|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 2:06 | |
| Ce post est très intéressant ! Même si je ne pense pas qu'il existe une formule exacte pour détecter la possible notoriété dans un thème. Pour ma part, j'ai remarqué que les individus avec un amas de planètes à l'intérieur d'un signe sont souvent des personnes reconnus. semble faciliter les preuves de reconnaissance et l'atteinte du succès pour le natif. La en conjonction au descendant ou au MC revient fréquemment, le natif possède un public qui lui est réceptif. En ce qui me concerne, j'ai , et même un en Maison X pour autant je suis certaine que la notoriété ou la reconnaissance ce sera pour jamais. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 10:14 | |
| @ Lixandra
Je ne suis pas d'accord, il y a des règles précises, c'est les analogies qui fonctionnent comme l'a dit Dadou et si j'ai liste en plus des analyses sur le fil, ce n'est pas pour rien. Pour toi tu as le Soleil en X Scorpion, qui est aspecte et dépendant de son dispositeur Mars Cancer au trigone. Même si tu auras les honneurs et du succès dans ta carrière à un moment de ta vie, ce qui est ici certain dans ton thème, mais ça ne va pas durer aussi longtemps comme dans le cas de Renaud Lavillenie, Michèle Morgan ( tu peux avoir des revers). Il existe quelques exceptions comme Indira Gandhi dont le nom est passé à la postérité avec sa réception mutuelle Mercure-Jupiter qui diminue les exils des planètes dans l'axe X - IV du thème posté par Zouzou. Si tu avais eu un thème nocturne, ton Mars aurait reçu plus de dignités avec la triplicite en Cancer, de nuit ( Venus gouverne la triplicite de terre et d'eau dans les TN diurnes).
Dernière édition par Venusie le Mer 28 Déc 2016 - 10:56, édité 1 fois |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 10:50 | |
| Venusie je pensais que la reconnaissance pouvait se voir en M2 par les gains obtenus et la M10 , (reconnaissance du travail= bonne rémunération)pour l'individu quant à la notoriété, elle concerne plus les stars et les politiques même si à un moment donné dans sa vie on peut avoir eu son heure de gloire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 11:08 | |
| Moi, je me pose beaucoup de questions....quant au mot "Reconnaissance"..... : être Reconnu par les autres ? mais de quoi ? cela me semble bien subjectif....Par contre, se Re-connaître pour être ce que l'on est, vis à vis des autres, me semble plus objectif...Bon, enfin, c'est être sûr de soi, se connaître un peu pour s'affirmer au milieu des autres....et quelquefois y briller.... ...pour moi, il y a l'affirmation de soi, de ce que l'on est, de ce que l'on va entreprendre, agir avec sans doute le vent en poupe et une petite étoile qui peut aider ...... puis sans doute, dans la vie, il y a les "rencontres", "opportunités" qui se présentent qui peuvent allumer des étoiles un peu éteintes...... Quant à la notoriété, Jackleen l'évoque : cela peut être éphémère, des étoiles qui s'éteignent...parce que pour moi : Rien attendre des autres..... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 11:13 | |
| @ Jackleen
Tout dépend des configurations et de ou est placé le maître de 10 et celui de la maison 2.
Dans ton cas, Saturne Bélier qui aspecte son MC Balance son lieu d'exaltation, t'a donné de la patience pour te hisser au sommet. Mais en exil dans le Bélier, il n'a pas été facile d'y arriver mais tu as réussi en 2de partie de vie vu que Saturne aspecte son lieu d'exaltation. Et Jupiter même en chute dans le Capricorne t'a donné des gains financiers par analogie avec la maison 2 ou il est placé comme significateur général des finances. Vu que Jupiter Capricorne dépend de Saturne Bélier en chute, tu as pu avoir des soucis dans tes finances et te forcer à apprendre à devenir économe dans la vie.
Même si la Lune Balance maître de 8 Cancer, a pu causer du trouble dans ta carrière, elle t'a quand même donné des gains d'autrui ( = maison 8) venant de tes associés et du mariage, avec sa réception mutuelle avec Venus Cancer en 7. Et via la réception de Venus Cancer en 7, au carré de la Lune Balance son maître conjoint ton MC Balance, tu as obtenu un confort social assez fort dans ta vie. J'ai bon dans l'interprétation que je fais de ton thème occidental, par rapport à ton vécu, Jackleen ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 11:19 | |
| @ Violette
Pour la durée des honneurs, il faut regarder le maître de X et le dispositeur qui régit le maître de X, dans quelle maison est-il place ? Les aspects ( parallèle de déclinaison, antisces et contre-antisces, trigone et etc) ? Les maîtres de triplicite de la X, sans parler des Parts des Actes qui en disent long sur la notoriété voire la reconnaissance. Pour certains, c'est plus flagrant et pour d'autres non en suivant les états célestes des planètes, y compris les attributs naturels. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 11:27 | |
| - Violette a écrit:
- Moi, je me pose beaucoup de questions....quant au mot "Reconnaissance"..... : être Reconnu par les autres ? mais de quoi ? cela me semble bien subjectif....Par contre, se Re-connaître pour être ce que l'on est, vis à vis des autres, me semble plus objectif...
Coucou Violette ... Reconnaissance ... que voilà un mot qui me "parle" !(je l'ai tant recherchée !!!) et je partage ton point de vue !!! ... lorsque l'on sait QUI l'on est, on ne prête plus attention au fait d'être reconnu (ou pas) par "l'extérieur" ......
Dernière édition par Iris7 le Mer 28 Déc 2016 - 11:30, édité 1 fois |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 11:28 | |
| @ Jackleen
Au delà du Saturne Bélier qui signe le dernier tiers de ta vie comme celle qui sonne la retraite, je vois que Mercure et Soleil comme les deux premiers maîtres de triplicite t'ont donne une belle carrière dans ta jeunesse et à la maturité, vu qu'ils sont bien placé dans leurs domiciles. Mercure t'a donné une carrière dans le commerce, la communication et etc vu qu'il en est le significateur général et le Soleil Lion en 8, t'a donné un poste d'autorité pour gérer les biens d'autrui auprès de quelqu'un. C'est juste l'interprétation en plus de ce que je t'ai dit plus haut, Saturne comme 3eme maître de triplicite de ta X, qui régit le dernier tiers de ta vie montre une retraite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 11:32 | |
| ...hé oui....Iris...car je pense que la plupart recherche cela : la Reconnaissance...... ...hé oui, je pense qu'il s'agit d'une question d'âge, d'expérience, de vécu pour s'apercevoir un jour que c'est SOI qui est le plus important.... Après....on s'en fiche totalement.....parce que l'on sait plus ou moins, ce que l'on vaut et on fait avec.....il arrive même que l'on s'étonne encore !!!! |
| | | Cassiopée
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 13:20 | |
| certains "métiers" (passions) sont en lien avec le public, d'où cette recherche de reconnaissance car sans celle-ci, point de rémunération. La continuité dans l'exercice de son art (cela est aussi valable pour un cuisinier par exemple) passe par la reconnaissance des autres. La notoriété d'un restaurant lui permet de perdurer, au même titre : un chanteur ou un plombier... Je ne vois donc rien de malsain à rechercher cette reconnaissance; il évident qu'un fonctionnaire n'aura pas les mêmes desiderata et nécessités... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 13:29 | |
| @ Cassiopée
Je suis d'accord avec ce que tu dis en préambule sur les cuisiniers comme les plombiers et etc, mais pas tout à fait d'accord sur les fonctionnaires. Certains cherchent quand même la reconnaissance professionnelle comme sociale et à monter les échelons en concours interne. D'autres ne le feront pas, ça dépend des gens en fait et du contenu de leurs TNs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 13:36 | |
| J'ai un en maître de la I en XII en maître de la X en IX, et si j'avoue rechercher une certaine reconnaissance, j'adore par dessus tout la paix de la solitude et de l'isolement. Ainsi je trouve ces analyses traditionnelles plutôt fines. |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 13:37 | |
| Vénusie à 11h13, tu écris: -
tu as réussi en 2è partie de vie = oui tu as pu avoir des soucis dans tes finances = exact, très économe mais naïve, des escroqueries familiales jamais récupérées troubles de carrière = rupture/DC confort social = oui, au niveau job
Vénusie à 11h38 tu écris: une belle carrière dans le commerce (pas 35h) poste d'autorité
absolument exact...
effectivement, ce jour , la retraite moins facile!
bravo, comme toujours, MP |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 13:53 | |
| - Cassiopée a écrit:
- certains "métiers" (passions) sont en lien avec le public, d'où cette recherche de reconnaissance car sans celle-ci, point de rémunération. La continuité dans l'exercice de son art (cela est aussi valable pour un cuisinier par exemple) passe par la reconnaissance des autres. La notoriété d'un restaurant lui permet de perdurer, au même titre : un chanteur ou un plombier... Je ne vois donc rien de malsain à rechercher cette reconnaissance; il évident qu'un fonctionnaire n'aura pas les mêmes desiderata et nécessités...
Je suis tout à fait d'accord avec Cassiopée ! C'est ce dont je voulais parler en lançant ce sujet. Beaucoup de métiers nécessitent effectivement une clientèle, donc une certaine reconnaissance auprès d'elle. Sans clients, peu de travail, donc plus de sous, donc estime de soi qui en prend un coup. Pour les fonctionnaires, même s'il n'y a pas de notions de "clientèles" au sens strict, il y a tout de même un public. C'est quand même plus agréable pour une infirmière ou un prof d'avoir su se faire apprécier par ses patients ou ses élèves. Quand je parlais de reconnaissance, je voulais évoquer la reconnaissance de son travail personnel....Mais le post est parti très vite sur les célébrités ce qui n'était pas vraiment mon interrogation au départ. |
| | | Cassiopée
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:02 | |
| oui, tout à fait ok concernant les fonctionnaires... En fait, je les ai cités par opposition par rapport à la sécurité financière... mais il est vrai que la reconnaissance est importante là aussi surtout dans certains domaines en lien avec le public, là aussi... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:05 | |
| @ Lilith
Je suis désolée que ça soit parti sur les célébrités, mais sinon Cassiopée a bien résumé l'idée. Il n'existe pas de sot métier vu que beaucoup de métiers sont tous très utiles à des niveaux différents, même les métiers manuels ( artisans ) peuvent ramener beaucoup de reconnaissance sociale et un succès certain, vu qu'un ami de mon père a réussi sa reconversion professionnelle avec un succès certain.
Prenons le cas d'un jumeaux astrologique né le même jour que Nicolas Sarkozy, par exemple: un sera président de la République, un autre sera chef d’entreprise à succès. Comme je ne sais plus qui l'a dit sur le forum, le thème contient beaucoup de promesses qui vont se réaliser à un moment donné, mais c'est la personne qui va décider qui être au final et quoi faire de sa vie. Ce que je résume par "les planètes proposent et c'est l'homme qui dispose".
J'admets que l'astrologie traditionnelle est très déterministe pour le constater dans ma pratique assidue des RS et etc, mais quelque part, elle contient à minima du libre-arbitre quelque part avec le cas de Sharon Stone qui n'a pas eu d'enfants biologiques comme son TN le prévoyait avec justesse mais qui en a adopté 3 au final, comme ça lui était paradoxalement promis. Donc ce sont bien les hommes qui brodent leurs destins, en fonction des possibilités donnés par les planètes dans chaque secteur de vie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:10 | |
| - Venusie a écrit:
- Certains cherchent quand même la reconnaissance professionnelle comme sociale et à monter les échelons en concours interne. D'autres ne le feront pas, ça dépend des gens en fait et du contenu de leurs TNs.
Dans ce cas, pas besoin de la reconnaissance des autres, mais de soi-même en SE prouvant que l'on est "capable de"...pour la plus grande satisfaction de...SOI : la reconnaissance la plus sincère.....sans doute. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:16 | |
| T'inquiètes Vénusie, pas de soucis. Et c'est toujours intéressant de regarder le thème de célébrités.
Oui, les jumeaux astrologiques sont intéressant à étudier. Je ne m'en connais pas, mais j'aimerais bien savoir comment se débrouille mes jumeaux astros avec leur thème...ça serait rigolo de le savoir... ! |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:18 | |
| aussi peut-être important au car il touche à l'inconscient collectif... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:18 | |
| @ Violette
Oui et non, et ça dépend du public, parce que pour moi un fonctionnaire peu importe le grade, ça sert quand même l'Etat donc le peuple indirectement ou directement. |
| | | Cassiopée
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:20 | |
| la reconnaissance est important pour chacun de nous. Elle commence par celle des parents : la mère qui donne l'amour, le père qui donne le nom... Quelle que soit notre estime de soi, nous vivons avec les autres et leur avis nous importent et nous impactent aussi. De toute évidence, il n'est pas question de jouer au caméléon afin de tenter de faire plaisir à tout un chacun, loin de là, mais il faut avouer que l'approbation des autres nous réconforte et nous aide à cheminer plus aisément. Perso, je regarde la M X et son maitre (position et aspects), la pour le rapport au public, la M II et son maitre (puisque la rémunération dépend de la notoriété) Pour les planètes en M XII, je rappellerai que les artistes sont seuls pour créer (peintres, sculpteur, compositeur, écrivain, photographe, etc.) Une XII habitée est donc plutôt bon signe. la notoriété peut être sympathique mais aussi scandaleuse. Par exemple, l'épouse du bellâtre coureur de jupons du village sera célèbre à ses dépends, idem pour la famille d'un petit voleur à la semaine qui sera montrée du doigt, etc. Les aspects déterminent aussi la nature de cette "reconnaissance"
Dernière édition par Cassiopée le Mer 28 Déc 2016 - 14:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:21 | |
| - lilith13 a écrit:
- .ça serait rigolo de le savoir... !
...même des vrais jumeaux nés à 5 à 10 mn de différence peuvent avoir une destinée totalement différente....(expérience de fille de jumeaux... ) Cf les frères Bogdanoff..... , même fusionnels, leur vie affective me semble bien différente.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:32 | |
| Je trouve qu'un TN donne plus une façon de réagir aux événements ou d'être plutôt qu'une destinée écrite. Quant aux adeptes des transits ou autres lois du futur écrit, je crois que cela traduit un ressenti propre à la personne qui peut être fort, plutôt qu'un inéluctable événement précis. Ce n'est qu'un humble avis personnel. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:33 | |
| @ Lilith Ah bien pour répondre à ta question, j'ai presque le même thème que le sportif Renaud Lavillenie, même ascendant Scorpion, mêmes planètes sauf la Lune ( la sienne est en Poissons ). Mais pas tout à fait la même orientation en ce qui concerne le domaine professionnel ( on a des maîtres d'action différents à cause de la Lune ), ni le même almuten figuris que lui ( moi, c'est Vénus et le sien est Saturne ), ni le même maître d'heure par rapport aux ennuis de santé ( pour moi, c'est Saturne sextile Mercure en lien avec un des oreilles et lui, il a Vénus). D'autre part, les termes ( qui vont donner les diviseurs dans les RS ) que parcourt l'ascendant dirigé donnent les ambiances d'une vie, faciles ou difficiles selon la nature de la planète et des maisons dirigés, des aspects. Même si nos thèmes se ressemblent beaucoup, et les maîtres de triplicité vont produire les mêmes résultats dans nos vies, mais au fond, si on creuse bien les trucs en astrologie médiévale en lien avec le maître de l'heure, l'almuten figuris et etc, on ne se ressemble pas du tout sur le parcours de vie et l'orientation professionnelle ( mon Jupiter est en IV en lien avec autre chose comme l'immobilier, gestion et etc, pendant que le sien est placé en V Poissons, lié au sport ). Cela répond à la question que tu te poses au fond ?
Dernière édition par Venusie le Mer 28 Déc 2016 - 14:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance Mer 28 Déc 2016 - 14:38 | |
| - plume a écrit:
- Je trouve qu'un TN donne plus une façon de réagir aux événements ou d'être plutôt qu'une destinée écrite. Quant aux adeptes des transits ou autres lois du futur écrit, je crois que cela traduit un ressenti propre à la personne qui peut être fort, plutôt qu'un inéluctable événement précis. Ce n'est qu'un humble avis personnel.
oui Plume, personnellement, je prends un thème natal pour une sorte de carte routière que nous devons parcourir, le mieux possible en rectifiant nos erreurs de code de la route entre-temps..... Par contre, je me sers de transits pour "l'évènementiel" = panneau : danger/attention/méfiance, etc....... Le destin, éclairé par les étoiles, fait ce qu'il veut en nous mettant à "l'épreuve", en nous testant ......alors il vaut mieux être "averti" (?) .....cela permet une sorte de réflexion anticipée..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notoriété et reconnaissance
| |
| |
| | | | Notoriété et reconnaissance | |
|
Page 3 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |