J'ouvre donc le sujet à propos du célibat prolongé. Qui est concerné? Comment l'expliquez-vous? Dans votre TN? Les Progressions? Je crois que mon TN progressé est à jour...
Auteur
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Mer 27 Avr 2016 - 16:36
Ténébris, le couple c'est la...dualité...dans lequel il faut trouver sa place....mais c'est surtout et cela doit être ainsi, la complémentarité, le partage, le soutien, une épaule qui puisse soutenir ta tête en cas de... La liberté ! un bien grand mot....si ce n'est qu'il faut y mettre des limites afin de ne pas rencontrer quelque chose qui s'appelle la ...solitude.... .... faire le bon choix du partenaire......
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Mer 27 Avr 2016 - 16:51
Pas facile tout ça.. Je préfère vraiment faire tout mon possible pour ne pas y penser et m'épanouir autrement..
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Mer 27 Avr 2016 - 17:00
"Je préfère vraiment faire tout mon possible pour ne pas y penser et m'épanouir autrement.."
En effet, ne pas penser....et laisser les choses venir.....
ginue
Sujet: Re: Celibat prolongé. Mer 27 Avr 2016 - 18:43
Je vois saturne en maison VII chez celle qui a fait le post. Il faut admettre que c'est une position typique du célibat. Ou du moins, de la relation murement réfléchie. C'est le genre de position qui fait qu'on ne se met pas en couple avec n'importe qui, n'importe quand (sans prétention), qui incline à une certaine sévérité qui mène au célibat.
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 28 Avr 2016 - 0:01
Ha oui, j'avais oublié et pourtant, j'ai vraiment morflé à le combattre celui-là, mais sans lui je ne me serai pas engagé je pense. Mon l'exigeait .
Vérifiez si vous avez un :
On en parle sur cette file du forum sur les Quinconces : (Il faut que je pense à l'alimenter, j'en ai quelques unes en retard comme ça)
http://astro-ciel.1fr1.net/t1535p50-le-quinconce
Interprétation I.Andrieu, donc sur postulat Karmique (Je ne fais pas de pub, mais c'est LA version qui correspondait à mon vécu.)
Spoiler:
Extrait du livre "Initiation à l'Astrologie d'évolution" de l'auteur Irène Andrieu
Le quinconce
"le quinconce reprend les tendances du carré, mais fonctionne dans l'inconscient. En psychologie on parlerait d'interdits. En astrologie d'évolution, on considère que cette personne ayant une épreuve à surmonter du fait de son héritage karmique, s'interdit de tirer plaisir ou profit de certaines de ses possibilités vitales . C'est dans les quinconces que sont inscrites les peurs instinctives, les terreurs anciennes, les traces d'expériences douloureuses ou simplement marquantes, qui se sont imprimées dans la mémoire ancienne et n'ont pas été effacées par la réincarnation. C'est dire qu'une personne peut, par un effort de volonté conscient, par une analyse bien conduite (et ne passant pas nécessairement par un praticien), surmonter ses quinconces et lever les freins qu'elle s'imposait à elle-même dans cette vie.
Le quinconce prend une plus grande importance si l'une des pointes est gouvernée par un élément karmique: noeuds lunaires, pluton ou saturne, ou lors du transit d'un de ces éléments sur le quinconce. Il y a dans ce cas, obligation de ramener dans le conscient cette part de la mémoire karmique, et d'en affronter les séquelles.
Mais le quinconce n'est pas forcément négatif. Il peut être significatif d'une décision vitale, d'un engagement pris lors d'une vie précédente, ou entre deux vies, et que le porteur du quinconce doit maintenant réaliser, même si son conscient n'en porte pas la trace. La personne réagira instinctivement dans le sens du quinconce, même si les autres indications du thème portent en sens contraire, jusqu'à ce qu'elle en maîtrise par l'expérience la signification et fasse un choix conscient .
Ainsi, le quinconce uranus-vénus, qui provoque un refus instinctif de tout lien affectif continu parce que la personne doit apprendre à assumer son indépendance ou qu'elle a subi une expérience traumatisante de l'amour qui lui fait en rejeter les liens , est certainement l'un des plus difficiles à surmonter .
Pour moi ce fût même : tout lien affectif continu tout court. Plus de famille, pas de fille, juste des camarades, le pied Il m'a fallu quelques années pour que j'abaisse mes dernières barrière, mais j'avais commencé tôt. Enfin, bref, je l'ai vérifié personnellement et à mon grand malheur quelques unes aussi... Tu vois, je te rejoins sur ce que tu dis, Tenebris. Il n'y nul malédiction, si tu fais abstraction du conformisme de bon aloi. Et comme l'écrivait Violette, laisses le temps au temps.
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 28 Avr 2016 - 2:48
Deux autres interprétations du :
Mais qui me correspondent pas, comme quoi selon les auteurs ...
Spoiler:
Ceci est une citation :Vénus quinconce Uranus
• un besoin d'excitation émotive, de la part du natif ou de son conjoint, peut nuire à la stabilité des unions; • problèmes de santé dus à une façon de vivre inappropriée. Autre interprétation trouvé sur un site qui m'a l'air pas trop mal:
Ceci est une citation :Dans le cadre d’un quinconce Vénus/Uranus par exemple, l’individu sera pertinemment qu’il est nécessaire de faire preuve de conciliation tandis que ses pulsions le pousseront malgré tout à s’affirmer brutalement et à revendiquer son indépendance. Ce schisme intérieur le rendra malheureux et il sentira l’utilité (de plus en plus forte avec l’âge car le quinconce est évolutif) de trancher entre les deux (négation) ou de trouver un juste équilibre (sublimation). http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/quinconce-comment-interpreter.html
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 28 Avr 2016 - 18:51
Stinger a écrit:
Il n'y nul malédiction, si tu fais abstraction du conformisme de bon aloi.
Je hais le conformisme de la société dans laquelle nous vivons. Les gens ne comprennent pas qu'on peut vivre seul sans être égoïste et vouloir aider les gens. À croire que tous les gens en couple sont de bonnes personnes, généreuses, qui aident leur prochain en toutes circonstances, blablabla, .. Et pas les célibataires.
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Jeu 28 Avr 2016 - 19:59
Les gens qui sont en couple cherchent quelque chose qu'ils n'ont pas et que l'autre possède. C'est la définition de la et de la maison VII pour moi. Le mariage par exemple, symbole historique et peut-être suranné du couple, est bien un contrat à l'origine de sa création... Il a été appliqué à l'amour ces derniers temps et l'on voit les dégâts que cela a pu faire quand on comptabilise les divorces. Il n'est donc pas impossible que ceux qui ne ressentent pas ce besoin de liaison permanente, se suffisent à eux-même.
Anita
Sujet: Re: Celibat prolongé. Ven 29 Avr 2016 - 20:02
Je crois qu'il n'y a pas que Saturne (en VII par exemple) impliqué, il faut peut être voir les trans-saturniennes également en I ou en VII ou en aspect aux maîtres ou aux luminaires... Je pense à Uranus en I ou VII qui peut aussi compliquer l"engagement" officiel, formel, normatif que peut représenter le couple "officiel"ou le mariage... Pluton dont l'exigence dépasse celle de Saturne et verse plus dans l'intensité et la véracité intrinsèque d'une relation plutôt que dans l'aspect raisonnable, sécuritaire (Saturne) de bon aloi ou parfois de façade (pour l'image sociale)... les trans-saturniennes demandent autre chose...dans le pire (souvent) et pour le meilleur (parfois), mais sont par définition "hors-normes"... le couple est à inventer, ré-inventer pour peu (non des moindres) de rencontrer un oiseau rare ! sinon c'est sans concession le célibat par défaut de cette absence de "vraie" rencontre, ou bien (aussi ) les personnes rencontrées ne sont pas capables de vivre cette forme de relation ("courage fuyons") Se suffire à soi-même est peut être la base à acquérir pour former une relation de couple en toute conscience, dont la confiance et le désir (non le besoin) seraient le socle... une relation équitable (et pour les femmes c'est encore pas gagné cette histoire!) qui ferait moteur d'expansion de croissance pour chacun, et qui serait source de jouvence, de régénération... I have a dream !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Ven 29 Avr 2016 - 21:10
Anita, ton exemple est exprimé en finesse, mais tu as raison, il ne faut pas focaliser sur un seul aspect. Tout le thème parle, bien que l'on tourne très souvent autour de la M7
maître d'une M7 peut en être une autre cause.
Je pense que la et peuvent également avoir leur mot à dire.
Par exemple :
Spoiler:
LUNE NOIRE EN MAISON VII
Dans ce secteur qui fait face à l'Ascendant, se tissent les liens avec autrui. La Maison VII représente les autres d'une façon générale, et aussi la relation privilégiée, que représente le couple. Ce secteur de la vie sera source de prises de conscience et de transformations. L'association ou le lien avec le partenaire dans le sens large du terme demeure un problème. Car c'est dans cette relation que s'engouffrent les tendances inconscientes de la personnalité. Cela se manifeste par l'attirance vers un partenaire impossible. L'Autre peut être désiré et nié à la fois. Il existe une attirance et un rejet du lien idéal, une exigence dans la relation, une quête d'absolu qui engendre des liens instables ou décevants. La Lune Noire est la synthèse d'autres composantes du thème qui pourront apporter un éclairage supplémentaire. Sa présence en Maison VII invite à regarder attentivement les valeurs masculines ou féminines présentes dans la personnalité, à méditer également sur l'histoire familiale et voir comment chacun reconnaît la place à l'Autre dans toute forme de relation. Tant que l'être n'a pas compris ce que contient pour lui cette fascination de la relation impossible, il peut avoir tendance inconsciemment à aller chercher une personne qui la rejette et qui est donc frustrante à son égard. L'évolution passe par un sacrifice réel ou symbolique qui se situe dans la relation aux autres et dans la relation de couple. Celles-ci peuvent demeurer pendant longtemps "le point noir " de l'existence jusqu'à ce que l'âme opère une transformation totale dans sa façon de considérer les autres. Elle est ensuite capable de leur apporter autant qu'elle a su découvrir.
La Lune Noire en Maison VII Lilith désigne l’une des formes de l’absence de l’autre, refus du mariage et de l’engagement sentimental en général, perte du conjoint rejetant ou inaccessible, ou tout simplement l’Autre. On peut épouser son Anima ou Animus. Maison angulaire et plus qu’en I, elle met davantage l’accent sur ces jeux du refus et du désir ou sur la souffrance de celui qui est aliéné par son attitude aliénante. On cherche à garder sa distance. Il n’y a pas en VII un aspect constituant une position idéale pour les associations en général. Dans une association, on va systématiquement remettre l’autre en cause, la relation doit être parfaite mais c’est l’autre qui n’est pas à la hauteur, ce qui va faire qu’un jour on risque de contester l’association, de trancher le lien. En cas de mariage, très souvent veuvage. Deuil de l’autre, veuvage comme sacrifice. Contrats de toutes sortes facilement rompus. Il y a plusieurs façons de vivre l’autre comme absent ou rejetant. Ou encore avec le problème de la projection, elle va attirer un partenaire très particulier, très «Lilith» pour un homme. Mais si on choisit de surmonter les difficultés et de nouer des liens stables, on peut favoriser de nécessaires prises de conscience quant aux rapports que l’on a avec les autres
Dans ton cas Anita, je ne sais si cela te parle ?
Spoiler:
LUNE NOIRE (moyen) EN ASPECT AVEC VENUS Les difficultés affectives et sexuelles sont en rapport avec des erreurs perpétuées dans l'autre vie sur le plan de l'amour. Des traumatismes ou au contraire des abus ont engendré un karma affectif. Il y a à résoudre une ambivalence entre la fascination et le refus de la sexualité. Il peut y avoir attirance pour des situations que l'on a déjà vécues même si elles sont difficiles. Cela peut passer par des moments de haine ou au contraire par une quête d'absolu dans la relation amoureuse. Cet aspect engendre de l'insatisfaction, avec parfois une recherche de l'impossible, ou un désir de transcendance. La métamorphose doit se faire sur le plan affectif. L'âme doit se réconcilier avec l'amour et avec la sexualité. En bon aspects, la personne peut lier la sexualité et la création artistique. Elle pressent instinctivement les liens qui se trament entre les êtres.
LUNE NOIRE (moyen) EN ASPECT URANUS La personne a vécu des traumatismes liés à la liberté, la créativité, l'indépendance, une certaine violence parfois. Elle a connu un contexte instable qu'elle recherche inconsciemment ou qu'elle refuse. La marginalité peut être vécue comme quelque chose d'attirant, de viscéral. Cela peut également être rejeté selon les expériences qui s'y rattachent. En aspects harmonieux ou disharmonieux, la Lune Noire et Uranus exacerbent les prises de conscience, l'irrationnel, la créativité. Le potentiel est intéressant, à condition de savoir canaliser ce qui vient à la conscience. L'être a une capacité de détachement. Les étapes d'évolution se font par crises
Anita
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 0:23
Stinger Mister Chouette, oui ça me parle... bon ce sont des interprétations génériques, générales et bien que n'ayant pas d'aspect entre Venus et Lilith, comme quoi ! (because Venus est en XII conjoint Pluton faut bien suivre les petites flèches sans ça c'est trompeur )
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 2:05
Anita, je ne peux que t'encourager à te défaire des conditionnements afin de devenir toi même, et de pouvoir tenter de t'accomplir au mieux de ce qui te convient vraiment. Et non pour ressembler à des images imposées qui ne sont que des mirages. Exprimer les choses aide à y voir plus claire. Ensuite, il faut agir, toujours plus facile à dire qu'à faire, mais si l'on ne veut pas vivre dans ses regrets. On vaut souvent beaucoup mieux que l'image que nous avons de nous même, les autres ne font que renvoyer cette image. Il faut regarder de l'autre coté du miroir, pour retrouver une estime de soi. Tu as l'air sur la bonne route.
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 9:43
Le point de départ d'une relation amoureuse, c'est soi et donc l'Autre par conséquent : 1+1=nous *aujourd'hui, c'est level*
Je pense qu'on ne doit pas attendre de l'autre ce que l'on ne s'offre déjà pas à soi-même. Là-dedans je mets la confiance en soi, le respect de soi, l'amour de soi... Que sais-je encore... Si l'un des « 1 » n'est pas tout à fait solide dans le sens où il comble une ou deux failles au travers du second « 1 », le 2 sera bancal et donc défaillant. Déséquilibre du plateau (foi de Vénusienne).
Je pense que quelqu'un qui ne sait pas être seul et bien avec lui-même, ne pourra pas rendre son futur couple solide et viable. Toujours ces histoires d'espoirs démesurés quant à ce que l'autre peut, doit, ou va apporter. L'amour de l'Autre ne doit pas combler le vide qu'on porte en soi. C'est mettre un poids énorme sur les épaules du partenaire, une grosse responsabilité à savoir celle de rendre heureux. On peut attendre de l'amour qu'il nous ouvre une porte sur le bonheur, il va y contribuer c'est sur, et c'est sublime...quand c'est fait dans une complémentarité enrichissante. Il ne faut néanmoins pas en faire son unique objectif, en vue d'un colmatage de l'âme. On aime mal ensuite, on s'aime mal, on se malmène, on aime trop, on étouffe etc... On tue son couple. Ce n'est plus cette fameuse alchimie. On n'est plus dans la complémentarité enrichissante, celle qui fait changer de regard, qui apporte quelque chose, quand l'un et l'autre se nourrissent mutuellement de leurs forces et faiblesses. Pas d'épanouissement possible. J'ai pu remarquer qu'on en attendait toujours trop de l'Autre et de l'Amour. Pourquoi ne pas avoir cette même attente avec soi et éviter ainsi les yeux bouffis et le nez rouge ? Parce que c'est difficile de se regarder correctement. C'est difficile d'être dans une vision juste de soi (tant les croyances biaisent ce regard), de s'occuper de soi. De s'aimer soi. Alors on espère tout de l'Autre, ou on se donne à lui comme ça,... tac,... en espérant recevoir en retour ce que l'on donne. Parce que je pense que c'est de ça qu'il s'agit parfois « en l'aimant fort, il m'aimera fort, je deviendrai alors son centre d’attentions ». Ça peut se valoir dans n'importe quelle interaction, et pas nécessairement amoureuse.
Mais c'est la plantade assurée car on en revient à ces colmatages de l'âme dont je parlais plus haut car on se renarcissise via l'Autre ou bien on se conforte dans ses croyances sclérosantes à force de répéter les scénarios souffrants.
S'aimer soi d'abord, se rencontrer soi, s'ancrer à soi, se maîtriser soi, aller à sa propre rencontre pour enfin aller vers l'Autre sereinement car riche de soi-même et conscient de sa valeur. S'offrir à l'Autre et recevoir ce que l'Autre à nous offrir. Et là, c'est bingo et purée qu'est ce que c'est beau ! Les attentes créent les déceptions et désillusions. L'amour, le vrai, le beau, invariable et inconditionnel, celui qui donne l'impression de détenir l'infini dans la paume de sa main (ahhh Blake), celui qui complète et transforme l'âme, ne s'attend pas. Plus on l'attend et moins on réceptif aux petites surprises que la vie met sur notre chemin. Ce que je veux dire c'est qu'il ne se rationalise pas, car c'est le dialogue sourd d'un cœur vers une âme...qui enlève pour un temps un pied de la réalité.
Alors je ne dis pas qu'il ne faut compter que sur soi. Parce que l'Autre peut aussi m'ouvrir de nouvelles perspectives, m'étonner, me surprendre dans le dialogue, de progresser, grandir, m'enrichir de sa vision des choses et parfois de ne pas être d'accord... Et c'est chouette aussi de respecter ça.
Mais avant, il y a la mécanique du "1" à comprendre...
Et toi, Anita, je te le souhaite comme il l'a dit Blake
La citation complète de Blake : Voir un monde dans un grain de sable Et un Ciel dans une Fleur sauvage Tenir l'Infini dans la paume de la main Et l'éternité dans une heure
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 9:59
C'est vrai qu'un couple n'est pas l'union de névroses, cependant si il fallait guérir de ses névroses avant de se lier alors l'espèce humaine aurait déjà disparu depuis longtemps...
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 10:02
Plume, j'allais supprimer mon com quand tu as posté le tien...
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 10:07
Pourquoi le supprimer?
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 10:18
Un assaut de Pluton sur mon Mercure...
Blou
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 10:20
ba oui why? C'est une belle conversation, le jour où vénus arrive en domicile s'interroger sur les sentiments, sur cette maison 7 et surtout sur le numéro ""one" comme tu le soulignes si bien.
Plume - dans ma vie, j'ai vu que lorsque l'un des deux guérit de sa névrose et bien le couple éclate - c'est la rupture. L'autre n'étant pas forcément au même niveau d'évolution.
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 10:29
C'est vrai qu'un couple éclate quand l'évolution de l'un fait diverger la direction initiale de ce qui tenait l'ensemble.
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 10:36
Blou a écrit:
ba oui why? C'est une belle conversation, le jour où vénus arrive en domicile s'interroger sur les sentiments, sur cette maison 7 et surtout sur le numéro ""one" comme tu le soulignes si bien.
Plume - dans ma vie, j'ai vu que lorsque l'un des deux guérit de sa névrose et bien le couple éclate - c'est la rupture. L'autre n'étant pas forcément au même niveau d'évolution.
d'où vient ce....déséquilibre.... Vieillir ensemble, dans la même direction, sur la même longueur d'ondes.... : objectif à atteindre ? il faut des efforts sur chaque plateau de la ....balance ....mais il faut bien reconnaître que notre "environnement" actuel ne favorise pas cet objectif de couple.
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 12:32
Navane, je me retrouve entièrement dans ton message et j'ai eu la chance de m'appliquer ce traitement très tôt (j'ai toujours tendance à croire que je me l'étais imposé avant naissance, mais là nous allons dériver sur des thèses qui n'engagent que celui qui la pose. ) Mais je suis plus partagé quand à l'imposer comme modèle. Nous sommes tous tellement différents, à chacun de trouver son chemin...
PS Heureusement que je n'envoie pas tous les messages que je tape. Je me pose toujours la question : 1 - Est-ce utile pour les autres ? 2 - Si ce n'est utile que pour ma personne, c'est bien je l'ai tapé, je l'ai lu et je le supprime
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 13:41
Oh tu sais Stinger mon propos n’est en rien un modèle et encore moins à imposer… Quelle horreur... d'autant que s'il y a quelqu'un à ne pas suivre en la matière, c'est bien moi. C'est juste un partage parmi d'autres.
Blou
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 14:59
moi je trouve ca super de papoter A ce propos avec mon uranus à l'asc - je vais plus vite que le vent ds mes écrits (j'ai mis névrose mais c'est un peu fort comme terme ) disons un " blocage" .
Oui Violette Vieillir ensemble semble correspondre à un vieil adage venu d'un autre temps. Internet a rompu le lien, la rencontre et les rapports humains. La vie sociale des ados se résume à FB et aux murs de leur chambre tristounet
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 15:24
Oui, excuses-moi, Navane, je vais trop vite, je ne voulais pas dire que tu imposais, je voulais dire d'imposer en général un model. Je sais que tu ne le fais pas et que nos échanges forumique ne sont que des expériences que nous partageons afin que quelqu'un y puises des idées, des solutions ou matiéres à réfexion .
Invité
Invité
Sujet: Re: Celibat prolongé. Sam 30 Avr 2016 - 15:30
Blou, on se retrouve, sinon, je dirais autre époque autres moeurs. Je n'approuve pas de rester des heures et des heures derrière un écran, mais ce n'est pas la vision qu'ils en ont. Et je reconnais que les échanges peuvent souvent être plus profond qu'en "réel", car l'anonymat et la protection (toute relative) virtuel abaissent des barrières. Tu peux en plus y cötoyer énormément de monde. C'est une question de caractère également. Par conte si un jour les lumières s'éteignent, cela sera très dur pour ceux qui n'ont connu que cela.