|
| |
Auteur | Message |
---|
zouzou7
| Sujet: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 10:48 | |
| 21.05.2015 Bonjour à tous Pour ceux qui sont sur Paris, je vous rappelle,qu'il y a en ce moment: une exposition sur David Bowie: dont c'est les derniers jours en nocturne jusqu'à minuit tous jours, c.a.d. : Fin de l'expo:31 mai 2015 au Philarmonie de Paris M°Hoche: ligne 5: Bobigny-Pablo Picasso-Place d'Italie. à côté de la Villette.
Dernière édition par zouzou7 le Jeu 21 Mai 2015 - 11:17, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 11:08 | |
| Coucou Zouzou tu vas sûrement y croiser Maldo |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 11:13 | |
| Hello Ginger Peut-être, qui sait... |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 11:22 | |
| Oui c'est à la Porte de Pantin, sur l'esplanade de la Grande Halle de la Villette! Mais je ne vais pas spoiler le truc, je laisse le soin à ceux qui n'y sont pas encore allés de découvrir! |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 11:36 | |
| Elle aurait pu m'y croiser aussi ! |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 12:00 | |
| - zouzou7 a écrit:
- 21.05.2015
Bonjour à tous Pour ceux qui sont sur Paris, je vous rappelle,qu'il y a en ce moment: une exposition sur David Bowie: dont c'est les derniers jours en nocturne jusqu'à minuit tous jours, c.a.d. : Fin de l'expo:31 mai 2015 au Philarmonie de Paris M°Hoche: ligne 5: Bobigny-Pablo Picasso-Place d'Italie. à côté de la Villette. ou M° Porte de Pantin ligne 5 Nocturne jusqu'à minuit du 22 au 31 mai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 12:25 | |
| J'irai peut-être ce week-end... c'est l'occasion de faire une rencontre astro-ciel improvisée |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 13:17 | |
| - Electrode a écrit:
- J'irai peut-être ce week-end... c'est l'occasion de faire une rencontre astro-ciel improvisée
Electrode, ça serait une idée... Pourquoi pas en soirée, mais je me demande s'il ne faudrait pas réserver son billet avant, comme je pense qu'il aura pas mal de monde... |
| | | aierdna
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 13:19 | |
| C'est drôle... je ne suis ce forum que depuis quelques jours, je suis de Belgique et je vais ce WE à Paris avec mon compagnon, surtout pour cette expo...
*
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 14:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Jeu 21 Mai 2015 - 19:44 | |
| - zouzou7 a écrit:
- Electrode a écrit:
- J'irai peut-être ce week-end... c'est l'occasion de faire une rencontre astro-ciel improvisée
Electrode, ça serait une idée... Pourquoi pas en soirée, mais je me demande s'il ne faudrait pas réserver son billet avant, comme je pense qu'il aura pas mal de monde... S'il faut réserver pour l'expo, je ne sais pas si j'irai alors. Toutefois, une rencontre astro-ciel en petit comité à coté du canal saint martin ne me dérangerait pas. Il faudrait juste fixer un lieu et une heure, samedi ou dimanche... |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Ven 22 Mai 2015 - 23:03 | |
| - Electrode a écrit:
- zouzou7 a écrit:
- Electrode a écrit:
Electrode, ça serait une idée... Pourquoi pas en soirée, mais je me demande s'il ne faudrait pas réserver son billet avant, comme je pense qu'il aura pas mal de monde... S'il faut réserver pour l'expo, je ne sais pas si j'irai alors. Toutefois, une rencontre astro-ciel en petit comité à coté du canal saint martin ne me dérangerait pas. Il faudrait juste fixer un lieu et une heure, samedi ou dimanche... Electrode Non, il n'est pas nécessaire de réserver, Pour une rencontre why not.... Super expo. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 1:29 | |
| Contrairement à ce que mon avatar pourrait faire penser, je ne suis pas une groupie, même si je reconnais qu'au niveau musical dans mon ado', Bowie a contribué a changer ma vie (l'album "Ziggy Stardust" notamment) On se rendra compte tôt ou tard que ce type est une sorte de Picasso ou de Michelange dans son style. Lui, l'éponge de départ (comme Gainsbourg d'une autre façon)nourri au Velvet Underground (Lou Reed en l'occurence) et à Syd Barrett (entre autres) a influencé des générations de musiciens (La new wave, cold wave, techno, de Radiohead à Muse et bien d'autres "new romantiques"). Et surtout il a le talent de se retirer lorsqu'il estime n'avoir plus rien à dire. Comme Brel l'a fait d'une autre façon. Mais je sais que ce type a bossé(en bon ) comme un dingue avant d'en arriver là (le mime, le théâtre, le sax, le piano, la guitare etc.). A la fois commercial à ces heures et totalement "underground" et d'avant garde. Une sorte de Warhol et d'encyclopédie de l'Art sur pattes (il peint également). Bref comme tous les "génies" créatifs il possède plusieurs cordes à son arbre. Je ne pourrais actuellement pas voir cette expo et je le regrette. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 1:59 | |
| Maldoror J'en viens, c'était très bien, beucoup de costumes, dont celui de Ziggy par Yamamoto,l'uni collant avec les bracelets...elle retrace sa carrière de sa naissance à Earthling, peut-être même plus tard...il y avait d'ailleurs, le manteau confectionné dans la pure tradition british, avec une côté punk drapeau Union Jack lacéréd'Alexander Mac Queen,...mais le plus interressant était les explications concernant ses méthodes de travail et sa propension à bien savoir s'entourer, et se réinventer., le sens de l'adaptabilité (opportunisme...,même si je nie pas son talent et créativité...), et briseur de carcan....pas mal de maquettes et rough de scènes de spectacle, il y avait même une feuille à l'écriture manuscrite qui retraçait au jour le jour tous les miles parcourus dans une tournée... Et des costumes de scène de Mugler et Kansai Yamamoto, dont le fameux costume noir rayé blanc avec des jambes très large, beaucoup d'objet lui ayant appartenus, d'extraits de concerts, films, et interviews... j'aimais bien son époque Berlin, quartier Turc... Les mainequins (vitrine)avec une masque à son effigie portant ses costumes...il avait une ligne à faire pâlir les actuelles Top Modèle...pas mal d'objet lui ayant appartenus également...des guitares..
Dernière édition par zouzou7 le Sam 23 Mai 2015 - 2:33, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 2:14 | |
| Merci Zouzou pour ce "pick". Oui l'art de savoir s'entourer, c'est énorme. Composer ne suffit pas. Faut du flair, un instinct hors pair. Son thème est intéressant si son heure de naissance est exacte (il y a trois possibilités je crois. Je l'ai déjà vu avec un ascendant ) mais c'est clair il ya du (le physique et la voix notamment), du et du (pour la gravité de cette voix, la profondeur et le magnétisme) et bien sûr du pour la mise en scène et tout ce côté théâtral et solaire. Bin oui un peu de (pour la faculté à jouer des personnages et l'art de changer de masques) et bien sûr un poil d' , histoire de prendre tout le monde à rebrousse-poil et être là où on ne l'attend pas. Très riche. Dans tous les sens. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 2:17 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 2:33 | |
| Comme Elvis (même jour et Obispo, tiens). Du beau monde! Oui c'est possible que ça soit la bonne date. J'en sais rien. Ce type veut rester un mystère donc il ne l'a jamais vraiment donnée. Mais le lui va bien. Tiens Brel (dont il s'est réclamé) est Asc aussi, Morrison aussi. C'est toujours intéressant le mâtiné de , de et pour la création. (on parle en symbolique toujours) à mon avis lie la sauce; c'est ce qui donne l'envie de sortir des cadres habituels (en détruisant pour reconstruire) et qui apporte ce côté magnétique, charismatique, mystérieux et sexy, ambigu peut-être. Par delà le bien et le mal. Qu'en penses-tu? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 2:38 | |
| Oui, Maldo. Quoi que vue notre synastrie , si sa date de naissance est exacte, je risque de ne pas être très objective... Il a une : MVII donc oui, un côté. "Prédateurs" qui lui est prédestiné...sans oublier, son stelium l'étoile fixe Véga, de la constellation de la lyre, donnant des dons artistiques et musicaux comme savoir jouer de plusieurs instruments et danser, beaucoup de séduction et de charisme, la richesse, les honneurs et le sens de la justice..un penchant pour les arts, si mal aspecté gloire de courte durée et moeurs dissolues..en MXII...la créativité et le physique un peu éthéré... pour "breaks the rules"...
Dernière édition par zouzou7 le Sam 23 Mai 2015 - 3:18, édité 2 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 3:00 | |
| Sa femme actuelle Iman est du signe du , ce qui peut effectivement faire penser que sa maison 7 a des rapports avec la réalité. En même temps montre que ses rapports avec sa mère (ombrageuse peut-être à ses heures)n'ont pas du être de tous repos (j'ai une opposée à mon ASC et ma mère, avait au MC, comme moi. Je sais de quoi je parle. Il devait l'aimer mais...). Il s'est séparé aussi de sa "première femme" Angie (chanson des Stones que Jagger a fait pour elle); Angela Barnett, de qui il a eu son premier fils (Zowie----> Duncan Jones)et ça s'est très mal passé. Il a recueilli son fils et ne voulait plus entendre parler de cette femme. Mais au niveau création, on peut y voir le côté sombre de Bowie (que moi j'ai toujours aimé). Cette voix des profondeurs et ce côté un peu gothique avant la lettre (oui j'exagère un peu) |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 3:07 | |
| le gothique et le glitering glam. rock...la sobriété du little white Duke, et sa rencontre avec Brian Enôpour l'électronique, sa collaboration avec Trent Reznor de NIN, la noirceur d'"outsider" et sa collaboration avec l'artiste plasticienne Floria Sigismondi..
Dernière édition par zouzou7 le Sam 23 Mai 2015 - 3:23, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 3:23 | |
| The return of the thin white duke throwin' darts in lovers'eyes...
Station to station, j'ai adoré ("Wild is the wind" notamment)
Putain t'en connais un fameux rayon. Je vois que tu adores le rock (j'avais déjà un peu remarqué, ceci dit)
C'est vrai que Bowie (c'est pour ça que je pensais à Gainsbourg au niveau français) s'est toujours nourri de ce qui était selon lui "l'avant-garde" pour en faire quelque chose de personnel. C'est comme ça qu'il peut devancer des courants car il les sent à l'avance. Gainsbourg en France c'était un peu pareil (mâtiné de Vian, de Trênet etc.).
Trend Reznor, j'ai jamais vraiment accroché. Je préfère cent fois la version de "hurt" par Johnny Cash que la sienne par exemple. J'ai besoin d'un peu de chaleur même dans la noirceur. C'est pour ça que j'aime bien Lou Reed, Nick Cave, Tom Waits (?), Iggy, et les Sisters of Mercy notamment...
|
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 3:34 | |
| Je préfère Lou Reed à Bowie |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 3:41 | |
| C'est un précurseur. Et j'aime bien ça. Ecoute je suis un fan du Velvet. Pour moi ce groupe a tout inventé au niveau de la face sombre du rock. Comme Lou Reed a fait des études de lettres, ses textes font des allusions à des romans (la venus à la fourure de Sacher Masoch, que je te recommande notamment). Il a amené quelque chose de littéraire et de sombre dans le rock. C'est clair.
Mes trois groupes préférés sont les Beatles (pour tout le fatras de mélodies incroyables et parce qu'ils étaient les premiers), les Doors (trop long a expliqué mais pour la sensualité, la voix et les mélodies aussi) et le Velvet. Et puis vient tout le reste de cette époque, Stones, Kinks (que j'adore aussi), Who etc. Et puis après aussi bien sûr mais je deviens plus sélectif.
Et toi, qui es un peu plus jeune? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 3:48 | |
| - Maldoror a écrit:
- C'est un précurseur. Et j'aime bien ça. Ecoute je suis un fan du Velvet. Pour moi ce groupe a tout inventé au niveau de la face sombre du rock. Comme Lou Reed a fait des études de lettres, ses textes font des allusions à des romans (la venus à la fourure de Sacher Masoch, que je te recommande notamment). Il a amené quelque chose de littéraire et de sombre dans le rock. C'est clair.
Mes trois groupes préférés sont les Beatles (pour tout le fatras de mélodies incroyables et parce qu'ils étaient les premiers), les Doors (trop long a expliqué mais pour la sensualité, la voix et les mélodies aussi) et le Velvet. Et puis vient tout le reste de cette époque, Stones, Kinks (que j'adore aussi), Who etc. Et puis après aussi bien sûr mais je deviens plus sélectif.
Et toi, qui es un peu plus jeune? Les Doors c'est William Blake, le mariage du ciel et de l'enfer: "lorsque les portes de la perception seront nettoyées, la vérité apparaîtra telle qu'elle est infinie...", je ne m'en souviens plus très bien , ça reprend le mythe de la caverne de Platon...
Moi, je n'écoute pas que du Rock...j'aime bien la transe techno et Shostakovitch...Radiohead, Chemical Brothers, des vieux trucs...Sinatra... du Jazz...reprends ton post morceaux cultissimes tu auras un échantillon de me goûts...dont Kashmir de Led Zep. la version orientale... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris Sam 23 Mai 2015 - 4:02 | |
| Ou un truc du genre tiré d'Aldous Huxley (les portes de la perception, collection 10/18). "il ya les choses connues et les choses inconnues et entre les deux, il ya les portes". une des mythologies morrisonesques. En fait j'aime bien les concepts. Comme en philo. J'en invente parfois (car je suis un philobof). Une vision personnelle des choses. ce que je reproche aux "philosophes", c'est que la plupart se contente de nous restituer l'histoire de la philosohie ou alors se lancer dans des quêtes ouvertes sur le néant à la BHL (pour sa petite gloriole personnelle tout en étant un fou intrigant et dangereux , criminel même, avec son air de ragondin et sa chemise de premier communiant). Non, voir le monde en fonction d'un prisme personnel et l'étayer. C'est ça pour moi la philo. Bref... Moi aussi j'aime beaucoup le classique mais des standards de jazz aussi, blues mais surtout cabaret. J'aime bien ce qui fait un peu décadent (Kurt Weïl notamment). Dans le fond, j'aimerais bien te rencontrer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo. David Bowie Paris
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |