Sujet: La vie n'a pas de sens. Dim 22 Mai 2016 - 17:38
Rappel du premier message :
Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?
L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..
Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?
Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Auteur
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 15:52
Vivi ,
Va vivre dans un pays ou il y a beaucoup de "spiritualité" et compare le avec nos pays matérialistes et égoistes . Il y a beaucoup de matérialisme et d'égoisme chez nous , mais c'est chez nous les égoistes qu'il y a la sécurité sociale , ou 50% des revenus sont prélevés pour être réparti , ou si vous êtes membres d'une minorités vous avez les mêmes droits . Je suis sur que les afghans sont moins matérialistes et plus spirituel que nous , mais pour quel résultat ?
vivi
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 15:59
capitolin a écrit:
Vivi ,
Va vivre dans un pays ou il y a beaucoup de "spiritualité" et compare le avec nos pays matérialistes et égoistes . Il y a beaucoup de matérialisme et d'égoisme chez nous , mais c'est chez nous les égoistes qu'il y a la sécurité sociale , ou 50% des revenus sont prélevés pour être réparti , ou si vous êtes membres d'une minorités vous avez les mêmes droits . Je suis sur que les afghans sont moins matérialistes et plus spirituel que nous , mais pour quel résultat ?
c'est étrange, cherches tu à me contredire à propos de ce que je n'ai pas vraiment dit, en même temps je le savais qu'en intervenant ici j'allais en avoir au moins un sur le dos, soit, encore une fois je le répète, l'un n'exclut pas l'autre, et dans ce que je dis les afghans ne sont pas dissociés des occidentaux, je parle à l'échelle globale, nous sommes tous un, mais une société sans amour et sans coeur, avec ou sans sécurité sociale, vaut-elle encore la peine?
Ce sont à mes yeux toutes nos constructions mentales, nos systèmes de croyances qui nous égarent et nous éloigne du coeur, et le coeur est le seul endroit où réside la vérité.
capitolin
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:06
Mais cite moi une époque , une culture un pays ou il y avait plus de coeur et d'amour ! Tu es en pleine abstraction , tu parles d'un monde rêvé !
vivi
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:14
capitolin a écrit:
Mais cite moi une époque , une culture un pays ou il y avait plus de coeur et d'amour ! Tu es en pleine abstraction , tu parles d'un monde rêvé !
mais c'est de tout temps, et je parle de l'époque dans laquelle je suis puisque c'est celle dans laquelle je suis, et la preuve en est ce sujet, de plus je l'ai spécifié lors de mon premier message que j'essayais de mettre en mots des concepts "abstraits". En fait tu parles comme mon père, exactement le même raisonnement.
Par contre oui j'admet ton point de vue et tu n'as probablement pas tord, je l'ai aussi spécifié lors de mon premier message qu'il s'agissait d'une hypothèse, par conséquent rien ne peux vraiment être pris pour argent comptant dans ce que j'ai dis
mais en définitive, oui, on est dans une société où le matérialisme, du à l'avancement des technologies, est de plus en plus mis en avant, et oui, les tendances superficielles de l"homme tel le narcissisme sont clairement propagée dû entre autre à l'avènement de l'ère d'internet, ces deux paramètres n'étaient pas présent il y a encore 100 ans. Quand au lavage de cerveau et les modes de pensées qu'on impose, les médias n'étaient pas là non plus il n'y a pas si longtemps, et ces derniers contribue carrément à la désinformation et à l'égarement générale des masses, celui qui vient contredire ça et bien, qu'il vienne avec un argument solide
En dernier point je dirai donc que cette course à la technologie ce n'est pas liée à l'évolution, par exemple pousser toujours plus loin la qualité des produits de cosmétiques ce n'est pas le progrès, ça n'a réellement pas de sens du point de vue spirituel.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:28
capitolin a écrit:
Le Tibet , qui etait une théocratie bouddhiste était une des pires sociétés inégalitaires puisque 70% de la population était en esclavage . Et le bouddhisme indien n'a jamais contesté le systéme de caste . Ce qui ne m'empêche pas que j'ai beaucoup d'admiration pour certains aspects spirituels du bouddhisme
On parle de la même chose là ou quoi ? je te parle de système philosophique, tu me parles de système social. Une société n'est pas forcément prête à appliquer un système philosophique, mais le "principe" reste : le bouddhisme, c'est avant tout une réaction à l'hindouisme.
Jraf
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:29
Vivi a écrit:
et je pense que quiconque a lu les écrits de Jésus comprendra pourquoi il émettait tant de haine et de répulsion à l'égard du monde, car il savait que rien ne peut être obtenu hors de ce monde à part un sentiment de déception et de frustration.
C'est curieux, je soupçonne un lapsus, car je crois que cette phrase est l'exacte inverse de ta pensée, à savoir que rien ne peut être obtenu dans ce monde à part un sentiment...
c'est pas si facile que ça la spiritualité... mais je pense qu'en dehors de l'aspect strictement matériel des choses on peut saisir sa véritable identité à travers une recherche, peut importe la voie qu'elle prend. L'astro en est une parmi d'autre, pour peu qu'on essaye de s'approcher des petits bouts de vérités amassés dans les symboles
Dernière édition par Jraf le Mar 7 Juin 2016 - 16:33, édité 1 fois
vivi
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:31
Jraf a écrit:
Vivi a écrit:
et je pense que quiconque a lu les écrits de Jésus comprendra pourquoi il émettait tant de haine et de répulsion à l'égard du monde, car il savait que rien ne peut être obtenu hors de ce monde à part un sentiment de déception et de frustration.
C'est curieux, je soupçonne un lapsus, car je crois que cette phrase est l'exacte inverse de ta pensée, à savoir que rien ne peut être obtenu dans ce monde à part un sentiment...
c'est pas si facile que ça la spiritualité...
lol, rien ne peut être obtenu d'un point de vue matériel, en ce sens que tout autour de nous est une illusion, c'est 100% fictif, oh seigneur,
"Comme la nuit avançait, Jésus a dit à ses disciples : “ Prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ” (Jean 16:33). Qu’entendait-il par cette affirmation pleine d’assurance ? En partie ceci : ‘ Le mal qui règne dans le monde ne m’a jamais aigri ni incité à me venger. Je n’ai pas laissé le monde me couler dans son moule. Cela peut se vérifier pour vous. ’ Ce que Jésus a enseigné à ses apôtres fidèles durant les dernières heures de sa vie terrestre les aiderait à vaincre le monde à leur tour."
Jésus connaît toutes ces épreuves pour les avoir vécues lui-même ; et pourtant, il déclare :
« Prenez courage, j’ai vaincu le monde. »
(…) Comment Jésus peut-il affirmer avoir vaincu le monde ? Quelques instants après ces paroles, il sera fait prisonnier, flagellé, condamné, tué de la façon la plus cruelle et la plus ignominieuse. Comment parler de victoire alors qu’il a été trahi et rejeté, dans un échec retentissant ?
En quoi consiste sa victoire ? Dans sa résurrection ! La mort n’a pu le retenir en son pouvoir. Et sa victoire est si puissante qu’il nous y fait participer. Se rendant présent parmi nous, il nous entraîne avec lui dans la plénitude de la vie, dans la nouvelle création.
Cependant, avant tout, sa victoire, c’est l’acte d’amour le plus grand, celui par lequel il a donné sa vie pour nous. C’est là, au cœur de la défaite, qu’il triomphe totalement. (…) Du plus profond de la mort, Il nous a libérés de tout ce qui nous opprime, il a transformé ténèbres, souffrances, en une rencontre avec Lui, Dieu, Amour, plénitude.
A chaque fois qu’il pensait à la victoire remportée par Jésus, Paul exultait de joie. Oui, affirmait-il, Jésus a affronté toutes les adversités, jusqu’à l’épreuve suprême de la mort, et il en est ressorti vainqueur. Alors, nous aussi, avec lui et en lui, nous pouvons vaincre toutes les difficultés, bien plus, « nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, […], ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur ». (Romains 8, 37-38 ; 1 Corinthiens 15, 57).
On comprend alors l’invitation de Jésus à ne plus avoir peur de rien :
« Prenez courage, j’ai vaincu le monde. »
Au cours de ce mois, cette parole de Jésus sera pour nous source de confiance et d’espérance, quoi que nous ayons à vivre, car nous avons la certitude qu’il a déjà tout vécu et surmonté.
Même sans la force intérieure qu’il avait sur terre, nous l’avons, lui en personne, qui vit et qui lutte avec nous.
Lorsque nous sommes submergés par les difficultés, les épreuves, les tentations, nous pouvons lui dire : « Si toi, tu as vaincu le monde, tu sauras aussi triompher de cette « détresse » que je vis. Pour moi, pour ma famille, pour mes collègues, ce qui nous arrive semble être un obstacle insurmontable, nous avons l’impression de ne pas y arriver ; mais, avec toi présent au milieu de nous, nous trouverons le courage et la force d’affronter cette adversité, jusqu’à être “plus que vainqueurs”».
Ce n’est pas une vision de la vie chrétienne où tout serait facile et sans difficultés. Jésus est victorieux, précisément quand il vit le drame de la souffrance, de l’injustice, de l’abandon et de la mort. Sa victoire, c’est d’avoir affronté la souffrance par amour, d’avoir cru en la vie après la mort.
Peut-être nous faudra-t-il attendre le Ciel pour voir une victoire totale sur le mal. (…) Pourquoi avons-nous souvent peur de parler du Paradis, comme si le fait d’y penser était (…) un anesthésiant pour ne pas affronter avec courage les difficultés de toutes sortes ? L’espérance du Ciel et la foi en la résurrection ne sont-elles pas un stimulant puissant pour affronter toutes les adversités, soutenir les autres dans les épreuves et croire que le dernier mot est à l’amour qui triomphe de la haine, à la vie qui met la mort en échec.
Alors, dans toute difficulté, toute épreuve, renouvelons notre confiance en Jésus, présent en nous et au milieu de nous, qui nous fait participer à sa victoire en nous ouvrant le paradis où il est allé nous préparer une place.
Nous pourrons tout surmonter, en celui qui nous donne la force.
vivi
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:43
Jraf a écrit:
Vivi a écrit:
c'est pas si facile que ça la spiritualité... mais je pense qu'en dehors de l'aspect strictement matériel des choses on peut saisir sa véritable identité à travers une recherche, peut importe la voie qu'elle prend. L'astro en est une parmi d'autre, pour peu qu'on essaye de s'approcher des petits bouts de vérités amassés dans les symboles
Entièrement d'accord, l'astrologie est un bon début en terme d'étude de soi, mais certainement pas une finalité, la preuve en est que les différents systèmes d'astrologie (sidérale/tropicale/etc) ne sont pas toujours d'accord l'un avec l'autre, et là où il y a division, il y a absence de vérité, ou vérité partielle. Par contre, que l'astrologie permette une approche de l'univers symbolique, là ça devient très intéressant pour la suite du travail. Lorsqu'on en vient à saisir le fait que toute information est matérielle, on comprend le caractère matérielle des symboles, ce qui fait que la conscience peut se reposer dessus comme on se reposerai sur une plateforme le temps d'intégrer le SENS ou la signification, pour ensuite passer à la suite des autres prises de conscience. C'est ainsi que Progressivement on se détache du monde physique, un peu comme un enfant qui quitte la maternelle pour passer à l'école primaire.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:45
Electrode_CB a écrit:
capitolin a écrit:
Le Tibet , qui etait une théocratie bouddhiste était une des pires sociétés inégalitaires puisque 70% de la population était en esclavage . Et le bouddhisme indien n'a jamais contesté le systéme de caste . Ce qui ne m'empêche pas que j'ai beaucoup d'admiration pour certains aspects spirituels du bouddhisme
On parle de la même chose là ou quoi ? je te parle de système philosophique, tu me parles de système social. Une société n'est pas forcément prête à appliquer un système philosophique, mais le "principe" reste : le bouddhisme, c'est avant tout une réaction à l'hindouisme.
D'ailleurs, pour info, le bouddhisme indien est ultra minoritaire. La religion majoritaire en Inde est l'hindouisme, suivi de l'islam. Je ne vois comment tu peux dire que le bouddisme indien aurait pu éradiquer le système de caste hindou, puisque que son système philosophique n'a jamais fait une entrée déterminante en politique.
Pour montrer que tu as tord pour ce que tu as mis en gras voir "conversion au bouddhisme" de ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bhimrao_Ramji_Ambedkar
Dernière édition par Electrode_CB le Mar 7 Juin 2016 - 16:51, édité 1 fois
Chiron Petitpatapon
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 16:51
Origami, quand je te lis, j'ai l'impression que ce qui te desespère par son manque de sens, ça n'est pas la vie mais la société. Et je dois dire que je me demande souvent quel serait mon état d'esprit si j'étais jeune aujourd'hui, dans cette société qui a l'air d'avoir complètement perdu la boussole, ou plutôt, qui s'oriente grace à une boussole qui n'oriente que vers le fric et le sexe...
Je ne vois qu'une façon valable de se confronter à ça, et c'est de faire des choix de vie, de comportements, qui vont à l'encontre de cette forme de manipulation des masses, qui n'a pour buts, bien sûr, que d'empêcher les gens de se poser trop de questions ( le délabrement de l'éducation nationale, un hasard ? j'en doute) et de les obliger à consommer.
Je ne dis pas qu'il faut mépriser le côté materiel de la vie. ça ne doit pas être une fin en soi, surtout pas une fin qui justifie n'importe quel moyen...
La vie physique est le support de la vie spirituelle. J'ai dépassé le demi siècle, et ( ça n'engage que moi) la seule chose que je trouve vraiment valable dans la vie, c'est de faire de belles rencontres.
vivi
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 17:22
Un scientifique dit qu'il a trouvé la preuve définitive que Dieu existe.
L'un des scientifiques les plus respectés d'aujourd'hui dit qu'il a trouvé des preuves de l'action d'une force "qui gouverne tout."
Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l'existence de Dieu. L'information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique parce Kaku est considéré comme l'un des scientifiques les plus importants de notre époque, l'un des créateurs et développeurs de la théorie des cordes révolutionnaire qui est très respecté dans le monde entier.
Pour venir à ses conclusions, le physicien a fait usage de ce qu'il appelle «semi primitive - tachyons rayon".
Les tachyons sont des particules théoriques capables de "décoller" la question Univers ou de l'espace vide entre les particules de matière, laissant tout sans les influences de l'univers qui l'entoure.
Après avoir effectué les essais, Kaku est venu à la conclusion que nous vivons dans une «Matrix».
«Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence", at-il affirmé. "Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd'hui n'a plus de sens."
«Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, façonnés par une intelligence universelle et non pas par hasard."
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 17:52
L'un des scientifiques les plus respectés d'aujourd'hui dit qu'il a trouvé des preuves de l'action d'une force "qui gouverne tout."
Le physicien Michio Kaku ...
Un verseau avec un uranus fort ça ne m'étonne pas ! même si je ne suis pas forcément en désaccord avec lui, n'empêche que sa façon de penser a pour vocation de vraiment révolutionner notre façon de voir les choses.
vivi
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 17:59
Le physicien Michio Kaku ...
Un verseau avec un uranus fort ça ne m'étonne pas ! même si je ne suis pas forcément en désaccord avec lui, n'empêche que sa façon de penser a pour vocation de vraiment révolutionner notre façon de voir les choses.
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 18:03
Prenez du temps pour regarder ça... il est parfait
Je me demande si ce n’est pas Chironien notre façon de penser.., J’ai fait son thème ( Vive facebook ) Je connais pas son heure de naissance mais je le vois bien ascendant taureau : Chiron est en gémeaux en m1, J’ai fait la même chose avec Keny Arkana, je lui ai mis ascendant capricorne avec mars en m1 et FC en taureau maitre de vénus en m12 ( elle n’a pas connu son père ni sa vrai famille.. ) Devinez quoi ? Chiron conjoint fc, ça veut rien dire et c’est possible que je me trompe sur l’heure de naissance mais voilà ^^
Ce texte me représente tellement :
Spoiler:
liberté, sur tous les plans, est le sel de sa vie. Mais un étrange désespoir le ronge profondément, ainsi qu'une nostalgie indéfinissable venue de nulle part et qu'il n'identifie pas. Le partenaire se heurtera probablement à l'inaccessibilité de son désert intérieur.
Adulte, il lui semble ne pas pouvoir mener sa propre vie comme s'il y avait toujours quelque chose qui décide à sa place ; inconsciemment il se crée des contraintes, des impératifs, des vicissitudes, des astreintes, des exigences, des serments, des promesses, pour s'empêcher de vivre. Fondamentalement, c'est un être d'une grande liberté intérieure mais qui reste accroché à ses blessures à cause de leur charge émotionnelle. Psychiquement, il reste dans une adolescence que nulle morale n'ankylose ; ainsi, en maintenant la fraîcheur de l'enfant innocent, il échappe à sa propre censure d'adulte. Nostalgique d'un paradis perdu, pas même entrevu, il est le tisonneur de son propre enfer ; pourtant Chiron lui apprend de n'être attaché à rien. Il est un maître dans l'art du temps, conscient d'être un passager de la vie ; mais c'est dans la présence - et non dans l'absence de ses abstractions et de ses retraits - qu'il rencontrera son guide intérieur et la lumière de l'Amour.
Mais il lui arrive de disparaître dans l'anonymat de la vie, blessé de devoir se soumettre à ses contraintes et à ses normes : celles du travail, de l'argent, de l'amour, du mariage, des enfants. À la toute-puissance de son imaginaire, s'oppose la nécessité, celle de gagner sa vie, de se livrer à des travaux absurdes, inutiles, exténuants. Pourtant il n'est ni inconscient, ni insouciant, ni irresponsable. Bien au contraire, sa lucidité est très vive, et il affronte un monde voulu rationnel où il ne voit que laideur et ruines. L'angoisse le saisit devant la folie des hommes à passer à côté du bonheur simple, à consumer la vie à se combattre et à se détruire. Son sentiment d'usure et d'échec au bonheur de la vie vient de son inaptitude à supporter sa déception de la réalité adulte.
Jraf
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 18:10
Citation :
Un verseau avec un uranus fort
et une bonne dose de Neptune là où u'a Dieu, Neptune n'est jamais très loin
Invité
Invité
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 18:11
Jraf a écrit:
Citation :
Un verseau avec un uranus fort
et une bonne dose de Neptune là où u'a Dieu, Neptune n'est jamais très loin
L'ascendant balance pour vouloir accorder tout le monde ! Saturne opposé soleil en maison 10, en lion, en bon homme de science quelque peu "paternaliste"
ceyba
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 18:50
Sur keni arkana : tes sources sont fausses origami, à moins que keni m'ait menti mais ce n'est pas ce qu'elle m'a raconté....
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 18:55
Ceyba, ma source vient d'internet donc il y a des chances que ce soit faux
Cobra
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 18:56
C’est bien que ce Japonais dise cela , il peut décrire par A + B ce que les alchimiste et autres méta-physiciens disent depuis plusieurs années .
Origami
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 19:04
Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l'existence de Dieu. L'information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique parce Kaku est considéré comme l'un des scientifiques les plus importants de notre époque, l'un des créateurs et développeurs de la théorie des cordes révolutionnaire qui est très respecté dans le monde entier.
Pour venir à ses conclusions, le physicien a fait usage de ce qu'il appelle «semi primitive - tachyons rayon".
Les tachyons sont des particules théoriques capables de "décoller" la question Univers ou de l'espace vide entre les particules de matière, laissant tout sans les influences de l'univers qui l'entoure.
Après avoir effectué les essais, Kaku est venu à la conclusion que nous vivons dans une «Matrix».
«Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence", at-il affirmé. "Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd'hui n'a plus de sens."
«Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, façonnés par une intelligence universelle et non pas par hasard."
Imagine si on n'est que des créations d'une espèce infiniment supérieur à la notre, ils nous ont crées pour voir comment on allait évoluer et bâtir un monde à notre image
klohey
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mar 7 Juin 2016 - 23:13
Génial vivi, merci pour cette info! J adore car c'est ce a quoi je pense depuis un moment.
Ceyba, tu as rencontré keny arkana?!
Maldoror
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 8 Juin 2016 - 2:40
Et bien si Dieu existe, il s'est bien foutu de la gueule de sa créature qui n'est d'ailleurs pas finie, pas aboutie, pas terminée. Pour vivre sur une terre avec ses semblables et avec d'autres espèces en tout cas. Suffit d'observer le résultat. Disparition de la quasi moitié des espèces vivantes en à peine deux siècles (depuis l'avénement de la société industrielle). Depuis que "Dieu est mort" (voir Nietzsche), une nouvelle idole est venue répandre la bonne parole en instillant partout son nihilisme général, au nom du bien être, de la liberté, du progrès et de la Civilisation. L'argent est devenu le Dieu suprême. Mammon et en son nom, tout est permis malgré des pants d'hypocrisie gigantesques pour maintenir le navire du rutilant capitalisme à flot.
C'est pourquoi, je dis haut et fort le problème ici-bas n'est pas la vie, le problème c'est l'Homme, notre frère, notre semblable. C'est lui qui brouille le sens de la vie qui pourrait être harmonique, fait d'amour et d'échanges. Ça l'est parfois mais rarement dans la durée et encore plus rarement de façon générale. Pourquoi? car d'autres individus ne sont pas de cet avis et sont là pour au nom de leur petit égocentrisme personnel ou envie de pouvoir et domination (revanche sur l'enfance?)empêcher cela. Si l'un construit et l'autre démolit. La somme est nulle. C'est un peu ce qui se passe. Mieux le libéralisme flatte la plus vile partie de l'individu (envie, orgueil, jalousie etc.) à dessein de favoriser la concurrence, histoire de le faire avancer, produire à satiété pour un monde tantôt totalement affamé (Tiers monde , afrique, etc.) tantôt totalement gavé.
Et le monde court à sa perte car cette créature n'est pas finie. Selon moi, elle est quasi arrivée à la fin de son Histoire et s'auto-détruira. Après viendra sans doute autre chose. Bien sûr, on va me dire mais il ya plein de gens biens qui oeuvrent pour la paix, le bien, qui prient. Oui, mais c'est bien ça le problème, la plupart des gens sont trop obnubilés par eux-mêmes et leur petit pré carré pour se soucier de ceux qui ont décidé de les réduire en esclavage, en squattant un pouvoir délaissé.
La vie à un sens dans la mesure où elle prépare à la mort, en vertu de lois qui nous dépassent. Elle nous lamine au fil du temps peut-être à dessein qu'on accueille quasi avec joie le tombeau en un repos bien mérité. La suprême délivrance? Comme la poésie, d'autant plus belle qu'inutile en soi peut-être, sauf pour perpétuer une espèce qui va tout de même à sa perte. Mais l'art et l'amour (qui selon moi sera de plus en plus un phénomène réservé aux riches)peuvent parfois pallier merveilleusement les heures de longues solitudes erratiques.
Et si un Dieu, créateur, démiurge est à la base de toute cette pitoyable épopée, c'est soit un sadique qui se délecte des soubressauts de sa créature totalement déboussolée par les impérities et autres carences de son existence, soit un savant qui n'a pas terminé son dosage final ou encore qui impuissant, devant une créature qui le dépasse, attend sagement qu'elle s'atomise de son libre-chef avant de se remettre au travail.
Car pour tous ceux qui s'emmerdent dans l'existence à y trouver un sens, ils risquent bientôt de se raccrocher étonnamment à cette existence dans un ultime instinct de survie, lorsqu'on va nous annoncer dans moins de temps qu'on le croit une troisième guerre mondiale qui se met doucement en place. A l'insu de notre plein gré. Les médias ne mouftent pas bien que la propagande anti-russe continue son travail de sape. Et les ricains débarquent gentiment en Europe avec force matos pour les pays baltes en terrain conquis bien entendu. L'Otan nous tient par la gorge. Et nos politiciens sont des vermines lâches mais dangereuses (pour leurs peuples).
Pourquoi? pour les mêmes raisons économiques que les précédentes mais de façon bien plus acérées cette fois -ci, en plus du projet américain "néo-cons" de dominer totalement le monde au cours du 21ème siècle.
Se demander se qu'on fout sur cette terre, c'est de la glandouille d'ado "petit-bourgeois". Soit nous sommes des accidents biologiques car Dieu est mort. Soit Dieu n'est pas mort et nous sommes bien ici pour en baver. Sinon nous n'y serions pas. Bon, dans tout enfer, on peut trouver des phases de décompressions, petites compensations parfois un temps durables, de bonheur même parfois avant la lame de fond suivante qui emportera la buanderie et une partie des caves.
Courage, ce n'est qu'une vie à passer. Après si il y en a d'autres, c'est plus de mon ressort
Dernière édition par Maldoror le Mer 8 Juin 2016 - 3:29, édité 1 fois
Jraf
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 8 Juin 2016 - 3:22
Maldo a écrit:
Courage, ce n'est qu'une vie à passer. Après si il y en a d'autres, c'est plus de mon ressort bigsourire
ça marche pô comme ça Maldo, on veut être remboursé!!! On sent bien que tu y es pour quelque chose dans tout ça....c'est louche
Maldoror
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 8 Juin 2016 - 3:41
Jraf a écrit:
Maldo a écrit:
Courage, ce n'est qu'une vie à passer. Après si il y en a d'autres, c'est plus de mon ressort bigsourire
ça marche pô comme ça Maldo, on veut être remboursé!!! On sent bien que tu y es pour quelque chose dans tout ça....c'est louche
Ecoute, je n'y suis hélas pour rien, ça me révolte aussi, cette difficulté à avoir parfois prise sur les événements dans la durée. Maintenant si c'était moi le grand timonnier, je tirerais au sort les jours de sadisme et les autres de prévenance. Pour ne pas m'ennuyer, moi
Je t'offre une petite nouvelle qui j'espère te fera sourire. Car oui, je pense que l'"art" (baiser aussi, pardon faire l'amour mais ça dure moins longtemps souvent) est une bonne façon de donner un sens momentanné à son existence.
LE ZERO
Toute sa vie, il avait ressenti la sensation étrange d’être un raté parfait. Un minable d’une rare perfection. Un zéro absolu élevé au rang de millésime. D’une rareté impensable. Absolument imbattable dans sa catégorie. Tellement nul, pensait-il, que si par l’effet d’une improbable manipulation métrique, de calcul ou d’algèbre, on avait pu le multiplier par l’ordre du monde établi, toute possibilité de vie aurait automatiquement été annulée.
Chiron Petitpatapon
Sujet: Re: La vie n'a pas de sens. Mer 8 Juin 2016 - 11:42
"C'est pourquoi, je dis haut et fort le problème ici-bas n'est pas la vie, le problème c'est l'Homme, notre frère, notre semblable. C'est lui qui brouille le sens de la vie qui pourrait être harmonique, fait d'amour et d'échanges. Ça l'est parfois mais rarement dans la durée et encore plus rarement de façon générale. Pourquoi? car d'autres individus ne sont pas de cet avis et sont là pour au nom de leur petit égocentrisme personnel ou envie de pouvoir et domination (revanche sur l'enfance?)empêcher cela. Si l'un construit et l'autre démolit. La somme est nulle. C'est un peu ce qui se passe. Mieux le libéralisme flatte la plus vile partie de l'individu (envie, orgueil, jalousie etc.) à dessein de favoriser la concurrence, histoire de le faire avancer, produire à satiété pour un monde tantôt totalement affamé (Tiers monde , afrique, etc.) tantôt totalement gavé."
Bon, donc je ne suis pas la seule à voir les choses, et surtout les humains ( en général) comme ça. Parce que j'avoue que souvent, je me demande si je ne suis pas, comme mon entourage me le donne à penser, juste une sale misanthrope. Et par pitié, qu'on ne me sermone pas sur la nécessité de "semer le bien" pour le "récolter". ça ne fonctionne pas comme ça. Je vois que certains interviennent sur le sujet de la religion, et de façon très interessante ; etant moi même croyante, je prends néanmoins mes distances avec certaines choses prônées par ma religion ( je suis catholique). Jésus nous a exhortés à la non violence, mais Dieu nous a donné l'instinct de survie et la capacité de nous battre pour nous défendre...