ces termes. On nous parlera de "méritocratie", avant-goût du "crédit social" chinois etc. pour justifier le racket du fric des gens en haut lieu.
Bref, le degré zéro de l'évolution humaine ramené comme un must et un exemple (pardon une sommation) pour les aborigènes et autres "bons sauvages" qui n'ont pas eu l'heur de suivre notre magnifique chemin de civilisés.
Alors oui, pour moi, je le dis haut et fort. C'est ça aujourd'hui le fascisme (et il se met en place gentiment pour se survivre). Trump est juste le doigt que regarde le sot quand on lui montre le projet "mondialiste" qui le déplumera sans concessions. Un épiphénomène, comme MLP pour ouvrir le flan au fascisme, en la personne de Macron en France ou une autre face de carème plus coulant (en façade) ailleurs...
Quand je dis "alliance avec le diable", c'est pour dire que la véritable saloperie pour moi est bien plus pernicieuse et vicieuse que celle qu'on nous montre (qui? les médias et le tapage mainstream habituel).
C'est ça que je veux dire. Le fascisme est là. Il se met en place un peu partout. Mais les antifas (socialeux????) le voit partout ailleurs et surtout chez les autres (Poutine, Orban, Trump, Bolsomachin etc.) et continuent à se gargariser de leur magnifique démocratie en capilotade que leurs propres dirigeants ont bradés depuis belle lurette, en se couchant, contre du pognon sonnant et trébuchant.
C'est ça qui est pathétique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan - 11:39
Oui bon "le fascisme" a une définition nette, claire et précise, si on commence à refaire le dico en retournant le sens des mots pour que ça colle bien avec l'idéologie a laquelle on adhère, c'est quand même un tantinet malhonnête comme démarche.