|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mar 6 Jan 2015 - 13:56 | |
| Le défaut d'un signe est toujours celui du manque de la qualité du signe opposé. Le Capricorne manque d'expression de l'émotion et pour combler ce manque, il la barricade dans une carapace de travail, de règles et de froideur. Le Cancer manque d'expression de la rigueur et pour combler ce manque il se réfugie dans l'hypersensibilité et les peurs en tout genre. Le seul moyen de se sentir bien à travers ces 2 signes, c'est de trouver l'équilibre entre les deux, c'est à dire, pour schématiser/dégrossir, de savoir à la fois exprimer ses émotions tout en gardant de la rigueur... La Maitrise des émotions propres à ces 2 signes, l'élévation de ces deux signes se rejoignent dans leurs vertus. Il en est ainsi pour les autres signes qui peuvent être perçus par couple... / , / , / , etc... C'est d'ailleurs pour cela que les couples harmonieux se forment avec des ascendants en signes opposés, voir des points clés en signes opposés... c'est avant tout pour s'enrichir de la qualité du signe qui est déficient en chacun et apprendre à trouver l'équilibre dans cette apparente dualité qui peut être résolue par l'Amour ou la fonte de la dualité. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mar 6 Jan 2015 - 20:49 | |
| Oui, c'est vrai Aurous. Néanmoins, il y a des défauts que l'on supporte moins. J'essaie quant à moi d'aller vers le Taureau mon signe opposé qui contient Saturne lequel s'oppose à mon stellium en I. J'ai du mal à comprendre les valeurs de ce signe malgré la documentation que je lis. Mitsouko |
| | | EDJE
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mar 6 Jan 2015 - 21:30 | |
| Bonsoir,
j'arrive juste ce soir pour mon premier post et pour vous dire que moi je pense que ce sont les Capricorne ou encore les Poisson qui me refroidissent un peu mais je ne sais pas à quoi cela tient ?
Edje |
| | | Blou
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mar 6 Jan 2015 - 22:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mer 7 Jan 2015 - 0:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mer 7 Jan 2015 - 10:59 | |
| - aurous a écrit:
- Le défaut d'un signe est toujours celui du manque de la qualité du signe opposé. Le seul moyen de se sentir bien à travers ces 2 signes, c'est de trouver l'équilibre entre les deux, c'est à dire, pour schématiser/dégrossir, de savoir à la fois exprimer ses émotions tout en gardant de la rigueur...
On peut aussi considérer que les deux forment un paradigme inconciliable. Le cancer est le marin qui a construit son bateau de sa propre chair et doit survivre dans le milieu hostile de l'océan (il s'attache à son navire comme à lui-même, il est sa carapace). Le capricorne recherche un déroulement temporelle plus marqué par étape, basé sur un enrichissement rationnel progressif. On peut voir les signes comme des secteurs à signification autonome, où chaque signe vont exprimer un paradigme différent mais ils vont créer un parcours qui représentera toutes les facettes de la vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mer 7 Jan 2015 - 12:08 | |
| on apprend bien souvent en s'éloignant d'une chose les vertus qu'elle recèle en son centre. Il en est de même pour le zodiaque. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mer 7 Jan 2015 - 13:17 | |
| oui oui Aurous - depuis 2008, j'ai appris la solitude (une chose qui m'était étrangère) en fait, c'est pas mal, je me repose et me suis recentrée. j'avais besoin de faire pour moi car j'ai passé ma vie à m'occuper de l'autre et des enfants. mais les enfants c'est naturel pr moi. j'aimerai bien m'occuper d'oeuvres humanitaires lorsque je serai libérée du travail, élargir mon horizon, être utile et ne pas me remettre ds une aventure à 2 qui me semble restrictive maintenant. |
| | | fiive
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus Mer 7 Jan 2015 - 23:52 | |
| pour moi c'est le j'ai souvent eu des problème avec eux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signe qui vous déplait le plus
| |
| |
| | | | Signe qui vous déplait le plus | |
|
Page 6 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |