Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSigne qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon11Voir ses messagesSigne qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

Signe qui vous déplait le plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 Profil11
Signe qui vous déplait le plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Signe qui vous déplait le plus
Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 2 Juil 2014 - 9:53

Rappel du premier message :

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'attaquer un signe ou un autre mais de comprendre pourquoi un signe nous déplait.
On sait tous ici qu'un TN est subtil mais je suis certaine qu'il y a un signe qui nous déplait en général.
Je commence:
Je n'aime pas le Capricorne en général. J'ai du mal avec la froideur et leur difficulté à tisser des liens intimes. C'est ça, le manque de chaleur et d'intimité me déplait, me met mal à l'aise.
Je précise que j'ai une amie proche qui est Vierge Asc Capricorne. Il m'a fallu des années avant de franchir une espèce de mur de verre qui l'entoure.
Ce dot être ma Lune en Sagittaire qui s'exprime.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Signe qui vous déplait le plus
Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 13:56

Le défaut d'un signe est toujours celui du manque de la qualité du signe opposé. Le Capricorne manque d'expression de l'émotion et pour combler ce manque, il la barricade dans une carapace de travail, de règles et de froideur. Le Cancer manque d'expression de la rigueur et pour combler ce manque il se réfugie dans l'hypersensibilité et les peurs en tout genre. Le seul moyen de se sentir bien à travers ces 2 signes, c'est de trouver l'équilibre entre les deux, c'est à dire, pour schématiser/dégrossir, de savoir à la fois exprimer ses émotions tout en gardant de la rigueur... La Maitrise Capricorne des émotions Cancer propres à ces 2 signes, l'élévation de ces deux signes se rejoignent dans leurs vertus.
Il en est ainsi pour les autres signes qui peuvent être perçus par couple... Bélier /Balance ,Taureau /Scorpion ,Gémeaux /Sagittaire , etc...
C'est d'ailleurs pour cela que les couples harmonieux se forment avec des ascendants en signes opposés, voir des points clés en signes opposés... c'est avant tout pour s'enrichir de la qualité du signe qui est déficient en chacun et apprendre à trouver l'équilibre dans cette apparente dualité qui peut être résolue par l'Amour ou la fonte de la dualité. sourire

mitsouko43

mitsouko43

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 20:49

Oui, c'est vrai Aurous. Néanmoins, il y a des défauts que l'on supporte moins. J'essaie quant à moi d'aller vers le Taureau mon signe opposé qui contient Saturne lequel s'oppose à mon stellium en I.
J'ai du mal à comprendre les valeurs de ce signe malgré la documentation que je lis.
Mitsouko

EDJE

EDJE

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 21:30

Bonsoir,

j'arrive juste ce soir pour mon premier post et pour vous dire que moi je pense que ce sont les Capricorne ou encore les Poisson qui me refroidissent un peu mais je ne sais pas à quoi cela tient ?

Edje

Blou

Blou

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 6 Jan 2015 - 22:54

ah Aurous ! moi suis opposée à moi même suis sur un axe ! Verseau Asc Lion
je m'entends très bien avec les Verseau et avec les Lion aussi et j'ai partagé la moitié de ma vie avec un Sagittaire Asc Lion

Invité

Invité

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 0:27

Blou a écrit:
ah Aurous ! moi suis opposée à moi même suis sur un axe ! Verseau Asc Lion
je m'entends très bien avec les Verseau et avec les Lion aussi et j'ai partagé la moitié de ma vie avec un Sagittaire Asc Lion

Dans ton cas, je pense qu'un ASC Verseau pourrait t'apporter des choses et les ASC en signes d'air généralement même si tu aimes p-e d'avantage les signes de feu... être lié avec une personne ayant le même ASC que soit prouve simplement qu'on ne se connait pas bien soi-même ou alors qu'on fait une pause sur son chemin d'évolution, en général sachant qu'il existe que des cas particulier. sourire

Il existe aussi bien des personnes qui maitrise nombre de signe et qui n'ont plus besoin de vivre en couple pour apprendre, d'où, chez certains, un sentiments de solitude qui peut être bien plus évolutif qu'une vie de couple bien rangée... siffle

Invité

Invité

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 10:59

aurous a écrit:
Le défaut d'un signe est toujours celui du manque de la qualité du signe opposé. Le seul moyen de se sentir bien à travers ces 2 signes, c'est de trouver l'équilibre entre les deux, c'est à dire, pour schématiser/dégrossir, de savoir à la fois exprimer ses émotions tout en gardant de la rigueur...
On peut aussi considérer que les deux forment un paradigme inconciliable. Le cancer est le marin qui a construit son bateau de sa propre chair et doit survivre dans le milieu hostile de l'océan (il s'attache à son navire comme à lui-même, il est sa carapace). Le capricorne recherche un déroulement temporelle plus marqué par étape, basé sur un enrichissement rationnel progressif.
On peut voir les signes comme des secteurs à signification autonome, où chaque signe vont exprimer un paradigme différent mais ils vont créer un parcours qui représentera toutes les facettes de la vie.

Invité

Invité

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 12:08

on apprend bien souvent en s'éloignant d'une chose les vertus qu'elle recèle en son centre. Il en est de même pour le zodiaque. sourire

Blou

Blou

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 13:17

oui oui Aurous - depuis 2008, j'ai appris la solitude (une chose qui m'était étrangère) en fait, c'est pas mal, je me repose et me suis recentrée. j'avais besoin de faire pour moi car j'ai passé ma vie à m'occuper de l'autre et des enfants. mais les enfants c'est naturel pr moi.  j'aimerai bien m'occuper d'oeuvres humanitaires lorsque je serai libérée du travail, élargir mon horizon, être utile et ne pas me remettre ds une aventure à 2 qui me semble restrictive maintenant.

fiive

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 23:52

pour moi c'est le Scorpion j'ai souvent eu des problème avec eux

Contenu sponsorisé

Signe qui vous déplait le plus - Page 6 I_icon_minipost_participate

Signe qui vous déplait le plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6