|
Auteur | Message |
---|
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 21 Fév 2015 - 23:34 | |
| - Hagakure a écrit:
- Si j'ai bien suivi, ce post intervient suite aux "déboires" du célibat de :
Mitsouko43 : Saturne en VII opposé Soleil-Vénus, maitre de VII. Ginger : Saturne au DS semi-carré Soleil Capricorne.Mercure, maitre d'Asc Vierge, en Capricorne sextile Saturne. Clarisse : Saturne XII au quinconce du Soleil en VII.
Bsr hagakure la 7 Ok pour les liaisons longues et officielles dirais je , je suis d'accord mais une maison 5 'propice ' ne pourrait elle pas venir contre balancer selon toi ? je parle ici des rencontres Pour un saturne en 7 c'est vrai mais c'est aussi la marque des gens qui se mettent en couple jeune avant que ça dérape car saturne en 7 est souvent bien exigeant ( a son insu ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 0:10 | |
| - mitsouko43 a écrit:
La voilà. Tu avais raison Nikolune! J'ai confondu avec la RS.
Dis donc : ta ( pro) est dans le signe du à 2° 37' de la mienne ( natale) ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 1:53 | |
| célibat depuis 2008 suite au transit de sur - sinon en 5 en trigone à natal - je crois que a cassé chez moi la machine à aimer ! mince, il serait temps que j'aille au service après vente |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 7:33 | |
| Mitsou , bonjour ,
je regardais ta Vénus.. , en I nat , et en progressé rétro d'abord en I , puis en XII..tu avais à peine 16 ans... puis directe , et en XI début 2008 ( cf séparation ) , alors que le Soleil I pro était pile quinconce à Sat pro en VI ( et Vesta XII pro carrée aux Noeuds )
( en 2010 , Jupi la loi XII pro , quinconce Cérès la parentalité pte V pro -- Lune VII oppo Neptune I désillusion..? , quinconce Mars XI pro , maitre d'Asc et de VI en nat - Mars pro était entré chez lui en Scorpion en 2005
à présent.. , Saturne pro depuis peu en V , relation durable privilégiée , en évitant coups foireux , ce qui n'empêche pas les aventures ( Lune pro VIII carré Mars pro XI ) peu à peu cependant au cours des années , cette Vénus XI directe ( après son sextile à Mercure II ( confiance , j' y crois qd même ! ) va se ré opposer à Saturne pro , cf nat , mais ds d'autres maisons = XI V , au lieu de I VII ( faudrait voir aussi qd a eu lieu en pro leur 1ère oppo , avec Vénus retro , ds ton enfance ..., vers tes 10 ou 11 ans ? ) ( en nat , un ptit côté idéaliste ?? Vénus Nept en I conj large et maitres de V VII XII , avec un côté indépendant ? , stt chez soi , Ura XI maitre de IV ) Ura pro en X , qui vient de passer son carré à Merc pro II , je sais ce que je veux...pas , plus , stt job ?
bon c'est le foutoir ds ce truc , mais j'envoie...
|
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 7:52 | |
| pour toi , Blou , bonjour ! , en pluss des transits dont tu parles Pluton Vénus on voit qu'en pro , en 2008 , et depuis aussi.. stt cette croix que forment les Noeuds avec la Lune noire d'un côté , et Junon de l'autre..., d'autant plus que l'axe Asc Dsc pro était alors en + conj aux Noeuds en 2005 , Mercure sur le Dsc y participait aussi , puis le Soleil y a participé en 2010 2011...( cela malgré le trigone et sextile que Vénus pro en V ,, récemment plutonisé en transits ,, faisait alors à l'opp Lune noire Junon )
on comprend peut-être mieux je pense le pourquoi de la difficulté à remonter , après le lavage essorage de Pluton.. ..il y a encore du travail ? pour la restauration patiente de la confiance en soi et en l'autre..., enfin , c'est à la fois ce que je ressens et ce que je me pose comme question...
Dernière édition par àpeuprès le Dim 22 Fév 2015 - 8:47, édité 1 fois |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 8:46 | |
| et pour toi Clarisse ,
(...ps...c'est que des impressions , partiales , vues de mes à prioris et de mes inconnaissances ss doute...) ...yes , dixit Cobra, ...too much d'idéalisation...? Soleil Neptune en VII... se renforçant avec Sol maitre V , et Nept maitre XII.. , et un charme certain ! naturel et travaillé , avec Vénus maitre de I en Sagi VIII carré Pluton Vierge V pte de VI (...? ptète ? trop travaillé ..? Sat XII maitre de X , maitrisé par Neptune ou ptète trop d'attente de la part des autres ? )
...en progressé , 1er avril 2007 , ( comme Mitsou pour son divorce ) , Lune pro arrive en VII..mi février , et mi janvier se faisait ta Nouvelle Lune progressée en VI pro ( alors que ton Sun est en VII nat , et qu'il effleure à nouveau..., à présent , le Dsc depuis qqes années ) . Mercure VII pro passe au carré d'Ura pro IV en mars 2006 , puis au carré de Jupi pro IV en août 2006 , et en avril 2007 , alors que les Noeuds pro viennent de passer V XI à IV X en janvier 2007 , Mercure leur fera carré début mai.. ( Mercure nat en VI , maitre de VI et de II , en Scorpion et sextile à Eros cuspide de IX ) fin 2007 l'Axe Asc Dsc change de signe , Asc m. Lune Dsc m. Saturne .
...maintenant... ( en avril mai 2013 , Jupi conj NS , Lune X conj Khiron ) la Lune pro est à présent en Xi pro , elle a passé sa conj à Saturne il y a 3 mois ( conj des maitres de I et VII...rein de particulier alors ..?? ) , mais celui-ci est carré à Mercure...VII... ( carré exact en août..) "...exigence...exigence , qd tu nous tiens...on peut bien dire adieu imprudence..." ?? ...et juste avt que la Lune pro XI fasse oppo à Mars pro V début octobre..., espérons ...
|
| | | Enaid
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 9:04 | |
| |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 9:11 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
- J'ai quand même quelques Carrés au MC...
Oui, j'ai fait de mauvaises rencontres (platoniques qui plus est) à peu près au même moment, il y a deux ans. Deux fiascos, un plus grave que l'autre mais j'ai un fort instinct de survie donc j'ai réussi à m'en "sortir". [size=16 je parle des carrés entre planètes .Il n 'y en a pas Bon en astro kabbalistique t'as le soleil sur un degré 4 de tension l'année est symboliquement pas facile et tendue mais quand il sera sur un degré 5 tu verras ça ira beaucoup mieux et sur un degré 6 encore mieux pour les rencontres [/size] J'ai un ami de longue date qui connait un peu la Kabbale. Malheureusement, il habite désormais en Israël, ce qui rend les échanges compliqués... En numérologie classique, je suis en année 3, ce qui n'est pas mal. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 10:02 | |
| Apeuprès, merci pour l'analyse des progressions. - Apeuprès a écrit:
- a Lune pro est à présent en Xi pro , elle a passé sa conj à Saturne il y a 3 mois ( conj des maitres de I et VII...rein de particulier alors ..?? ) , mais celui-ci est carré à Mercure...VII... ( carré exact en août..) "...exigence...exigence , qd tu nous tiens...on peut bien dire adieu imprudence..." ??
...et juste avt que la Lune pro XI fasse oppo à Mars pro V début octobre..., espérons ... ça me rappelle bien quelque chose, il y a 3 mois, le mois d'août... mon cousin préféré... (voir Sujet si ça t'intéresse) Mais les choses restent en standby pour le moment. La Lune pro passant en conjonction à Saturne natal, j'ai pas rigolé tous les jours. Et je suis près de laisser tomber l'affaire. Je l'avoue Mitsouko. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 10:35 | |
| Il ne faut jamais recherché ce qu'on ne peut pas avoir. Souvent, le fait d'être célibataire n'est pas forcément directement lié aux aspects vénus saturne (qui nous expose toutefois à des choix de longue durée sur un plan relationnel), mais plutôt aux aspects avec le soleil. Notamment, de mon coté, mon carré soleil en verseau à uranus en sagittaire en 9 m'oblige à ne m'intéresser qu'à des relations désintéressées, où l'échange est simple et libre. Si ce ne sont pas des relations de cette nature, je peux me retrouver dans des situations de déception où je serais obligé de tout casser.
|
| | | Enaid
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 10:38 | |
| @ Electrode : j'aime bien ce que tu dis "aspects vénus-saturne" qui exposent à des choix de longue-durée sur le plan relationnel. En effet, je n'aime pas m'engager à la légère. Je vois sur le long-terme. Quand j'aime, je suis passionnée et prête à tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 10:39 | |
| @apeuprès Désolé pour l'aparté, mais il me semble que s'orthographie de 2 manières, ou Kyron, ou Chiron... si tu continues à déformer " le guérisseur", je ne serais pas étonné qu'il continue à te déformer... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 10:40 | |
| - àpeuprès a écrit:
Mitsou , bonjour ,
je regardais ta Vénus.. , en I nat , et en progressé rétro d'abord en I , puis en XII..tu avais à peine 16 ans... puis directe , et en XI début 2008 ( cf séparation ) , alors que le Soleil I pro était pile quinconce à Sat pro en VI ( et Vesta XII pro carrée aux Noeuds )
( en 2010 , Jupi la loi XII pro , quinconce Cérès la parentalité pte V pro -- Lune VII oppo Neptune I désillusion..? , quinconce Mars XI pro , maitre d'Asc et de VI en nat - Mars pro était entré chez lui en Scorpion en 2005
à présent.. , Saturne pro depuis peu en V , relation durable privilégiée , en évitant coups foireux , ce qui n'empêche pas les aventures ( Lune pro VIII carré Mars pro XI ) peu à peu cependant au cours des années , cette Vénus XI directe ( après son sextile à Mercure II ( confiance , j' y crois qd même ! ) va se ré opposer à Saturne pro , cf nat , mais ds d'autres maisons = XI V , au lieu de I VII ( faudrait voir aussi qd a eu lieu en pro leur 1ère oppo , avec Vénus retro , ds ton enfance ..., vers tes 10 ou 11 ans ? ) ( en nat , un ptit côté idéaliste ?? Vénus Nept en I conj large et maitres de V VII XII , avec un côté indépendant ? , stt chez soi , Ura XI maitre de IV ) Ura pro en X , qui vient de passer son carré à Merc pro II , je sais ce que je veux...pas , plus , stt job ?
bon c'est le foutoir ds ce truc , mais j'envoie...
Merci àpeuprès Oui, un peu idéaliste et indépendante, c'est vrai. Pour le travail, "je sais ce que je ne veux pas", c'est vrai aussi. Mais je sais aussi ce que je veux puisque j'ai demandé ma mutation... près de la mer et au soleil. Une autre Opposition de Saturne à Vénus en Pro, eh oui, c'est logique comme en TN... C'est un peu irritant tout de même. Dans ma RS de cette année, Saturne est aussi en V. Je vais tâcher de regarder s'il y a des aspects bénéfiques pour des rencontres dans mon T Pro... |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 11:27 | |
| |
| | | Anita
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 11:31 | |
| Dans le Blog de F. Muscat (que j'ai déjà mis en d'autres lieux parce qu'il y a à boire et à manger) pour le célibat il est question de Saturne dominant: angulaire ou conjonction/dissonance aux planètes affectives Soleil, Lune, Venus et surtout Saturne en VII, voire en VI avec 12 ° d'orbe du descendant Pour avoir zieuté quelques thèmes je suis bien d'accord avec l'ajout d'Hagakure concernant Uranus/Pluton de la partie, et intéressante à relever l'idée du "célibat à deux", d'un partage de célibat, même sous contrat de mariage finalement... - Hagakure a écrit:
- Qu'il soit un choix, contrarié ou même un "célibat à deux", c'est Saturne-Capricorne-Vierge + Uranus/Pluton en appoint en lien avec les astres affectifs Soleil-Lune-Vénus et la VII.
un exemple parlant dans le thème d'une personne qui a passé un peu toute sa vie célibataire, pourtant mariée mais mari très absent la semaine pour travail puis divorce Uranus au descendant carré au Soleil et au maitre descendant, Saturne trigone Soleil, Lune en Capricorne, Venus Verseau opp Pluton et trigone Uranus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 11:36 | |
| - aurous a écrit:
- @apeuprès
Désolé pour l'aparté, mais il me semble que s'orthographie de 2 manières, ou Kyron, ou Chiron... si tu continues à déformer " le guérisseur", je ne serais pas étonné qu'il continue à te déformer... ou plutôt....Kiron ? ....3ème possibilité ? Le K qui rappelle la clé ? ... pour moi, c'est Chiron....
Dernière édition par Elena le Dim 22 Fév 2015 - 11:47, édité 1 fois |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 11:39 | |
| - Hagakure a écrit:
- Venusie a écrit:
- En attendant, tu penses que c'est cuit pour moi, avec la conjonction du maître de 7 , avec dominant à mon asc et mon , de même que ma ?
En fait, la Vierge incline au célibat parce que le signe prédispose à la répression de la vie sensible (Vénus, Jupiter, Neptune y sont mal à l'aise) et dans sa symbolique de pureté.
Ton maitre de VII angulaire en I, prédispose, au contraire, à la recherche d'une union, qui devient importante pour la personne.
Je n'ai pas l'impression que ton thème axe particulièrement au célibat.D'ailleurs, Lune-Vénus en signe martien n'est pas passive et sait agir.
Pluton peut prendre part à l'équation dans sa capacité à rejeter et dans le fait qu'il n'accorde généralement pas une vision optimiste.
Désolée Hagakure, je me suis endormie hier soir en oubliant de me déconnecter (je ne suivais plus avec ma tête ). Je prépare les TN dont j'avais parlé. Sinon, pour Vénus-Pluton, c'est vrai que ça ne me rend pas facile de ce côté là mais je comprends qu'avec mon asc Scorpion dominant avec Pluton, mes astres affectifs qui sont sous l'influence du second maître d'ascendant , Mars puissant en qui maîtrise mon ascendant, ma conjonction Vénus-Pluton et Lune , en plus d’appliquer un trigone à mon Soleil Vierge. Ça me rend pas inactive au contraire (c'est très martien comme tu dis ), ça contre-balance mon côté Vierge et Vénus-Pluton. Pour le maître de 7 , j'ai aussi Vénus trigone Jupiter, ce qui adoucit la tendance au célibat. C'est vrai que assez souvent dans ma vie, je suis dominée par la planète au plan affectif et relationnel (c'était les hommes qui l'étaient s'ils avaient des astres affectifs touchés par un aspect ou parallèle de déclinaison à , soit c'est moi qui prenais les devants ). Bien vu Hagakure. L'un des premiers TN que j'ai à propos de célibat, c'est celui-ci :
Dernière édition par Venusie le Dim 22 Fév 2015 - 12:03, édité 1 fois |
| | | Anita
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 11:49 | |
| je ne sais pas mais peut être aussi que ces planètes Saturne, Pluton, Uranus donne finalement des exigences élevées en matière d'"amour", de solidité des liens-confiance avec Saturne, en matière d'intensité amoureuse réelle ou vraie avec Pluton, et de respect de la liberté de chacun avec Uranus... bah tout ça en même temps c'est quasiment inconciliable avec une vie de couple unique et quotidienne... ou alors le couple est à ré-inventer... mais encore faut-il avoir la chance de la rencontre avec "la" perle rare qui se fait vraiment... malheureusement... rare, non ? |
| | | Anita
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 11:55 | |
| Venusie ta Venus-Pluton est à l'ascendant, c'est peut être ce qui fait la différence, en signe marsien chez toi, venusien chez moi dans la XII, en plus d'un Uranus en I, je crois que je suis mal barrée... pourquoi est-ce si dur à accepter ? |
| | | Blou
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 12:07 | |
| @a peu près, ma phase de démolition n'est pas encore terminée car céleste est passé après sur :mars:natal et maintenant il est posé sur natal hum . ca va bien duré encore 3 ans cette affaire là. il faut beaucoup de force pour reconstruire et j'en avais pas assez pour moi, me suis d'abord occupée de mes enfants. puis un travail et ensuite un toit. j'ai pas laissé de place à "un autre" et je n'ai pas cherché. Maintenant, j'ai envie de protection et d'une épaule suis un peu fatiguée de cette longue période j'ai envie de tourner cette vilaine page. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 12:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 12:42 | |
| Admettons que l'on peut démarrer d’être en couple à quatorze ans, depuis cette age, j'ai eu 8 ans de couple et 26 ans de célibat. Le célibat est, pour moi, une source de jouvence et j'ai toujours ressenti la vie de couple comme un emprisonnement de mon être intérieur. On ne peut être soi-même qu'en présence de soi-même. Je n'envisage plus que l'amitié amoureuse avec un espace de liberté infini... donc plus aucune contrainte si ce n'est respirer, boire, dormir et subvenir aux nécessités du corps... Je pense que cela vient de ma et de en V. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 12:59 | |
| @Aurous. L'important c'est d'être en accord avec ce que tu veux. Lune en Capricorne pour un certain goût de la solitude. Peut-être que la vie de couple que tu as connue ne t'a pas convenu. Je pense aussi que tu es dans une démarche très spirituelle. Tu supprimes peut-être toutes les potentielles sources de problèmes dans ta vie.
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 13:23 | |
| - Anita a écrit:
- (...) en signe marsien chez toi, venusien chez moi dans la XII, en plus d'un Uranus en I, je crois que je suis mal barrée... pourquoi est-ce si dur à accepter ?
Je ne pense pas qu'un thème soit une sentence. Nous portons en nous les éléments et aspects qui le composent, et bien évidemment certains sont plus simples à vivre que d'autres. Reste à savoir ce que nous allons faire de ce matériau, quelles vont être nos marges de manœuvre, l'évolution consciente de leur expression.... Tu n'es pas mal barrée Anita, loin de là (peut-être la barre un peu haute à la rigueur ). |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Celibat prolongé. Dim 22 Fév 2015 - 13:27 | |
| Moi, je l'aime bien ton TN, Anita! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celibat prolongé.
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |