Sujet: Election président USA 2020 Mer 29 Aoû 2018 - 14:16
Rappel du premier message :
" L'élection présidentielle américaine de 2020, prévue pour le mardi 3 novembre 2020, sera la 59e élection présidentielle quadriennale des États-Unis. "
TN USA :
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan 2021 - 15:34
Totalitarisme si tu veux.
Par un renversement subtil des valeurs "libérales" démocratiques au profit d'une caste (oligarchie) avec idéologie mondialiste et bien sûr ploutocrate.
Et en conséquence répression, censure, arrestations arbitraires si on fait un pet de travers.
C'est bien ce qui se met en place gentiment un peu partout.
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan 2021 - 19:22
C'est pas moi qui l'ai dit.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan 2021 - 19:55
C'est pas parce qu'on est d'accord sur le diagnostic, qu'il en va de même du remède, mon cher Maldo
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan 2021 - 20:41
Les "bons démocrates" qui bénissent les RS (FB, Twitter, Intagram) qui bannissent Trump de leurs réseaux, nous expliquent en fait le monde vers lequel on va.
Ces Gafams et leurs milliardaires ici à la botte de Biden qui ont plus d'argent que tous les PIB des pays d'Europe ou pas loin mènent la danse, choisissent qui peut parler et qui non et en retour ne paient pas d'impôts.
Elle est pas belle la vie.
Demain, ce sera n'importe qui qui sera éteint des réseaux pour ceci ou cela, si ton gilet est un peu trop jaune par exemple...
Mais non, tout va bien.
La plus grande démocratie du monde veille sur nous.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Lun 11 Jan 2021 - 23:39
Il serait intéressant d'analyser la notion de monopole avec l'astrologie : il semble que Trump avait essayé de lutter contre les Gafam en juin 2020, donc sous l'amas en capricorne. Aujourd'hui, le puniment dont il fait l'objet montre à la terre entière que les Gafam sont trop puissants et qu'ils sont trop orientés idéologiquement parlant... Cela peut impliquer une libération : l'expression du verseau ?
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 1:30
Rappel des protagonismes toujours de mise.
.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 3:01
Il n'en démord pas
Je reviendrai pour lire vos posts. Je suis très absorbé en ces temps, et je fais ce que je peux. Cette vidéo vient de m'être partagée, et il semble toujours tenir jusqu'au bout, quel personnage, n'est-ce pas?
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 7:17
@ Maldo,
On devrait tous avoir le droit de dire n'importe quoi sur n'importe qui, mentir, diffamer, répandre la haine, des mensonges, réviser l'histoire, la science....et ben non. Vous vous rendez enfin compte que les RS sont devenus des espaces publics mondialisés, tenus, et donc réglementés, par des privés....c'est comme au bistrot, quand tu dérailles, on te fout dehors, c'est ballot.
Ils a eu 5 ans pour vomir sa haine et son auto-satisfaction a tue-tête sur ces réseaux; il est censuré depuis qu'il a exhorté ses fans à "prendre le capitole"..c'est bon c'est pas parce qu'on lui dit de fermer sa gueule qu'on va museler tout le monde.
Shut-up Donald
ceyba
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 8:18
Camille Kouchner vient de voir son compte Twitter suspendu. T'en penses quoi Ninon?
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 9:30
J'en pense rien du tout, ou plutôt ce qu'en j'en pense on s'en fout, je dis juste que quand on utilise un espace privé pour s'exprimer faut s'attendre à ce que ce soit le privé qui fasse la loi chez lui en fonction de ses propres convictions. Un exemple, si un truc plait pas à Céleste, elle va supprimer les messages ou exclure le membre qui dérange, jusqu'à présent personne n'a hurlé à la censure, ni contesté son droit unilatéral de prendre cette décision.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 10:06
Twitter, notamment, a toutefois un devoir de neutralité. Que je saches, ces plateformes ne s'affichent pas pro-démocrates et anti-républicains. Le patron peut l'être, et alors ? C'est comme si Céleste changeait les règles du forum et demandait qu'on soutienne tous Donald Trump. Twitter est un outil de partage et rien d'autre. Tant que le partage respecte le vivre-ensemble, cela devrait s'arrêter là.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 11:03
remedios a écrit:
Twitter est un outil de partage et rien d'autre. Tant que le partage respecte le vivre-ensemble, cela devrait s'arrêter là.
C'est bien le problème...Je suis pas sure que les propos de DT et ses acolytes Q soient d'accord avec ça. J'ai bien conscience que le débat est compliqué, je l'ai déjà dit, je ne suis pas pour la censure.
Les mecs là ils sont dépassés par leur jouet, ils ont cru créer un espace ludique de partage et d'échange, capable de générer de confortables profits publicitaires et c'est devenu un monstre de désinformation et d'endoctrinement politique et religieux ou les utilisateurs s'insultent, se menacent à tout va pour divergence d'opinion. Sans parler du partage de mensonges et de diffamation à grande échelle. Ils feraient mieux de reprogrammer leur algorithmes afin de proposer une ouverture sur le monde et les idées plutôt qu'enfermer les gens dans leur certitude avec des bulles de philtres jusqu'à en faire des fanatiques.
Kevinastro
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 11:10
Trump est devenu célèbre grâce au capitalisme... c'est un retour de bâton, une société capitaliste (Twitter) lui coupe la parole, c'est son droit il n'y a rien d'illégal à cela
Il y a eu enquête, aucune fraude n'a pu être prouvée dans l'élection de 2020, à ce jour.
Trump continue de nier l'évidence Twitter lui coupe la parole en vertu de sa charte (diffusion de Fake News, encouragement à une action violente)
Le 6 janvier 2021 Trump a déclaré aux auditeurs: "Vous ne reprendrez jamais notre pays avec faiblesse." (L'avocat de Trump, Rudy Giuliani, a également prononcé un discours dans lequel il encourageait le «procès par combat».) Il les a encouragés à se rendre au Capitole pour soutenir les objections à la certification du vote.
Twitter a coupé la parole à Trump car il encourage les actions violentes, je pense que c'est une bonne chose
Trump n'est pas à plaindre les réseaux sociaux l'ont bien aidé en 2016
Notez bien que Twitter à laisser parler Trump jusqu'à ce qu'il encourage une action violente, ce n'est pas anodin... Il a dépassé la ligne rouge
astro81
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 11:13
Citation :
ls a eu 5 ans pour vomir sa haine et son auto-satisfaction a tue-tête sur ces réseaux; il est censuré depuis qu'il a exhorté ses fans à "prendre le capitole"..c'est bon c'est pas parce qu'on lui dit de fermer sa gueule qu'on va museler tout le monde
Même ceux de son camp n'en veulent plus.On va en être bientôt débarrassé
Érèbe
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 11:37
Ce n'est pas terminé... Le pire reste potentiellement à venir. Le FBI met en garde contre une insurrection et une guerre civile avec des soulèvements dans tous les Capitoles dans 50 États et ce le jour de l'investiture de Biden.
Pour que le FBI s'en mêle et partage l'information, c'est que ça doit quand même être assez sérieux.
Il faudrait voir la carte du 20 Janvier aux USA, ce serait intéressant...
Maldoror
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 12:37
Je trouve marrant que par une ironie de l'Histoire, les pseudos "populistes" (vision que les bourgeois ont de l'opposition) sont devenus en quelques années le même ennemi que les communistes hier pour cette MEME classe toujours au pouvoir.
C'est exactement ça. Et c'est mondial bien sûr.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 12:47
Trump remet Cuba sur la liste des "États soutenant le terrorisme"
Citation :
Biden, qui voulait un rapprochement avec le pays, va maintenant devoir se plier à un processus juridique complexe et long pour annuler cette sanction.
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 13:10
Érèbe a écrit:
Il faudrait voir la carte du 20 Janvier aux USA, ce serait intéressant...
Cela serait à midi, l'inauguration day. https://fr.wikipedia.org/wiki/Inauguration_Day
Ninon a écrit:
C'est bien le problème...Je suis pas sure que les propos de DT et ses acolytes Q soient d'accord avec ça.
Je trouve ça ambigu. On aurait pu également censurer les Gilets Jaunes de la même manière, pour "trouble à l'ordre public". Il n'y a plus de limites et cela inquiète des hommes et femmes politiques du monde entier, sans forcément en lien avec la politique de DT.
Citation :
Mais Parler a aussi été victime de son succès samedi : l’affluence d’abonnés a attiré l’attention. Invoquant la prolifération de messages incitant à la violence sur l‘ application, Google et Apple ont décidé de la retirer de leur plateforme de téléchargement d’applications.
Pour les mêmes raisons, Amazon prévoit de cesser d‘ héberger les données de Parler sur son service d’informatique dématérialisée à partir de dimanche soir, ce qui dans les faits devrait rendre la plateforme temporairement inaccessible.
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 14:28
Les limites sont ou devraient être celles de la loi: mensonges, diffamations, menaces...je pense que Donald fait le grand chelem et Q j'en parle même pas. Peut-on laisser librement circuler la croyance que tous les démocrates sont des pédo-satanistes, mangeurs d'enfants que seul Donald Trump, élu de dieu, peu anéantir en les enfermant tous à Guantanamo ?... Peut-on laisser un président appeler à renverser une élection par la force sur la base d'allégations mensongères?
Les gj avaient des revendications sociales bordéliques certes, quelques excités extrémistes et un bon nombre d'opportunistes de tous poils, mais ils revendiquaient par dessus tout de ne pas avoir de leader, je ne pense pas que ce soit comparable, même si la question de trouble à l'ordre public se pose. D'ailleurs ils s'autocensuraient eux-même, dès qu'une tête immergeait pour porter le mouvement sur le front politique, il l'a coupaient...non rien à voir.
Et de fait je ne pense pas que ça va durer, ce que veulent ces réseaux c'est surtout de ne pas être accusé d'avoir participer à une éventuelle insurrection le 20/01 (Insurrection qu'on sent bien poindre dans cette carte) et de se voir démanteler par la justice le cas échéant, ils font pas de politique, ils ont la trouille c'est tout et quand ça sera tassé, le merveilleux monde de Twitter/fb reviendra ce qu'il était....une marre dégueulasse pleine de ragots et de rumeurs puantes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 14:50
Je pense que si DT a été censuré, c'est parce que sa parole était potentiellement un trouble à l'ordre public, exactement comme celle des gilets jaunes pendant la crise. Enfin la réaction m'apparaît un peu démesurée car ce sont tous les géants du web qui sont sollicités jusqu'à google etc. On est pas au bout de nos surprises, je suis d'accord avec Erebe. Toutefois, les USA était censé être bien plus permissif en matière de liberté d'expression que les Européens jusqu'à dernièrement.
Bon, c'est tout, j'en reste là
Érèbe
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 14:51
remedios a écrit:
Érèbe a écrit:
Il faudrait voir la carte du 20 Janvier aux USA, ce serait intéressant...
Cela serait à midi, l'inauguration day. https://fr.wikipedia.org/wiki/Inauguration_Day
Waaa la vache, tous les !
C'est tendu quand même... Avec le en et tout ce amas au dont le , tout ça en à proches de l' et et la ...
Je pense sincèrement que ça va mal tourner...
Dernière édition par Érèbe le Mar 12 Jan 2021 - 14:56, édité 1 fois
Malunamoi
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 14:55
ils y sont déjà maintenant tous ces carrés !!
c'est juste que mercure se sera éloigné, aujourd'hui il est à 6° verseau et le soleil arrivera en verseau
en revanche il n'y aura plus les beaux trigones de Vénus à Mars uranus pour assouplir...
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 15:15
C'est le positionnement en 12 qui m'interpelle...c'est très tendu et en sous marin en effet.
remedios a écrit:
Bon, c'est tout, j'en reste là
Merde pour une fois que je suis tranquille dans l'open-space déserté pour cause de Covid....
Dernière édition par Ninon le Mar 12 Jan 2021 - 15:54, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 15:21
Sujet: Re: Election président USA 2020 Mar 12 Jan 2021 - 15:26
Cette année le Soleil se retrouve encadré par Saturne et Pluton ça change la donne et c'est pas réjouissant ....à priori .
Mars conjoint Uranus = mouvement extrémistes ....carré Saturne : sécurité / autorité....on a eu confirmation et ça peut donc se reproduire .
en plus je vois que le Soleil fera carré à Mars le 1 ier février ....donc ce n'est pas encore refroidit . et pas certains que Vénus en Verseau à la rencontre de Saturne calme tout cela : 1 ier quinzaine de février . Si la frustration de Vénus se produit avec Saturne elle peut être amplifiée à la rencontre de Jupiter ....Mars sera encore en taureau vers un trigone à Pluton .
Vénus-Saturne à me fait penser à un confinement , sachant que cette conjonction sera en trigone au Soleil de la France .