Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 2 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 15:38

Rappel du premier message :

Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?

L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..

Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?

Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 18:29

Angèle a écrit:

Combien même ce serait le néant absolu, est-ce vraiment important ? L’important étant de vivre ce que nous avons à vivre, là, maintenant. Reste à savoir ce que chacun veut vivre et comment il peut le vivre.

up

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 18:31

Poqueline a écrit:
je ne peux pas croire que cela ne sert à rien.

Je me demande pourquoi il faudrait que la vie serve à quelque chose ? En admettant qu'elle ne serve à rien, elle serait d'autant plus belle par la scène artistique qu'elle propose.

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 18:42

C'est bien possible Poqueline et j'espère bien.. de toute façon tout ce qu'on sait, c'est qu'on n'en sait rien personne n'est encore revenu de la mort pour nous le dire.. j'ai dû mal à croire en un dieu qui va nous envoyer au paradis ou en enfer, le bien ou le mal c'est tellement subjectif, ce que je fais de bien pourrait être vu comme quelque chose de mal pour quelqu'un d'autre et vice versa, je vois mal l'univers être résumer à un schéma aussi simple enfer - paradis, l'être humain n'est pas tout blanc ni tout noir, il y a toujours une nuance des deux

Owlferein, excellent ! Je ne connaissais pas, merci beaucoup , je la mets dans ma playlist :)

Zouzou7, trouver un sens à sa vie c'est tellement difficile, qu'est que j'en sais que ça sera le bon choix ou non ? Serais-je vraiment heureux ? ça me fait mal à crâne tant de question sans réponse, le temps me le dira peut-être...

Angèle, tu n'as pas tord mais comment tu expliques que des gens naissent handicaper, ou avec une pathologie qui les handicaper qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? Que font-ils sur terre si c'est pour ne pas totalement vivre ? ou les gens qui naissent dans un pays pauvre, qu'est-qu'ils ont fait ces gens là ? Tu nais pour mourir de faim, c'est horrible... On a bien de la chance d'être né dans un pays riche

Aymeric vient là dans mes bras coeur

zouzou7

zouzou7

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 18:48

Origami coeur

c'était à prendre au second degré, personne n'est obligé d'adhérer à ce type choix, vis c'est tout...si tu n'aimes pas ce que tu vis, changes...

Tu as Uranus Verseau MIII comme plume et moi, dur d'adhérer à des schémas consensuels prédéfinis par la société...expérimente et créais-toi le tien propre...

Dernière édition par zouzou7 le Dim 22 Mai - 18:53, édité 1 fois

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 18:50

Citation :
tu n'as pas tord mais comment tu expliques que des gens naissent handicaper, ou avec une pathologie qui les handicaper qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? Que font-ils sur terre si c'est pour ne pas totalement vivre ?

Ben c'est pas aussi dramatique que ça en a l'air^^ bigsourire

Angèle

Angèle

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 19:01

Origami a écrit:
Angèle, tu n'as pas tord mais comment tu expliques que des gens naissent handicaper, ou avec une pathologie qui les handicaper qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? 

Je ne partage pas cette théorie du karma punitif. La vie est faite d’injustices, c’est un fait. Reste à savoir ce qu’on fait dans le contexte dans lequel on évolue, avec les moyens dont nous disposons ou ceux que nous pouvons acquérir. Bien évidemment, le libre-arbitre, les marges de manœuvre ne seront pas les mêmes selon l’époque, le lieu de vie, le contexte social, politique….

Citation :
Que font-ils sur terre si c'est pour ne pas totalement vivre ?

Qui te dit qu’ils ne vivent pas pleinement ? Ne pas marcher par exemple est certes une difficulté avec laquelle il faut composer dans nos sociétés où rien n’est facilité. Cependant, qui nous dit qu’une personne handicapée ne vit pas sa vie plus pleinement que toi et moi ? 

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 19:25

Angèle, franchement je ne sais pas. Je me dis que ça doit être horrible de naître impuissant, tu subis quelque chose que tu n’as pas choisi, Ça met un coup au moral… Tu te dis qu’on a beaucoup de chance quand même, Imagine toi une seconde sans jambe, franchement est-ce que ta vie serait la même ? je ne pense pas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 19:45

Tiens, si ça peut t'aider.

Pour info je ne souhaite pas avec ce post, minimiser la souffrance et toutes les merdes que toutes formes de handicap peuvent procurer.

L'humour et l'auto dérision sont sans doute un bon support.

J'adore le début de la vidéo perso, quel bonhomme up

Son tn
sauf erreur:

d'autres souffre en silence je suppose.

Latitudes

Latitudes

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 19:55

J'ai entendu une fois quelqu'un dire que la vie a le sens qu'on veux bien lui donner.

A l'heure actuelle je suis tout à fait Ok. smack

Alcyli

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 20:37

Le sens d'une phrase n'apparait que lorsqu'on la termine. De même qu'un livre, en délivrant le mot de l'énigme, ne prend sens que lorsqu'il est achevé.

Il en est de même de la vie !

Le sens de la vie échappe parce que dans l'enfance, il est beaucoup tu-é ! Et la première chose est de définir son identité, parcours douloureux ou inaccessible si les secrets se sont accumulés sur ton berceau !

Bien qu'on sache très bien qui l'on est, en général, mais il n'est pas toujours facile de faire les choix qui vont bien à défaut de reconnaître son arrimage, de lire et d'y déceler notre tribu dans la société et parce qu'aussi, les contraintes du quotidien et peut-être même le systeme politique français n'y poussent pas !

Moi, je pleurais sur les écrits de Samuel Pisar à vingt ans, et j'ai envoyé un jour balader toute cette déprime par dessus bord et il m'a fallu des années, des décennies pour retrouver mon chemin....

Il y a un sens, il y a des messages, des indices, mais les lire prend du temps surtout pour certains profils têtes de mûle !

Lianmin

Lianmin

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 6:46

Bjr à tous,
L'espace temps de la vie est effectivement un long fleuve qui n'est pas toujours tranquille ...
Plus en avant, "Prendre la responsabilité de sa vie : voilà la preuve qu’une personne est devenue pleinement adulte . Il n’y a rien ni personne à blâmer, ni ses origines ni ses ancêtres ni ses parents ni le sort ! Prendre la responsabilité de sa vie, c’est dire oui. Oui à ce que je suis, oui à ce que j’ai vécu, oui à ce qui vient ! Ce serait tellement plus confortable de pouvoir trouver des excuses, de blâmer quelqu’un d’autre ! Parfois, cela semblerait plus normal , car d’autres ont reçu plus et mieux. Pourquoi n’ai-je pas eu les mêmes chances ? Cette question reste ouverte. À première vue, rien n’est équitable dans la vie. Il se peut que la question à se poser soit autre : que puis-je réaliser avec ce que j’ai reçu ? Quelle attitude, quelle manière de vivre puis-je adopter pour transformer les obstacles sur ma route en tremplins pour m’élever ? Être capable et désireux de prendre la responsabilité de sa vie, c’est ce qui fait la grande dignité de l’aventure humaine !" ... La vie n'a pas de sens. - Page 2 Medita10

@Origami, as-tu en TN une opposition180° Mars Saturne ???

klohey

klohey

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 9:02

Origami : j'ai exactement la même émotion face à ce monde qui pour moi a complètement perdu pied, MAIS: c'est le monde autour de toi, pas toi, pas la vie.....

Ghandi disait: "Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde." Donc si tu trouves que la vie n'a aucun sens (et que ça te gêne, ce qui a l'air d'être le cas), à toi d'en trouver un sourire

Un truc tout simple pour moi, j'adore les plantes, et dès qu'une de mes petites chéries fait une nouvelle pousse voire une fleur, ça donne un sens à ma journée. c'est tout bête...

fleur coeur fleur

capitolin

capitolin

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 9:19

A chaque fois que j'ai rencontré un astrologue on m'a affirmé péremptoirement "Mais bien sur la vie à un sens , et d'ailleurs je vais vous le dire" 
Non seulement ce qu'ils me disaient etait si confus et complexe que cla n'avait aucun sens , mais en plus cela ne faisait pas sens pour moi . 
Je me rappelle qu'une m'avais affirmé que le but de ma vie c'était d'apprendre le "détachement ". Sauf qu'à la rigueur cela peut être un moyen , mais en aucun cas un but 

bouquet

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 10:46

Lianmin, je trouve l’aspect trop large ^^

Le problème c’est que j’ai tellement peur de faire des choix parce que je sais qu’ils auront une importance capital dans ma vie exemple : Ma copine voulait me présenter à ses amis, au début, je voulais pas mais j’ai cédé et ça a totalement changé ma vie. J’ai rencontré quelqu’un qui m’a fait découvrir l’astrologie, maintenant l’astrologie c’est ma passion, j’en fais tous les jours avant je n’avais pas vraiment de passion, je n’aimais rien en particulier… :X Imagine 2 secondes si je n’y étais pas aller , je n’aurais jamais découvert l’astrologie et je ne serais pas là à vous écrire, c’est en quelque sorte l’effet paillon. C’est pour ça que j’ai une peur noir de faire des choix, imaginez si je prends les mauvais ? Je raterai plein d’occasion qui vont changer ma vie comme l’astrologie qui m’a rendu plus confiant, j’ai appris à me connaître, je me suis construit une identité à partir de mon thème à la place de la chercher sur les autres ou des célébrités et des exemples comme ça, j’en ai plein donc je reste passif sans savoir trop quoi faire pour mon avenir par peur des choix à faire. Surtout qu’à mon âge c’est les choix les plus importants, c’est toute ma vie futur et j’en tremble rien que d’y penser :(

Je ne sais pas si vous me comprenez ? ça doit peut-être vous semblez idiot, de toute façon ça m’étonnerai pas, je suis trop bizarre laugh Ce matin en rentrant chez moi, j’ai commencé à regarder ma main bêtement en me disant à moi-même ‘’ Putain, je suis dans un corps, dans une planète avec plus de 7 milliards d’humain, et je suis là alors que j’aurai pu être n’importe ou. Des gens à ce moment même sont en train de baiser , de pleurer , de s’énerver , sont tristes , sont joyeux, il y a en même qui souffre. Je suis vivant dans une planète, dans un univers avec tant de mystère ‘’ Dès fois j’ai l’impression que le monde qui m’entoure n’est pas réellement, rien ne l’est comme un rêve, même mon corps m’est étrange, l’impression que mon corps et mon esprit étaient séparés… c’est étrange non ?

klohey, je ne sais pas ce qui me rendrait heureux, peut-être de partir loin dans un pays ou personne ne me connait et de simplement respirer sans réfléchir, sans avoir de responsabilité, simplement de vivre

capitolin, le sens de la vie je ne pense pas que c’est les autres qui peuvent te la donner, faut la trouver en soi, même si ce n’est pas facile :/

klohey

klohey

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 11:02

ce n'est pas si étrange, ce type de questionnement est à la base de la philosophie et de la spiritualité. c'est au contraire, selon moi, très positif d'avoir cette réflexion!
Quelques planètes en maison 9: oui voyager ça pourrait être une bonne chose. En plus le voyage apporte beaucoup à ceux qui se posent ce type de question. Pluton en sagittaire maison 1: les voyages comme outils de transformation au service de l'affirmation de soi :).
Les rencontres nous transforment (cf ta rencontre avec cette personne qui t'a fait découvrir l'astrologie Wink )

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 11:11

klohey tu ne comprends pas. Quand je te dis que le monde qui m'entoure me semble pas réel ce qui ne l'est pas. Dans ma famille, depuis des générations on est atteint de schizophrénie, la mère de mon père l'est et mon cousin aussi, mais est-ce qu'un schizophrène peut se rendre compte qui l'est ? J'y crois pas, ça me semble absurde... j'ai cherché un peu sur internet ce que je ressentais et je crois que je fais une dépersonnalisation et déréalisation même quand je mange ça me semble étrange, je me dis que ce n'est pas réel et que ça sert à rien... c'est grave là

klohey

klohey

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 11:26

ok, je me permets d'en parler car j'ai déjà ressenti la même chose: tu regardes tout autour de toi et tu as l'impression que c'est comme si tu étais dans un film, tout semble tellement absurde! je ne savais pas que ça avait un nom ce phénomène! à cette époque je rêvais toutes les nuits d'oiseaux, je voulais m'envoler, retrouver la "vraie" réalité. je n'ai jamais songé que ça pouvait être dû à une maladie psychique, d'autant que c'est parti tout seul, depuis que j'ai retrouvé le lien avec moi-même, en m'aimant.

Cependant ce n'est peut être pas dans les même proportions que ce que tu ressens.

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 11:30

klohey a écrit:
tu regardes tout autour de toi et tu as l'impression que c'est comme si tu étais dans un film, tout semble tellement absurde!
C'est ça mais moi j'angoisse et ça me fait peur... je me sens vraiment pas en sécurité même chez moi

klohey

klohey

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 11:41

en y réfléchissant, je m'aperçois que c'est à cette période que j'ai commencé à m'intéresser au jardinage. peut-être que le rapport à la nature reconnecte au réel?

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 12:11

Hello,

Petit message rapidos.

Si je peu me permettre, gaffe avec tous ça, la recherche de "maladie j'ai un truc a la tête" surtout sur le net.

Déjà, est ce que en ce moment tu ne serais pas plutôt fatigué?

La fatigue, peut provoquer des sensation "bizarre" comme un ralentissement de ce qui t'entoure, sensation space que tous est lent, flou etcetc.

Surtout si tu n'arrive pas ou "pire" ne ressens pas envie de dormir.

J'ai connu quelqu'un a qui c'est arrivé dans un hôpital du sommeil , un truc comme ça..laisse tomber ahhhh

Pas cool pour les membres de ta famille et ce qui semble leur avoir été diag..n'en devient "parano" pour autant.

Un truc aussi, c'est pas parce que l'on te dit être " bizarre" que tu l'es Wink peut être simplement original qui ne s'assume pas..encore sourire

Tu trouveras tjs quelqu'un qui aura benef a ce que tu te considère malade, faut ce la dire, et oui.

Un peu comme quelqu'un qui a toute les raisons d'avoir tort sourire , par ex un membre de la famille qui n'accepte pas ta personnalité pour x raison. si tu es sensible et tendance a la compassion et un amour pour cette personne tu peux vite "sombrer" ranversant

etcetc..

Seul un médecin peut t'aider pour le terme que tu cites et qui semble avoir touché ta famille..surtout ne cherche pas dans l'astro, le paranormal ou autre..tu sembles lucide et intelligent utilises y pour faire du tri avec des personnes compétente en la matière et ne t’arrête pas au premier venu, médecin, psy etc..le feeling doit passer etcetc.

Un schizo ne ce rend pas compte qu'il l'est quand il délire par ex, c'est durant la descende, quand c'est le cas, suivant plein de facteur, que c'est hard et qu'il ce "rend" compte qu'il est " malade", par ex:

C'est moi qui est fait, dit etc..ça ou ceci?

Amicalement, de la part d'un qui a pris des traitements pour..la schizo tadam

Je dois filer..au clope grimace

a plus.

Lianmin

Lianmin

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 13:40

@Origami, effectivement pas d' opposition180° Mars Saturne en TN, il fallait simplement regarder ton TN lol
As-tu des projets (métier) concernant ce que tu veux faire plus tard ???

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 15:18

Aymeric, Non, je ne suis surement pas schizophrène, c’est juste que ça m’arrive souvent d’avoir des pertes de réalités enfin je ne sais pas trop comment appeler ça… et c’est persistant, ça m’inquiète c’est tout. C’est moi qui me trouve bizarre, j’aime bien dire que je suis un illuminé de la vie laugh Je suis quelqu’un d’assez dépressif, je souris rarement, je trouve la vie tellement triste et cruel pourtant j’ai tout à porter de bras et ma mère me dit souvent ‘’ Tu pourrais devenir quelqu’un si tu bossais un peu ‘’ me tuer au travail alors que je n’ai besoin que de l’essentiel pour vivre, j’aurai l’impression de rater ma vie pour plaire à mes parents de toute façon, l’argent et les bien matériaux, je déteste ça.

Lianmin j’aime toutes les sciences humaines ( psychologie , sociologie, philosophie, criminologie ) je vais surement me lancer dans une de ces choses là ou J’aimerai aussi être professeur notamment de philosophie parce que sans être prétentieux, je pense avoir plein de chose à leur apporter et puis j’adore ça, réfléchir des heures sur un sujet philosophique :p

Bon, je dis ça mais franchement je vois mon avenir professionnel comme ça : Faire un travail qui me plaît pas temps que ça mais avec peu d'heure et salaire moyen, j'ai envie de profiter de ma vie, faire des conneries, voyager, faire des expériences ect ^^

Lianmin

Lianmin

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 15:52

Origami a écrit:

Lianmin j’aime toutes les sciences humaines ( psychologie , sociologie, philosophie, criminologie ) je vais surement me lancer dans une de ces choses là ou J’aimerai aussi être professeur notamment de philosophie parce que sans être prétentieux, je pense avoir plein de chose à leur apporter et puis j’adore ça, réfléchir des heures sur un sujet philosophique :p

Bon, je dis ça mais franchement je vois mon avenir professionnel comme ça : Faire un travail qui me plaît pas temps que ça mais avec peu d'heure et salaire moyen, j'ai envie de profiter de ma vie, faire des conneries, voyager, faire des expériences ect ^^

Je n'en doute pas sourire tu as beaucoup d'énergie positive et d'ambition. Tu voudras en accomplir beaucoup dans ta vie up

klohey

klohey

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai - 12:05

Lianmin a écrit:
@Origami, effectivement pas d' opposition180° Mars Saturne en TN, il fallait simplement regarder ton TN lol

Je ne comprend pas? est-ce un aspect indiquant une maladie psychique?

Lianmin

Lianmin

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai - 12:32

klohey a écrit:
Lianmin a écrit:

Je ne comprend pas? est-ce un aspect indiquant une maladie psychique?

Non, j'étais sur autre chose, pas de panique !!! sourire

Contenu sponsorisé

La vie n'a pas de sens. - Page 2 I_icon_minipost_participate

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant