|
| |
Auteur | Message |
---|
zouzou7
| Sujet: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai - 8:48 | |
| Rappel du premier message :21.05.2015 Bonjour à tous Pour ceux qui sont sur Paris, je vous rappelle,qu'il y a en ce moment: une exposition sur David Bowie: dont c'est les derniers jours en nocturne jusqu'à minuit tous jours, c.a.d. : Fin de l'expo:31 mai 2015 au Philarmonie de Paris M°Hoche: ligne 5: Bobigny-Pablo Picasso-Place d'Italie. à côté de la Villette.
Dernière édition par zouzou7 le Jeu 21 Mai - 9:17, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:06 | |
| William Blake était un peintre visionnaire, il a inventé un type particulier de gravure et aimait beaucoup Swedenborg...il a inspiré le personnage principale du film " Dragon Rouge", où apparaît Le personnage d'Hannibal Lecter... Il me semble que tu as ton ma mais ne nous précipitons pas... Ton mon et ton mon ....
Dernière édition par zouzou7 le Sam 23 Mai - 2:20, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:19 | |
| J'ai lu "les chants de l'innocence" de William Blake et "le mariage du ciel et de l'enfer" (ses aphorismes) C'est lui qui disait; "les chemins de l'excès mènent au palais de la sagesse" (j'ai retenu car ça m'arrangeait) Rassure-toi, aucune précipitation J'aime bien "discuter" avec toi, c'est tout. Je sens des trucs qui m'intéressent en commun. C'est aussi sinon plus intéressant que d'aller au bistrot finalement. Je sais que j'ai en placidus à 15 ° du à l'étoile fixe VEGA (constellation de la Lyre, musique, poésie) et Orphée, une autre comète et ça me parle (entouré de et ) |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:22 | |
| tu as aussi Pluton sur Regulus, les chemins de la gloire...moi j'ai saturne sur Regulus comme DSK et en plus en MXII... moi, je suis nulle en chant et en musique, par contre bonne en dessin... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:34 | |
| Oui Zouzou, les chemins de la gloire, faut voir selon la planète mais la postérité jugera Je n'aime pas ce MC avec cette planète (R) à 0°,50 qui semble toujours à cheval entre la et le vers lequel elle retourne. En même temps c'est marrant à cet endroit précis ma mère avait son . On s'est toujours rentré dans les plumes, je l'aimais et pouvais l'envoyer à la merde parfois tant elle m'était insupportable. Et on retrouve ça avec ma Je préfère mon MC en sidéral car c'est plus clair. Je me sens plus créatif et personnel et individualiste (lion) que besogneux et amoureux de la technique voire l'informatique ( côté Vierge). mais je dois reconnaître que j'ai tendance à vouloir parfois bêtement me perfectionner et à douter. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:36 | |
| Je comprends Maldo. Il me semble que Vladimir Putin a son .... mon MC j'ai l'impression qu'il ne me sert qu'à brasser que du vent... Et mon Asc. Vierge à couper les cheveux en quatre. Mon TN n'est facile, car inversé de partout, cela me rappelle une citation du Nom de la Rose d'Umberto Eccho: "Frére Béranger était inversé dans bien des domaines..." |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:45 | |
| A oui Vlad et moi c'est une belle histoire... 'vais pas rentrer dans le truc ici mais tout en sachant ce que ce type est, je trouve que l'Occident (enfin les amerloques surtout) sur ce coup là lui cherchent des crosses depuis un moment. Mais soit. Ma se trouve en 5 placidus et je pense qu'elle a eu l'art de me contrarier pas mal sentimentalement tout en m'octroyant (je parle toujours en symbolique car c'est un moyen de se dévoiler sans vraiment y toucher)un côté critique au cordeau. Reliée à voire . En couple même si j'ai la faculté d'y rester longtemps, je suis assis sur une poudrière. Au mi-point quasi exact entre et la , je peux te dire que mes histoires familales ressemblent à un champ de bataille. je me sens comme un déracinné quelque part. The passenger comme chantait notre ami. Une vie de fou? Mais j'ai encore de l'énergie. Je la sens revenir doucement. Et toi? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:51 | |
| Moi, je ne parles plus au gens de ma famille, trop'd'ego mal placé, une perte de temps, just live and let Die..ma reception mutuelle me dit d'aller de l'avant sans leur aide...
Dernière édition par zouzou7 le Sam 23 Mai - 2:58, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 2:57 | |
| Je te comprends bien
Le problème de la famille, c'est que c'est la meilleure et la pire des choses, comme l'enfance qui nous vient de là aussi. toutes nos projections futures sont qu'on le veuille ou non teintées de ce qu'on a vécu. Pas évident.
J'ai cru souvent en être libéré et bien malgré mes expériences et mon "âge vénérable" (mais jeune toujours je le confirme voire immature encore parfois), chasser le naturel, il revient au goulot... la vie, c'est un apprentissage sans fin... c'est ma leçon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:01 | |
| - Maldoror a écrit:
- Je te comprends bien
Le problème de la famille, c'est que c'est la meilleure et la pire des choses, comme l'enfance qui nous vient de là aussi. toutes nos projections futures sont qu'on le veuille ou non teintées de ce qu'on a vécu. Pas évident.
J'ai cru souvent en être libéré et bien malgré mes expériences et mon "âge vénérable" (mais jeune toujours je le confirme voire immature encore parfois), chasser le naturel, il revient au goulot... la vie, c'est un apprentissage sans fin... c'est ma leçon... tout à fait d'accords! |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:02 | |
| oui, c'est très mercurien comme approche...ça doit pas être évident d'être assis sur une poudrière... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:16 | |
| Mercurien? je ne sais pas.
très "plutonien" ou "martien" je dirais. Ça passe ou ça casse. Moi il n'y a pas eu de concession. J'ai dû chaque fois m'adapter dans un milieu dans lequel je me sentais de trop. Mère séparée (enceinte d'un type déjà marié qui avait un autre nid à côté) et qui a du aussi se séparer de moi tout en m'aimant énormément. Etc. Bref, j'ai comme je l'ai déjà dit, à cause de ça un problème avec l'attachement. Tant que je garde une certaine indépendance avec la femme aimée, tout va très bien, c''st elle qui me cherche. A long terme, des années souvent, j'ai du mal. Même si je l'aime vraiment. Comme si il y avait un éternel retour. C'est tuant. J'ai pu parfois, à une époque, jouer les jolis coeurs et les don juans, et là j'étais le roi, mais si j'aime vraiment, j'ai l'impression qu'à long terme je suis foutu. J'ai eu ce sentiment il ya 20 ans et je l'ai à nouveau aujourd'hui.
Bref, je me demande si on évolue ou si on trébuche quasi toujours pour les mêmes raisons (notre conditionnement de base, nos parents, notre enfance, une sorte de karma finalement)
Dernière édition par Maldoror le Sam 23 Mai - 3:36, édité 1 fois |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:18 | |
|
Dernière édition par zouzou7 le Sam 23 Mai - 3:30, édité 2 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:28 | |
| Oui enfin j'espère pour toi que tu as encore quelques contacts avec quelques personnes susceptibles de te disputer, histoire de garder un lien social |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:31 | |
| oui, mais on ne me dispute plus, ne t'inquiète pas pas j'ai des liens sociaux, seulement, je suis insomniaque...
Dernière édition par zouzou7 le Sam 23 Mai - 3:33, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:32 | |
| Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut passer des moments formidables voire inoubliables avec quelqu'un et parfois longtemps (je reste souvent longtemps en couple étrangement). et puis d'une fois, les choses te dépassent et j'ai l'impression que c'est un peu le passé (le destin?) quyi te prend à la gorge. C'est flippant mais c'est comme ça. Enfin c'est mon analyse actuelle |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:36 | |
| oui, tu fais le point parcelle que tu es tout seul, tiens ça me fait penser cette après-midi, en allant à l'expo., je suis tombée par hasard sur un jeune homme que j'aimais beaucoup que je n'avais pas vu depuis 15 ans...ça fait bizard...on se dit que la seule personne qu'il reste à aimer c'est soit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:37 | |
| Bref, je me demande si on évolue ou si on trébuche quasi toujours pour les mêmes raisons (notre conditionnement de base, nos parents, notre enfance, un esorte de karma finalement)
trébucher est inévitable surtout au moment ou on pense qu'on es le plus immunisé cependant cela n’empêche pas d'évoluer !! |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:43 | |
| Fatalement, j'ai eu le temps d'y réfléchir.
Peut-être que ce hasard voulait te dire quelque chose. Une histoire non aboutie qui se réactualise. Comme moi il y a trois jours (rencontre d'une ancienne "ex avec laquelle j'ai un peu flirté à 20 ans sans savoir si j'en ai vraiment envie complètement aujourdhui et elle aussi ou si la fille se rematérialisera). Juste une petite péripétie qui fait juste un epeu chaud au coeur. On t'appelle dans la rue par ton prénom et on donne l'impression de te montrer qu'un jour tu as compté. On est si petit, dans le fond. si rien du tout. Et on cherche tous la même chose surtout. Un eraison d'être ici bas et d'exister pour une autre personne (au moins) que soi-même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:53 | |
| mais bien sur Maldo c aussi simple la vie est courte:sourire: renouer avec cette femme pourrait être positif pour vous deux Sinon je me dis là ou il y a blocage==un problème non résolu (qui vient de l'enfance ou je ne sais autre source) ===dépassement et résolution du problème : à nous de trouer les moyens : thérapie de choc ou sagesse ou conduite à adopter! bref à chacun sa manière de se se surpasser! on est jamais assez expérimentée et immunisé! |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:54 | |
| - liliana a écrit:
- Bref, je me demande si on évolue ou si on trébuche quasi toujours pour les mêmes raisons (notre conditionnement de base, nos parents, notre enfance, un esorte de karma finalement)
trébucher est inévitable surtout au moment ou on pense qu'on es le plus immunisé cependant cela n’empêche pas d'évoluer !! Oui moi mon évolution, je ne la vois pas. Je sens que les choses changent mais j'ai le sentiment moi d'être immuable dans le fond. Change-t-on vraiment? dans le fond je ne crois pas. On s'arrange ou on trouve des gens qui nous arrangent... un moment... sais pas. Je ne me fais plus trop d'illusions. On est imparfait (des deux côtés) et voilà... Dans un monde qui fera tout pour nous diviser économiquement notamment... faut vivre au jour le jour. pour moi c'est la seule leçon de la vie. Comme quand j'avais 20 ans, je pensais déjà ça. Alors évolution? |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 3:56 | |
| - zouzou7 a écrit:
oui, tu fais le point parcelle que tu es tout seul, tiens ça me fait penser cette après-midi, en allant à l'expo., je suis tombée par hasard sur un jeune homme que j'aimais beaucoup que je n'avais pas vu depuis 15 ans...ça fait bizard...on se dit que la seule personne qu'il reste à aimer c'est soit... Partie dormir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 4:02 | |
| moi je me dis aussi que chaque personne a ses limites et ne peut vivre au delà de ses limites , chaque personne a ses besoins j'en connais des célibataires endurcis qui me disent si je me lie je meurs !! pas de loi exacte!
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 4:06 | |
| Non jamais, juste des certitudes d'un moment qui parfois redeviennent récurentes. liliana, je crois qu'on est entrain de faire la fermeture du café là |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 4:10 | |
| - Maldoror a écrit:
- zouzou7 a écrit:
oui, tu fais le point parcelle que tu es tout seul, tiens ça me fait penser cette après-midi, en allant à l'expo., je suis tombée par hasard sur un jeune homme que j'aimais beaucoup que je n'avais pas vu depuis 15 ans...ça fait bizard...on se dit que la seule personne qu'il reste à aimer c'est soi... Partie dormir? Maldo. Qu'en penses-tu ? |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai - 4:20 | |
| Je te l'ai dit (si tu parles du type que tu as croisé). Si tu as ressenti quelque chose en le croisant, c'est important. Ce qui le serait plus encore c'est qu'il ait ressenti la même chose. Après...
Tu sais mon ex amie (avec laquelle j'ai vécu 18 ans et dont je me suis séparé depuis un an mais j'ai encore des séquelles, comme tu t'en doutes), j'étais un peu sorti avec elle (gros coup de foudre partagé car avoué par la suite)mais je sortais (encore) d'une histoire et son copain de l'époque était en taule (pour délits mineurs), on s'est "croisé", embrassé et puis perdu de vue et je l'ai revue, au hasard d'une galerie en 1996 (12 ans après).
Re-coup de foudre. Elle était mariée mais me suggérait (par la suite quand on s'est revu) que ça n'allait plus avec son mari (elle avait une petite fille). Elle a finalement tout plaqué (sauf sa fille évidemment), revendu la baraque qu'elle avait acheté avec son mari, divorcé et on s'est "retrouvé" jusqu'à l'année passée. j'étais mal à l'aise pour son mari mais elle me disait qu'elle ne l'aimait plus depuis un moment déjà etc.
Bref, j'avais d'abord pensé être un amant d'un soir (car elle me plaisait toujours autant) et puis non, ça a duré jusqu'à l'année passée. Tu vois comme tout est bizarre. Pour moi quasi cyclique d'ailleurs. Alors va savoir ce qui t'attend...
Dernière édition par Maldoror le Sam 23 Mai - 4:25, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |