Sujet: La vie n'a pas de sens. Dim 22 Mai 2016 - 17:38
Rappel du premier message :
Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?
L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..
Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?
Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Auteur
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 12:11
Ce fil de discussion est assez étonnant dans la mesure ou la majorité des écoles d'astro proclament que la vie à un sens . Ce qui est étrange c'est que certains qui considèrent que la vie n'a pas de sens donnent du crédit à l'astrologie karmique qui n'est fondé que sur ce principe là . J'ai du mal à comprendre leur contradiction .
Personnellement je ne pense pas que la vie ait un sens , qu'il faut se le créer , se l'inventer , parce que c'est nécessaire et que l'astro pourrait être un instrument utile pour s'inventer une forme de surmoi . S'inventer une croyance , une mission . Et l'astro pourrait un catalyseur et un moyen pour borner cette nécessité vers du constructif et du positif .
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 12:31
J'ai envie de te dire c'est comme la religion est-ce que tu crois en dieu à 100% ? Même chose pour l'astrologie, qui n'a jamais douté de son thème ? Croire aveuglement en quelque chose sans jamais la remettre en question, c'est de la pur idiotie..
Je me dis que si après la mort c'est le néant, qu'est ce qu'on s'en fout que dans notre vie, on n'a été qu'un déchet errant ou qu'on n'a pas contribué à la société ? Je sais à mon âge, on devrait peut-être pas penser ça mais à mon sens, la vie n'en à pas aucun en plus l'univers disparaitra dans quelque milliards d'années donc on ne laissera même pas de trace même le soleil va mourir entrainant avec lui, la mort de notre planète, l'univers lui même tous entier meurt , les scientifique ont pu calculer que l'énergie qu'émet l'univers diminuer d'année en année. Les galaxies s'éloignent inexorablement les unes des autres par un phénomène de dilatation de l'espace alors à quoi bon ?
capitolin
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 12:48
Origami ,
Personnellement je ne crois pas en Dieu . Mais j'ai en tête la phrase de Dostoïevski : Si Dieu n'existe pas , alors tout est permis" C'est à dire que si la vie n'a pas de sens , alors tout , et surtout le pire ,est permis . D'ou la nécessité d'une morale , c'est à dire d'un surmoi . D'ailleurs les pires monstres ne sont pas les gens immoraux , mais les gens amoraux . Et ce surmoi peut être simple : la croyance qu'il faut s'améliorer et qu'on a tous , chacun à son niveau , chacun selon ses moyens le devoir d'améliorer le monde .
Il semble que toi pour l'instant tu es en pleine période nihiliste . Mais bon j'espère que ce n'est que temporaire ...
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 13:00
Tu comprends pas capitolin : LA VIE NE SERT A RIEN ! On va mourir toi et moi !! L'univers va mourir, l'humanité n'est qu'éphémère tout ce qu'on fait ne sert à rien !! On fonce dans un mur, regarde ce que l'humain à fait à la planète terre, on se déshumanise et on devient égoiste, on détruit ce qu'il y a de plus beau dans le monde pour notre petite confort.. Alors mon existence ne SERT A RIEN !!! J'en ai aucune idée de ce que je fais là... et d'ailleurs pourquoi je vis ? Pourquoi je suis dans ce monde ?? J'en sais foutrement rien du tout !!! Tout ce que je sais ce que j'ai encore plus de 60 ans à vivre dans ce monde avant de m'éteindre éternellement... Pourquoi se stresser ? Pourquoi avoir peur ? Pourquoi avoir des responsabilités ? Pourquoi avoir des valeurs ? Pourquoi avoir une moral ? Si c'est pour arrivé à la mort ??? enfin merde quoi !! j'ai envie de faire n'importe quoi là parce que je sais pertinemment que ça aucune importance dans ce monde.. j'ai envie de te dire je t'aime et te mettre une droite juste pour m'amuser et après te faire l'amour au pire on s'en fout ça n'a aucune importance...
ceyba
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 14:24
eh beh origami tu marches sur la tete ou quoi, allez change d'avatar
Owlferein
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 14:31
Mec, tu te donnes en spectacle...
C'est pas que tu nous embêtes, mais essayes de garder la tête froide...
(Et puis au risque de faire mon papa, cette suicide girl que tu fréquentes ne risque pas d'arranger les choses...)
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 15:11
Origami.. J'ai cru lire quelque part sur le forum que tu aimais la philosophie.. La philosophie, c'est pour moi se poser les bonnes questions, mais de façon sage et non provocante..
Je ne dis pas que tu ne fais preuve d'aucune sagesse, je suis sûr qu'au fond de toi tu as une certaine sagesse qui t'est propre.. Seulement là, tu tournes en rond et tu te poses des questions de manière impulsive, et non dans un but d'y trouver des réponses, mais plus dans un but provocateur.
Tu te poses des bonnes questions que tout le monde s'est sûrement déjà posé un jour.. Maintenant, il faut chercher les réponses en toi, à ce qui te semble le plus juste et te faire ta propre vision de la vie.. C'est ça aussi grandir ! Je ne suis peut-être pas plus vieux que toi (4 - 5 ans ?), mais je sais que ce n'est pas dans la provocation que tu trouveras des réponses..
Tu es trop impulsif, pose toi donc 5 minutes pour réfléchir, médite et respire un bon coup..
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 23:39
Ceyba : Je ne m’emporte pas.. je vous dis ce que je ressens, désolé si ça te choque, rien ne t’oblige à me lire
Owlferein, Je m’en fous de m’afficher ou non.. Prenez moi pour quelqu’un de bizarre , impulsif , idiot tout ce que vous voulez comme adjectif négatif, je m’en fiche complètement. Ce n’était pas si on était face à face ou qu’on se connaissait vraiment alors pour moi, ça n’a aucune importance. ça me fait du bien d’en parler parce que si j’ose un peu en parler autour de moi, ils commencent à rigoler de mes questions et ils croient que je me fous de leur gueule alors ça sert à rien d’en parler avec des gens simples d’esprit qui se laissent vivre ( ce qui n'est pas mauvais en soi... il faudrait que j'y arrive )
Tenebris, Je ne provoque pas du tout ! Sur le moment, je ressentais ça donc je l’ai dit.. On peut rien vous dire, vous êtes directement choqué
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 23:56
Comme je disais, il est présomptueux de penser que la vie n'a pas de sens et qu'il n'y a rien après la mort, vous pourriez avoir au moins quelques doutes, doutes vous amenant alors à garder une certaine moralité.
Ce n'est parce que des personnes 'simples d'esprit', je vous cite, se laissent vivre que cela n'a pas de sens.
Par exemple, une bactérie en soi n'a aucune fonction d'esprit à priori, pourtant elle a été fort utile à l'élaboration d'êtres vivants extraordinairement complexes dont elle n'a même pas conscience. Vous comprenez, ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à appréhender la compréhension du tout qu'il n'existerait pas...
Blou
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 0:43
heureux les simples d'esprit car le royaume de Dieu leur appartient on peut transcrire : heureux les félés car ils voient la lumière Origami et oui la vie ne vaux rien mais rien de vaut la vie décidément je ne me rappelle plus qui a écrit tout cela .....
tigerbily
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 14:35
La vie à du mal à avoir du sens pour les êtres humains. Et peut t’être qu'à la fin de ta vie, tu te poseras encore les mêmes questions. Tu l'as dit toi même, le bien ou mal est subjectif. Noir ou blanc, sens ou absurdité, ... Le débat lui est toujours présent. Quand un professeur invite ses élèves à faire un débat, il ne se fiche guère de la réponse, son but est seulement de nous faire participer à un débat. Et penser que la vie n'a pas de sens, c'est déjà participer à ce débat. Tu es exactement là où tu dois être. Maintenant et demain quand tu changeras d'avis.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 15:50
Je suis en définitive d'accord avec Origami, la vie n'a pas de sens surtout si on prend la vie dans un sens global, on est tellement focalisé sur le court terme (le sexe, les activités, la rentabilité, les distractions...) qu'on ne s'en rend pas forcément compte et le pire s'est qu'on se comporte comme les insectes, le manque de sens de la vie nous fait nous agiter encore plus (voir le film génial de Mélancholia à ce sujet de Lars Von Trier) quand le court terme est menacé, on fuit de plus en plus dans des activités futiles (et d'ailleurs, toutes les activités peuvent sembler futiles).
Toutefois, si j'avais à donner un conseil, il faudrait balancer le paradigme, ce qu'on sait du monde ne sont que des descriptions. La réalité, c'est uniquement ce qu'on voit ici et maintenant, le reste n'est pas la réalité, c'est ce que les médias nous en dit. Le monde reste d'abord dans notre tête, c'est cela qui semble important à découvrir par l'intermédiaire de la vie.
Maldoror
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 17:18
Je n'ai jamais compris pourquoi le monde avait besoin de s'inventer une vie qui continue, au delà de la mort (enfin toujours un restant de cette civilisation judéo-chrétienne, le paradis ou l'enfer comme la continuité de ce qui est ici-bas, les gommettes à l'appui etc.). On retrouve ça dans le karma qui vient un peu au secours de la métempsychose, une petite amélioration. Toujours des projections humaines du bien du mal tellement propres à l'Homme qui porte en lui un sado-masochisme colossal. C'est son drame, je crois.
Par contre l'idée dans une même vie de commettre un acte répréhensible (selon une morale qui nous échappe peut-être même parfois)et de devoir en payer le prix d'une façon ou d'une autre ne me dérange pas dans l'Idée d'une justice immanente. Le karma comme ça, je peux m'y faire.
Bref pour revenir à ce que je voulais dire, le fait qu'il n'y ait rien du tout après la vie, moi ne m'angoisse pas du tout, au contraire, c'est mon plus grand souhait. Comme avant notre naissance peut-être. Conception, je veux dire. Entéléchie lénifiante des limbes.
La vie est peut-être pleine de non sens car notre esprit n'est sans doute pas suffisamment subtil pour en capter toutes les potentialités et nuances (selon parfois des paradigmes ou des grilles de lecture que même l'astrologie ne parvient pas à décrypter- )ou non, nous en percevons l'essentiel et y a rien d'autre à en penser sinon que c'est un champ de petits bonheurs éclatés également parsemés d'éclaboussures tragiques qui finit "tragiquement" (enfin tout dépend de l'amour porté par la personne à sa vie) du reste. De par la perte des gens qu'on peut aimer d'abord et la nôtre par la même occasion (je passe les souffrances avant d'arriver à cette fin inéluctable).
La mort est peut-être dans le fond, la paix des braves et la récompense finale voire suprême. La vie et toutes ses épreuves étant le rite initiatique obligé pour la mériter. Si on voit les choses comme ça, on avance peut-être(?) d'une case. Avec la vie, rien n'est moins sûr
Chiron Petitpatapon
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 18:07
Origami a écrit:
Tu comprends pas capitolin : LA VIE NE SERT A RIEN ! On va mourir toi et moi !! L'univers va mourir, l'humanité n'est qu'éphémère tout ce qu'on fait ne sert à rien !! On fonce dans un mur, regarde ce que l'humain à fait à la planète terre, on se déshumanise et on devient égoiste, on détruit ce qu'il y a de plus beau dans le monde pour notre petite confort.. Alors mon existence ne SERT A RIEN !!! J'en ai aucune idée de ce que je fais là... et d'ailleurs pourquoi je vis ? Pourquoi je suis dans ce monde ?? J'en sais foutrement rien du tout !!! Tout ce que je sais ce que j'ai encore plus de 60 ans à vivre dans ce monde avant de m'éteindre éternellement... Pourquoi se stresser ? Pourquoi avoir peur ? Pourquoi avoir des responsabilités ? Pourquoi avoir des valeurs ? Pourquoi avoir une moral ? Si c'est pour arrivé à la mort ??? enfin merde quoi !! j'ai envie de faire n'importe quoi là parce que je sais pertinemment que ça aucune importance dans ce monde.. j'ai envie de te dire je t'aime et te mettre une droite juste pour m'amuser et après te faire l'amour au pire on s'en fout ça n'a aucune importance...
Euh...pourquoi avoir des valeurs...euh, ben parce que ce que tes actions ont des conséquences pour les autres et qu'ils aiment peut être la vie, eux !
Rien que ça, déjà, ça peut donner un but ( plutôt qu'un sens) à ta vie.
Si tu bases ton opinion (selon laquelle la vie n'a pas de sens) sur le fait que rien n'est eternel ( et encore, au niveau chimique, rien n'a l'air de s'y opposer), c'est que tu ne vois que le côté matériel du monde.
Est-ce que les gens qui, au cours des siècles, ont fait preuve d'abnégation, parfois en sacrifiant leur vie, en espérant que cela contribue à rendre le monde meilleur pour de futures générations sont juste des doux dingues, pour ne pas dire des idiots, qui n'ont "servi à rien" ?
Est-ce qu'inventer l'écriture n'a servi à rien, quand on pense à Shakespeare, Hugo ou Nietzsche ?
Bien entendu, peu d'entre nous sont appelés à jouer un grand rôle sur la scène du monde.
Mais, comme on dit que "les petits ruisseaux font les grandes rivières" , et souvent, une grande oeuvre (artistique, politique, scientifique...) est comme le fruit d'actions/pensées individuelles initiées par de parfaits inconnus.
Blou
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 21:13
https://youtu.be/OEkJ45ZXK-o
de la part d'un Taureau
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 23:26
Vous inquiétez pas Plume et Chiron, je garde quand même une morale, ce n’est pas comme si maintenant j’allai commencer à tuer des gens dans la rue sans aucune raison ( Je me demande si il existe une raison de tuer d’ailleurs ^^ )C’est juste que maintenant, je me dis que ça ne sert à rien d’avoir peur de vivre , de se stresser ou de se mettre des barrières inutiles parce que personne ne se souviendra de moi, je ne suis qu’un passage dans le monde et puis je n’ai aucune envie que pendant ma retraite, je me dise que dans ma vie, bah.. je n’ai rien fait de spécial appart peut-être m'apitoyer sur mon sort dans une idéologie nihiliste et m'énerver inutilement en me disant que je serai peut-être mieux enterrer 6 pieds sous terre donc je pense que dès maintenant, je vais commencer à me mettre des objectifs à atteindre au moins ça donnera un petit sens à ma vie inutile et minable mais bon, Plus facile à dire qu’à faire… Par exemple j’aimerai sauter dans le vide ( saut en parachute ), le sentiment de descente, la peur de voir le sol de plus en plus se rapprocher, l’adrénaline, l’amusement, le sentiment de liberté énorme, la vue, ne plus penser à rien, vivre le moment présent, gueuler comme un fou, la sensation du vent sur toi après plus tu te rapproches du sol plus tu te dis que si tu n'ouvres le parachute, tu peux mourir et quand tu l’ouvres la sensation incroyable, Je pense que ça me rendrai heureux de vivre ça...
Blou, La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie… ce paradoxe donc rien ne vaut rien super merci xD
tigerbily, je me demande si les personnes âgées se posent encore ce genre de question… faudra leur demander, Pourquoi la vie papy ? pourquoi doit-on mourir ? Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? On les fera plus chier qu’autre chose
Electrode, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à penser pareil si j’ai le temps, je cours voir le film !
Maldoror, Je me suis déjà posé ce genre de question, le karma, existe-il ? Est-ce que tout ce que j'endure est là pour m'amener quelque part, pour m'élever spirituellement, pour me faire rencontrer quelqu'un ? Franchement, J'aimerai que tout ce qu'il m'arrive ait un sens, mais je sais pertinemment que si ça arrive, c'est seulement par un pur hasard, triste à dire.
Bref, tout ça pour dire que la vie n'a aucun sens à proprement parlé. La vie c'est quelque chose de naïf, au fond, c'est ce qui fait sa beauté je pense en revanche la pensée humaine s'obstine à lui trouver un sens alors qu'au fond bah y'en a pas, ça je l'ai compris.
klohey
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 31 Mai 2016 - 23:56
ouais donc le fond du problème c'est justement que tu cherches un sens à ta vie.... réfléchis tu verras que c'est dans ta question que tu trouveras une réponse.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 1 Juin 2016 - 0:26
C’est surtout que je n’ai pas vraiment le choix.. Tu connais Albert Camus et l’absurdité ? je n’ai lu pas lu tous ses livres mais en gros de ce que j’ai compris, il nous dit ça : L’être humain essaye toujours de chercher un sens à sa vie mais le problème c’est que ce monde n’en a aucun alors devant cette incompréhension, on a 2 choix qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE : -Mettre fin à sa vie -Se recueillir dans une religion quelconque
Ce qu’il faut faire selon lui : Etre lucide que notre existence n’a aucun sens et de l’accepter. Maintenant qu’on a pris conscience de ça, nous sommes pleinement libre parce que nous arrêtons de croire que la vie en a un de sens donc on peut vivre notre vie sans se poser de question et profiter de chaque petit instant
( Moi, ça me laisse sur ma faim mais bon ^^)
klohey
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 1 Juin 2016 - 1:06
Je regrette de ne pas me souvenir assez de mes cours de philo. Mais comme réponse a camus je pense a sartre, qui nous donne les clés pour retrouver le pouvoir de nos vies de part les choix. Notre liberté de choix peut faire arriver la vie. C'est une autre réponse à l absurdité
Maldoror
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 1 Juin 2016 - 1:14
Bref, si, la vie a un sens mais il est interdit
capitolin
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 1 Juin 2016 - 10:18
Etre heureux , aider les gens autour de soi à être heureux , ou du moins apporter sa petite pierre pour que le monde s'améliore , voilà des buts qui peuvent donner un sens à une vie . Il est certain que si l'on ne s'aime pas , si on a pas été aimé , si on n'est pas reconnu par les autres en ce qu'on peut apporter , la vie devient un non sens absurde et douloureux . D'ailleurs Origami c'est ce qui transparaît dans tes propos précédents : tu as l'impression que les gens ne te comprennent pas , et tu ne comprends pas les gens . Je pense que c'est toi qui , dans un fil (assez malsain selon moi) sur le Scorpion, affirmait avoir la capacité de déceler instantanément les vrais intentions des gens , intentions souvent cachées . là j'y voyais une erreur manifeste d'interprétation : là ou tu vois de la part des autres une hostilité ou une incompréhension , il y a une indifférence bienveillante . Si tu abordes le monde et les gens avec hostilité et souffrance , il n'y a plus de place pour le reste.
tigerbily
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 1 Juin 2016 - 16:09
Je disais ça pour dire qu'on trouveras jamais de réponse défénitive meme à la fin de notre vie. Si tu fait chier le papy c'est qu'il ne veut plus se poser la question.
Arvida
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Jeu 2 Juin 2016 - 20:19
Coucou je viens mettre mon petit grain de sel !
Origami tes doutes sur la vie ça m'arrive souvent aussi (c'est lilithien non ?) et comme toi ça me plonge dans un espèce de vertige existentiel pas drôle du tout, et bien que je sois assez révoltée en général ces moments me laissent désespérée et amorphe Je trouve qu'il y a un fondement capitaliste terrible au concept du sens de la vie: on doit trouver "sa place", "son rôle dans la société" pour la faire marcher. Quelqu'un qui ne fait rien est considéré comme inutile. Mais il y a aussi un côté rassurant.. je ne suis pas là pour rien, je suis important, je mérite de vivre Et toute cette énergie qu'on donne à rester en vie est remise en question Je comprends tout à fait ton angoisse Tantôt j'ai ça tantôt je le prends de manière tout à fait décomplexer : puisque la vie n'a pas de sens, ça fait que la mort n'est pas si grave, et donc on peut choisir de faire ce que l'on veut Parfois je compare la vie à un jeu vidéo, tu peux choisir de prendre le jeu très à coeur, de suivre toute la trame fictionnelle, toutes les règles du jeu, ou tu peux y jouer librement, tu peux chercher les bugs, ou tu peux juste laisser ton personnage sans bouger juste pour écouter la musique, tu peux aider les autres joueurs à mener leur vie, tu peux en rire parce que tu trouves le concept ridicule, ou comme toi être révolté par les graphismes dégoûtants du jeu Et pourtant il n'y aucune raison particulière pour laquelle tu joues à ce jeu, à part peut-être une seule c'est notre curiosité humaine qui fait qu'on essayer les choses, on veut vivre des choses (des choses biens si possible) Et cette curiosité nous fait poser des questions sur la vie, notamment "à quoi bon ?" Je ne peux pas te donner de réponse, je ne suis même pas sûre qu'il existe une réponse, parce que quoi que l'on fasse la vie restera la vie, que tu aies décidé de suivre ses règles ou de te révolter contre elle Mais est-ce qu'on a réellement besoin d'un sens dans notre vie ? S'il y a un sens c'est qu'il faut employer toute notre énergie vers ce but tandis que s'il n'y en a pas on peut faire ce que l'on veut, faire autant de bêtises, de projets, de choses que l'on veut (tant qu'on détruit pas l'expérience de jeu des autres joueurs) La vie serait alors comme un champ de possibilités, une profusion de quêtes que tu es libre de mener ou non, et ce sans pression puisque de toute façon on va tous crever ! ..enfin je crois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Jeu 2 Juin 2016 - 21:00
Le capitalisme c'est s’approprier individuellement par la loi et la liberté attribuée à chacun ce qui est produit. Cela crée un fort penchant individualiste surtout dans une société où cette vision s'impose comme seule solution à tous nos maux et peut générer alors effectivement un questionnement sur le sens donné à sa, cette vie par la perte de repères d'intérêts communautaires, premier socle de mesure (au sens mesurer) de ce que l'on pourrait être dans le tout. Cruelle désillusion de ce qui était supposé apporter le bonheur, le soucis étant que peu ont encore compris le cheminement de cette torture et que beaucoup trop n'ont pu encore goûter à ce mirage.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Sam 4 Juin 2016 - 14:48
Owlferein, j'écoute pas mal de rap mais je me suis vraiment jamais intéressé à Keny Arkana Elle pense comme moi je n'ai pas encore tout écoute manque de temps ^^ je suis amoureux
Je vous repondrai plud tard Arvida et Plume quand je serai chez mon père