Sujet: Aspects du mois de Février Mer 1 Fév - 5:44
Rappel du premier message :
Bonjour à tout les membres d'Astro-Ciel que j'ai plaisir de cotoyer quotiennement depuis bientôt 6 ans C'est le mois de la saint-Valentin et je profite pour vous dire MERCI ... merci d'être là, que je vous aimes beaucoup, vous faites mon bonheur à chaque matin
Ephémérides:
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 1 Fév - 7:54, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 6 Fév - 12:09
merci angéle R reviens faire un petit tour sur ma au de et puis repart en direction de mon ou il fera un a natal
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 6 Fév - 23:07
hey, 4 mois de jupiter R dans ma 3 balance et vénus sera soon R - plus saturne sur vénus à moi le couvent et la grande méditation
Safyr
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Lun 6 Fév - 23:24
tiens, je n'avais pas vu que rétrogradait aujourd'hui ! (je pensais que c'était le 10)
Je me plaignais beaucoup sur le forum de son passage sur mon voyant une renaissance dont je ne me sentais pas prête. Finalement j'ai eu plutôt l'impression d'avoir posé de nouvelles bases durant ce début d'année, comme une introduction ou un avant-gout. Mais je suis tout de meme contente que ça reparte en M12 à la fin du mois
Après ce vent de renouveau lui venant à caresser sa joue redescend dans l'obscurité automnale pour y apporter sa flamme et m'amener vers un nouveau cycle à la rentrée.
Lianmin
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 4:57
Spirit pastel a écrit:
Et que signifie sa rétrogradation dans ce cas?? Il fait carré à mes planète en cancer!
Bonjour, voici un résumé de Jacqueline Boilot ...
clic ici:
Pour Jupiter, c’est reparti pour quatre mois ! Aux petites heures du matin de ce lundi 6 février, il rétrograde à 23° de la Balance. Jusqu’au 9 juin où il reprendra sa marche directe à 13° du même signe.
Jupiter en Balance, c’est Monsieur Social qui cherche à mettre de l’équilibre, Quand il rétrograde en Balance, c’est pour nous faire revoir notre désir d’entrer harmonieusement en relation les uns avec les autres. Dans un monde le plus paisible possible. Et donc dans une volonté de supprimer tout sentiment d’inégalité ou d’injustice... Il est évident qu’avec les aspects durs qu’on voit depuis le début de l’année, c’est de plus en plus dur, et que la contestation s’élève dès lors que les attentes ne sont pas comblées. Il y a 12 ans, c’était en février/mars/avril/mai/juin 2005, Jupiter est déjà passé en rétrogradation dans le même secteur de notre thème personnel, de 18° à 8° de la Balance. Quelle leçon en avons-nous tirée ? Quel chemin avons-nous parcouru depuis, autant dans notre relationnel que dans notre positionnement personnel face à ces relations ? … A l’époque on a pu connaître un changement de travail, un changement de résidence, un changement de relation affective (tout dépend de la maison natale où ça s’est fait.) Le travail est toujours le même dans le fond : vérifier ou instaurer ou restaurer une certaine harmonie dans nos liens avec l’environnement extérieur. Devenir plus objectif en regard de nos comportements sociaux. Pour mettre en place une nouvelle direction qui se précisera au fil des mois. Eclairage maximum au moment de l’opposition au Soleil le 7 avril qui permettra de se débarrasser de vieux réflexes, et donc d’accepter d’abandonner des désirs inconscients en rapport avec la maison natale où Jupiter rétrograde, de prendre conscience d’une nouvelle responsabilité et de mettre en place la nouvelle direction début juin.
Par exemple, pour un transit en maison1 natale, ça peut être l’abandon d’un goût personnel de paraître pour accéder à une plénitude d’être plus authentique. En maison 2 natale, Ça peut être l’abandon d’un désir de richesse personnelle (biens matériels, physiques ou psychologiques) pour accéder à une expression plus naturelle de ses dons personnels. En maison 3 natale, l’abandon d’une certaine avidité intellectuelle pour aller vers un savoir plus intuitif. Chacun continuera pour son propre thème (je n’aurais pas le temps de répondre aux questions personnelles), dans cet axe d’idée, en tenant compte du fait que Jupiter rétrograde est une opportunité de viser un idéalisme social plus humain et plus tourné vers la conscience de groupe : la réussite (selon les critères sociaux extérieurs) ne vient qu’après qu’on se soit accompli intérieurement. J’ai la chance d’avoir un Jupiter rétrograde de naissance, en Lion et en maison 5, je crois l’avoir déjà dit, et pour moi, la réussite est de participer à l’œuvre du monde (maison 5) d’une façon unique (Lion), mais grâce à ce que je suis devenue.
Presqu’en même temps, Mercure rentre en Verseau. Dans mon Agenda, j’ai écrit : « il peut accentuer la contestation ambiante » !!! … et je l’ai écrit il y a un an … sans imaginer ce qui se passe actuellement en France. Et Vénus rentrée en Bélier le 3, prépare sa rétrogradation. Elle ajoute à cette rétro de Jupiter, en venant nous questionner sur une échelle de valeurs apte à guider nos choix. Je suis toujours stupéfaite de constater une telle synchronicité dans le ciel planétaire
Bonne journée à tous
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 5:34
Merci lianmin
Oui quelle synchronicité ans le ciel !! Ce que dit Jacqueline boilot confirme l'importance de réviser le fonctionnement du mode social avec la rétro de Jupiter en balance d'où mon post mon rapport à l'autre ..
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 7:41
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 7 février 2017, Mercure entre en Verseau au quinconce de la Lune et au sextile de Vénus. Ses 2 maîtres sont en signe de feu.
Mercure entre en Verseau (carte sur Paris):
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 9:32
Merci tite Angèle,
Après la rigueur "capricornienne" et le temps passé dans le signe saturnien, mercure retrouve encore un signe saturnien doté de fantaisies uraniennes.....ouffff, cela lui fera le plus grand bien, de se "libérer" un peu....de se "lâcher" ? sous un ciel ....lui-même ...uranien ..... Mercure est...libre .....
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 9:34
Avec l'entrée de mercure en verseau je me sens quand même fatiguée.. les nerfs pas assez solide !!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 11:09
Merci belle Dame Angèle bon alors pour moi il se trouve en a lui même axe II/IX un voyage de folie ?? naaann je dois rester sage et économe
je vois aussi Opposition Mars/ Mars, orbe du transit : -0°54' Opposition Vénus Mercure, orbe du transit : -1°15' Re
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 12:44
Violette a écrit:
Merci tite Angèle,
Après la rigueur "capricornienne" et le temps passé dans le signe saturnien, mercure retrouve encore un signe saturnien doté de fantaisies uraniennes.....ouffff, cela lui fera le plus grand bien, de se "libérer" un peu....de se "lâcher" ? sous un ciel ....lui-même ...uranien ..... Mercure est...libre .....
mercure en 6 capri - je me sens libérée de pluton et j'entre avec copain uranus dans un plus grand espace chou (vous connaissez la chanson de la reine des neiges c'est cela )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 12:57
et voila Dame Blou , avec son copain !!!
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 17:30
:laugh:Cévennes oui -suis la femme de l'hiver (verso) avec saturne sur ma vénus je jette des glaçons cette année :cramper:vais aller re "voir" cette reine des neiges pour savoir comment ca se termine cette histoire....
Safyr
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 7 Fév - 21:23
Excellent le résumé de jacqueline boilot. Pour la maison 1 c'est exactement ça, je me disais justement tout à l'heure que je voulais abandonner mes cotés m'as-tu-vu de Lionne et calculatrice de Capricorne pour plus de simplicité et d'authenticité Dommage qu'elle ne parle pas des autres maisons j'aurais aimé savoir ce que ça donnerait pour la M12 (si quelqu'un à une idée)
Elle parle aussi de 2005, on est certes dans un nouveau cycle mais on est dans un cadre totalement différent que ça soit au niveau individuel ou collectif. Me concernant c'était une une boucle de rétrogradation totalement en M12, je ne peux pas vraiment comparer avec aujourd'hui. Y compris pour la période noire, pas du tout le même contexte.
Idem avec le transit 2003-2004 a été super cool ça ne m'a pas empeché d'avoir une année de merde en 2015-2016. Jupiter ne fait pas tout.
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mer 8 Fév - 5:55
Citation :
je me disais justement tout à l'heure que je voulais abandonner mes cotés m'as-tu-vu de Lionne et calculatrice de Capricorne pour plus de simplicité et d'authenticité
il y a un effet du NN C en Vierge , couplé au passage de Pluton C sur ta Lune ; après vu que ta IV est casi en Verseau donc un ébranlement des fondations via le carré mondial Uranus - Pluton c.a.d depuis ...pfff , je sais plus , 2008 je crois .
---------------------------------------
Je ne vois vraiment l'intérêt de comparer au passé ; oui il y a bien sûr quelques similitudes possibles ....mais c'est différent , au niveau du ciel chaque instant est unique , et puis il y a l'évolution de la personne , de la société , etc...
Safyr
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Jeu 9 Fév - 16:42
C'est surtout depuis 2012 pour moi même si je pense que ça devenait sous-jacent à partir de 2009/2010.
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 14 Fév - 5:46
j'ai pas les dates car si j'avais pris l'image en entier ça aurait fait trop large ( enfin je suppose ) :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Mar 14 Fév - 11:19
Dame Lilith ça y est notre Carré Saturne Lune, orbe du transit : 2°17' commence
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 7:33
Bonjour,
Demain, samedi 18 février 2017, le Soleil entre en Poissons à la rencontre du NS céleste (carte sur Paris).
Soleil entre en Poissons:
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 9:14
Merci tite Angèle de t'être posée sur le mât du bateau.... Ramons...palmons....jusqu'à la lumière la plus proche qui est celle d'un phare nommé "Noeudsud" dont les vieux rayons risquent de nous emmener à la dérive neptunienne.....si on ne redresse pas la barre.....
Tiens bon la barre, Mat'lot....
Sisi
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 9:33
Merci pour ces éphémérides du mois, moi je suis vidée, avec toutes ces planètes en VIII natales et saturne en IV, je souffre le martyre malgré un traitement de cheval et de la kine et du sport rien à faire. Quand à mon mercure il doit être parti en vacances, mon soleil manque cruellement d'énergie donc aucune créativité. Je suis censée exposer fin mars, je ne suis toujours pas inscrite ... je ne vois pas bien ce que je vais pouvoir mettre .... comme le dit violette ramons
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 9:38
Merci beaucoup
Courage Sisi ! Ça brasse
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 10:24
Bonjour le fofo
Merci Dame Angèle , punaise il va me tomber quoi encore sur la tête , le est a mon natal en VIII
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 10:31
Cévennes a écrit:
Merci Dame Angèle , punaise il va me tomber quoi encore sur la tête , le est a mon natal en VIII
...ne crois-tu pas, tite Cévennes que cela a un rapport avec ce que tu vis en ce moment ? La vie est un enchaînement..... (pour moi, c'est le mot "deuil" qui me vient à l'esprit)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 10:43
oui Dame Violette , je l'ai bien compris comme cela également
Aleph
Sujet: Re: Aspects du mois de Février Ven 17 Fév - 11:23
j'ai madame qui revisite monsieur pour la seconde fois actruellement et qui regardent ensemble du coin de l'oeil la tanante de qui flirte mon ... je passe beaucoup de temps avec mon ex en ce moment mais chat échaudé .. que nenni , on garde le cap et la tête froide