Sujet: La vie n'a pas de sens. Dim 22 Mai 2016 - 17:38
Rappel du premier message :
Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?
L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..
Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?
Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Sam 28 Mai 2016 - 10:38
Yirmeyah a écrit:
2 milliards en 1930 ? Je serais curieux de connaitre d'ou provenait ce fameux article, Origami ... Cela me parait impossible . Dans les années 1930, on était plutot proche des 6 milliards à ma connaissance .
On était 2 milliards.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:03
kiohey a écrit:
Notre vie n a de sens et d existence que parce que nous sommes sur cette terre. Et c'est a nous de la protéger. C est a nous d en prendre réellement conscience et ce, pour la protéger. Sans la terre nous ne serions rien.
D ailleurs l astrologie est bâtie en fonction de la place de nous, sur TErre a un instant donné.
Tu dis ça mais regarde ce qu'on en a fait de la terre... Le réchauffement climatique, les animaux qui disparaissent, L'humanité est le cancer de la terre, On aurait mieux fait de ne pas exister...
kiohey a écrit:
Une chose est certaine pour moi,dieu et la religion, c'est très différent.
Développe
Electrode_CB a écrit:
On peut dire que dieu n'a pas décider des choses, pour chaque individu et à chaque interstice de l'espace humain. Le mot dieu ou entité superieur (ET etc) ne veut pas dire grand chose, on peut parler à la place de totalité. C'est la totalité qui veut que les choses soient ainsi, et c'est la totalité qui fait qu'on se pose des questions sur le sens des choses, ou sur le fait qu'effectivement la vie est possible sur terre seulement dans le cas où nous nous trouvons, à presque qques centimètres de plus et un nez de cléopatre, tout aurait été chamboulé...! Si tout est la volonté de la totalité, il n'y a pas à mettre en question notre place et/ou notre fonctionnement en son sein, puisqu'au final, ça ne nous regarde pas.
Si seulement, je pouvais réfléchir comme toi mais je n'arrive pas à ne me pas me poser des questions et même si j'ai une réponse, je reste insatisfait.. je passe mon temps à philosopher, j'ai l'impression que ça me tue plutôt qu'autre chose. La vie ne sert à rien, on passe notre temps à tuer l'ennui, à apprendre pour après qu'on travaille tellement pour essayer de vivre heureux qu'on vit pas heureux au final , à essayer de se sentir vivant mais tout ce qu'on fait ça sert à quoi ? Parce qu'au final tout ça va arriver à un seul et même point : La mort inévitable, profitez de la vie o.k mais quand on sera mort qui se souviendra de ça ? On subi la vie plutôt qu'autre chose même le bonheur n'est qu'éphémère pourtant je n'ai pas envie de mourir mais là, je tourne en rond en me disant que tout ce que je fais ne sert strictement à rien... J'ai essayé de parler un peu à mon entourage de ça, je t'explique pas le vide que j'ai eu. J'ai remarqué que personne autour de moi se poser ce genre de question, tout le monde se laisse vivre donc bon.. je devrais faire pareil
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:06
Et bah voilà on a trouvé un but dans ta vie, la philosophie!
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:16
Vous vous êtes jamais posé ce genre de question ? Vous me dites tous '' cherche un sens à ta vie '' très bien, mais je me sens un peu seul avec mes questions existentielles et l'avenir de l'humanité, j'ai cru que comme* vous étiez plus âgé j'aurai pu avoir des réponses mais visiblement non
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:18
C'est pas que l'on n'a pas de réponse, c'est que tu ne les acceptes pas, c'est différent.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:25
Si je les accepte mais je me pose encore et encore ces questions et ça m'énerve
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:27
Et bah dis toi que ta vie serait ennuyeuse si tu avais toutes les réponses. Comme je l'ai dit, la philosophie pourrait être un bon exutoire pour toi. Il faut demander aux spécialistes des exercices du forum si ton thème a le potentiel du philosophe.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:34
Je doute vraiment.. je sais pertinemment que la vie ne sert à rien, que je sers à rien, je suis un petit point insignifiant de ce monde, si je disparais ça ne changerai rien. Philosopher des heures sur un sujet, j'aime ça mais ça ne m'apporte rien du tout appart peut-être une envie de me flinguer de cette vie sans intérêt parce que j'arrive tout le temps à la même conclusion : La vie ne sert à rien et même si je lui en donnais un ( de sens ) , ça ne me rendrai pas heureux...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:41
Je trouve présomptueux de dire cela, avoir de telles certitudes... Si tu disparais sans doute que cela ne changerait rien, mais si tout le monde a le même raisonnement alors cela changerait tout. N'es-tu pas heureux lorsque tes proches autour de toi sont heureux? Il doit bien y avoir des moments comme cela, des moments où tu te sens aimé, où les autres se sentent aimés?
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:47
C'est temps ci, RIEN ne me rend heureux, j'écoute de la music triste en faisant une tête d'enterrement lol j'ai envie de rien, je me sens vide :( franchement ça va te paraître égoiste mais tant pis, je te dis ce que je ressens, voir les autres heureux ne me rend pas heureux, je ne suis pas même pas jaloux, je m'en fou, tout ce qui compte c'est moi... Me sentir aimer ? Ouais j'aime vite fait, ça me frustre surtout et j'ai un peu peur de l'amour des autres, je me dis que je le mérite pas ( vive le carré venus - saturne )
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:48
Origami a écrit:
Si je les accepte mais je me pose encore et encore ces questions et ça m'énerve
Comment veux-tu qu'on t'influence ? c'est cela un des intêrets de la vie, c'est de construire son propre cheminement...
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:52
Electrode, ça me fait chier. J'ai envie d'avoir les réponses tout de suite, là maintenant et arrête de me poser ce genre de question, ça tourne limite à l'obsession, j'y pense tout le temps : Réveille midi soir, ça me fait mal au crâne : ça sert à quoi la vie :( ? Qu'est ce que je fais là ? Pourquoi je suis là ? Le pire c'est que j'ai l'impression que personne ne me comprend quand je parle aux personnes autour de moi
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 20:55
Théologien, philosophe, cela te ferait rencontrer sans doute des personnages intéressants de ton point de vue. Fais des études en ce sens.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:00
Ouais.. bon j'arrête de vous embêtez
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:02
Une fille t'a largué?
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:05
Non mais je vais bientôt la larguer
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:07
Tes questionnements sont la cause ou la conséquence?
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:12
Aucun des 2.. je vais juste me mettre avec la fille ( Tu sais le post '' Comment l'aider '' ) avant que je lui fasse cocu parce que vu comme c'est parti avec elle, ça m'étonnerai qu'on ne fasse rien... mais je suis pas là pour raconter ma vie amoureuse xD
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:15
Au moins si la vie n'a pas de sens, tu as l'air de bien en profiter tout de même.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:22
Oui.. mais là, je me renferme sur moi-même en me pensant un tas de question donc je profite de rien du tout surtout que je n'arrive pas à trouver le courage de lui dire
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:24
Première leçon de la vie, apprendre à assumer.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 21:28
Comme si c'était facile XD En la connaissant, elle va me faire une crise et moi je ne vais pas savoir quoi lui dire parce que là on est en pause donc voilà.. ( une plutonienne >_< je vais manger )
jeremy
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 22:08
je me reconnais tout à fait dans cette façon d'appréhender l'existant et ce vertige devant le non sens de la vie. cela me donne quelque fois des crises d'angoisse
ton ascendant scorpion avec pluton en 1 carré soleil doit bien y etre pour quelque chose
pluton c'est le néant contrairement au soleil, il va être difficile pour lui de trouver un sens, des principes auxquels s'accrocher.
mais pas de solutions a t'apporter.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Dim 29 Mai 2016 - 22:42
Bon courage alors à vous deux et aux autres concernés. Sacré !
Owlferein
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Lun 30 Mai 2016 - 6:19
Shalom
Le sens de la vie, c'est de chercher celui qu'on lui donne.
C'est une quête épique, avec des batailles contre des gens et des alliances avec d'autre, du sexe avec les uns et du sang avec les autres !
Toi par exemple, ta quête de sens te mène à planter ton drapeau dans la tourbière plutonienne d'une ténébreuse demoiselle et à essayer d'en revenir avec le moins de casse possible.
Et même si le but de tout cela t'échappe, avoue que c'est une aventure marrante !