Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

George Michael...is dead - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGeorge Michael...is dead - Page 3 I_icon11Voir ses messagesGeorge Michael...is dead - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

George Michael...is dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

George Michael...is dead - Page 3 Profil11
George Michael...is dead - Page 3 Empty
MessageSujet: George Michael...is dead
George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 0:45

Rappel du premier message :

R.I.P.

fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr

George Michael...is dead - Page 3 George10

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Michael

http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/12/26/george-michael-est-mort_5053868_3246.html

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/12/26/george-michael-icone-pop-tourmentee-est-mort_5053895_3382.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Freedom!_'90

http://www.lacoccinelle.net/245486.html

Mercure Gémeaux en domicile en signe en chute en maison XII
réception mutuelle Lune Lion Soleil Cancer MXII Noeud Nord Cancer conjonction0° Asc

garder sa liberté d'expression :et sa liberté tout court...

Lune conjonction0° Uranus MIII opposition180° Saturne Verseau en domicile en signe MIX.

George Michael...is dead - Page 3 ZF4jZmc1Z0MELxkMJQugrQZjZQNjZQNjZQNj

from

http://www.astrotheme.fr/astrologie/George_Michael

triste triste triste triste triste triste triste

Décidément 2016 dure année pour les artistes... grrr

Dernière édition par zouzou7 le Lun 26 Déc 2016 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

jackleen

MessageSujet: Re: George Michael...is dead
George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 18:43

Merci Lilith 13, tu es adorable,

je me perds dans ces différentes astro, bouquet

Invité

Invité

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 18:49

Le Poissons c'est un grand nageur, il donne, il aime, il rapine et finit par oublier qui il est.

jag de bellouet

jag de bellouet

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 19:25

jackleen a écrit:
Jag de ... a écrit

Georges Michaël est mort d'avoir trop vécu....Mc en poisson dont l'almuten est vénus devait forcément conduire le sujet à l'amour de l'art et de l'esthétique

je pensais que le maître des poissons était -neptune / jupiter
pourquoi dis tu Vénus ?

Coucou
le maitre du poisson est effectivement Jupiter en domification, mais les almutens ( c'est-à-dire selon les degrés du décan ) sont différents parfois et la planète domiciliée est sous la maîtrise de son almuten...C'est le cas de ce Jupiter ici ( culminant ici ) sous son almuten Vénus...
Donc la reussite sociale et les honneurs seront teintés d'une couleur Vénusienne et ses significateurs développeront la nature Vénusienne en fonction de la maison qu'elle occupe et également selon ses aspects aux autres planètes ou cuspides...
Reste que cette même Vénus peut se trouver elle-même sousla maîtrise d'un almuten différent auquel cas elle se colorera aussi...
Le plus important à retenir, c'est ce dont les planètes et leurs attributs veulent indiquer..Et là, on interprète selon la dominance de l'almuten du thème...
Si c'est Mars, il sera question de luttes, de rapport de force, de sexualité ou d'énergie ( Voir son lieu de domification et ses aspects )
si c'est vénus, il sera question de plaisir, de charme, d'art et de fertilité ( voir son lieu de domification et ses aspects )..
Pour George michael, l'almuten de son thème est Venus ( selon les points accumulés par répartition)
Voir donc le tableau des almutens, triplicité, terme, exaltation et domicile )
Au final se dégage l'almuten ou la planète dirigeante du thème qui en fonction de sa position céleste et terrestre sera fortunée ou infortunée pour le sujet...

Cévennes

Cévennes

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 19:33

Je comprend rien aux almuten ranversant

Invité

Invité

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 19:37

Moi aussi triste une explication par un texte svp? Comme ça on pourra mieux creuser dans nos thèmes coeur

lilith13

lilith13

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 19:38

Vous avez tout ce qu'il faut sur le sujet sur ce lien Cévennes et Liliana :

http://www.astrocours.be/asteroides/dignites-maitrises-almutens.html

Invité

Invité

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 19:39

Merci lilith smack marguerite

Cévennes

Cévennes

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 19:40

Merci lilith smack

lilith13

lilith13

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 19:41

De rien les filles ! smack

zouzou7

zouzou7

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 20:20

Merci Jag de Bellouet fleurr pour ces explications up

et Lilith fleurr pour le lien up

je comprends mieux l'influence de Mercure , également amultemn et maitre de mon Asc. Vierge dans mon TN toutes mes planètes en réception et réception mutuelle le sont en signe et amultem...

ginue

ginue

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 20:32

je ne comprends pas pourquoi la planète almuten du thème de georges michael est vénus? soleil et ascendant cancer= almuten lune.
lune en lion=almuten soleil
vénus et mercure en gémeaux=almuten mercure ainsi que mars en vierge=almuten mercure.
jupiter en bélier=almuten soleil

Pourquoi vénus serait la planète almuten je n'ai pas compris.

ginue

ginue

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 20:33

Et georges michael était accro à la drogue, il serait bon d'en parler peut être avec toutes ces planètes qu'il avait en maison XII

Cévennes

Cévennes

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 21:02

Moi mon signe natal a donc pour almuten Saturne et mon asc almuten Jupiter
doute2 vais ouvrir un fil sur le sujet

jag de bellouet

jag de bellouet

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 0:23

ginue a écrit:

je ne comprends pas pourquoi la planète almuten du thème de georges michael est vénus? soleil et ascendant cancer= almuten lune.
lune en lion=almuten soleil
vénus et mercure en gémeaux=almuten mercure ainsi que mars en vierge=almuten mercure.
jupiter en bélier=almuten soleil

Pourquoi vénus serait la planète almuten je n'ai pas compris.

Le calcul est assez compliqué...
Il y a la part de fortune à prendre en compte, le point cazimi, les triplicites, les termes, les decans et les exaltations. Et georges Michael par rapport aux additions de tous cela, se dégage venus en priorité devant la.lune et mercure...
On retrouve là un personnage doué pour l'art pourl le chant ,l'écriture et la popularité...

zouzou7

zouzou7

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 14:09

revenons à G. Michael S.V.P. fleurr

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/entertainmentnews/george-michael-son-petit-ami-fadi-fawaz-raconte-comme-il-la-retrouv%C3%A9-mort/ar-BBxBhlv?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

spica

spica

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 17:10

DÉCÈS DU CHANTEUR GEORGE MICHAEL
François Carrière
© décembre 2016

George Michael...is dead - Page 3 Gmicha10

George Michael est un chanteur américain d'origine gréco-britannique. Il est surtout connu pour avoir fait partie du célèbre groupe des années 1980, Wham!, puis pour sa carrière solo. Il était ouvertement gai. Il est né le 25 juin 1963 vers 6h BST à Finchley au Royaume-Uni et est décédé le jour de Noël, ce 25 décembre 2016. Dans les médias, on avance la thèse de la défaillance cardiaque, très plausible par ailleurs.

Le thème utilisé pour cette étude est rectifié à 6h17 (5h17 GMT). La rectification n'étant jamais facile à effectuer, il me faut avouer que ce dernier thème m'est apparu encore plus difficile qu'à l’accoutumée. D'une part, compte tenu de la célébrité du chanteur, je me suis demandé pourquoi on ne rencontre pas plus de planètes angulaires? En effet, on ne note que la planète Jupiter en maison X (in zodiaco). En revanche, les secteurs Gauquelin change la donne (étant pris in mundo): Soleil, Mercure et Vénus se lèvent en maison XII et en font partie. De même que Mars, Uranus et Pluton au fond du ciel. Comme le fait remarquer André Barbault, la position de l’astre après son passage angulaire prime sur celui qui le précède.

Pourquoi la musique? Eh bien, Jupiter est maître de V et il reçoit le trigone de la Lune (bon indice pour la popularité)... On le voit aussi, les partisans de l'astrologie traditionnelle stricte sont mis à mal avec la théorie du maître d'action sensé sélectionner le type de profession: ni Mercure, Vénus ou Mars ne sont en secteur permettant l'obtention de ce titre, d'autant plus qu'ils ne répondent pas à la question de l'orientalité par rapport au Soleil. Au mieux, on préférera Vénus qui, bien que mal foutue en XII (sauf en secteurs Gauquelin), se lève avant le Soleil et qui possède les dignités d'exaltation et de triplicité au lieu du Milieu du ciel tout en aspectant la Lune par sextile large (5° d'orbe environ). Les règles d'Abel Haatan ont été suivies pour cette détermination du Maître d'action.

L'homosexualité s'explique-t-elle dans le thème? Personnellement, je m'appuie sur des indices où Mercure et Saturne, ou des dignités de ces planètes, sont impliquées pour l'expliquer. Une signe de même polarité (mal ou femelle) que le natif peut être recherché. J'ajouterais le noeud lunaire sud en astrologie indienne. Certains modernes cherchent une influence uranienne.

D'une part, on a une conjonction rapprochée de Vénus à Mercure en Gémeaux (en maison XII). Saturne se trouve dans ses dignités en maison VIII. Mars est en Vierge. Lune est opposée à Saturne (Soleil à son trigone). Mars carré Mercure.

Dans le thème des novénaires (l'harmonique 9), superposé au radix, Uranus est proche du Descendant radical. Notons que la part de volupté est en Gémeaux. Dans le thème des dodécatémories (dwadasamsa indienne ou 12e harmonique), Mars est exalté sur la pointe de VII radicale. Autrement, rien qui ne soit très clair.

L'angularité du Soleil dans le thème des novénaires (en maison I radicale) est certainement un bon indice supplémentaire pour la réussite professionnelle que l’on connaît.

Pour l’étude annuelle, j’ai eu recourt à l’échelle logarithmique de Mann et à la révolution solaire, notamment en considérant les maîtres du temps traditionnels. Notons d’abord que la division, au moment du décès, se trouve à 28°03 du Lion, dans les termes de Mars, alors que Saturne est le dernier aspect de l’Ascendant dirigé. Le novénaire de l’Ascendant progressé est en Capricorne (252°25) et sa dodécatémorie en Cancer (96°33). La profection de l’Ascendant se fait en Sagittaire établissant du coup Jupiter comme maître d’année.

La maison VIII radicale n’est pas particulièrement activée par les superpositions des maisons annuelles, sauf peut-être par la présence de la Lune annuelle. De même pour la maison VIII annuelle. Il faut donc se tourner vers les maîtres du temps, soit les diviseurs (obtenus par la progression de l’Ascendant) et le maître d’année.

Le premier aspect de la Lune, souvent indice d’un événement important dans l’année, se fait au trigone de Mercure, situé en maison II annuelle et maître de VI, entre autres maisons. Si Jupiter annuel se trouve en maison VI, il maîtrise la maison VIII annuelle. Mars, maître du terme de la division est peu loquace (bien que second maître de XII annuelle). Saturne se trouve en maison VIII annuelle, alors qu’il occupe la même maison dans le radix. Enfin, la Lune maîtrise la maison IV annuelle, celle de la fin des choses, notamment de la fin de la vie. La vitalité était donc touchée.

Au moment du décès, l’arc temporel logarithmique est de 222° et l’Ascendant dirigé symboliquement se trouve à 2°29 des Poissons, alors qu’il vient de passer à l’opposition d’Uranus, maître moderne de la maison VIII radicale. Le carré de la part de fortune à l’Ascendant peut encore indiquer que la vitalité est touchée. Idem pour la Lune au carré du Soleil, précisé par le trigone du Milieu du ciel, aspect qui se répète en progressions logarithmiques. De même, on peut tenir compte de Vénus progressée qui arrive à la conjonction du Milieu du ciel et au trigone de l’Ascendant (alors qu’elle se trouve en XII radicale).

Comme l’a déjà fait remarquer un astrologue anglophone, le transit composé Uranus-Pluton active le gouverneur, c’est-à-dire la Lune, et l’Ascendant natal. Uranus est d’autant plus significatif qu’il est maître de VIII radical. Saturne transite encore la maison VI au trigone de Lune.

spica

spica

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 17:15

Bonjour,

Plus haut, on a parlé de l'almuten figuris. La façon habituelle de le calculer et la plus utilisée est celle de l'astrologue Ibn Ezra (circa 900). Auréas la calcule. Voici comment on l'effectue.

George Michael...is dead - Page 3 Gmicha10

spica

spica

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 17:21

Voici la démarche sous forme de Tableau:

George Michael...is dead - Page 3 Afigur10

jag de bellouet

jag de bellouet

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 17:35

Salut spica...
Pense tu que l'almuten figuris a autant d'importance que cela dans la destinée du sujet ?
C'est à mon sens une coloration des tendances inconscientes de l'individu plus qu'une maitrise générale du thème
Non ?

spica

spica

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 18:35

Jag,

Je reprends une phrase de Denis Labouré (Procédures d'interprétation du thème à l'époque classique):

Citation :
Le maître de la nativité ou Almuten décrit le coeur de l'être, le " type " ou le sceau autour duquel tout se cristallise [7], la puissance qui assure la jointure entre le corps et l'âme. [...] La maison [qu'il] occupe et les maisons [qu'il] régit exercent un rôle fondamental.

[7] Pour les néoplatoniciens, [il] décrit le daïmon personnel, équivalent (à peu près !) grec de l'ange gardien.

Ce n'est donc pas "qu'inconscient". C'est le coeur du thème. Plus tard, Abel Haatan l'utilise comme le maître de nativité moderne: une planète à laquelle on se réfère pour toute question. Je suis plus proche de ce dernier...

Bien cordialement,
François

Célia Béryl

Célia Béryl

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 18:53

jag de bellouet a écrit:
Cet homme comme la plupart des " Missionnaires" qui par leur talent et leur générosité extraordinaire ont fait rêver des millions de fans dans le monde ont la plupart des triangles célestes qui relient souvent les bénéfiques entre elles et suggèrent une popularité internationale..

Bonsoir,
Oui, merci d'évoquer sa générosité qui est rappelée ici :
http://www.lexpress.fr/styles/vip/mort-de-george-michael-des-internautes-revelent-son-immense-generosite_1863736.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1482833925#xtor=CS3-5076

jag de bellouet

jag de bellouet

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 19:24

Ok spica..
Voilà pourquoi personnellement sous almuten figuris de Vénus, j'ai une âme d'artiste...
Ce qui reviendrai à affirmer qu'étant en joie en V et régente des maisons XI et IV, elle serait en quelque sorte l'ange gardien de ces attributs et la bonne étoile de mon thème...
Si je résume ton raisonnement...

zouzou7

zouzou7

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 20:33

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/people/royaume-uni-le-mystere-de-la-mort-de-george-michael-toujours-entier-afp-c01404e813cd10008e11f3246126c067c46b9c44

Invité

Invité

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 20:52

Dadou a écrit:
Je pense qu il doit y avoir un mystère quelques choses de secret ou caché , mercure ,vénus et le soleil en 12 .

Invité

Invité

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 20:52

Dadou a écrit:
Les noeuds lunaires viennent mettre une zone d ombre sur les causes de cette mort .

Contenu sponsorisé

George Michael...is dead - Page 3 I_icon_minipost_participate

George Michael...is dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant