Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon11Voir ses messagesLa vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon11Voir les messages sans réponses

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 11 Empty
MessageSujet: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 17:38

Rappel du premier message :

Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?

L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..

Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?

Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Origami

Origami

MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:59

Encore j'ai des vrais amis, ça il y a pas de problème. Le problème est que j'ai une famille et en connaissant ma mère ( en bonne vierge ascendant vierge ^^) Elle va bien me critiquer, mon mode de vie et le raconter à toute ma famille. Déjà qu'elle le fait. Elle veut me voir réussir dans la vie alors que perso, mon avenir pro, je m'en fou un peu, je veux tout simplement vivre et voyager, rencontrer des gens enfin être heureux. Même si je vis à la rue, l'argent n'a tellement jamais compté pour moi.

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 18:01

Tu n'es pas obligé de tout raconter à ta mère.. Chacun a le droit d'avoir ses petits secrets.. Wink

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 18:04

Arvida a écrit:
qui luttent pour ce monde meilleur
Déjà, le travail du documentaire la "révélation des pyramides" me semble aller dans le bon sens, nous faire renouer avec la sagesse ou la compréhension des anciens, créer une forme de révolution culturelle etc... parce que la vie n'a aucun sens, en apparence, mais profondément, l'absence de vie n'a pas plus de sens.

La vie n'a pas de sens. - Page 11 Tokyo_traffic_jam1

La vie ne semble pas avoir un sens là... nous sommes tous dans le même bateau à agir en fonction d'intérêt économique.

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 18:08

Tu sais je vais avoir 17 ans. J'ai même pas encore fini le lycée laugh Tu veux que je fasse quoi ? Je ne peux que attendre…  et pour voyager, il faut de l'argent et comment on gagne de l'argent ? Etude --> Travaille… Bref je suis coincé dans ce système que je le veux ou non.

Hugctor

Hugctor

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 18:14

Continue de réfléchir comme tu le fais, pour moi tu es très intelligent tu trouveras à t'intégrer. Ou alors tu créeras quelque chose de nouveau, votre génération est gavée de potentiel.

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 18:20

J'ai aucun mal à m'intégrer, on m'a toujours aimé, accepté et admiré pour ce que je suis Wink

Sinon Hugctor :
moi a écrit:
Comment ça t'as été confronté plusieurs fois à la mort ? T'as eu quoi ?

Hugctor

Hugctor

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 18:38

Je me suis fait renversé par un camion à 8 ans, j'étais inconscient pendant 10 minutes. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, et même si je me suis relevé mon corps n'a pas suivi et j'ai plongé dans le noir. Je pense qu'il y a quelque chose après la mort. J'ai vécu le décès de personnes qui m'étaient cher, je l'ai senti comme une injustice. Envers le reste de la civilisation j'ai nourri mes rancœurs. Et j'ai pensé comme toi durant mon adolescence et finalement j'ai trouvé un sens à mes expériences et à mes actes aujourd'hui. Evidemment, il m'est arrivé beaucoup de choses. J'allais pas à l'école et j'ai quitté le domicile familial dès l'âge de 16 ans. Depuis, je suis devenu bien plus calme et je pense un peu plus à moi. J'essaie d'être moi-même et de penser à ma famille en leur montrant mes progrès. J'ai obtenu mon bac et je suis bien dans ce que je fais. Au final, tout le monde disait que j'arriverai à rien, je leur ai prouvé le contraire. Et le sens de la vie, c'est déjà le sens que tu donnes à toi-même.

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 18:49

Merci Hugctor :)

Loti

Loti

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 19:51

Et bien beaucoup de positivisme dans ce post.
Cela dit en tant que bonne scorpion avec en prime mon ASC en scorpion (aïe !!!)(help: comment fait-on les symboles, je suis nouvelle?), j'ai tendance à penser un peu comme toi Origami. La vie ne sert à rien, en effet, le système dans lequel nous vivons a atteint ses limites et malheureusement pour les générations futures, ça promet d'être difficile. Ca m’écœure de leur laisser ce monde. Mais bon si on y réfléchie, depuis le Moyen-âge (la nuit des temps enfait), ce n'est pas glorieux non plus.
Cela dit, une fois que ça c'est dit, il y a quand même de beau moment à passer et c'est pour ces moments là qu'il faut vivre.
Globalement, je trouve quand même que de plus en plus de gens se révoltent contre le système actuel. Les chiffres ne le démontrent pas forcément, pourtant, je vois de plus en plus de gens qui sortent de cet ultra-capitalisme, quittent leurs glorieux postes, dans de magnifiques multinationales (je sais de quoi je parle) pour retourner vers des choses plus simples, métiers manuelles, petites PME, asso. Ils font ce qu'ils peuvent, se battent même pour se rapprocher du style de vie auquel ils croient.
Ma vie n'est pas très funky en ce moment, célibat, chômage, remises en question en tout genre ce n'est pas très rose pour moi!
Pourtant je tiens bon, et j'essaye de croire en des jours meilleurs, notamment grâce à des personnes qui essayent ...On est là pour peu de temps alors, prenons ce qu’on à prendre, donnons ce que nous avons à donner.

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateMar 5 Juil 2016 - 22:43

Je suis d’accord avec toi, Loti. Je vais te donner quelques pistes de réflexion. Les humains sont cruels et égoïstes. Nous détruisons ce qu'il y a de plus beau sur cette planète, la nature. Sans nous, sans notre présence, cette nature se porterait à merveille. A force de cette compétition, de ce besoin absolu d’avoir des rapports et d'avoir le meilleur métier, nous avons étalé notre présence à l’échelle mondial et pourtant, imaginez toute la souffrance que nous avons engendré. Les guerres que nous avons menés, les moqueries à l'égard des gens différents, que ce soit physique ou mental, tout ça parce que depuis le début de notre civilisation, pensant a notre petit moi et notre confort au lieu de penser au monde.

Mais bon… parce que si le blanc est à l’origine de tout, il n'empêche que c'est en le décomposant sans cesse et en mélangeant à nouveau qu'on obtient quelque chose de réellement magnifique. Comme le blanc existe alors le noir se doit aussi d'exister, car si il n'était pas alors comment pourrions-nous réellement apprécier la pureté ?

Ce que je veux dire par là c'est que le bien ou le mal c'est quelque chose de totalement abstrait aux yeux de la nature. Seuls nous, êtres humains, faisons une différence nette entre ces deux valeurs.

Et si cela existe c'est peut-être pour une raison bien précise. Peut-être es-tu athée ou bien croyante mais dans tous les cas, tu as pu remarqué la grandeur et la perfection de notre univers, même les astres influencent notre quotidien et notre personnalité, ils manqueraient plus qu'il existe une dernière planète pour que ce soit réellement parfait chaque planète un signe. Et quelque chose de tel n’est surement pas du au hasard…

Je n'irais pas parler de dieu ou autre entité quelconque, selon moi c'est beaucoup plus grand que ça, personne n'en serait capable avec une conscience d'humain de simplement l’imaginer, ça nous dépasse totalement. Mais toujours est-il que le hasard n'existe pas, tout est là pour une raison (inconnue actuellement) et ce que je pense c'est que cette raison, nous ne sommes qu'au début du long voyage qui nous mèneras tous à l'atteindre.

Chaque humain, animal, insecte, plante, décision, parole, transit, Révolution Solaire, carré, opposition etc.. est là pour y arriver et nous aider.

Bref… Tout ceci n'est rien de concret et je n’aurais aucune preuve à montrer si ce n’est le monde dans lequel nous vivons et ça me fait réellement chier de tourner en rond, sans trouver une réponse universel et tangible. 

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2016 - 21:08

Qu'en pensez-vous ?

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil 2016 - 9:22

Un livre qui m'a beaucoup aidé il y a quelques années et m'a apporté pas mal de réponses quant au sens de la vie sur terre et dans l'univers est l'ouvrage d'Ouspensky "fragments d'un enseignement inconnu".

Le livre est trouvable en pdf sur internet, je te conseille vivement de le lire car certaines questions qui sont posées ici y sont répondues dans ce livre. C'est une source sur, un livre incomparable de par son authenticité, et je pense que l'auteur est fiable.

Orée

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 0:11

Je n'ai pas tout lu,

mais je compatis à ton désaroi, la vie, est.

On l'a choisit , on l'assume, et on se doit, sinon oui la vie n'est rien.

Bon courage et n'hésites pas à questionner la vie, et à te concentrer sur tes aptitudes naturelles, .... car elle te réserve du bon quand tu sais t'incarner .

Ensuite je n'ai pas de réponses , mais courage ^^ et surtout ne réfléchis pas trop mais sur ce qui te désespères, seulement pour trouver parade au fur et à mesure.
cherches des vérités positives d'un côté et des vérités négatives de l'autres, mets en lumière tes côtés positifs, et cherche la solutions des points négatifs, confrontes-toi aux deux situations pour les améliorer ou les atténuer... ne te presses pas, lances -toi des petits défis pour chaque.

Et apprends à reconnaitre tes valeurs, soit à te connaitre, et si tu peux reconnaitre l'autre !

Une bise , et beaucoup d'encouragement pour toi ^^

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 0:52

C'est dommage faudrait que tu lises tout, je pense que je dis plein de choses intéressantes lol

En tout cas, j'essaye d'écrire mes pensées parce que ça calme mes crises existentielles et mes prises de consciences '' Oh, putain. Je suis un animal condamné à mourir. Je vais mourir. Je suis perdu dans un système solaire. Je suis né sans but ni raison. '' Je me dis vraiment des choses comme ça. mais bon, je me dis qu'à la limite mon seul but est de me reproduire, au moins pendant que je me reproduis, je fais mon rôle sur terre et je ne pense pas à ces choses là parce que mon but primitif sur terre est accompli.

Il y'a une semaine, j'ai vu interstellar et j'ai fait une grosse crise existentielle, j'étais dans mon lit en pleure. Je me disais que je vais voir mes parents mourir, je vais créer des enfants pour qu'ils me voient mourir et que je suis totalement impuissant face à ça.. look

Arvida

Arvida

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 1:20

Est-ce que tu as peur de la mort Origami ?

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 1:34

Comme je suis athée, oui forcément car tout se fini à l'instant, le néant total. Je dirai que j'ai peur de vieillir, peur d'oublier, peur de souffrir, peur de perdre les gens que j'aiment sans pouvoir les sauver, peur d'attendre de mourir et de regretter ma vie sur mon lit de mort. J'y pense souvent.

Marc Aurèle disait :
'' Qu'est-ce que mourir ? Si l'on envisage la mort en elle-même, et si, divisant sa notion, on en écarte les fantômes dont elle s'est revêtue, il ne restera plus autre chose à penser, sinon qu'elle est une action naturelle. Or celui qui redoute une action naturelle est un enfant. "

Arvida

Arvida

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 1:57

J'ai personnellement fait deux rêves où je me voyais mourir, les deux rêves à quelques jours d'intervalles, l'un très angoissant et l'autre..
Un homme me pourchassait pour m'assassiner (c'était un magicien et il me lançait des cartes dessus et apparemment ces cartes étaient comme des poignards et il y avait deux femmes gymnastes qui l'accompagnaient) et même si je courais à toute vitesse pour m'enfuir je lui disais "vas-y tue-moi je le mérite" et au final il m'a tué et je me suis retrouvée dans une sorte d'autre-monde après la mort et je n'avais plus aucune responsabilité, je pouvais l'explorer autant que je le voulais, je n'avais plus la contrainte du temps compté qu'on a lorsqu'on est vivant et qu'on craint la mort, je n'avais plus la pression sociale de faire ou d'être quoi que ce soit.. donc au final ma mort était un soulagement
Et non je ne vais pas me suicider mais je raconte ce rêve parce que dès que je me suis réveillée je me suis sentie extrêmement libérée, comme si ma peur de la mort s'était envolée.. et depuis, dès que je pense à la mort, je ne la redoute plus du tout.. j'aurais quelques regrets de mourir si jeune évidemment mais elle ne me fait plus peur..
et je ne sais pas si tu seras d'accord avec le cheminement de pensées que j'ai eu mais le voilà :
on a peur de la mort parce qu'on se dit qu'on a tellement de choses qu'on veut faire vivant, tant d'occasions et de personnes dont on veut profiter pleinement, et cette épée de Damoclès qui nous pèse dessus, cette contrainte du temps imparti jusqu'à ce que l'on meurt, tout ça nous met une énorme responsabilité sur les épaules, celle de faire quelque chose de sa vie, d'y trouver un sens et ce le plus vite possible car le temps est compté.
Si on se débarrasse de cette anxiété générée par la mort, on relativise la vie, c'est un passage qu'on nous a offert, on le quittera bientôt, et ce ne sera pas si grave
Parce que parmi les raisons de notre peur il y a la peur de rater des évènements, imagine que t'es invité à la fête de l'année (si tu aimes les fêtes) mais que tu peux pas venir car tu as 40 de fièvre, tu vas sans doute déprimer car tu auras raté tant de choses à cette soirée où tout le monde s'est amusé et pas toi...
Alors que la vie c'est pas ça, c'est pas l'éclate, on peut avoir beaucoup de moments de bonheur si on a de la chance, mais la vie nous offre tellement de possibilités que c'est absurde de s'en vouloir d'en avoir loupé une seule
enfin il est 2h du mat donc je m'embrouille un peu comme d'hab mais voilà

Orée

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 2:24

Je pense que tu te replis sur des thèmes de vie, voire des excuses de plaintes... tu as du mal à cerner, ton but, il te faut juste le trouver en effet ce but.

prends une feuille dis-toi qu'est-ce que je n'aime, qu'est-ce que je ne veux plus voir et subir .

Fais au moins cela , et repenches-toi y dès que tout tourne mal .

Et oui dommage je n'ai pas tout lu, et oui je suis persuadé que la dispersion de tes propos amène à qualité de propos...., là est mon souci, je ne lis pas tant et surtout de divers auteurs...

Merci à tous ceux qui t'encourages te comprennes, pour moi je renie une chose, c'est la complainte, donc si ce n'est le cas, et que ton parcours fut si dure que tu es perdu, .... voir si simple que ..... il n'y a rien d'autre que la volonté, celle qui te mèneras sur ta voie, ...... les encouragements, les confidences en ce sens oui j'adhère, et je m'unie à ton post pour cela .

Une période peut durer longtemps, le temps que tu réagisses alors pour toi-même ne perds pas de temps, prends-le ^^ et encore courage ^^

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 2:25

Il est incroyable ton rêve, merci Arvida, tu m’as vraiment fait réfléchir sur le sujet xD ! Je n’ai pas peur de la mort parce que je veux faire plein de chose, non. J’en ai peur ( de plus, ce que j’ai dit plus haut ) parce que c’est inévitable et qu’on va tous y passer, qu’on le veuille ou non, on va mourir toi et moi Arvida ^^ . C’est comme si il y avait un compte à rebours, invisible qui nous attends gentiment pour nous accueillir. Je pense qu’une vie éternelle serait une torture, au final, je ne sais pas ce que tu en penses… La mort viendra alors nous délivrer de cela, si on la voit comme ça, c’est plutôt positif après tout, les gens qu’on aime vont juste rejoindre la paix éternelle et se reposer de tout ses maux.

Orée

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 2:28

Oops décidément je fourche ce soir,

Alors pour la forme, force régulière, pour transiter à une autre vie, et manière de l'aborder :
Mettre sur une feuille,
- Ce que j'aime d'un côté aimerai ..... et de l'autre ce que je n'aime , ne veux plus voir, ou rencontrer ....

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 2:37

Orée, j'ai dû mal à te comprendre, j'ai l'impression que tu dis des choses que tu ne te comprends pas toi même, ça veut dire quoi :
'' tu te replis sur des thèmes de vie ''
''je suis persuadé que la dispersion de tes propos amène à qualité de propos ''

T'as l'air totalement à l'ouest ou peut-être que tu essayes de nous envoyer des messages subliminales ? Je suis Martien, je préfère qu'on soit direct lol

Sinon, tu comptes un jour, nous mettre ton thème natal ? je suis curieux de le voir up

Orée

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 2:59

Lol

sceptique, mon thème pourquoi pas... mais vu les experts oui pourquoi pas ?

enfin non je suis terrestre, et si j'ai loupé un truc excuses moi,

Loin de moi l'idée de te dispersé... tourmenté,

Non je restais terre à terre avec une méthode qui fonctionne si on l'a prend toujours...; au sérieux.

Alors si je semble martienne dis le aux 77 que je suis , en effet une certaine inconscience un positivisme accrue en découle ...

en message subliminal oui je parle mais pour cela il faut connaitre la spiritualité, ...

J'ai en moi un besoin de caricaturé d'envoyer des messages forts pour m'exprimer... , pour engendrer une remise en question chez l'autre.

En général ça fait son effet, et pour le meilleur ... ^^

Je ne sais si ce fut si incompréhensible mais ma sincérité y est. Saches le, j'aime aider les gens... j'aime comprendre voir rendre , et oui je peux paraitre en dehors du sujet,

je le suis peut-être, mais vu le titre et les lignes lues, oui je ne me suis pas ancrée dans ta psychologie mais je pense bien faire, pour méthode de transition il n'y a que la visualisation ou le commandement intérieur à mon savoir.

Voilà pourquoi je me suis permise de t'encourager à rester optimiste. à t'encourager comment entreprendre ....par moyens conscientisé.

Car l'inconscient nous amène loin ... voir dans le lieux de réussite sans y avoir droit ^^ sans comprendre qu'il n'est pas d'actualité ^^....

.....

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 10:41

Origami a écrit:
Electrode tu as peut-être pas besoin de ça mais moi pour vivre, j'ai besoin d'un sens à ma vie, j'ai besoin de me dire ce que je fais sert à quelque chose, c'est vraiment important pour moi sinon je sais pas ce que je deviendrai sûrement un rien... ça doit être mon soleil en 9 Rolling Eyes

Je conseille d'écouter Armelle Six qui exprime bien les choses, même au sujet du sens de la vie.

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 23:15

Je pense que dans ce genre de cas, il faut laisser Jean Claude avoir le dernier mot en ce qui concerne le sens de la vie...

philip31

philip31

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2017 - 18:28

Le jour où tu n'auras plus rien à manger ou si ta vie se retrouve soudain en danger de mort, alors tu retrouveras le sens premier de la vie : LA SURVIE

Quand la survie n'est plus un problème, la vie semble perdre tout son sens. Et dans ce cas c'est à toi seul de trouver un nouveau sens à ta vie comme celui de l'épanouissement mental, physique, social ou professionnel par exemple. C'est à toi de décider quel sens tu veux donner à ta vie !

Dire "la vie n'a pas de sens" revient à dire "Je suis incapable de donner du sens à ma vie"

Dernière édition par philip31 le Mar 24 Jan 2017 - 0:09, édité 4 fois

Contenu sponsorisé

La vie n'a pas de sens. - Page 11 I_icon_minipost_participate

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant