|
| |
Auteur | Message |
---|
Origami
| Sujet: La vie n'a pas de sens. Dim 22 Mai 2016 - 17:38 | |
| Rappel du premier message :
Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?
L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..
Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?
Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
usualmixtape
| Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 23 Jan 2017 - 19:03 | |
| - Origami a écrit:
- Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?
L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. les ingénieurs new age formé à la sauce nassim haramein (scorpion chemin 22 conj uranus-neptune et autres lentes)pallier pour s'opposer au probleme de l'environnement et aux lobbies gouvernementaux en place, pour nous prodiguer des engins ki polluent pas pouvant dépasser le mur du son , supression des centrales nucléaires, installation de petits dispositifs puissants, lifi émergeant, i.a...etc jusque là nous avons toujours fais fonctionner les choses par explosion - combustion (ex propulsion navette) au lieu de le faire de manière harmonique avec l'énergie du vide, le phénomène toroidale nettement plus résultants , le fbi et l'administration bush ont saisi les technologies lors d'une présentation lors d'une conférence de l'onu en 2004 logiquement macron est dans cette perspective du numérique la fleur de vie de masaru emoto, nassim intervien dans la vidéo, il concrétise le travail d'einstein et de bluckminster fuller et met l'évidence de tesla, à coté je pense savoir ce que représente 3 angles d'une pyramide et son centre, c pa forcément un dragon issu d'une insémination reptile,tigre et aigle (issu du phoenix ) mais plutot 3 conceptes ki forment le concepte d'évolution au centre (passage dimmenssionnel, l'univers est petit , notre esprit est bien plus dense https://youtu.be/OnbN01hk5vk
Dernière édition par usualmixtape le Lun 23 Jan 2017 - 20:43, édité 6 fois (Raison : masaru) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 23 Jan 2017 - 19:08 | |
| - philip31 a écrit:
Dire "la vie n'a pas de sens" revient à dire "Je suis incapable de donner du sens à ma vie" Amen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 23 Jan 2017 - 20:12 | |
| Notre vie n'a pas de sens....Mais justement il nous est demandé à chacun d'en trouver un.....
Le scorpion porte en lui le mythe de la mort. Personne n'a plus que lui le mythe de l'absurde, de la vie de la mort. Un mythe très Camus très Sisyphe Notre époque s'est "plutonisé" et incroyablement ce sont nous les "sales betes" qui en voyons presque intimement les conséquences.
La vie est un choix, un jeu de rôle. Rien de plus....Tu peux choisir le rôle que tu désires, être du coté obscur etre du coté lumière, être des deux deux...être honnête malhonnête, œuvrer pour la planète ne rien faire....Au fond tu es libre...même de décider du bien ou du mal....Tout est affaire de choix et de responsabilité ( évite juste le chemin qui consiste à béatifier le culte de la mort et qui consiste à emporter avec soi le plus d'innocents possibles. Malheureusement ce schéma existe à l'heure actuelle. Le choix de ce chemin est criminel...)
La conscience qui s'émeut est assez proche de la conscience qui s'endort disait Raymond Aron...A force de baigner dans l'émotionnel ( journalistique, réseaux sociaux etc....) on ne voit plus la sortie, l'action.
Tu montres un monde hyper matérialiste mais il t'appartient d'en changer...Ce Monde que tu décris n'est pas le mien....Un jour nous avons tout plaqué avec mon compagnon, pris notre baluchon, acheter un vieux voilier et Tayauuuu....La vie devant nous. Sur la route j'ai rencontré des jeunes qui avaient un vieux voilier tout rafistolé. Nous leur avons filé une voile.. ils avaient tout fait dessus.. le voilier leur avait couté 1500 euros....Ils étaient au RSA heureux et libres....Aujourd'hui ils sont au Brésil et leur vie n'est pas celle que tu décris....Il existe plein de modèle alternatif de vie on dira Uranien.... Des projets alternatifs, des décroissants fantastiques, des intelligences satellitaires.. Tu peux trouver d'autres projets de vies, d'autres opportunités.. tu peux créer imaginer, concevoir... sacré époque quand même ! Le mythe de l'Apocalypse existe depuis que le Monothéisme existe...au fond la mort nous fait tellement peur que nous pensons que le monde ne survivra pas à nous....
Tu as le choix, rester le cul planté sur ta chaise à ronchonner le monde ou bouger tes fesses. Personne ne le ferra à ta place;
Conseil, trouves toi un embarquement sur un voilier ( il y a plein de bourses aux équipiers et cela ne coute pas des fortunes) en mer dans le froid quand cela piaule,la sensation qui te monte à la gorge c'est "je suis vivant". Un scorpion n'a pas cette sensation à terre... peu etre pour cela que nous sommes tellement nombreux sur les voiliers....
En mer on se sent vivant, et quand tu as bien gerbé ton quatre heures le simple fait de poser ton pied sur terre et boire un petiit crème ou une bierre dans un bar miteux t’apparaît comme la bénédiction suprême...
Après si ton anxiété et profonde et ton mal être récurent trouve un bon toubib le passage aux anxyolitiques peu aider ( je sais j'ai donné, j'ai même fait un burnt out...comme quoi grosse bagnoles belles maison j'ai eut et j'ai tout plaqué...
Nous avons changé de pays aussi, j'avoue que dans cette grande déprime que j'ai eut tout au long de ma vie, je suis mieux sur une île au chaud que de me morfondre sous une pierre dans le froid....Bonne réflexion
Quand vraiment je ne vais pas bien j'écoute cela....en boucle, cela m’apaise
https://www.youtube.com/watch?v=u9Dg-g7t2l4
Je rejoint beaucoup l'analyse politique de Maldoror....Nous n'avons pas changé le monde mais nous avons commencé par changer le notre de monde. demain et bien demain j'ai des engagements qui ne regarde que moi justement pour participer à ce monde meilleur....pour vous qui êtes l'avenir...Mon temps s'achève peu à peu mais le tien commence.. tu ne voudrais quand même pas louper l'aventure ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie n'a pas de sens.
| |
| |
| | | |
Page 12 sur 12 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |