Une fusillade vient d'avoir lieu à la rédaction de Charlie Hebdo à 11h30. Au moins 11 morts et des blessés. Les mecs sont en fuite pour l'instant.
Je vous mets la carte de l'évènement :
Jupiter maître d'Asc et du MC est en Lion (Feu = fusillade à l'arme à feu), toujours opposé à Mars en 12 maître de 8 et de 1. Mars en 12 maîtrise Uranus maître de 12 au carré de Pluton maître de 8. Uranus a également la maîtrise de mercure (maître de 3 : le journalisme). Saturne, premier maître du verseau, donc de mercure, est en maison 8 au carré de Neptune maître d'Asc. + Soleil qui maîtrise Jupiter (maître d'Asc-MC) conjoint Pluton maître de 8. La lune en lion au trigone d'Uranus.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mar 13 Jan 2015 - 13:31
coucou,
il change d'avis comme de chemises... Ils leurs faisaient des procès... ( et les auraient mis eux même "hors circuit" s'ils auraient pu) et maintenant ils brandissent leur écriteaux ou ils se disent " je suis Charlie" ....
C'est du n'importe quoi! Je comprends que leurs proches soient sidérés par autant d'hypocrisie...
Cévennes
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mar 13 Jan 2015 - 14:20
Le bal des Faux Culs je crois que le témoinage d'un journaliste rescapé résume tout ça
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mar 13 Jan 2015 - 23:40
Merci Zouzou! Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 0:04
J'aime bien ton dessin aussi Zouzou Besoin d'un peu d'humour ! Ouf c'est lourd , ça pèse tout ça !!!! J'avoue que j'ai énormément de mal à m'enlever tout ça de la tête.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 1:00
beau message de PAIX
Qu'est-ce qu'un EGRÉGORE
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Aldébaran
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 9:03
Non je ne suis pas Charlie :
Libre expression en Italie :
Pensée unique en France:
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 10:29
Il est bien gentil Beltane Céleste .... mais bon !!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 11:02
Cévennes a écrit:
Le bal des Faux Culs je crois que le témoinage d'un journaliste rescapé résume tout ça
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 11:04
Merci Zouzou, dur...
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 11:11
Je suis choquée par ta 3 ème vidéo Aldéraban.... Les gens n'ont plus le droit de réfléchir par eux-même? ... ça craint.
Je suis d'accord avec les 2 autres vidéos.
Il y a des choses tellement incohérentes...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 11:29
Définition de la liberté d'expression (dictionnaire) La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...
Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit." ... Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus....
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 12:00
arkania a écrit:
Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus....
La liberté d'expression dépend de la constitution officielle de la population.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 12:04
la question a se poser, c'est : charlie hebdo est il aller trop loin ?
La liberté d'expression a elle-même des limites, est ce qu'ils les ont dépassées?
Et bien sûr... quelles mesures peut on prendre fasses aux terroristes ? sachant qu'on les créer nous même en partie... et que beaucoup nous est caché.
Il faut se poser les bonnes questions, si on souhaite trouver un peu de réponses.....
zouzou7
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 12:32
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 12:39
comme par hasard... ils s'attaquent aux journaux qui sont les plus détestés par les politiciens.....
capitolin
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 12:43
Céleste a écrit:
beau message de PAIX
Qu'est-ce qu'un EGRÉGORE
Que de confusion !
Comment peut on oser mettre sur le même plan le comportement d'ados pré-pubères , fan d'un chanteur , de terroristes islamistes qui tuent par haine des autres et des personnes qui affichent "Je suis Charlie" pour défendre la liberté d'expression ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 12:46
La Liberté d'expression passe après la Liberté d'être et le respect de l'intégrité physique des personnes. Si la liberté d'expression mène au non-respect de l'intégrité physique des personnes elle va à l'encontre de la Liberté tout court. La liberté d'expression ne peut pas aller à l'encontre de la Liberté, ce n'est donc pas l'esprit de la liberté d'expression de s'exprimer à l'encontre des libertés. Ce que cela signifie, c'est que vous avez la possibilité de vous exprimer pour ou contre les libertés - au nom de "la liberté d'expression", mais ne vous étonnez pas si vous vous faites emprisonné lorsque vous vous exprimé contre les libertés puisque vous obtenez exactement ce que vous prônez.
Le chien ne peut mordre la main qui le nourrit... ou bien si, il le peut - au nom de la liberté d'expression - dans l'absolu, mais je doute que cela le mène à la liberté.
Par contre, si on devait juger toutes les personnes lorsqu'elles tiennent des propos allant à l'encontre de la Liberté, je pense que tout le monde serait coupable car la parole est volatile et elle peut très vite aller contre la Liberté. Ce qui compte, heureusement, c'est qu'on est jugé selon nos actes et non selon nos paroles, et je dirais même selon la continuité et l'historique de nos actes (bien que par moment, si les paroles sont répétées, les paroles font bien partie de nos actes).
Dernière édition par aurous le Mer 14 Jan 2015 - 13:23, édité 1 fois
capitolin
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 13:04
Les terroristes islamistes se sont attaqués à ce qu'il y a de meilleur , de plus aimable dans notre culture : La liberté d'expression La liberté de croire ou de ne pas croire La laicité La séparation du temporel et du spirituel ....
Ceux qui n'ont pas compris que "Je suis Charlie" signifiait : je suis pour la liberté d'expression , je suis contre l'interdiction du blasphéme ,ont des problèmes de compréhension .
Quant aux adeptes de l'autoflagellation , ils doivent s'interroger sur leur attitude culpabilisatrice . En fait ils sont l'expression "d'idées chrétiennes devenues folles" comme le dit Chesterton qui n'ont gardé de notre culture que la culpabilité . Assez d'autoflagellation ! Contrairement à ce qui est écrit ça est là , nous sommes une des cultures les plus spirituelles , celle qui respecte et de loin le plus les droits de l'homme , celle ou encore on tente de faire transmettre quelques principes de tolérance d'autocritique et de raison .
Non nous ne sommes pas responsable de la montée de l'islamisme , qui est une maladie de l'islam .
Et on voit les ravages des théories complotistes , qui apparaissent avant même les versions officielles qu'elles sont censés contester .
capitolin
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 13:15
Les seules limites à la liberté d'expressions sont:
le respect de la vie privé l'incitation à la violence contre des personnes l'incitation à la haine raciale
Or l'islam n'est pas une race . dans un état laique , une religion n'est qu'un corpus idéologique comme un autre et à ce titre on peut la critiquer , se moquer d'elle , même si cela choque . Et si Mohamed se sent insulté par les caricatures , il n'a qu'à porter plainte lui même .
La liberté d'expression c'est un obligation qu'on s'applique à soit même : c'est accepter d'être critiquer , choqué , bousculer par les autres.
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 13:21
Chacun voit dans la définition (neutre, puisque issue d'un dictionnaire) ce qu'il croit vouloir y voir... mon propos n'est pas de "juger" ce qui est DEJÀ advenu, mais d'émettre la pensée que si des personnes pensent être "pour" , "contre" ou "ni l'un , ni l'autre" puissent l'exprimer en conscience (comme MITSOUKO qui s'adresse à moi) et SANS pour cela incriminer ceux qui disent, pensent différemment dans la mesure ou le respect de l'opinion de l'autre existe... Je n'ai pas légitimité à dire ce qui est bon ou mauvais pour l'autre, je dis ce que je "crois" et ça ne reste qu'une opinion, dans ce que j'écris, il n'y a aucune référence ou comparaison à d'autres : je m'assume !
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
capitolin
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 13:31
Le respect des opinions des autres , ne doit pas, au contraire , empecher la critique de l'opinions des autres . L'un ne va pas sans l'autre !!! La tolérance , ce n'est pas s'interdire de critiquer contester et même de lutter contre les opinions des autres ! La liberté d'expression , c'est avoir la liberté d'exprimer ses idées , mais aussi accepter qu'elles soient critiquées , contestées. Dire que critiquer les idées des uns ou des autres est une atteinte à la tolérance est un non sens : ce n'est pas du respect
Aldébaran
Sujet: Re: Fussilade à Paris Mer 14 Jan 2015 - 13:49
sur la liberté d'expression encore une fois et pour reprendre les propos de Beltane par ex (attention aux médias) et bienvenue en dictature :
Vous inversez les rôles ! Ceux qui veulent instaurer la dictature , ce sont les tueurs islamistes et ceux qui les soutiennent ou les "comprennent" , ceux qui veulent instaurer le délit de blasphème . Je ne veux pas traiter ici le cas Dieudonné , mais s'il est en garde à vue , c'est pour apologie d'un criminel , ce qui est un délit .
Vous qui êtes si vigilant contre les risques de dictature , vous êtes bien entendu pret à défendre le droit des dessinateurs de Charlie de caricaturer qui bon leur semble , même Mohamed , même si cela vous choque ?