Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon11Voir ses messagesLa vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 6 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 6 Empty
MessageSujet: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 17:38

Rappel du premier message :

Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?

L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..

Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?

Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

klohey

klohey

MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 4 Juin - 16:20

Keny Arkana, ma chérie!!! sourire
Je suis fan!
Et si tu écoutes sa chanson 5ème soleil (entre autres), tu verras que son message est bien de dire que malgré l'absurdité et l'horreur de ce monde, l'important c'est de devenir qui l'on est, des êtres qui peuvent être bons et lumineux... Wink

Owlferein

Owlferein

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 4 Juin - 19:12

Ouais, elle a recemment sortie son nouvel albun Etat D'urgence et l'a laisse en libre telechargement ! J'ai claqué 15 euros pour la soutenir, mais je ne le regrette pas ><

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 18:58

Capitolin, c’est pas moi qui est dit ça et j’ai toujours été aimé, admiré quand j’étais plus jeune les filles de mon quartier me courraient après laugh

Arvida, Je doute que ce soit Lilithien, je pense que c’est notre génération ( Pluton en Sagittaire ) on dit que les sagittaires sont les grands philosophes du zodiaque et pluton vient remettre en question tous les principes du sagittaire donc forcément question existentielle pour bien nous faire chier ! Sincèrement, je m’en fiche de trouver ma place dans la société.. On devient lobotomiser comme on dit boulot, métro , dodo.. j’ai l’impression que tout le monde est malheureux dans cette société ou le paraître prime: Les filles doivent être féminine, maquille, épilé, à la mode, savoir faire la cuisine, vaisselle tout ça sans que ça soit exagérer et les mecs doivent être fort, meilleur que tout le monde, avoir l’esprit de compétition, viril et ne pas montrer ses sentiments surtout ne pas pleurer parce qu’après tout c’est ça être un homme, hein sourire après on s’étonne qu’en France par jour il y a 29 suicides ‘’ réussi ‘’ et 550 tentatives Bref.. c’est marrant que tu prennes l’exemple des jeux-vidéos parce que dès fois, j’ai l’impression que la vie c’est comme ça un jeu ou les choix te construisent ( Ça me fait penser à Life Is Strange ) 

Plume, la société est capitaliste et imparfaite, on critique mais franchement qu’est-ce qu’on peut faire ? On est tous si on le veut ou non intégrer dans la société et si on est pas d’accord, on vit à la rue qui a envie de mourir de froid, de faim ou pire… La seul chose que je vois c’est qu’il faut se regrouper, agir ensemble pas contre l’état mais pour les autres. Ne plus vivre dans la haine et la peur de ce qu’on connait pas, c’est ça qui nous affaibli quand l’humanité comprendra ça, on aura déjà fait un pas énorme et là peut-être qu’on pourra changer la société sinon je vois vraiment pas. On étudie, on travaille pour faire un truc qui nous plaît plus ou moins et puis grâce à ça, on gagne de l’argent et on sert la société de consommation dégueulasse ( produit chimique, animaux dans des conditions inhumaines, des enfants qui travaillent dans des usines, tout ça pour notre petit confort ) mais bon c’est déjà mieux que de nous battre pour nos besoins essentiels ( eau, bouffe ect..)

Même chose pour nous, les humains, on est devenu des produits de consommation par exemple les applications de rencontre comme Tinder, C’est triste à dire mais c’est que le physique qui compte, on est des bouts de viande, qu’on choisi pour baiser, tellement superficiel.. ( c’est d’ailleurs ce que disait Heidegger, à force de considérer tout comme une ressource, on en devient une nous même )

ça me fait penser à cette musique, les paroles love bave

ceyba

ceyba

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 20:00

je te rejoins Origami
oui tout à fait d'accord avec toi, la société valorise l'embalage plus que le contenu....
ce constat navrant fait de moi une rebelle ( quoi tu t'epiles pas ? ben non c'est bien les poils ça empeche les moustiques de venir me piquer.....hihi), et là depuis un mois j'ai carrement les poils qui se hérissent.
faut composer avec ce qu'on a et essayer de tirer son épingle du grand jeu de role de cette société ou les codes sont ceux de l'apparence, l'hypocrisie au service des interets persos, y a de quoi avoir envie de devenir ermite des fois-courage petit frere

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 20:29

Le côté ermite, c'est peut-être le Soleil en XII, à moins que la Saturne vienne y mettre son grain de sel... Bienvenue au club, il n'y a pas une semaine sans que je pense, non pas à devenir ermite, mais en tous les cas à vivre en partie en marge dans une simplicité au moins apparente.

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 20:44

Au pire, il y a le Stoïcisme, il ne faut pas pas essayer d'aller contre le système ni suivre le mouvement mais de l'esquiver. En te disant que tu n'as pas besoin de ça pour exister et être heureux parce que ça ne dépend pas de moi, laissons faire le destin et les autres ( après c'est lâche lol )

T'as raison en gros ils veulent qu'on devienne des moutons stupides qui consomme à outrance, je n'ai jamais compris la mode, 3 mois après plus personne porte les mêmes choses et ils disent que c'est '' Has been '' laugh c'est les codes sociaux qui veulent ça ^^ de toute façon l'univers entier finira dans le noir total et le froid quand tous les soleils et étoiles auront brulé leur hydrogène, il n'y aura plus de vie, plus rien, plus aucun débiles pour croire qu'ils méritent une vie éternelle après avoir vécu 80 ans ridicules à l'échelle de l'univers sourire

ceyba

ceyba

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 21:07

@Plume oui !!!! tout a fait d'acc avec toi
si je n'avais pas mon NN en 6 mais en 12 je serais resté dans ma grotte au fond de l'ariège, mais bon c'est a penser que j'ai dejà fais assez de retraite pour pas poursuivre dans cette vocation lol
après oui je suis un peu en marge, pas d'ambition matérielle si ce n'est les voyages, pas de tv à la maison
.....

@origami il faut rester vigilant tu as vu....le choix est a chacun de voir selon ses ambitions et motivations....savoir se respecter soi meme dans son intégrité, après le reste c'est le décor après tout, quand on ferme les yeux y a ce monde là, il est réel, c'est là ou nous sommes vrai, c'est là ou nous sommes nous memes...
bouquet

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 21:14

Origami >
"
Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?"

au pire qu'est ce que tu en a foutre de l'humanité ? au mieux c'est drôle a voirs des fois la connerie .
la seul chose que l'être humain recherche c'est la survie et le plaisirs,(et pas c-eluis des autre en général.... du moins il privilégie souvent la sienne, c'est dans nos gène)

tout ce que tu peut faire et tu le fait, c'est en parlé pour que les gens en prènne conscience.

de toute façon ont est entrain de s'autodétruire et des foi je me dit que c'est vraiment drôle xD

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 21:37

Blacksnacke, je pense comme ça pour mes enfants et les futurs générations qui vont suivre, c’est égoïste de penser qu’à sa gueule et qu’à notre époque mais si tu penses comme ça, je t’en voudrais pas, plus rien n’a de sens même la vie elle-même… L’homme n’a pas demandé à naître, il n’a non plus pas demandé a avoir ce degré d’intelligence, L’homme n’a aucun devoir envers la nature et la nature c’est la loi du plus fort, le plus fort c’est l’homme il fait donc ce qu’il veut et il a bien foutu la merde
.

Si ce post a servi à prendre conscience au moins à une personne, ça me rendrait heureux parce que je suis vraiment désespéré de me dire que je suis là pour rien et que je vais mourir et comme je pense qu'après la mort c'est le néant, le vide total.. je me fais aucune illusion triste

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin - 22:10

L'avantage de penser que la mort est le néant, c'est de ne pas en faire une raison de la précipiter.

Lianmin

Lianmin

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 2:13

Pour compléter ton post en espérant ne pas être en hs ...
Qu’est-ce qui assure notre bonheur et notre bien-être tout au long de l’existence ? Si vous estimez que ce sont la gloire et l’argent, vous n’êtes pas le seul. Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d’une chose… Une dizaine de minutes qui en valent la peine ; Mais regardez un peu cette vidéo.

up

Cobra

Cobra

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 4:23

Merci Lianmin , un beau message qui correspond bine au ciel actuel avec Soleil/Vénus opposés à Saturne = la qualité et la longévité des relations , et bien d'autres choses encore......

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 12:37

Origami a écrit:
Au pire, il y a le Stoïcisme, il ne faut pas pas essayer d'aller contre le système ni suivre le mouvement mais de l'esquiver. En te disant que tu n'as pas besoin de ça pour exister et être heureux parce que ça ne dépend pas de moi, laissons faire le destin et les autres ( après c'est lâche lol )
"je dirais que le sage stoïcien se distingue avant tout du sage épicurien, qui s’écarte volontairement de la cité pour se consacrer à l’étude, tandis que le sage stoïcien ne s’écarte de la cité que pour se préserver lui-même afin de mieux prendre soin des autres, lorsque les circonstances extérieures l’empêchent de prendre part à la vie politique de la cité. On est donc loin de l’image caricaturale que l’on peut se faire du sage stoïcien renfermé sur lui-même et insensible aux problèmes des autres et de la cité. Ce souci va même au-delà des frontières de la cité, le stoïcisme étant aussi un cosmopolitisme, comme le montre bien cette dernière citation de Marc Aurèle, avec laquelle j’aimerais clôre ce billet:
« Ma cité et ma patrie, comme Antonin, c’est Rome; et en tant qu’homme, c’est le monde. Ce qui est utile à ces cités, voilà les seuls biens pour moi. »
(Marc Aurèle, Pensées, VI, 44)"
source

Il semble pas très anti-système ce Marc Aurèle...

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 13:03

Hello,

je n'ai pas toutes les réponses, mais j'aimerai tenter de proposer une hypothèse dans le but de m'exercer à écrire en termes de mots des concepts qui sont relativement abstraits.

Je pense que la vie n'a de sens que si on fait le travail initiatique nécessaire afin de réaliser ce qu'on appelle l'unité, à savoir vivre le moment où l'on se libère totalement de l'illusion dans laquelle nous sommes "condamné". Tout n'est que répétition et non sens, jusqu'au moment où l'on n'en veut plus de ses répétitions/désires que l'ont nourris au quotidien, et qu'on trouve l'impulsion nécessaire pour s'en détacher/libérer. Le sens réel à mon avis est l'expérimentation du retour à la "source", ou le retour à la source primordiale, ce que les bouddhistes appellent l'illumination.

Toutes nos actions, qu'elles soient "bonne" ou "mauvaise" selon les codes de valeurs morales communément acceptée sont sensées nous mener, erreur après erreur, égarement après hésitation, vers ce même but qu'est la "libération", cette libération est vécue comme LA prise de conscience qui met un terme définitif à l'illusion des sens, c'est cette prise de conscience qui permet de voir enfin claire au travers de TOUT les systèmes de croyances en vigueur de ce monde.

La lumière est la vérité, et la vérité est objective, tant qu'on se contente d'une vision du monde "subjective" rien ne pourra être fait de la part de l'homme pour la transcender et s'en libérer. Seule les ténèbres se nourrissent de maigre teneur en lumière pour proliférer et nous entraîner encore plus profondément dans des croyances qui finissent par nous égarer définitivement en nous déconnectant de notre âme!

A noter que l'astrologie est également un système de croyance, c'est une manière comme une autre de projeter sa propre réalisation de soi sur un système extérieur à soi. Il faut absolument garder en mémoire que QUOI que l'on fasse, nos actions projetées sur n'importe quel support extérieur à soi n'agit que comme un miroir de notre propre système de croyance, ce qui explique pas de confusion, notamment au niveau de la communication entre les êtres humains, chacun ayant SA propre vision des choses.

On ne peut pas arriver à cette libération tant qu'on a pas commencer par le commencement, c'est à dire au tout début, et ce but fixé DOIT être maintenant sur des années durant, à force d'avoir recommencer encore et encore la même répétition. Cette répétition là, va permettre à terme de polir le miroir au travers duquel on regarde la réalité, jusqu'à ce qu'il soit conforme à la réalité tel qu'elle est et non telle qu'on voudrait qu'elle soit.

A mon sens tout sur terre est un leurre, un piège, un divertissement ayant pour but de nous maintenir prisonnier des plaisirs des "sens" en nous distrayant et en nous faisant oublier d'où on vient réellement, le monde extérieur est vide, c'est la vacuité des bouddhistes, nous ne sommes pas réellement de ce monde, et je pense que quiconque a lu les écrits de Jésus comprendra pourquoi il émettait tant de haine et de répulsion à l'égard du monde, car il savait que rien ne peut être obtenu hors de ce monde à part un sentiment de déception et de frustration.

La course au matérialisme ou à l'apparence, sont des jeux de l'égo, l'égo compense comme il peut le vide intérieur, vide qui s'amplifie à mesure que l'homme ne se nourrit pas spirituellement. Le danger de déconnection de l'âme est bien réel, nous laissant errant tel des morts vivants dans le royaume du superflu.

capitolin

capitolin

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 14:43

Pourquoi opposer la vie terrestre et matérielle à la vie spirituelle ?(Ca fait quand même 2000 ans que les religions nous martèlent cette conception)
Une vie stable et en sécurité , un certain confort matériel sont  indiscutablement des facteurs qui favorisent le bien être et le bonheur !

bouquet

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:05

capitolin a écrit:
Pourquoi opposer la vie terrestre et matérielle à la vie spirituelle ?(Ca fait quand même 200 ans que les religion nous martèlent cette conception)
Une vie stable et en sécurité , un certain confort matériel sont  indiscutablement des facteurs qui favorisent le bien être et le bonheur !

bouquet

Plus que 200 ans.. Si l'on tient compte des nombreuses religions traditionnelles. Et ce n'est pas seulement les religions qui nous martèlent cette conception, mais de nombreuses philosophies orientales vont aussi dans ce sens..

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:11

capitolin a écrit:
Pourquoi opposer la vie terrestre et matérielle à la vie spirituelle ?(Ca fait quand même 200 ans que les religion nous martèlent cette conception)

bouquet

dire ça c'est clairement se voiler la face quant à la course au matérialisme dans laquelle le modèle capitaliste nous pousse à aller. Je ne vois aucune trace de spiritualité dans cette direction là, je vois plutôt une manière de nous éloigner du "sens" de départ de la vie.

Pourquoi dis-tu 200 ans, qu'y avait il avant cela? Pourquoi pas 300 ou 400 ans?

Je n'oppose pas les 2 conceptions, je dis plutôt que le monde matériel/extérieur doit être utilisé comme un moyen/outil pour se reconnecter à sa partie spirituelle/divine. Pourquoi est-ce que les moines se contentent du stricte minimum en allant vivre dans un monastère, il ne nous est pas demandé d'aller vivre dans les bois et de renoncer à toute commodité, mais toute proportion gardée, il ne faut pas à l'inverse faire du monde de la matière la seule valeur tangible pour l'être humain.

capitolin

capitolin

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:16

Et ce n'est pas seulement les religions qui nous martèlent cette conception, mais de nombreuses philosophies orientales vont aussi dans ce sens.."

Tout à fait !
Sans sous estimer les vertus de certains aspects positifs du bouddhisme (comme du christianisme)  on ne peut pas nier que le fatalisme qui demande à accepter son sort terrestre pour le salut de son âme fait que les sociétés influencées par le bouddhismes sont extrêmement inégalitaires et souvent très dures.
Le servages (70% de la population) n'a été supprimé que dans les années 50 au Tibet (et à cause de la pression occidentale) , le bouddhisme en Inde a permis de légitimer et de maintenir le système de caste ..etc ...au nom du principe que le bonheur matériel sur terre n'est qu'une illusion (et donc qu'il faut accepter son sort , même le pire) car le vrai bonheur est spirituel.

bouquet

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:16

Origami a écrit:
je suis vraiment désespéré de me dire que je suis là pour rien et que je vais mourir et comme je pense qu'après la mort c'est le néant, le vide total.. je me fais aucune illusion triste

capitolin a écrit:
Pourquoi opposer la vie terrestre et matérielle à la vie spirituelle ?(Ca fait quand même 2000 ans que les religions nous martèlent cette conception)

Je pense qu'il y a un vrai malentendu concernant les religions ; la méthode de la religion chrétienne a été faite en priorité pour les pauvres. La vie était tellement difficile à cette époque qu'il n'y avait rien à espérer de la vie matérielle et, par conséquent tout était lié à la vie après la mort.
A contrario, le bouddhisme a été fait pour les riches, c'est à dire qu'ils vivaient "tellement" dans l'oisiveté que prendre conscience de l'existence du cycle de réincarnation était une méthode pour "arrêter les co.....ries" et méditer jusqu'à trouver l'éveil.

Par conséquent, les religions et la spiritualité sont faites avant tout pour utiliser des méthodes pour transcender l'erreur dans laquelle nos vivons. La seule différence entre la religion chrétienne et le bouddhiste, c'est qu'ils ne s’adressaient pas aux mêmes personnes.

capitolin

capitolin

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:28

Vivi 

La spiritualité c'est un luxe reservé aux gens qui ont le ventre plein 
La société n'est ni plus ni moins matérialiste qu'autrefois . 
Les paysans dont le sort dépendait de la récolte étaient matérialistes , et ils priaient pour que leur récoltes soient abondantes.
C'est dans l'occident repu qu'on se préoccupe de bien être , d'épanouissement , de bonheur , de philosophie et de spiritualité 
Parce que c'est un luxe quand on a du temps libre pour penser à autre chose que de trouver des moyens de survivre !
Par exemple l'écologie c'est un luxe reservé aux occidentaux .

Je ne vante absolument pas notre société actuelle avec ses énormes tares .
Par contre je m'élève contre cette vision qui fait de notre monde actuel le pire qui soit

bouquet

capitolin

capitolin

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:31

Electrode :

"A contrario, le bouddhisme a été fait pour les riches, c'est à dire qu'ils vivaient "tellement" dans l'oisiveté que prendre conscience de l'existence du cycle de réincarnation était une méthode pour "arrêter les co.....ries" et méditer jusqu'à trouver l'éveil."

Pas d'accord . Le bouddhisme a permis aux riches de trouver un justification à leur richesse et aux pauvres à accepter avec fatalité leur sort .

bouquet

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:34

capitolin a écrit:
Vivi 

La spiritualité c'est un luxe reservé aux gens qui ont le ventre plein 
La société n'est ni plus ni moins matérialiste qu'autrefois . 
Les paysans dont le sort dépendait de la récolte étaient matérialistes , et ils priaient pour que leur récoltes soient abondantes.
C'est dans l'occident repu qu'on se préoccupe de bien être , d'épanouissement , de bonheur , de philosophie et de spiritualité 
Parce que c'est un luxe quand on a du temps libre pour penser à autre chose que de trouver des moyens de survivre !
Par exemple l'écologie c'est un luxe reservé aux occidentaux .

Je ne vante absolument pas notre société actuelle avec ses énormes tares .
Par contre je m'élève contre cette vision qui fait de notre monde actuel le pire qui soit

bouquet

encore une fois l'un n'exclut pas l'autre, quand tu vois dans un wagon de métro que tous les gens qui sont assis l'un coté de l'autre ont TOUS leur nez plongés dans leur smartphone, que plus personne ne se regarde, là oui je m'inquiète, l'humanité mécanique n'est pas libre, elle consent passivement à son asservissement, car elle n'est pas, ou ne veut pas, prendre conscience de son état d'homme/machine.

On a la liberté que l'on veut bien s'accorder, si on nous force à bosser toujours plus pour notre survie, c'est très certainement parce que quelqu'un là haut veut nous empêcher de réfléchir au plan qui a été écrit pour nous pauvre peuple, à contrario, rien ne t'empêche de travailler et de te nourrir spirituellement, ce n'est plus un domaine exclusivement réservé aux intellectuels comme c'était le cas au moyen-âge où la lecture est exclusivement réservé à certain.

Dernière édition par vivi le Mar 7 Juin - 15:39, édité 1 fois

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:36

capitolin a écrit:

Pas d'accord . Le bouddhisme a permis aux riches de trouver un justification à leur richesse et aux pauvres à accepter avec fatalité leur sort .
Alors à quoi ça peut servir de méditer pour Bouddha si tout avait été réglé d'avance ? Je pense que tu confonds Bouddhisme et Hindouisme, le Bouddhisme s'est fait en réaction à l'Hindouisme, justement comme une forme de soulèvement, de révolution des mœurs etc... et du coup, l'hindouisme justifiait bien mieux la richesse que ne l'a fait le bouddhisme qui contestait la passivité des riches.

capitolin

capitolin

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:43

Electrode , 

Le Tibet , qui etait une théocratie bouddhiste était une des pires sociétés inégalitaires puisque 70% de la population était en esclavage . 
Et le bouddhisme indien n'a jamais contesté le systéme de caste . 
Ce qui ne m'empêche pas que j'ai beaucoup d'admiration pour certains aspects spirituels du bouddhisme 

bouquet

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin - 15:45

Non mais LOL sérieusement, je veux dire, la question de la religion, dans quelle religion les occidentaux sont actuellement, un culte à la matière propulsé par des valeurs anti-chrétiennes, et cela n'a jamais été aussi évidemment qu'au 21ième siècle, le monde tourne à l'envers, non pas que je souhaite insister à tout prix mais cela me semble d'une évidence impertinente! Quand on voit qu'au Japon les femmes deviennent tellement indépendantes qu'elles ne trouvent plus de conjoint, on prône un égoïsme toujours plus prononcé, une manière d'aborder les choses toujours plus superficiel, on est dans un "politiquement correct" à en faire vomir, et tout ça parce que la majorité refuse, ou, selon tes mots capitolin, n'a pas le temps de se remettre en question, mais savais tu que le temps n'existe pas?

Contenu sponsorisé

La vie n'a pas de sens. - Page 6 I_icon_minipost_participate

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant